Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louise
Curieux

MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 14:03    Sujet du message: Besoins de conseils Répondre en citant

Bonjour,

@Sylvain6276 : en effet ça lui est arrivé en 2001, remplacé chez Peugeot, donc de ce côté là c'est bon normalement.

@Danrobert : oui ça m'arrange bien niveau budget. Du coup comme il m'a rassurée pour le VM, je vais la voir mardi avec un copain qui s'y connais. Moi je m'occuperais du design et du prix Super content :D

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
sylvain6276
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 21:33    Sujet du message: Re: Besoins de conseils Répondre en citant

Louise a écrit :
Bonjour,

@Sylvain6276 : en effet ça lui est arrivé en 2001, remplacé chez Peugeot, donc de ce côté là c'est bon normalement.

@Danrobert : oui ça m'arrange bien niveau budget. Du coup comme il m'a rassurée pour le VM, je vais la voir mardi avec un copain qui s'y connais. Moi je m'occuperais du design et du prix Super content :D

Merci pour vos réponses

le volant moteur et donné pour 80 000 a 100 000 kms !!!
demande plutôt a combien de kms il a ete fait !!
a mon avis a 190 000 il y'en a surement encore un a faire, moi j'ai acheter mon sw a 180 000 il n'y avait pas de bruit mais j'ai du le changé a 235 000 car il hurlé grave !!! donc remplacé moi meme par un volant mono !!!

k1roux
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez vous bien j'ai une 307sw 2L Hdi 110 d'avril 2002(1ere mise en ciculation) je totalise 174 000 et quelques kilometres et pas d changement embrayage/volant moteur a ma connaissance. Pas de bruit, de claques, de couinnement ou autre.. juste pedale un peu dure, qui vibre un peu quand on la frole, mais sinon ras en roulant, au point mort ou en passant un vitesse.. c'est grave doc?

k1roux
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Juil 13 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

je crois bien que mon précédent poste ne m'as pas porté chance!
J'entend un grincement quand j'appuie ou relâche l'embrayage, même moteur eteind... mais sinon les vitesses passent bien, l'embrayage ce comporte bien et ne patine pas (je cale avec le frein main en 2eme)
J'peu finir mon embrayage avant changement ou pas ?

Edité par k1roux le Sam 27 Juil 13 à 21:11
sylvain6276
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Juil 13 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

k1roux a écrit :
bon bin je crois bine que mon precedent poste m'as pas porter chance lol! J'entend un grincement quand j'appuie ou relache l'embrayage, meme moteur etein... mzis sinon les vitesse passe bien, l'embraillage ce comprte bien et ne patinne pas (je calle avec le frein main en 2eme)
J'peu finir mon embrayage avant changement ou pas ?

moi je l'ai changé car ma butée avait peter et mon embrayage commené a patiné et mon volant moteur hurlerf grave quand j'eteigné ou allumé la voiture et quand je parté en 1ere !! si tout se passe bien fini ton embrayage

k1roux
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Juil 13 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

non moi pas de "cui-cui" ^^
Juste le grincement pendant la course de la pédale Clin d'oeil ;)

sylvain6276
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Juil 13 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

k1roux a écrit :
non moi pas de "cui-cui" ^^
Juste le grincement pendant la course de la pédale Clin d'oeil ;)

ha moi jme rappel pas avoir eu ce bruit la !!
peu etre emetteur ou recepteur ou bien juste la pedale a graissé !!

k1roux
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Juil 13 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais bien émetteur/récepteur, car le grincement vien du moteur pas de la pédale.
ça vaut chère ces trucs là?
Je l'ai montrer à mon mécano il m'as dit la même chose, et comme il connais le problème des volants doubles masses il m'as dit peut être aussi changer l'embrayage/volant, car ma pédale est asser dure... Il m'as dit que je pouvais rouler plusieur mois encore. Je voulais votre avis tout de même.
Avec les volant simple masse, plus de problèmes?

sylvain6276
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

k1roux a écrit :
Je dirais bien émetteur/récepteur, car le grincement vien du moteur pas de la pédale.
ça vaut chère ces trucs là?
Je l'ai montrer à mon mécano il m'as dit la même chose, et comme il connais le problème des volants doubles masses il m'as dit peut être aussi changer l'embrayage/volant, car ma pédale est asser dure... Il m'as dit que je pouvais rouler plusieur mois encore. Je voulais votre avis tout de même.
Avec les volant simple masse, plus de problèmes?

le recepteur est a meme pas 30 euros sur OSCARO l'emetteur est un peu plus cher lui est meme pas 50 euros !!! et pour le volant moteur simple masse la difference est pedale beaucoup plus souple et vitesse passe beaucoup mieux enfin moi mon embrayage été bien fatigué car il commencé a patiné !!! le volant moteur je l'ai eu sur LE BON COIN pour seulement 100 euros neuf et l 'embrayage j'ai pris un LUK sur oscaro a 135euros plus changement par moi donc pas eu pour cher

k1roux
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'emeteur/récepteur j'avais guetter les prix déjà, en faite je voudrais savoir s'il y a beaucoup de main d'oeuvre?
Sinon c'est pas trop compliquer à monter soit même? Faut-il des outils spécifiques?

