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[ Dossier ] Réparer le contacteur du bouton ODB
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Phil
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 08 à 19:22    Sujet du message: [ Dossier ] Réparer le contacteur du bouton ODB Répondre en citant

salut à tous et bonne année Wink

voila j'ai un petit problème avec ma 307 sw 2.0 hdi 110 an 2002 :

Du jour au lendemain mon contacteur pour l'ordinateur de bord commençais à mal fonctionner ( fallais appuyer plusieur fois dessus pour basculer l'affichage de la conso ect) jsuqu'a aujourd'huit ou il ne repond plus et mon affichage est bloqué sur les klmH de moyenne!!
qu'en pensez vous ? j'espère pas avoir le com200000000 à changer! Crying or Very sad
pour le reste tout fonctionne
y a t'il une mise à jour du BSI à faire ou bien un reset du BSI ou je ne sais pas quoi d'autre????
help merci ..........

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Odeon1384
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 08 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je penche pour le bouton poussoir qui est mort

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vérins de capot en plus ... plus maintenant...

http://odeon1384.labrute.fr

http://labrute.fr/team/9744

http://www.alarme-lehoux-gueneau.fr
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Phil
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 08 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

sa se change ou faut que je change de voiture? Rolling Eyes Laughing

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Phil
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

si quelqu'un pouvais me dire comment on répare le bouton se serais sympa...surtoout comment le démonter sans tout détruire!!
le bouton reviens bien, il y a toujours le resort Confused
Arrow
merci d'avance

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clamaran307
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ca se demonte tres bien , il faut que tu pousses la casquette vers le pare brise et ca va venir tout seul.
apres il te reste plus qu a defaire la prise derriere l ODB, apres l ensemble est vissé avec 2 vis torx.

il me semble qu il y a des photos pour le demontage sur le forum mais je ne sais plus ou....

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Phil
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

heu? la casquette c'est le rond du bouton?
j'espere pas demonter le volant ect... Rolling Eyes
merci

je vais fair eune recherche moir si je trouve quelque chose Arrow

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rafael
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que vous ne parlez pas de la même chose.

Phil parle du commodo et clamaran307 parle de l'afficheur.

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clamaran307
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

sorry, effectivement j ai mal compris ta demande.

la par contre tu t attaques au com2000 alors ca va etre chose, mais un membre s est amusé a le demonter et a reussi a le reparer.

mais faut etre minutieux et patient

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Phil
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est bien expliqué je pense me debrouiller ..
reste à savoir comment procéder Rolling Eyes
le bouton du commodo se répare ou bien faut attaquer le bloc complet du volant? Shocked
j'aimerais enlever le capuchons du bouton mais avant j'aimerai savoir si çà se fait? si c'est comme un contacteur ESP sa va Confused
j'espère pas avoir le com 2000 a acheter Crying or Very sad

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rafael
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le capuchon s'enlève facilement en faisant levier avec un tout petit tournevis plat. Fais quand même attention car il est fragile.
En dessous tu trouveras une espèce de mécanisme formé de deux lames qui s'écartent ou se rapprochent quand tu appuies sur ce bouton rond.
Ca a été décrit dans un post sur l'installation du RT3, je n'en sais pas plus.
Bon courage.

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Phil
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok je vais deja commencer par enlever ce capuchon après je verrais le dessous....
j'ai fait des recherches sur les Dossiers & Tutoriaux sur les 6 pages mais rien trouvé Rolling Eyes
si quelqu'un avais le liens direct du post sa serai cool Clin d'oeil ;)
merci à vous

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MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello j'ai le meme pb que Phil donc suis super intéressé par la réponse!
Siqqun pouvait nous dire où se trouve ces explications ce serait super!

PS: j'ai en MP une personne qui a changé ce qu'il appellait les capsules mais pr l'isntant je suis en attente de réponses de sa part. Il ne m'a plus répondu depuis qq jours Crying or Very sad
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Phil
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

voila ; j'ai démonté le contacteur (il y avais un peu de graisse dessus)
j'ai mi une tige à la place (tournevis de bijoutier avec lequel j'ai sortir le contacteur) sa fonctionne niquel. Confused
la tige du contacteur est usé sur le bout
donc reste à savoir si le contacteur s'achète seul?
voila des photos pour ceux que çà interessent
le bouton sort assé bien faut y aller doucement Cool











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MessagePosté le: Lun 07 Jan 08 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Phil,

C'est cool que tu aies pu démonter le contacteur mais cela a t il résolu le pb?
peux tu à présent changer les fonctions au niveau de l'ODB?
si oui comment?

