Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Sondage "casse turbo 307 HDI 136ch"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Choisir la page :  

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous eu une casse TURBO sur 307 HDI 136CV ?
Oui
- Moins Résultat 41% + Plus
 41%  [ 37 ]
Non
- Moins Résultat 52% + Plus
 52%  [ 47 ]
Je connais un cas
- Moins Résultat 6% + Plus
 6%  [ 6 ]
Total des votes : 90

Auteur Message
pit512
Nouveau

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages : 1

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 11 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

pour moi casse turbo cette semaine sur une 307 sw 136ch 124 000 km
cela tombe parfaitement bien puisqu'elle est sortie du garage a la mi aout pour changer le FAP. montant de la facture 1100 euros car il m'a également fallu changer un capteur frein qui empêchait l'ESP et le régulateur de vitesse de fonctionner. (le capteur du FAP est toujours défaillant cout 200 euros).
pas de signe avant coureur le turbo a lâché emmenant avec lui le moteur
devis du garagiste 6600 euros merci au revoir....
j'ai toujours roulé peugeot mais je crois que celle la m'a vacciné et ce sera la dernière car je ne parle pas des accoudoirs qui sont irréparables de la manette lève siège qui me reste régulièrement dans les mains, de la roue de secours qui ne sortait plus car système rouillé et j'en passe
une bonne série merci le lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Ven 02 Déc 11 à 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Emballement moteur ?

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
colken
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages : 55

MessagePosté le: Mar 10 Jan 12 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours

Je vien d'acheter 2.0 hdi 136 a 136000 2004 modele RG

Elle a eu jamais de problème de turbo j'ai les facture a l'appuie

Je peut avoir le risque que le turbo me lache dans mes pate ?

_________________
Peugeot 307 SW 2.0 HDI 136 Roland Garros


Edité par colken le Lun 28 Mai 12 à 07:39
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mar 10 Jan 12 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle phase ? Car sur ta présentation c'est pas renseigné non plus .

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ozone
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 260
Localisation : 26

MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je ne possède pas le même moteur que vous ( 2L HDI 110Cv)
je voulais savoir si il y a des casses Turbo sur cette motorisation?
Quels sont les symptômes d'un Turbo qui va lâcher?

Mon bloc affiche 186 000Km tout est d'origine dessus sauf FAP Embrayage et Volant Moteur.

Le Turbo va t-il me durer encore beaucoup de Kilomètres?

_________________
Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!! Super content :D
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flav9006
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Quelle phase ? Car sur ta présentation c'est pas renseigné non plus .

pourquoi il y a des periodes ou les 307 sont plus fiable que d'autre?
Revenir en haut de page
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 14212
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ozone a écrit :
Salut à tous,

Je ne possède pas le même moteur que vous ( 2L HDI 110Cv)
je voulais savoir si il y a des casses Turbo sur cette motorisation?
Quels sont les symptômes d'un Turbo qui va lâcher?

Mon bloc affiche 186 000Km tout est d'origine dessus sauf FAP Embrayage et Volant Moteur.

Le Turbo va t-il me durer encore beaucoup de Kilomètres?


slt

si tu respectes ton turbo et fais des vidanges régulières sur le 110ch pas de soucis!! Wink

_________________


Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

flav9006 a écrit :
Jo3Y a écrit :
Quelle phase ? Car sur ta présentation c'est pas renseigné non plus .

pourquoi il y a des periodes ou les 307 sont plus fiable que d'autre?


Sur la Phase 2 il y a un filtre déporté au niveau de l'éléctrovanne et du capteur de recopie , il se grippe pratiquement jamais.. pas le cas sur la phase 1 Clin d'oeil ;)

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 14212
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
flav9006 a écrit :
Jo3Y a écrit :
Quelle phase ? Car sur ta présentation c'est pas renseigné non plus .

pourquoi il y a des periodes ou les 307 sont plus fiable que d'autre?


