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Sondage "casse turbo 307 HDI 136ch"
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Avez-vous eu une casse TURBO sur 307 HDI 136CV ?
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spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 05 Jan 2007
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MessagePosté le: Mer 09 Fév 11 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

non ca fait 4 ans passé que je l'ai ^^

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307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
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TofDom
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MessagePosté le: Mer 09 Fév 11 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

1800 embrayage + VM + Collecteur admission pour moi y a 15 jours.

Par contre au niveau de la ref 1618.55, je sais pas ce que c'est mais faites gaffe y a une nouvelle ref qui est sorti pour le capteur de pression différentielle 1618.09 remplacée (coût 50 € alors qu'avant 120)

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Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

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spawn59
307 d'Or

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MessagePosté le: Dim 13 Fév 11 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
1800 embrayage + VM + Collecteur admission pour moi y a 15 jours.

Par contre au niveau de la ref 1618.55, je sais pas ce que c'est mais faites gaffe y a une nouvelle ref qui est sorti pour le capteur de pression différentielle 1618.09 remplacée (coût 50 € alors qu'avant 120)


ca fait mal + mon turbo...et la voiture cote a peine 5 000€ ........ca fout la haine

invendable la voiture et enormes frais ! merci 307

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Jo3Y
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MessagePosté le: Dim 13 Fév 11 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vendre la mienne !

Alors il n'a pas pu réparer le capteur de recopie ?

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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spawn59
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 13 Fév 11 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

il faut qu'il demonte tout pour le savoir

400€ rien que le demontage et apres faut voir si turbo ou capteur

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torox
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Apres etre tombé sur cette rubrique je me dis que j'ai de la chance:

3.7 SW 136 BVM6 am:Aout 2004

200.000 km, la premiere main étais un patron d'entreprise qui roulait bcp sur autoroute, sois 180.000 bornes en 5ans....

Le turbo est d'origine, volant moteur aussi.... jamais eut de soucis avec ma titine Hiiiiii :)
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Reynaud
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MessagePosté le: Dim 20 Mar 11 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parcouru tous le sujet ( en diagonal), peut-on définir un modelé, une série, une année de production, qui connait ce problème ?

Merci

Perso : 11/2005
70'000km

toujours pas de casse
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Barbouz
307 de Bronze

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MessagePosté le: Dim 20 Mar 11 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, 307 T6 HDI 136 féline de décembre 2005 avec 86000km et aucun problème.

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307 2.0 HDI 136ch Féline noir obsidien
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pataaplus
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MessagePosté le: Lun 21 Mar 11 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ma part, 5 ans (Juin 2005) & 120000km --> Turbo HS.
Un devis de 2600 Euros. Zero prise en charge par Peugeot.

C'est ma première et dernière Peugeot.

Bon courage.
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sup5grise
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MessagePosté le: Ven 25 Mar 11 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi qui voulait partir sur un HDI 136, en découvrant ce topic je suis un peu refroidit. Y a t'il des versions sur lesquelles le problème est plus récurent ? (je n'ai pas lu toutes les pages du topic...)
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Reynaud
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Ven 25 Mar 11 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponse, gros dilemme, dois-je changer de voiture ou pas ...
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fluxe
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MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma 307 hdi 136cv modèle 2L SPORT, est de 2004: Turbo cassé a 98000 km cout réparation 2080€,.
Auncune prise en charge par Peugeot malgré plusieurs courriers d'explication. VRAIMENT C'EST UNE ÉNORME ARNAQUE car j'avais acheté ma 307 chez Peugeot dans le réseau occision du lion.

Après avoir parcouru ce forum, je m'aperçois que beaucoup de monde on eu le même problème de casse prématuré du turbo. il semble que ce soit dû a une mauvaise conception car de l'eau peut entrer dans le turbo et le détériorer. Mais Peugeot ne reconnait pas ce défaut. Pour ma part je suis vraiment déçu de l'attitude de Peugeot, et c'est pas les pub diffusées sur la télé évoquant la fiabilité de leurs modèles qui me ferra changer d'avis.

C'est ma première et dernière Peugeot.

Bon courage.
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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parcourut les 9 pages et j'en résume que les 3/4 des 307 touchées sont de 2004, pratiquement 1/4 sont des modèles 2005 et j'ai noté un ou deux cas de 2006.
Je pense que le problème à été en partie résolu lors du restylage de 2005.
Vous savez si le turbo ou le bloc moteur en général à reçu des modifications lors du restylage car j'ai l'impression que les modèles après 2005 sont + fiable...

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jchap
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MessagePosté le: Mar 19 Avr 11 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

307 Griffe HDI 136ch de janvier 2005

Pb recopie de turbo depuis mars 2011, devis à 1733 euros.
119300 kms au compteur mais le turbo avait déjà été remplacé à 51000kms pour un pb de compatibilité avec vanne EGR changée.

Cela fout un peut les boules vu que cela tombe en même temps que compresseur de clim HS + révision des 120000 + capteur bouchon carburant (lié à la gestion anti-pollens) HS soit un total de 2980€ pour le tout


PS: pas eu accès au vote (?)
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spirit 307
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MessagePosté le: Mer 04 Mai 11 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

307 de 2004 bientot 90 000 aucun soucis
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kushy
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MessagePosté le: Mer 04 Mai 11 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour Jchap, le probleme de recopie c'est 500 euros maximum...pour se prix là il va te changer le turbo complet...
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Jo3Y
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Faites attention quand ils vous disent de changer le turbo .... 98% des cas c'est uniquement le capteur .

C'est bien expliqué dans les pages précédentes ...

