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Problème Clim Auto bizone
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mexi
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MessagePosté le: Sam 01 Nov 08 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai egalement une 307 avec clim bizone automatique
et j'ai le meme probleme du cote passager la clim crache que de l'air chaud j'ai lu toute vos solutions
j'ai une petit question faut il demonter le tableau de bord pour remplacer la sonde ou le moteur
merci de me repondre il fait trop chaud dans ma voiture
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307dunord
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MessagePosté le: Dim 09 Nov 08 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

hey moi c'est le meme probleme aussi il crache de l'air chaud du cioté passager!!

des photos du moteur et de la sonde?

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takumi0626
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MessagePosté le: Dim 09 Nov 08 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

mexi a écrit :
bonjour
j'ai egalement une 307 avec clim bizone automatique
et j'ai le meme probleme du cote passager la clim crache que de l'air chaud j'ai lu toute vos solutions
j'ai une petit question faut il demonter le tableau de bord pour remplacer la sonde ou le moteur
merci de me repondre il fait trop chaud dans ma voiture


pour remplacé le moteur et la sonde il n'y a pas besoin d'enlever le tableau de bord
il suffit d'enlever le cache qui se trouve au niveaux des pied du passagé (vers le bout de la console centrale). il tien avec 2 vis torx t20
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mexi
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Messages : 2

MessagePosté le: Mer 12 Nov 08 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci j'ai trouver le moteur , le moteur fonctionne bien mais le pignon du volet casser .
est ce que le pigon ce detail et si c'est facile a changer ou il faut tout demonter merci encore
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307dunord
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MessagePosté le: Mer 12 Nov 08 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau de ou? tu peut faire des photos stp "mexi"

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Kouks
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MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

reg593 a écrit :
bonjour
suite a mon probleme de clim bizone sur ma 307 cc air chaud coté droit dut tout simplement aux dents de la trappe de chauffage
tarif de réparation avec "kit de réparation"
remise en état trappe chauffage: 37.46 euros
participation recyclage des déchets :0.23 euros
kit de rattrapage 22441: 10.25 euros
tva :9.40
total 57.34 euros
si c'était un motoréducteur qui etait naz il coute 60 euros piece tandit que le kit de réparation une 20 eme d'euros voila


Salut, la référence du kit tu dis que c'est "22441" ? Je ne trouve pas cette pièce sur Service Box. Est-tu sur de la référence ?

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(de Juin 2005 avec ~ 268 000 km)
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reg593
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MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut
regarde sur un autre post jai donné la reference complete de ce probleme de chauffage

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reg593
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MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

viens de regarder sur facture
22441 et plus loin 6450.XZ

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xela
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 07 Avr 09 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Petit déterrage pour vous apporter mon expérience perso :

Pb de clim bizone et nécessité de mettre un kit de rattrapage (clim ok coté conducteur, HS coté passager).

Devis :

1 kit de rattrapage : 12,78 €
MO 0,75 h : 33 €
forfait recharge clim : 99 €
désinfectant clim : 16 €

total : 160,18 €

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xela
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MessagePosté le: Ven 10 Avr 09 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je récupère ma voiture à l'instant après pose du kit de réparation et désinfection des buses d'air.

Pour ceux que ça intéresse, voici la facture, moins élevée que prévue.

C'est un garage à besançon. Pour ceux que ça intéresse, il est juste à coté de la gare Viotte.