Sur la Phase 2 il y a un filtre déporté au niveau de l'éléctrovanne et du capteur de recopie , il se grippe pratiquement jamais.. pas le cas sur la phase 1 Clin d'oeil ;)


l'électrovanne ce n'est pas le turbo et pas de capteur de recopie sur le 2.0L 110ch !

_________________


Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle que du 136 , en réponse à flav

Clin d'oeil ;)

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 14212
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Je ne parle que du 136 , en réponse à flav

Clin d'oeil ;)


pas de soucis !

pas de géométrie variable sur 2.0L 110ch!

_________________


Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
flav9006 a écrit :
Jo3Y a écrit :
Quelle phase ? Car sur ta présentation c'est pas renseigné non plus .

pourquoi il y a des periodes ou les 307 sont plus fiable que d'autre?


Sur la Phase 2 il y a un filtre déporté au niveau de l'éléctrovanne et du capteur de recopie , il se grippe pratiquement jamais.. pas le cas sur la phase 1 Clin d'oeil ;)


à ma connaissance le filtre déporté ne concerne que l'électrovanne
pas le capteur de recopie

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah , on m'a dit les deux , je me trompe peut être Clin d'oeil ;)

Okay Zamaz je n'étais pas sur pour le 110 , d'un côté , pas d'TGV , pas d'emmerdes ^^

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flav9006
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
flav9006 a écrit :
Jo3Y a écrit :
Quelle phase ? Car sur ta présentation c'est pas renseigné non plus .

pourquoi il y a des periodes ou les 307 sont plus fiable que d'autre?


Sur la Phase 2 il y a un filtre déporté au niveau de l'éléctrovanne et du capteur de recopie , il se grippe pratiquement jamais.. pas le cas sur la phase 1 Clin d'oeil ;)


Ok merci , se truc qui se grippe se change t il sepqrement du turbo sur les phase 1 ?
Revenir en haut de page
Ozone
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 260
Localisation : 26

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Ozone a écrit :
Salut à tous,

Je ne possède pas le même moteur que vous ( 2L HDI 110Cv)
je voulais savoir si il y a des casses Turbo sur cette motorisation?
Quels sont les symptômes d'un Turbo qui va lâcher?

Mon bloc affiche 186 000Km tout est d'origine dessus sauf FAP Embrayage et Volant Moteur.

Le Turbo va t-il me durer encore beaucoup de Kilomètres?


slt

si tu respectes ton turbo et fais des vidanges régulières sur le 110ch pas de soucis!! Wink


Ok merci Zamaz! Hiiiiii :)

En gros respecter les temps de chauffe, les vidanges et avant de couper le moteur j'atend quelques seconde.
C'est tout?

Désolé pour le H.S

_________________
Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!! Super content :D
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

flav9006 a écrit :
Jo3Y a écrit :
flav9006 a écrit :
Jo3Y a écrit :
Quelle phase ? Car sur ta présentation c'est pas renseigné non plus .

pourquoi il y a des periodes ou les 307 sont plus fiable que d'autre?


Sur la Phase 2 il y a un filtre déporté au niveau de l'éléctrovanne et du capteur de recopie , il se grippe pratiquement jamais.. pas le cas sur la phase 1 Clin d'oeil ;)


Ok merci , se truc qui se grippe se change t il sepqrement du turbo sur les phase 1 ?


Oui ça se change séparément Clin d'oeil ;)

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flav9006
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
flav9006 a écrit :
Jo3Y a écrit :
flav9006 a écrit :
Jo3Y a écrit :
Quelle phase ? Car sur ta présentation c'est pas renseigné non plus .

pourquoi il y a des periodes ou les 307 sont plus fiable que d'autre?


Sur la Phase 2 il y a un filtre déporté au niveau de l'éléctrovanne et du capteur de recopie , il se grippe pratiquement jamais.. pas le cas sur la phase 1 Clin d'oeil ;)


Ok merci , se truc qui se grippe se change t il sepqrement du turbo sur les phase 1 ?