Merci d'avance, Wink
gap
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Phil
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MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

le fait de démonter le contacteur n'a rien changé,
c'est la pointe du contacteur qui doit etre usé qui ne doit plus toucher le fond car quand je le fait avec un tournevis je change l'afficheur de l'odb sans problème.
Avec le tournevis j'ai remit l'affichage de l'odb sur la réserve (c'est mieux que les klh de moyenne)
quand j'aurais plus de temps j'esseyerais de démonter le contacteur de lave vitre arriere juste pour voir commment c'est la dedans Laughing
je prendrais des photos Clin d'oeil ;)

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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense que Peugeot m'a changé tout le com2000 parce que ce contacteur ne se détaille pas (pris en garantie), ils ont vraiment de l'argent à perdre Rolling Eyes
Il faudrait trouver un contacteur sur une autre Peugeot... en location ou essai Laughing.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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rafael
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MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

La solution existe.

Tu prends un bout de coton-tige (sans le coton bien sûr) et tu le colles à la place de la tige en plastique (ou par dessus si elle rentre dans le coton-tige).
Si tu coupes la tige en plastique, laisse un bout pour pouvoir centrer le coton tige dessus.

Ca a été fait sur la mienne (merci Kariolys) et ça marche très bien depuis 6 mois.

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gap692b
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MessagePosté le: Mer 09 Jan 08 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci bcp pr ces explications.

Dès que je pourrai je testerai ca sur la mienne!

Bye, gap.
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dede 50
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MessagePosté le: Mer 09 Jan 08 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le coup du coton tige n'est pas bete....sinon va voir dans un garage Peugeot...ils ont sans doute un qui ne fonctionne plus en mode cligno ...mais sur lequel tu peux faire de la récup...

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C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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Phil
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MessagePosté le: Mer 09 Jan 08 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

rafael a écrit :
La solution existe.

Tu prends un bout de coton-tige (sans le coton bien sûr) et tu le colles à la place de la tige en plastique (ou par dessus si elle rentre dans le coton-tige).
Si tu coupes la tige en plastique, laisse un bout pour pouvoir centrer le coton tige dessus.

Ca a été fait sur la mienne (merci Kariolys) et ça marche très bien depuis 6 mois.


j'ai une question Hum... ?
avant d'utiliser le conton de tige pour réparer le contacteur : peut on l'utiliser pour se laver le nez ou les oreilles avec ou bien on doit en prendre une tout propre Hum ? (puisqu'on ne se sert pas du coton mais que du batonnet) Rolling Eyes
je lutte pour la planète j'aime pas le gachi Grrr !

Monsieur VERT ...

MDR ok je sort Arrow VrooOOOom !

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Fred44
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Messages : 3

MessagePosté le: Dim 13 Jan 08 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je serais intéressé de savoir combien de personnes rencontrent un problème avec ce bouton permettant de changer l'affichage de l'ordinateur de bord ?

Je suis également conerné par ce problème depuis 1 an et demi, et Peugeot répond qu'il faut changer tout le com2000 => 550 euros pièces et MO. Ils me disent que ce n'est pas démontable. En plus, ils disent ne pas connaître ce problème donc ne veulent pas prendre en charge la réparation.
Lorsque je vois le contraire sur ce post, ça me met vraiment en colère !

Fred
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kinyo2001
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Messages : 16

MessagePosté le: Dim 13 Jan 08 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai le meme probleme depuis une semaine dons ja vais essayer aussi Hiiiiii :)
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Bless13
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Messages : 141
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 08 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

meme probleme depuis 2 mois, et je connais 4 autres 307 et 2 206 avec le meme probleme, chez mon concessionnaire panne connu et 450 € pour le changement

je vais m'attaquer à la réparation grace au coton tige ou autre je vais réflechir et je passerai au garage Laughing
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Phil
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MessagePosté le: Sam 19 Jan 08 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

alors voila j'ai démonté la suite de mon contacteur et donc c'est la "M...E" Twisted Evil
je m'étonnais que çà fonctionnais avec un tournevis mais pas avec le bout du baton de coton tige!!!
voila la cause :















résumé de l'histoire : faut que je puisse rallonger le morceau qui c'est cassé!! un morceau de cuivre ou de metal qu'il faut souder a l'arc Hum ? Ca tourne pas rond... Hum ? Monsieur VERT ...
pour le remontage c'est assez complexe, il y a les 2 boutons chromés qui sont sur des ressorts, faut pas louper son coup pour remetre le contacteur d'essui glace sinon vous risquerez de ne plus retrouver vos boutons Shocked
et le rond en cuivre faut trouver quelque chose pour le faire tenir dans ces crants.
Bonne chance!!!!!!!!!!!

si quelqu'un a des solutions de montage je suis preneur Rolling Eyes

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Phil
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

suite sur le contacteur d'ODB (ordinateur de bord ) et celui d'essui glace arrière.