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icare76
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MessagePosté le: Mer 22 Avr 09 à 14:03    Sujet du message: Pb de climatisation bi-zone sur 307 1.6 HDI 110 Phase 1 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'essuie les plâtres avec ma 307 1.6 HDI 110 XT Phase 1 de mai 2005 :
- 2007 : pb avec le régulateur/limiteur de vitesse, fuite de liquide lave glace,
- Août 2008 : remplacement du contacteur + faisceau électrique de la pédale de frein suite à un pb de feux stop,
- Noël 2008 : casse du volant moteur et l'embrayage à 58000 kms (2000 € de facture et réparation mal faite selon moi, avec depuis une hauteur de point de patinage variable à la pédale),
- aujourd'hui, à 62000 kms : ma climatisation bi-zone ne fonctionne plus depuis plusieurs mois (pas de réfrigération). Peugeot me réclame maintenant 1235 € pour remplacer l'évaporateur de ma climatisation bi-zone (démontage de la planche de bord indispensable selon eux). Y a-t-il d'autres petits chanceux comme moi parmis vous, avec cette voiture ?
Merci pour vos retour,
Benjamin.
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maxime 36
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même problème sur ma clim bizone. J'ai suivi vos conseil pour le démontage, et j'ai trouvé le hik
c'est bien un problème de pignon qui tourne le volet d'air. Ce qui m'inquiète un peu c'est que c'est cassé coté volet d'air et non coté motoreducteur...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la composition du kit de rattrapage?
merci d'avance
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icare76
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1.6HDi 110ch


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Messages : 2
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MessagePosté le: Mar 26 Mai 09 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Apparemment d'après Peugeot, il est question dans mon cas de l'évaporateur (le gaz sortait via les buses d'aération et donc dans ma figure....), mais pas d'un pignon de cassé au niveau du volet (enfin, je ne suis pas aussi calé que vous en mécanique Clin d'oeil ;) ).
Je dois l'apporter le 8 juin, donc j'en saurai plus à ce moment là.
En tous les cas, la main d'oeuvre coûte plus cher que la pièce elle-même, car il faut démonter la planche de bord en entier.
On m'a annoncé un devis tout compris à 1235 euros, sur lequel on ne m'a concédé que 40 % de prise en charge...
Je vous tiens au courant.
Bonne journée,
Benjamin.
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maxime 36
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MessagePosté le: Mer 27 Mai 09 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je suis allé ce matin chez peugeot chercher le kit de rattrapage 6450 XZ ( 13 euros ) et remonté le tout ensuite, rien de très compliqué au bout d'une demi heure ca marchait
merci a tous pour les conseil
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Rollergirl
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MessagePosté le: Ven 29 Mai 09 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fou de rage, j'ai le même problème.

j'ai donc pris rdv pour déposer ma voiture ce matin à ISSY, en ayant bien précisé que je connaissais le souci et la réparation à mettre en oeuvre.

Ils n'ont rien voulu savoir => Diagnostique à 80€. Tout ça pour me dire que c'était bien ce kit de rattrapage.

Devis 229€52 pour 2h30 de MO.

Je leur dit que j'ai vu une facture d'un autre garage pour 30 minute, "hé bien allez le faire poser dans l'autre garage".

Résultat, je suis reparti avec mon kit qui m'a couté 12 € + 80 € pour un bout de papier me disant clim aucun défaut.

Et je ne vous parle pas de l'accueil...

F
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Rollergirl
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MessagePosté le: Lun 01 Juin 09 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai réparé, j'en ai eu pour 45 minutes pour le côté droit, je suis convaincu que lorsque c'est fait par qqun dont c'est le métier, ça prend moins de 20 minutes.

Je suis vraiment furieux, j'ai payé 80 € pour rien. Ils ne sont pas pret de me revoir ne serait ce que pour nettoyer la bagnole.

Fred
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MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut comment sa marche le kit de rattrapage??

on le met ou ? sa ce presente comment???
merci

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FILOU59
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MessagePosté le: Mar 16 Juin 09 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce qui me rassure (et inquiétant Confused ) c'est que je ne suis pas le seul à avoir un problème de clim/ventilation.

