Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louise Curieux
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sylvain6276 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2013 Messages : 80 Localisation : Alizay (27)
|
|
|
 |
k1roux 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 24 Juil 13 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
Tenez vous bien j'ai une 307sw 2L Hdi 110 d'avril 2002(1ere mise en ciculation) je totalise 174 000 et quelques kilometres et pas d changement embrayage/volant moteur a ma connaissance. Pas de bruit, de claques, de couinnement ou autre.. juste pedale un peu dure, qui vibre un peu quand on la frole, mais sinon ras en roulant, au point mort ou en passant un vitesse.. c'est grave doc?
|
|
_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
|
|
|
 |
k1roux 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 27 Juil 13 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
je crois bien que mon précédent poste ne m'as pas porté chance!
J'entend un grincement quand j'appuie ou relâche l'embrayage, même moteur eteind... mais sinon les vitesses passent bien, l'embrayage ce comporte bien et ne patine pas (je cale avec le frein main en 2eme)
J'peu finir mon embrayage avant changement ou pas ?
|
|
Edité par k1roux le Sam 27 Juil 13 à 21:11
|
|
|
 |
sylvain6276 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 27 Juil 13 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
k1roux a écrit : | bon bin je crois bine que mon precedent poste m'as pas porter chance lol! J'entend un grincement quand j'appuie ou relache l'embrayage, meme moteur etein... mzis sinon les vitesse passe bien, l'embraillage ce comprte bien et ne patinne pas (je calle avec le frein main en 2eme)
J'peu finir mon embrayage avant changement ou pas ? |
moi je l'ai changé car ma butée avait peter et mon embrayage commené a patiné et mon volant moteur hurlerf grave quand j'eteigné ou allumé la voiture et quand je parté en 1ere !! si tout se passe bien fini ton embrayage
|
|
_________________ 307 sw hdi pack 110,2002,jaune persépoli partie epave remplacé par sw 136 navteq de 2005
306 cabriolet 1.8 rouge lucifer avec hard top !!
306 xs hdi 90 cv de 2000 !!!
|
|
|
 |
k1roux 307 de Bronze
|
|
|
 |
sylvain6276 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
k1roux 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 27 Juil 13 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
Je dirais bien émetteur/récepteur, car le grincement vien du moteur pas de la pédale.
ça vaut chère ces trucs là?
Je l'ai montrer à mon mécano il m'as dit la même chose, et comme il connais le problème des volants doubles masses il m'as dit peut être aussi changer l'embrayage/volant, car ma pédale est asser dure... Il m'as dit que je pouvais rouler plusieur mois encore. Je voulais votre avis tout de même.
Avec les volant simple masse, plus de problèmes?
|
|
|
|
|
 |
sylvain6276 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Juil 13 à 07:51 Sujet du message: |
|
|
k1roux a écrit : | Je dirais bien émetteur/récepteur, car le grincement vien du moteur pas de la pédale.
ça vaut chère ces trucs là?
Je l'ai montrer à mon mécano il m'as dit la même chose, et comme il connais le problème des volants doubles masses il m'as dit peut être aussi changer l'embrayage/volant, car ma pédale est asser dure... Il m'as dit que je pouvais rouler plusieur mois encore. Je voulais votre avis tout de même.
Avec les volant simple masse, plus de problèmes? |
le recepteur est a meme pas 30 euros sur OSCARO l'emetteur est un peu plus cher lui est meme pas 50 euros !!! et pour le volant moteur simple masse la difference est pedale beaucoup plus souple et vitesse passe beaucoup mieux enfin moi mon embrayage été bien fatigué car il commencé a patiné !!! le volant moteur je l'ai eu sur LE BON COIN pour seulement 100 euros neuf et l 'embrayage j'ai pris un LUK sur oscaro a 135euros plus changement par moi donc pas eu pour cher
|
|
_________________ 307 sw hdi pack 110,2002,jaune persépoli partie epave remplacé par sw 136 navteq de 2005
|
|
|
 |
k1roux 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 28 Juil 13 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
Pour l'emeteur/récepteur j'avais guetter les prix déjà, en faite je voudrais savoir s'il y a beaucoup de main d'oeuvre?
Sinon c'est pas trop compliquer à monter soit même? Faut-il des outils spécifiques?
|
|
Edité par k1roux le Lun 29 Juil 13 à 14:14
|
|
|
 |
sylvain6276 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Juil 13 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
k1roux a écrit : | Pour l'emeteur/récepteur j'avais guetter les pix déjà, en faite je voudrais savoir s'il y a beaucoup de main d'oeuvre?