Au remontage du contacteur de l'ODB ainsi qu'aux fonctions de l'essui glace arrière la partie en cuivre se glisse dans les petites rainures; faut rentrer chaque cotés doucement sans trop plier celui çi. c'est beaucoup plus simple pour remonter le tout quand cette partie est clipsée! Cool
vous verez sur les photos qui suivent.

NOTE :la partie avec les 2 petits ressorts se rentre avant de mètre la partie en cuivre Laughing Laughing (là c'est juste pour montrer)

http://www.forum307.com/upload/image.php?img=39juqs9.jpg

pour sortir le contacteur d'essui glace arrière faut pincer la partie du centre avec une pince à bec fin Arrow

Pour mon cas faut que je trouve comment rallonger la partie en cuivre qui c'est cassée Hum ? Ca tourne pas rond...







je ne sais pas quel matériel il faut Crying or Very sad
@+

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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas prendre la pièce en cuivre qui se trouve dans ton commodo de gauche, celui de l'éclairage ? car le bouton qui est au bout de ce commodo ne sert qu'à activer/désactiver l'allumage auto, ce qu'on fait à priori moins souvent que consulter les infos de l'odb.

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Phil
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Tu ne peux pas prendre la pièce en cuivre qui se trouve dans ton commodo de gauche, celui de l'éclairage ? car le bouton qui est au bout de ce commodo ne sert qu'à activer/désactiver l'allumage auto, ce qu'on fait à priori moins souvent que consulter les infos de l'odb.


Rolling Eyes Hum ? Ca tourne pas rond... Hum ? Hum... ?
Monsieur VERT ...
En fait j'ai pas démonté le bouton de gauche (feux automatique) Laughing
c'est une bonne idéé! reste à savoir comment c'est derrière ce bouton? Rolling Eyes
ci c'est pareil c'est bien sa fera l'affaire le temps qu'il faut pour que je trouve une solution VrooOOOom !
Arrow
je vais me pencher la dessus je reviendrais poster Wink

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ddb19
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MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

même souci pour moi. J'ai démonté le contacteur, j'ai rajouté un bout de coton tige, mais ça ce foncitonne pas. Je peux modifier l'affichage avec un tournevis.
Pourriez-vous m'expliquer comment mettre la tige supplémentaire pour que cela fonctionne bien ?
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Phil
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MessagePosté le: Lun 04 Fév 08 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

ddb19 a écrit :
Bonjour à tous,

même souci pour moi. J'ai démonté le contacteur, j'ai rajouté un bout de coton tige, mais ça ce foncitonne pas. Je peux modifier l'affichage avec un tournevis.
Pourriez-vous m'expliquer comment mettre la tige supplémentaire pour que cela fonctionne bien ?


salut;
tu dois avoir le meme problème que moi Wink
la tige droite ne fonctionnera pas, faudrais que la tige de coton de tige soit tordu sur le bout. je vais essayer sur la mienne en chauffant le batonnet pour qu'il garde la forme tordu et voir si çà fontionne Laughing ne pas le chauffer sur le contacteur directement!!!
je vais mètre des photos pour voir Cool
Arrow

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MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

ddb19 a écrit :
Bonjour à tous,

même souci pour moi. J'ai démonté le contacteur, j'ai rajouté un bout de coton tige, mais ça ce foncitonne pas. Je peux modifier l'affichage avec un tournevis.
Pourriez-vous m'expliquer comment mettre la tige supplémentaire pour que cela fonctionne bien ?


idem pour moi!

Phil a écrit :

salut;
tu dois avoir le meme problème que moi Wink
la tige droite ne fonctionnera pas, faudrais que la tige de coton de tige soit tordu sur le bout. je vais essayer sur la mienne en chauffant le batonnet pour qu'il garde la forme tordu et voir si çà fontionne Laughing ne pas le chauffer sur le contacteur directement!!!
je vais mètre des photos pour voir Cool
Arrow


Phil si tu arrivais à nous sortir de cette galère ce serait vraiment cool! Rolling Eyes Wink
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