Edité par k1roux le Lun 29 Juil 13 à 14:14
sylvain6276
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

k1roux a écrit :
Pour l'emeteur/récepteur j'avais guetter les pix déjà, en faite je voudrais savoir s'il y a beaucoup de main d'oeuvre?
Sinon c'est pas trop compliquer à monter soit même? Faut-il des outils spécifiques?
non pas du tout compliqué juste demonté boite a air pour le recepteur et faire une purge comme pour les freins emeteur jamais fait !!!

k1roux
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

bin la purge des frein me pause problème car je suis tout seul ( pompe cherie!!! Laughing ) et je n'ai pas d'outil spécifiques

sylvain6276
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

k1roux a écrit :
bin la purge des frein me pause problème car je suis tout seul ( pompe cherie!!! Laughing ) et je n'ai pas d'outil spécifiques

Super content :D Super content :D Super content :D oui c sur seul c compliqué !! apres vous voyait avec un ami il y'en a que pour 5 mins en echange d'un apero Super content :D

k1roux
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain6276 a écrit :
k1roux a écrit :

Super content :D Super content :D Super content :D oui c sur seul c compliqué !! apres vous voyait avec un ami il y'en a que pour 5 mins en echange d'un apero Super content :D

certe Clin d'oeil ;)

arnouf
Nouveau

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce forum de discussion malgré que je sois propriétaire d'une 307 2.0 HDI depuis 2005 (1ère immat 2/01/2005=> c'est donc un modèle 2004).

Une recherche sur embrayage volant moteur m'a guidé jusqu'ici.

Ma voiture a donc 8 ans et 92000km. J'ai le syndrome du kit d'embrayage (il n'est pas cassé, mais le couinement commence bien fort) et je dois jeudi déposé mon véhicule chez peugeot pour le changer. Souhaitant connaitre un prix approximatif j'apprends donc via votre forum qu'il pourrait s'agir d'un défaut....

D'après vous puis je tenter une négociation sur le cout de la réparation ? Si oui avec quel argument ? J'ai lu les deux premières pages du threads...mais pas le temps de lire les 67 autres Hiiiiii :)

Merci par avance pour vos réponses.
sylvain6276
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

arnouf a écrit :
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce forum de discussion malgré que je sois propriétaire d'une 307 2.0 HDI depuis 2005 (1ère immat 2/01/2005=> c'est donc un modèle 2004).

Une recherche sur embrayage volant moteur m'a guidé jusqu'ici.

Ma voiture a donc 8 ans et 92000km. J'ai le syndrome du kit d'embrayage (il n'est pas cassé, mais le couinement commence bien fort) et je dois jeudi déposé mon véhicule chez peugeot pour le changer. Souhaitant connaitre un prix approximatif j'apprends donc via votre forum qu'il pourrait s'agir d'un défaut....

D'après vous puis je tenter une négociation sur le cout de la réparation ? Si oui avec quel argument ? J'ai lu les deux premières pages du threads...mais pas le temps de lire les 67 autres Hiiiiii :)

Merci par avance pour vos réponses.

j'ai fait volant-moteur sur 207 110 chez Peugeot ils prenait 1700 euros pièces/MO !!! 700 de MO et 1000 de pièces !!! moi au black elle en a eu pour 630 pièces et MO en remontant un kit neuf valeo commandé sur oscaro !! kit 380 euros

matelo
Curieux

MessagePosté le: Lun 23 Sep 13 à 14:44    Sujet du message: 307 hdi 138 chvx volant moteur + embrayage Répondre en citant

Bonjour,
nous sommes propriétaires d'une 307 HDI , pour laquelle notre garagiste vient de diagnostiquer un pb de volant moteur + embrayage. La voiture a 90000 km et plus de 5 ans (achetée en 2004).
Après lecture de nombreux sujets similaires entre autres sur ce forum, nous avons compris que ce pb était récurrent sur ces modèles.
Le garagiste (agréé peugeot) semblait lui peu au courant. Il nous propose un devis de 1300 € (faut tout changer). Après bataille il accepte de contacter peugeot, et miracle les pièces sont prises en charge, et nous n'aurions "que" la main d'oeuvre à payer. Aujourd'hui, ma voiture est chez le garagiste, aux conditions précédentes. Seulement, le garagiste vient de m'appeler, la voiture est complètement démontée, et il s'est rendu compte que la voiture est une hdi138, du coup les pièces qu'il a commandées étant pour une hdi110, ne sont pas compatibles. Bilan: maintenant retour à la case départ, faut tout payer! pour les 138 ch c'est pas pris en charge soi-disant !!
j'ai vraiment besoin d'aide ! est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos:
-qui contacter chez peugeot
- est-ce que qqn a des infos sur le jugement rendu contre peugeot
- est-ce que qqn a déjà contacter les assoc de consommateurs (UFC que choisir) et qui contacter chez eux ?
merci par avance de toute info utile, car je trouve scandaleux (surtout de la part d'un garagiste peugeot) de nous mettre ainsi devant le fait accompli... la voiture est démontée et je n'ai plus le choix!
help
merci par avance
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 04 Oct 13 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

