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[Dossier]Montage d'un radar de recul
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Jack-e
307 d'Élite



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MessagePosté le: Sam 15 Jan 11 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

slt

Personne pour transmettre les cotes exacte de perçage, sur un PC d'une 5 portes ? Sad
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Jack-e
307 d'Élite



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MessagePosté le: Sam 22 Jan 11 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh ouuuuuuh y'a quelqu’unnnnn ??????????

Hum ? Hum... ? Coucou (c'est nous ?)
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zel24
307 d'Argent



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MessagePosté le: Sam 22 Jan 11 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
5 ou 3 portes c'est la même chose.
Ceux qui se trouvent à l'extrémité sont environ au niveau du milieu des feux arrière et ceux du milieu sont aux deux extrémité de la plaque.
Après si tu veux des côtes je les ai pas, mais faire des trous alignés n'est pas très compliqué non plus... Super content :D
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Jack-e
307 d'Élite



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MessagePosté le: Sam 22 Jan 11 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

zel24 a écrit :
Salut,
5 ou 3 portes c'est la même chose.
Ceux qui se trouvent à l'extrémité sont environ au niveau du milieu des feux arrière et ceux du milieu sont aux deux extrémité de la plaque.
Après si tu veux des côtes je les ai pas, mais faire des trous alignés n'est pas très compliqué non plus... Super content :D


Alignés sur le milieux des feux...T5 ou T6 ?
Je n'ai pas deux mains gauche, mais horizontalement et verticalement, on fait comment pour percer aux dimensions strictement d'origine ?

Aucun ne donne la même distance, même le tuto !
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zel24
307 d'Argent



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MessagePosté le: Sam 22 Jan 11 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me suis basé sur le rond du milieu des feux T6, et après pour la plaque je me suis basé sur une photo et les MP des personnes du forum.
Après ya juste à bien mesurer et vérifier que les distances entre chaque capteur soit bonne et bien alignées, et le tour et jouer. regarde ma présentation et celle d'autres forumeurs pour te faire une idée
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Jack-e
307 d'Élite



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MessagePosté le: Sam 22 Jan 11 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié...service box Embarassé.. Super content :D






http://public.servicebox.peugeot.com/docpr/AP/img/secom/fichiersFiche/ACC/CEN/07/0000969007/969007_T1.pdf
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Krim93140
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2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Mer 02 Fév 11 à 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous et merci pour ce super tuto
j'ai néanmois quelques question :

1) comment réellement determiner l'emplacement exacte des capteur pour une t5? en fait ce que je ne comprend pas c'est que meme avec le shéma de cote, il faut bien partir d'un emplacement précis pour définir les autres et donc comment fixer ce point ?

2) savez vous s'il est possible d'acheter 2 capteur de couleur carrosserie (grise dans mon cas) et 2 capteurs couleur noire pour les "boudins" qui ne sont pas de la même couleur?
Si ce n'est pas possible vous conseillez plutôt de les peindre couleur carrosserie ou couleur noir? ou bien 2 couleur carrosserie et 2 noirs?
C'est uniquement d'un point de vue esthétique.

A part ca, bah je commande ceux sur conrad si le déparayage n'est pas possible vu que tout le monde en dis du bien et que ce sont les moins chers.

Oui dernière question. Est ce que l'écran sert réellement a quelque chose?

Merci pour vos réponse
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Jack-e
307 d'Élite



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MessagePosté le: Mer 02 Fév 11 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te sers des 29mm sous les protections de PC.
Tu centres entre le bord de l’emplacement de la plaque d'immatriculation et la protection de PC et tu place les 285mm pour le perçage de la protection de PC.

L'écran n'est pas indispensable, mais si le système est précis, il est bien utile Wink
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Krim93140
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MessagePosté le: Mer 02 Fév 11 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
Tu te sers des 29mm sous les protections de PC.
Tu centres entre le bord de l’emplacement de la plaque d'immatriculation et la protection de PC et tu place les 285mm pour le perçage de la protection de PC.

