Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Moteurs 307
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
307 UN DE PLUS
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages : 26
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 07 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien le turbo et beaucoup de 1.6 hdi ont ce phénomene, une belle couleur de rouille. Le mien aussi l'avait avant son changement, il semblerait que cela soit normal mais demande a peugeot pour etre plus sur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Kyser
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages : 997
Localisation : Essonne (91)

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 07 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les Turbo sont comme çà.
C'est surement parceque le métal et un métal prévu pour supporter de forte pression et de forte température.

_________________
HDI90 XSP [Reprog 125ch - Pack look - Becquet - Rétro rabbatable - Aidel 17' - Alarme Beeper Z5 - Volant 307CC - Antenne 607 - Full xénons - Glasstint]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bodylove
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages : 6805
Localisation : charleroi;belgique

MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une liste des moteur et de leur puissance quelque par???car je suis persuadé qu'il exsiste une 144ch quelque part mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Soprarc
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages : 93
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant



Devinez quel moteur c'est!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
beberdenantes
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages : 229
Localisation : Louviers

MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Soprarc a écrit :


Devinez quel moteur c'est!!
2L 16V 180cv Laughing Laughing


Edité par beberdenantes le Mar 27 Fév 07 à 15:25
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pti scarabe
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages : 2088
Localisation : Freyming-merlebach (57)

MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

2.0l 16v de la 206 RC Twisted Evil

_________________

La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yohann60
Mister Blagues



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages : 3472
Localisation : oise

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

heu.......1,4 l hdi Laughing Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quicksilver01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages : 5895

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

un bon moteur essence Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxcougar
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages : 62
Localisation : Poitiers

MessagePosté le: Lun 12 Mar 07 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Perso moi je comprend plus les gens qui sont fans des essence sa consomme + et sa à moins de couple q'un diesel moi je dit que maintenant y'à même plus a dire un bon HDI 136 y'a rien de meu surtout que l'on peut booster sa facilement alors que quand t-on a une essence on a ce qu'on point. lol mais bon il en faut toujours.
Amitiés quand même tous ceux les proprios de 307 essence ou HDi

_________________
307 OR 2003 90Cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VelO
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages : 2932
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

une conduite differente (plus agreable a mon gout)
du bruit en moins, des vibrations en moins
un coup plus elever... c'est surtout ca que je prefere, le prix exorbitant de l'essence...

En gros les gouts et les couleurs de chacuns... sont... comment dire ?? propre a chacun Super content :D

ne voit pas une attaque dans mes propos, mais certains prefere le hdi d'autre le bon vieux sans plomb 95/98

_________________
"Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse à toi même."
307 XS pack - 2.0 16v - 138ch - Gris Alu... VENDUE
Mon Flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLUE 307
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages : 183
Localisation : chalon sur saone

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

essence mazout
pareil au meme le prix a la pompe est toujours trop cher !

ainsi parla la voix de la sagesse
hug !

_________________
307 XS PRENIUM 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quicksilver01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages : 5895

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Maxcougar a écrit :
Perso moi je comprend plus les gens qui sont fans des essence sa consomme + et sa à moins de couple q'un diesel moi je dit que maintenant y'à même plus a dire un bon HDI 136 y'a rien de meu surtout que l'on peut booster sa facilement alors que quand t-on a une essence on a ce qu'on point. lol mais bon il en faut toujours.
Amitiés quand même tous ceux les proprios de 307 essence ou HDi
J'arrive a faire 680km avec mon essence, quel plaisir de conduite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric_44
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages : 406

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi préféré l'essence?

moins cher à l'achat, moins cher à l'entretien, plus fiable que les derniers moteurs HDI (quand on voit le prix injecteurs / pompe à injection ca fait peur....), plaisir de conduite (mais là c'est un goût personnel)....

pourquoi acheter 10 ou 20 % plus cher une diesel alors que l'on fait 10.000-15.000km par an et qu'on mettra 5 ans à rentabiliser la différence de prix ?

après il est vrai que c'est surtout une question de goût
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1103

MessagePosté le: Mar 17 Avr 07 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

BLUE 307 a écrit :
essence mazout
pareil au meme le prix a la pompe est toujours trop cher !

ainsi parla la voix de la sagesse
hug !


Du coup le sioux rusé passa au GPL !