Oui ça se change séparément Clin d'oeil ;)

super merci Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 12 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, turbo ok,
84000kms
Phase 2
Gros nettoyage de la plomberie il y a 2000kms...
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=923168#923168
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canard
307 Addicted




Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages : 47

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars,
vue le tuto que j'ai fais il y à dejà 3 ans vous vous doutez bien que ça mais arrivé c'était juste la recopie turbo hs mais comme c'est pré-réglé d'usine, il faut faire un échange standart du turbo 750 euros ttc à l'époque.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29414&highlight=turbo
Donc véhicule de novembre 2004 et bug en avril 2009 à environ 180 000 km.
pour résoudre le problème pour ce que ça intéresse, c'est qu'il y à une infiltration de micro gouttellettes d'eau au allant tour de ce capteur, la solution que j'ai trouvé n'est pas esthétique mais de toute façon on ne vois pas le turbo sur ces voiture!
J'ai entouré toute la wast-gates et le capteur de recopie de papier alu renforcé et un tour de fil de fer pour ne pas que ça bouge.

Deux ans se sont écoulés et pas de problèmes depuis en tout cas en se qui concerne le turbo Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages : 105
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 à 12:41    Sujet du message: casse turbo Répondre en citant

bonjour tout le monde voila mon turbo vient de lâcher mais le problème c'est que j'ai une extension de garantie mais je ne peux pas l'utiliser car j'ai manqué une seul révision du coup 1700 EURO ça fait mal au fesses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ne fonce pas sur la réparation , tes 1700e de factures peuvent se transformer en 500 ... ça serait bête de ne pas lire tout ce qu'il y a dans ce topic.

Trouve un petit agent peugeot qui te changera le capteur de recopie Clin d'oeil ;)

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages : 3531
Localisation : Evolène - Suisse

MessagePosté le: Ven 22 Mar 13 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas réussi à voter et pas trouvé mon message pour l éditer Embarassé..

Alors 307 hdi 136 de mai 2005, le turbo s en ai aller le 15 février dernier à 154'500km. Coût de la réparation chez peugeot quasi 3'000.- (+/-2500€), et ils me font l histoire que le catalyseur en à pris plein la gueule qu'il faut aussi le changer. Crying or Very sad Evil or Very Mad

La voiture à fait grand maximum 3km depuis ce bruit suspect et ce manque de puissance.

Pour le moment la voiture est en pension complète chez peugeot. Je la remonte prochainement en attendant de trouvé une solution (pas envie de la foutre loin et pas millionnaire). Je pense que je vais tenter de changer le turbo moi dès que j aurai trouvé un endroit pour faire ça. Morte pour morte j ai pas grand chose à perdre Crying or Very sad

_________________
307 Griffe HDi 136 "phase 1.2" Wink
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yosch
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Mer 27 Mar 13 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mince. bon courage pour toi. si le mien cassai je ne saurais pas quoi faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 13 à 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis a écrit :
Bon pas réussi à voter et pas trouvé mon message pour l éditer Embarassé..

Alors 307 hdi 136 de mai 2005, le turbo s en ai aller le 15 février dernier à 154'500km. Coût de la réparation chez peugeot quasi 3'000.- (+/-2500€), et ils me font l histoire que le catalyseur en à pris plein la gueule qu'il faut aussi le changer. Crying or Very sad Evil or Very Mad

La voiture à fait grand maximum 3km depuis ce bruit suspect et ce manque de puissance.

Pour le moment la voiture est en pension complète chez peugeot. Je la remonte prochainement en attendant de trouvé une solution (pas envie de la foutre loin et pas millionnaire). Je pense que je vais tenter de changer le turbo moi dès que j aurai trouvé un endroit pour faire ça. Morte pour morte j ai pas grand chose à perdre Crying or Very sad


Tu as quoi comme erreur au diag ?