L'écran n'est pas indispensable, mais si le système est précis, il est bien utile Wink


Merci Jack-e du Jacky show!!!LOL
Jessayerai bientôt et posterai les photos!
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Krim93140
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MessagePosté le: Sam 12 Fév 11 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
alors ca yé g reçu mes capteurs de recul (commandé sur conrad)

Avant de me lancer, g jeter un coup d'œil sous le pare choc arrière afin de voir comment j'allais procéder.
Et là gros soucis, je ne vois vraiment pas comment les câbles passent pour remonter jusqu'au coffre pour les raccorder à la marche arrière.

si jamais vous pouvez m'aider.
si vous avez des photos, je suis preneur aussi

thx bros
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terrible45
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Juste un p'tit UP pour signaler que j'ai fait l'acquisition d' un kit radar de recul + afficheur.

Reçu en 1 semaine et vraiment je le regrette pas...

CELUI LA

Ce modèle n'est pas tout à fait comme les autres que l'on peut trouver en quantités sur Ebay...

Je m'explique si l'on regarde de plus près on peut observer 2 modifications (qui m'ont séduites) à un modèle kit recul + Ecran afficheur distance.

La première, concerne les prises sur le module de gestion (Bleu, Rouge, Blanc) alors que les autres tout est blanc. Juste un p'tit détail certes...

La seconde est, elle vraiment top. Le câble reliant le capteur au module de gestion n'est pas d'un seul tenant, mais possède une connectique vissable "étanche".
Celle ci peut être intéressante, le jour ou on veut déposer le pare choc sans avoir à tout démonter...

L'installation m'as pris 2 heures, le plus dur passer les cables et capteurs en démontant le moins possible, chose réalisable...

Rappel ma voiture 307 SW, pas de démontage pare choc. les 2 trous centraux se font sans difficultés, mis en face des 2 trous du renfort acier de la caisse. Les 2 extérieurs mis dans la partie arrondi, que du plastique (juste un peu "loupé" mis trop en extérieur de 4 cm.) Pas évident à faire sans schéma et de point de comparaison avec un autre véhicule...

L'afficheur est à gauche du tableau de bord, près du pare prise. Le buzzer sur montant latérale arrière gauche. Il est possible de le mette soit: Off/ Bas/ Fort. (perso mis sur bas et largement suffisant)

Testé les valeurs de l'afficheur avec la réalité, valeur identique à 1 cm près

Affiche de 0,4 m à 1,20m.

Que du bonheur... Super content :D

_________________
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Tom_Wind
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MessagePosté le: Sam 21 Mai 11 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'aurai besoin de vos conseils :
Sur mon break, je vois vraiment pas comment installer de radar de recul sans faire tomber le pare choc. J'ai bien déclipsé par en haut mais impossible de voir où percer ...

Donc comment faire tomber ce pare choc ?
J'ai viré les écrous du bas, les écrous sous les optiques de feux, déclipsé le haut, mais ca reste coincé après les optiques ... Confused ...

Si quelqu'un pouvait m'aider à démonter ce pare choc, ou bien m'expliquer comment installer le radar sans rien démonter, merci beaucoup !!! Razz

a+
Thomas

_________________
Tom
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dams42-307
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

je vient de monté le kit radar de chez conrad a 28€

trés facile a monté et discret!!!

je les recommande Super content :D Super content :D
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terrible45
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 24 Mai 11 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tom_Wind a écrit :
Bonjour tout le monde !

J'aurai besoin de vos conseils :
Sur mon break, je vois vraiment pas comment installer de radar de recul sans faire tomber le pare choc. J'ai bien déclipsé par en haut mais impossible de voir où percer ...

Donc comment faire tomber ce pare choc ?
J'ai viré les écrous du bas, les écrous sous les optiques de feux, déclipsé le haut, mais ca reste coincé après les optiques ... Confused ...

Si quelqu'un pouvait m'aider à démonter ce pare choc, ou bien m'expliquer comment installer le radar sans rien démonter, merci beaucoup !!! Razz

a+
Thomas


Pas besoin. J'étais parti comme toi dans l'optique de le faire tomber et puis je me suis heurté au vis du passage de roue alors j'ai fait sans et cela pose pas de problème...

Il faut que tu lèves, un peu, le Q de la 307 afin de t'y glisser dessous.
Tu pourras y apercevoir 2 trous ovales dans l'acier, là tu mets les 2 capteurs centraux puis sur les latéraux tu les poses en dehors du renfort métalliques.