Le plaisir de l'essence, pour moins cher que le gasoil... et en polluant moins que les deux Laughing

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric_44
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages : 406

MessagePosté le: Sam 21 Avr 07 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

combien ca t'a coûté de la faire équiper GPL? et en confort de conduite ca change quelque chose?

je dois avouer que j'y songe un peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
link94
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages : 348
Localisation : ivry sur seine

MessagePosté le: Ven 04 Mai 07 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi a mon avis c le turbo sur le miens aussi il rouille mais c normal c est a cause de la challeur du turbo

_________________
307 sw 1.6 HDI 110 FAP T6 sans la metrise la puisance n est rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
thomas CC
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages : 3
Localisation : ROUEN

MessagePosté le: Lun 14 Mai 07 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

bojour a tous
je viens d acquerir une 307 CC HDI
Quelle deception ! Auparavant j avais ce moteur sur une 5 portes et je trouvais que ca poussé bien mais la je suis super decu. Que faire ??!!

_________________
TP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
STi Prodrive
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages : 184
Localisation : Villelaure

MessagePosté le: Sam 26 Mai 07 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
est ce que quelqu'un aurait les courbes du Hdi 8soupapes 110 SVP ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bru.1980
Curieux




Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages : 3

MessagePosté le: Dim 27 Mai 07 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En parcourant le Forum je suis tombé sur ce sujet et j’ai remarqué la photo de Le Pec qui m’a intrigué :

Le Pec a écrit :
Voila mon 1.6 HDI 16V 110ch:



Je possède également une 1.6 HDI 16V 110ch de novembre 2006, mais contrairement à lui je n’ai pas de cache plastique sur le moteur, et c’est ce qui m’étonne !

Il y a simplement une sorte de feutrine comme sous le capot pour limiter le bruit.

Pensez-vous que ce soit dû au fait que mon moteur ait le FAP ou est-ce tout simplement un oubli en usine ?

Merci d’avance et bon dimanche à tous ! Coucou (c'est nous ?)

Bru.1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
STi Prodrive
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages : 184
Localisation : Villelaure

MessagePosté le: Dim 27 Mai 07 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

en effet c'est bizarre .... ?!

_________________
XSi 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bru.1980
Curieux




Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages : 3

MessagePosté le: Dim 27 Mai 07 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai une photo à l'occase...

Je suis allé en concession pour la visite de garantie et ils ne m'ont rien dit, ça ne les a pas choqué...

Etrange... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
STi Prodrive
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages : 184
Localisation : Villelaure

MessagePosté le: Lun 28 Mai 07 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui une photo serait la bienvenue, c'est tout de même étonnant ce que tu nous raconte là...

_________________
XSi 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bru.1980
Curieux




Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages : 3

MessagePosté le: Mar 29 Mai 07 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voici la photo de mon 1.6 HDI 16V 110ch FAP de Nov 2006 :



Comme je le disais précédemment, je n'ai pas de "cache plastique" sur le moteur, c'est une plaque en métal recouverte de la
même matière qui isole le capot.

Cette plaque est beaucoup plus large que le cache du moteur de Le Pec alors que nous avons le même moteur.

J'ai lu que sur certains moteur HDI cette protection plastique appelée "cache-style" pouvait prendre du jeu et du coup devait
bruyante...
Vu l’isolation et la largeur de la plaque de mon moteur on peut peut-être supposer que Peugeot a privilégié le confort sonore
à l'esthétique ? Hum ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
STi Prodrive
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages : 184
Localisation : Villelaure

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas exactement la meme conception du moteur regarde au niveau de la tubulure vers l'échangeur frontal les coudes ne sont pas les memes... y a pleins de details qui changent ........ Wink

_________________
XSi 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeanrob
307 d'Or




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages : 529
Localisation : Vaucluse (84)

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la photo de droite, c'est un moteur avec FAP et sur la photo de gauche, pas de FAP.
Ceci explique PEUT-ETRE cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STi Prodrive
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages : 184
Localisation : Villelaure

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est meme certains Clin d'oeil ;)

_________________
XSi 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coco92
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages : 80
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 16 Juin 07 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.......

Euh..... moi j'ai une 1.6 16V HDI 110 FAP de juillet 2006 et....... mon moteur est à 100 % le même que la photo de gauche......