Sinon c'est pas trop compliquer à monter soit même? Faut-il des outils spécifiques? | non pas du tout compliqué juste demonté boite a air pour le recepteur et faire une purge comme pour les freins emeteur jamais fait !!!
|
|
|
|
|
 |
k1roux 307 de Bronze
|
|
|
 |
sylvain6276 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
k1roux 307 de Bronze
|
|
|
 |
arnouf Nouveau
|
|
|
 |
sylvain6276 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
matelo Curieux
|
Posté le: Lun 23 Sep 13 à 14:44 Sujet du message: 307 hdi 138 chvx volant moteur + embrayage |
|
|
Bonjour,
nous sommes propriétaires d'une 307 HDI , pour laquelle notre garagiste vient de diagnostiquer un pb de volant moteur + embrayage. La voiture a 90000 km et plus de 5 ans (achetée en 2004).
Après lecture de nombreux sujets similaires entre autres sur ce forum, nous avons compris que ce pb était récurrent sur ces modèles.
Le garagiste (agréé peugeot) semblait lui peu au courant. Il nous propose un devis de 1300 € (faut tout changer). Après bataille il accepte de contacter peugeot, et miracle les pièces sont prises en charge, et nous n'aurions "que" la main d'oeuvre à payer. Aujourd'hui, ma voiture est chez le garagiste, aux conditions précédentes. Seulement, le garagiste vient de m'appeler, la voiture est complètement démontée, et il s'est rendu compte que la voiture est une hdi138, du coup les pièces qu'il a commandées étant pour une hdi110, ne sont pas compatibles. Bilan: maintenant retour à la case départ, faut tout payer! pour les 138 ch c'est pas pris en charge soi-disant !!
j'ai vraiment besoin d'aide ! est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos:
-qui contacter chez peugeot
- est-ce que qqn a des infos sur le jugement rendu contre peugeot
- est-ce que qqn a déjà contacter les assoc de consommateurs (UFC que choisir) et qui contacter chez eux ?
merci par avance de toute info utile, car je trouve scandaleux (surtout de la part d'un garagiste peugeot) de nous mettre ainsi devant le fait accompli... la voiture est démontée et je n'ai plus le choix!
help
merci par avance
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Oct 13 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
3 indices :
.garagiste Peugeot pas au courant d'un souci sur les VM de hdi 110
.garagiste qui obtient une participation Peugeot sur les pièces d'une voiture sans communiquer de n° de véhicule, de type moteur ou de détail sur une voiture (en bataillant ah ah).
.garagiste peugeot qui confond 2 moteurs (surtout entre un HDI 136 et un 110).
>>> Trois exemples "énormes" qui montrent que le garagiste se fout juste de toi, qu'il baratine totalement pour faire passer son devis, il n'a sans doute même pas contacté Peugeot.
La solution c'est lui montrer les dents, d'une part passer un appel à la DGCCRF (Tél 3939) pour avoir leur avis et leurs conseil. Et selon ce qu'ils disent et ce que répond le garagiste évoquer le dépôt de plainte pour tentative d'escroquerie, car c'est ce dont il s'agit, ni plus ni moins.
Le gars qui démonte un moteur et commande les pièces d'un autre... il veut faire croire ça à qui ?
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
furtif29 Nouveau
|
Posté le: Dim 06 Oct 13 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous ! super ce forum !!
merci pour vos conseilles ..
j'ai une 307 sw phase 2 / 1.6 hdi année 11/2005
162.000 km diésel .. apres des conseilles , sur le forum !
j'avais problèmes clim donc acheté kit de réparation (15e)
changer moi meme ! super ça marche ..
en ce moment un autre soucis ! j'ai un voyant orange en forme de moteur, qui reste des fois allumé ? aussi au tableau bord , ça a signalé ! système défaillant anti pollution !! a chaque fois que je la démarre , il y a un bip ??
aussi, je me demande si il y a un fap , ou pot catalitic , ou une vanne egr !
sur ce model ?
tout n'est pas si mal ! enfin pour l'instant , je n'est pas de soucis de volant moteur ! comme d'écris plus haut .. merci pour vos conseilles !! en garage quand on touche le smic ! ce n'est pas facile .
|
|
|
|
|
 |
cedric13 Curieux
|
Posté le: Mar 10 Déc 13 à 17:04 Sujet du message: problème volant moteur 307HDI 110 ch |
|
|
Bonjour à tous,
je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum car j'ai envie d'apprendre quelques bases de méca auto pour diminuer ma fréquence de rendez-vous chez le garagiste et par la même alourdir mon porte-monnaie.