Moi la petite différence c'est que ce n'est pas un problème lié directement à la clim auto mais lié à la ventilation (du moins je pense).
J'ai fais plusieurs tests et j'en arrive à que en ne jouant qu'avec la ventilation j'ai de l'air toujours chaud à gauche et de l'air "froid" à droite (lorsque je sélectionne de l'air froid des 2 côtés évidemment)

D'après ce que j'ai lu sur ce forum cela proviendrait du moteur de chgt d'entree d'air chaud-froid pour la gauche

Quelqu'un sait-il ou il se trouve ?
Et combien cela coûte de le faire changer dans une concession Peugeot ?
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FILOU59
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MessagePosté le: Mar 16 Juin 09 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

reg593,

lorsque tu parles de moteur réducteur tu parles bien du moteur de chgt d'entree d'air chaud-froid ?
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MessagePosté le: Mar 16 Juin 09 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors les mecs quelqu'un peut expliquer a quoi consisté le kit de rattrapage? a part reparé mais de quel façon?

on change la roullette cranté? on repare avec quelque chose de special??

hepppppp plzzzzzzzzzz

merci

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MessagePosté le: Mer 17 Juin 09 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai acheter le kit y'a donc 2 roulette blanche cranté et 2 cache noir 5cm sur 5..

par contre les roulette cranté d'origine c'est noir est la c'est blanc j'espere que c'est les meme!

car peugeot avait deja reglé ce probleme du coté passager et j'ai regarder c'esr noir et non blanc!

voila a votre avis c'est good?

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MessagePosté le: Sam 20 Juin 09 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toute vos reponses qui ce bouscule!

c'est reparé voila!

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MessagePosté le: Sam 20 Juin 09 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est facile pour réparer cette ailette cassée ?

Il faut démonter beaucoup ?
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MessagePosté le: Sam 20 Juin 09 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

coté passager ssava c'est pas tropc ompliquer par contre coté conducteur c'est plsu dure! moin de place plus de fils etc.. mais bon faut demonté le cache sur le coté et la moquette en dessou du volant y'a 3 rivet plastique!


sinon y'a le moteur d'ailleutte a demonté et voila apré remontage c'est nickel!

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FILOU59
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MessagePosté le: Dim 21 Juin 09 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai regardé le problème sur ma 307

En effet je vois bien les "ailettes" endommagées mais j'ai l'impression que cela doit être pas simple à changer...

Car pour moi ce sont les pignons qui sont fixés sur le bloc du milieu qu je dois changer ! (des 2 côtés)
Alors s'il faut démonter la console centrale pour y accéder : c'est un sacré boulot !
Quelqu'un a t-il déjà fait cela ?

Et ce kit de dépannage il se présente comment ? c'est quoi le contenu ?

PS : j'ai mis en pièce qqphotos sur le sujet.
Il s'agit bien du pignon en dessous et il est fixé sur le bloc derrière la console centrale

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stefan51
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MessagePosté le: Mer 24 Juin 09 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous, reponse de ce probleme aussi sur cette page: http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=552696#552696

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bonjour à tous, je suis conseiller technique peugeot et je souhaite tout simplement offrir mes compétences afin de répondre à certaines questions
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mr_fort
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MessagePosté le: Sam 01 Mai 10 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

bjr, jai un peu le meme probléme au niveau de la clim auto bizone, coté passager pas de pb, coté conducteur cela chauffe bien mais par contre ca refroidit quasiment pas....
une recharge de clim ne serait pas la solution??
est ce important la recharge car la voiture à 40000km et elle n'a jamais été recharger, elle est de 2007 .
merci de vos réponses!!!
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mr_fort
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Dim 02 Mai 10 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

personne à une réponse pour moi !!!!! Sad
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keros
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MessagePosté le: Lun 03 Mai 10 à 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as du froid coté passager, une recharge de clim ne résoudra pas le problème puisque le froid fonctionne.

_________________
ps : ne me poser pas de questions en MP, le forum est là pour ça ...
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mr_fort
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MessagePosté le: Lun 03 Mai 10 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

keros a écrit :
Si tu as du froid coté passager, une recharge de clim ne résoudra pas le problème puisque le froid fonctionne.


ok, donc je vais aller chez peugeot voir s'il détecte le pb!!! mais bon je me méfie tjours, de la à me dire que y a une grosse pièce à changer dans la clim......
enfin, j'espère qu'ils seront honnêtes!
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