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28563
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 13 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Greg, achète ton turbo sur turbomoteur.fr, c'est de l'origine GARETT et c'est beaucoup moins cher que Peugeot... reste à le faire monter Clin d'oeil ;)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages : 3531
Localisation : Evolène - Suisse

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 13 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Tu as quoi comme erreur au diag ?


je sais pas, pas pu encore passer voir Peugeot depuis qu'elle est au garage. Demain ils sont fermés en plus Crying or Very sad

TofDom a écrit :
Greg, achète ton turbo sur turbomoteur.fr, c'est de l'origine GARETT et c'est beaucoup moins cher que Peugeot... reste à le faire monter Clin d'oeil ;)


Je pense que c est ce que je vais faire. Pour le montage je dois aller voir un mécano demain. J'espère pouvoir débloqué la solution dans la semaine qui arrive Rolling Eyes

_________________
307 Griffe HDi 136 "phase 1.2" Wink
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 13 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis a écrit :
Jo3Y a écrit :
Tu as quoi comme erreur au diag ?


je sais pas, pas pu encore passer voir Peugeot depuis qu'elle est au garage. Demain ils sont fermés en plus Crying or Very sad

TofDom a écrit :
Greg, achète ton turbo sur turbomoteur.fr, c'est de l'origine GARETT et c'est beaucoup moins cher que Peugeot... reste à le faire monter Clin d'oeil ;)


Je pense que c est ce que je vais faire. Pour le montage je dois aller voir un mécano demain. J'espère pouvoir débloqué la solution dans la semaine qui arrive Rolling Eyes


Pas de changement du capteur de récopie ?
En l'achetant sur internet , tu peux t'en sortir entre 400et 600euros . ( Ce que j'avais fais )

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages : 3531
Localisation : Evolène - Suisse

MessagePosté le: Sam 30 Mar 13 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :

Pas de changement du capteur de récopie ?
En l'achetant sur internet , tu peux t'en sortir entre 400et 600euros . ( Ce que j'avais fais )


C est ce que je vais faire, je le commande sur turbo moteur ça me reviens à 660€ avec la livraison en Suisse Super content :D (en espérant ne pas me faire assomé avec les frais de douane Crying or Very sad )

Je remonterai le topic sur le changement de turbo en temps voulu, mais y a autre chose à commandé en plus? Sur le devis de peugeot y a le tuyau de graissage, mais pas de capteur de recopie par exemple. C est livré avec le turbo?

Puis comme dit plus haut, ce sera entouré de papier alu. Et la wast gates c est quoi? C est sur le turbo ou à acheté séparément?

_________________
307 Griffe HDi 136 "phase 1.2" Wink
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naid85
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages : 9
Localisation : vendée

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 13:18    Sujet du message: casse turbo Répondre en citant

Bonjour
J'ai connu moi aussi le problème de capteur de recopie l'année dernière sur une 307 SW de 2005 et 135000 km
De plus je connais 2 autres personnes ( une collègue et un client) qui ont eu le même problème
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis a écrit :
Jo3Y a écrit :

Pas de changement du capteur de récopie ?
En l'achetant sur internet , tu peux t'en sortir entre 400et 600euros . ( Ce que j'avais fais )


C est ce que je vais faire, je le commande sur turbo moteur ça me reviens à 660€ avec la livraison en Suisse Super content :D (en espérant ne pas me faire assomé avec les frais de douane Crying or Very sad )

Je remonterai le topic sur le changement de turbo en temps voulu, mais y a autre chose à commandé en plus? Sur le devis de peugeot y a le tuyau de graissage, mais pas de capteur de recopie par exemple. C est livré avec le turbo?

Puis comme dit plus haut, ce sera entouré de papier alu. Et la wast gates c est quoi? C est sur le turbo ou à acheté séparément?


Moi je te parlais de la réparation du capteur de recopie , j'en avais eu pour environ 400e pièce et MO... sans changer le turbo.

Sinon oui quand tu achètes un turbo tu as le capteur de recopie dessus sauf si il est précisé le contraire ( car le jeu de cales est directement liée à la géométrie variable. )

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Choisir la page :  
Page 10 sur 11


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Lavage auto à domicile, Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Location Vacances, Peugeot 308, Caméra embarquée voiture, Peugeot 5008, DACIA, Aileron 307  
- mentions légales