Et la patatra 1er sujet le problème du volant moteur. Couinement lors du débrayage en premiere. J'ai exactement ce bruit mais seulement quand mes roues ne sont pas bien droites.
Est ce que quelqu'un peut me donner son avis sur ce souci?
Puis comment faire j'ai acheté ma 307 HDI d'occasion y a maintenant 28 mois à un garagiste et elle avait 113 000 km (163000 maintenant)
Quels sont les solutions qui s'offre à moi?
Je vous remercie par avance.
Cédric
|
|
|
|
|
 |
sil29 Curieux
|
Posté le: Sam 01 Fév 14 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
mecano21 a écrit : | Bonjour,
Voilà je viens de monter un kit volant moteur rigide en réf LUK
601000900. C'est la correspondance au kit peugeot 2052.n5 et c'est pour une 307 2.0 hdi 110 fap . Pour les personnes que ça intéresse. Pour le moment rien a signaler.
Je l'ai eu chez cesaro pour 184 euros. | [lis
bonjour mecano21 quelles sont tes impression un an aprés fait la mise en place de ton volant moteur rigide? j'ai le même type de moteur que toi et j'ai mon volant moteur a changer. merci
|
|
|
|
|
 |
Misho 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sil29 Curieux
|
Posté le: Lun 03 Fév 14 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
salut misho, merci pour tes informations. quelle marque de kit à tu mis en place? Et je voudrais savoir aussi si ce type d'installation donnait des pertes de puissances ou de reprises a la voiture.
|
|
|
|
|
 |
Misho 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Fév 14 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
Le kit installé est un Peugeot réf. 2052.N5, qui est apparemment basé sur un volant moteur monomasse de HDi 90ch.
Pour le changement à la conduite j'en sais rien, c'est le propriétaire précédent qui l'a fait, j'ai juste la facture. Pour les à-coups, je confirme les commentaires des autres ayant installé ce kit.
|
|
|
|
|
 |
sil29 Curieux
|
Posté le: Mar 04 Fév 14 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
Salut merci pour tes infos Misho. Si d'autre internaute on des résultats positifs sur ce type de montage de volant moteur faites signe SVP. merci
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Mar 14 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ma 307 2.0 HDI 110 est à 142 000 Km, et j'ai les symptômes bien avancés du VM à changer.
Pour la prise hors garanti par Peugeot jusqu'à 150 000 Km, comme l'explique T37, quelles sont les conditions ?
Car j'ai acheté la voiture dans un petit garage assez loin de chez moi, je fais mon entretien moi-même.
J'ai acheté la voiture en Novembre 2013 à 132 000 Km, et elle a maintenant 142 000 Km.
Si je me pointe comme ça chez Peugeot ça passe ?
Je viens de regarder sur Oscaro, c'est 640 le kit VM + embrayage.
Même en le faisant moi-même, la, ça ne passe pas dans le budget. J'suis dans la m**** si ça me lâche.
Je n'ose même plus prêter la voiture à ma femme, je préfère qu'elle tombe en panne quand je suis au volant plutôt qu'elle...
[EDIT]
Bon, pour info, j'ai appelé Peugeot, le gars me dit qu'il faut prendre rendez-vous pour un diag pour bien voir quel modèle de VM c'est, et surtout (à mon avis) bien passer la valise diag et me faire raquer un diag dont je connais déjà la conclusion.
Je me déplacerais pour en discuter de visu, parce qu'au téléphone, c'est pas facile de se faire comprendre sans se faire prendre pour un bleu qui n'y connais rien en mécanique...
Sinon, j'ai appelé le garage ou j'ai acheté la voiture. Je sais qu'ils travaillent avec une concession Peugeot dans le patelin juste à côté.
Je lui ai expliqué la situation, et j'ai demandé s'il ne peut pas voir avec la concession Peugeot s'ils ne peuvent pas me faire la prise en charge.
Je suis tombé sur le mécano, donc il se renseigne, et je le rappelle en fin d'après-midi pour prendre des news.
Dans tous les cas, je vous tiens au courant.
[/EDIT]
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 18 Mar 14 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle sa , pièce et main d'oeuvre ?
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 18 Mar 14 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
Oui au pire c'est toujours mieux que rien
Envoi quand même ton carnet de chèque au cas où
|
|
|
|
|
 |