D'un devis de 2000e on descend à 500e .. c'est tout de suite mieux Clin d'oeil ;)

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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est clair, dans mon cas (en province) l'échange du capteur de recopie m'avait couté 250 €...

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oldfox06
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus...de 2004 et 80 000 km....je touche du bois aussi , garantie jusqu'en 03/2012...

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,


Je sais aps ce que ça vaut .... mais en tout cas y a l'air d'avoir les bonnes refs !


http://www.turbofrance.com/promtion.html


50 € le capteur de recopie Super content :D

Pour les turbo des 136, on dirait que c'est le GARETT 1749V mais il y a 3 refs différentes....


DW10BTED4S -2 136 D GT1749V 753556-0002 9654919580
DW10BTED4S -2 136 D GT1749V 756047-0002 9658673480
DW10BTED4S -2 136 D GT1749V 753556-0002 9654919580

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cyclope91
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

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Dom63
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Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages : 3

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et vous pouvez rajouter un trubo de plus pour une 307 SW HDI 136 !
Mardi soir, sur une route de campagne, le moteur s'est emaballé, impossible de l'arreter au contact (clés dans la main, moteur tournant à fon !!!) j'ai de suite stopper la voiture sur le bas coté et j'ai passé l 3ème pour caller !
une fumé blanche épaisse sorter du pot !
j'ai fait remorqué la voiture chez peugeot!
Aujourd'hui, il m'annonce qu'un injecteur s'est grippé en position ouvert et à fait emballé le moteur. résultat injecteur, turbo, moteur hs d'aprés eux, le devis est à 9000€!!! Elle est de décembre 2004 avec seulement 115 000km !
j'ai des collègues qui me disent que le moteur est pas forcément HS, peut etre juste un joint de cuillasse!
qu'en pensez vous ???
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cylon
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Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages : 16

MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ma question qui peut paraitre bète mais n'y conaissant rien...

par quoi se traduit une casse du turbo ?
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md307
Curieux



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MessagePosté le: Mer 08 Juin 11 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi hdi136 de 2007 120000km pas de soucis...pourtant j'ai une conduite tres sport....de temps en temps je frise la zone rouge quand le moteur est bien chaud, ça nettoie le moteur l'huile monte à 120° mais redescend en 2 km... et apres les 5 derniers km conduite plus coule pour bien faire redescendre la pression du turbo est du bonhomme mdr (une pointe à 190 ça fait monter l'adrénaline...)

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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 09 Juin 11 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour sa que tu as mis toutes ces guirlandes sur ta caisse, Quand on te voit arriver on ne traverse pas la route Monsieur VERT ...

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boubou94
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2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages : 1

MessagePosté le: Mar 21 Juin 11 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

bon voici l'histoire de la mienne
307 HDI 136CV sport. avril 2004

-Achat 2ème main septembre 2007 26000KM
-Vanne EGR remplacé a 20000KM- rappel constructeur
-Injecteur à 30000KM-remonté d'huile et voiture qui s'emballe!!!
-turbo+capteur differentielle+FAP collmaté HS à 40000KM- encore remonté d'huile.
-re remplacement vanne EGR parce ce que FAP toujours colmaté+ remplissage cerinne....
-LE PONPON=Reservoir d'essence qui fuit a mort, impossible de faire le plein sinon ca fuit en dessous et sa remonte sous le puit de jauge sous mes banquettes arrieres.

bref actuellement j'ai 68000KM au compteur FAP toujours colmaté+reservoir HS=2 billets de 1000€. sans compter que j'y ait deja laissé + 5000€ pour une voiture achete 13500€ ca fait beaucoup!!!!

BIENSUR AUCUNE PRISE EN CHARGE CONSTRUCTEUR!!!!

MERCI PEUGEOT
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kevin38001
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MessagePosté le: Ven 01 Juil 11 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté une 307 136 ch l'année dernière (2010) à 83 000 km 2ème main (juillet 2006), aucun problème de turbo avant mon achat et pour l'instant 113 000 km est pas de problème, je touche du bois.
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MYSTER.R33
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MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 14:34    Sujet du message: casse turbo 307 cc hdi 2l 136 ch FAP Répondre en citant

casse turbo 307 cc hdi 2l 136 ch FAP anné 10/2006
arrivé à 130 000 km défaut FAP puis moteur s'embal a 6500 tr/min bruit anormal => casse turbo ! diagnostique peugeot (durites d'alimentation graissage axe turbo encrassé voir obstrué)

facture 2132 € est aucun geste commercial donc je fait valoir ma protection jurudique qui envera un expert mandaté dès qu'ils auront tt les papiers nécessaires.

ceci est une injustice ! deja que l'entretien n'ais pas donné et que la durée de vie d'un turbo doit etre au minimum de 200 000 km !
De toute façon leurs turbo à géométrie variable ne sont pas fiable!
pour ma part c fini PEUGEOT

_________________
307cc HDI 2l 136ch FAP(dat 1er imat 18/10/2006) le 5/08/11 kilomètrage 130000km,casse axe turbo 2 parties (diag PEUGEOT:durites alimentation graissage axe turbo encrasé voir obstrué)
FACTURE 2132€ Demande un geste commrecial envers un resp peugeot via le garage, réponse: le véhicule est trop vieux...
fait valoir protection juridique avec un expert mandaté,en cours
que puis-je faire de plus?
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Draxyx_307 Sport
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour moi aussi !
elle est de 2004, 129000km. En espérant que ça dur Sivoupléééé :p

_________________
.::307 HDI 16v 136CV Pack sport FAP::.
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Jo3Y
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MessagePosté le: Mer 31 Aoû 11 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Poussé le bien votre 136 ... et au pire vous aurez qu'un capteur qui s'est grippé Clin d'oeil ;)

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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