Tu passes tes câbles par le passe câble (côté gauche sous la voiture) faut un peu forcé et être deux c'est mieux (penses au savon ou liquide vaisselle) Wink

_________________
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Tom_Wind
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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup de ta réponse terrible45, je vais tester ça ce week end !

a+

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Tom
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307 fever
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

comment demonter ce plastique ??

merci !!


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307 fever
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon j'ai trouver !!!!! Monsieur VERT ...

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jfg002
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MessagePosté le: Ven 23 Sep 11 à 12:06    Sujet du message: 307CC radar Répondre en citant

bonjour

sur ma 307CC 2004 sans radar de recul, je souhaite en mettre.
Il y a eu des fils la dessus, mais peut on faire le point :
quelle est la solution la meilleure solution actuellement et que pensez des montes par nord auto etc...
merci d'avance
JF
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 23 Sep 11 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde en section Tuto, un radar a été monté sur une CC.

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MessagePosté le: Mer 12 Oct 11 à 12:23    Sujet du message: DPT 16 Répondre en citant

bonjour

connaissez vous quelqu'un pour une pose (avec sous)sur une 307CC sur dpt 16 (angouleme), je ne me sens pas de taille.
Jf
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kennystef
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 12 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjout à tous, je viens de lire en détail les différents tutos..
J ai une question tres idiote je crois, et j ai pas trouvé ma réponse, je vais acheter le kit chez conrad puisque largement testé et approuvé par tout ce que j ai pu lire.
Plus tard, je mettrai un attelage, est ce que ca risque de perturber la detection?
et au pire, je pourrai desactiver l avertisseur sonore si ca perturbe trop l appareil?
Merci d avance pour les reponses a suivre.
Au plaisir.
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir! j'ai acheté mon kit dernièrement mais pas encore monté. Mes capteurs ne sont pas plat (voyez la photo suivante)

ça va pas poser problème lors de la detection?


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MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça posera aucun problème j'ai les mêmes... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 05 Avr 12 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

sur la photo que tu m'a envoyé ils ont l'air plat^^

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MessagePosté le: Jeu 05 Avr 12 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Car il sont installé... Cool

Te fie pas aux photos des sites... Wink

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MessagePosté le: Jeu 05 Avr 12 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé dans ma boite les mien sont bien comme ça ^^ je te redirais une fois installé

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MessagePosté le: Jeu 05 Avr 12 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis tiens moi au courant... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 25 Avr 12 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

voilà j'ai acheté le kit conrad, avec les connecteurs rapides, et je compte le monter sur ma T6 quand la pluie aura un peu cessée.

Une fois percé, et les 4 capteurs et fils des radar placé, je n'ai pas compris par où il faut faire passer le faisceau dans le coffre : c'est au niveau du feu ARD ? là où il y a le feu de recul ? Faut-il démonter le phare ? je me couche sous la voiture et je vois le passage ?

Après, J'ai compris qu'il fallait prendre le fil bleu (+) et une masse pour alimenter le boitier : on parle bien des fils du faisceau du phare ARD ?

Désolé si mes questions sont basiques, mais j'ai 2 mains gauches pour ce genre de truc Embarassé..

merci par avance pour votre aide,

A+
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Mr Green
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MessagePosté le: Jeu 26 Avr 12 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

je me réponds à moi même Laughing

alors perçage sans soucis avec les cotes données plus haut (29mm au dessus de la ligne des boudins, et centrés entre boudin et plaque, puis distance de 28.5cm).

Passage des cables sans pb par le phare ARD et arrivée dans l'habitable.

J'en suis à vouloir me connecter sur le bon fils. Il est question du fil bleu pour le feu de recul sur T6 : j'attends qu'il arrete de pleuvoir et vérifie tout ça. (et le moins sur le jaune/vert)

A suivre Clin d'oeil ;)
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Mr Green
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MessagePosté le: Jeu 26 Avr 12 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

alors sur ma T6 de juillet 2005, le fil de recul est bien le violet et non pas le bleu (qui est pour le feu de frein).

Voilà, le radar de recul Conrad est monté. sonnerie en continue à partir de 30 cm.

A+
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