Pour en revenir au cache, effectivement j'avais entendu en concess qu'avec l'âge, celui-ci prenait du jeu et devenait bruyant (ce qu'il s'était passé avec ma T5 d'avant), mais je ne savais pas qu'ils avaient remplacé cela par un cache en feutrine...
Ma voiture est "née" 4 mois avant la tienne et a le cache plastique comme pour Le Pec !

_________________
" Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale. "
Pierre Dac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages : 11386
Localisation : près des cîmes, loin des cons.

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant leurs remplaçantes déclinées sur la base de la 308, la Peugeot 307 break et SW ont encore quelques longs mois devant elles... Histoire de répondre aux questions toujours plus pressantes des nouvelles énergies et... de faire un peu parler d'elles, ces deux versions héritent d'une version Bioflex fonctionnant avec le carburant superéthanol E85. Sur nos compactes sochaliennes, l'utilisation de ce biocarburant engendre des consommations mixtes supérieures de 2.7 l/100 km. Par contre, ses émissions de CO2 sont non seulement moindres mais surtout beaucoup moins nocives, car la production de ce biocarburant correspond souvent au phénomène de photosynthèse des plantes avec l'absorption de dioxyde de carbone. Ajoutez-y un prix à la pompe d'environ 0.80 euro par litre bien inférieur à celui du Sans Plomb classique qui vous permettront très rapidement d'amortir cet appétit supplémentaire...

Ces 307 break et SW un peu spéciales utilisent le moteur 1.6 110 ch déjà vu sur les 206 et 307 vendues au Brésil et quelque peu modifié pour respecter les normes Euro IV chez nous. Capable de fonctionner aussi bien avec du Sans Plomb classique qu'avec de l'E85, ce moteur est accouplé à une transmission à cinq rapports. Délivrant 110 ch dans le premier cas, il fonctionne également comme son homologue traditionnel. Gagnant 2 chevaux supplémentaires dans le second cas, il offre un peu plus de punch et des consommations supérieures d'environ 35%, comme indiqué plus haut...

Et bien que les pompes de superéthanol E85 ne courrent pas les rues, Peugeot propose au moins cette alternative en Suède, aux Pays bas et bien évidemment chez nous. De quoi profiter en France de certains avantages fiscaux comme une carte grise qui pourrait être réduite de 50% et une exonération de la TVTS pendant 2 ans sur les véhicules d'entreprises. Autre bonne nouvelle, ces versions sont affichées au même prix que les modèles à essence classiques, soit 20 400 euros pour la SW et 19 500 pour le break... Un axe de recherche réaliste que nous pourrons pourquoi pas retrouver sur le 308, en attendant des versions hybrides...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1103

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le bioflex "constructeur" arrive chez Peugeot...

Sur un modèle en toute fin de vie, la 307, sur un moteur qui ne sera pas repris sur 308 (et qui n'est peut-être pas le top dynamique pour les lourdes break et SW).

Perso j'appelle un peu ça un enterrement de première classe.
Après c'est sûr on pourra pas dire qu'ils ne l'ont pas sorti... et les commerciaux pourront afficher un nombre ridicule de vente : "vous voyez, les clients n'en veulent pas".

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages : 997
Localisation : Quelque part dans le 69

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 07 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Aahh, je viens de relire ce post et je suis - enfin - tombé sur qqu'un qui a la même manière de penser que moi :
Cédric_44 a dit :
Citation:
Pourquoi préférer l'essence?

Moins cher à l'achat, moins cher à l'entretien, plus fiable que les derniers moteurs HDI (quand on voit le prix injecteurs / pompe à injection ca fait peur....), plaisir de conduite (mais là c'est un goût personnel)....

Pourquoi acheter 10 ou 20 % plus cher une diesel alors que l'on fait 10.000-15.000km par an et qu'on mettra 5 ans à rentabiliser la différence de prix ?

Après il est vrai que c'est surtout une question de goût


Voilà un homme de raison Coucou (c'est nous ?)
Copain Wink

Ceci dit, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, loin de moi l'idée de repolémiquer sur le sujet Wink

_________________
Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Lavage auto à domicile, Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Location Vacances, Peugeot 308, Peugeot 3008, Caméra embarquée voiture, Peugeot 5008,  
- mentions légales