3 indices :

.garagiste Peugeot pas au courant d'un souci sur les VM de hdi 110

.garagiste qui obtient une participation Peugeot sur les pièces d'une voiture sans communiquer de n° de véhicule, de type moteur ou de détail sur une voiture (en bataillant ah ah).

.garagiste peugeot qui confond 2 moteurs (surtout entre un HDI 136 et un 110).

>>> Trois exemples "énormes" qui montrent que le garagiste se fout juste de toi, qu'il baratine totalement pour faire passer son devis, il n'a sans doute même pas contacté Peugeot.

La solution c'est lui montrer les dents, d'une part passer un appel à la DGCCRF (Tél 3939) pour avoir leur avis et leurs conseil. Et selon ce qu'ils disent et ce que répond le garagiste évoquer le dépôt de plainte pour tentative d'escroquerie, car c'est ce dont il s'agit, ni plus ni moins.

Le gars qui démonte un moteur et commande les pièces d'un autre... il veut faire croire ça à qui ?

furtif29
Nouveau

MessagePosté le: Dim 06 Oct 13 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous ! super ce forum !!
merci pour vos conseilles ..
j'ai une 307 sw phase 2 / 1.6 hdi année 11/2005

162.000 km diésel .. apres des conseilles , sur le forum !
j'avais problèmes clim donc acheté kit de réparation (15e)
changer moi meme ! super ça marche ..
en ce moment un autre soucis ! j'ai un voyant orange en forme de moteur, qui reste des fois allumé ? aussi au tableau bord , ça a signalé ! système défaillant anti pollution !! a chaque fois que je la démarre , il y a un bip ??

aussi, je me demande si il y a un fap , ou pot catalitic , ou une vanne egr !
sur ce model ?
tout n'est pas si mal ! enfin pour l'instant , je n'est pas de soucis de volant moteur ! comme d'écris plus haut .. merci pour vos conseilles !! en garage quand on touche le smic ! ce n'est pas facile .
cedric13
Curieux

MessagePosté le: Mar 10 Déc 13 à 17:04    Sujet du message: problème volant moteur 307HDI 110 ch Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum car j'ai envie d'apprendre quelques bases de méca auto pour diminuer ma fréquence de rendez-vous chez le garagiste et par la même alourdir mon porte-monnaie.
Et la patatra 1er sujet le problème du volant moteur. Couinement lors du débrayage en premiere. J'ai exactement ce bruit mais seulement quand mes roues ne sont pas bien droites.
Est ce que quelqu'un peut me donner son avis sur ce souci?
Puis comment faire j'ai acheté ma 307 HDI d'occasion y a maintenant 28 mois à un garagiste et elle avait 113 000 km (163000 maintenant)
Quels sont les solutions qui s'offre à moi?
Je vous remercie par avance.

Cédric
sil29
Curieux

MessagePosté le: Sam 01 Fév 14 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

mecano21 a écrit :
Bonjour,
Voilà je viens de monter un kit volant moteur rigide en réf LUK
601000900. C'est la correspondance au kit peugeot 2052.n5 et c'est pour une 307 2.0 hdi 110 fap . Pour les personnes que ça intéresse. Pour le moment rien a signaler.
Je l'ai eu chez cesaro pour 184 euros.
[lis

bonjour mecano21 quelles sont tes impression un an aprés fait la mise en place de ton volant moteur rigide? j'ai le même type de moteur que toi et j'ai mon volant moteur a changer. merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Misho
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Fév 14 à 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)
Ma petite contribution à ce sujet :
La mienne a eu un volant moteur monomasse Peugeot installé, après 80000km aucun souci de ce côté.
Quelques petits à-coups au lever de pied et à la réaccélération, au début je pensais à du jeu dans le différentiel mais apparemment c'est la conséquence "normale" du remplacement bimasse => monomasse. Pas très agréable à la conduite, une habitude à prendre sur le premier centimètre de l'accélérateur, mais rien de gênant. Clin d'oeil ;)
sil29
Curieux

MessagePosté le: Lun 03 Fév 14 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut misho, merci pour tes informations. quelle marque de kit à tu mis en place? Et je voudrais savoir aussi si ce type d'installation donnait des pertes de puissances ou de reprises a la voiture.
Misho
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Fév 14 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit installé est un Peugeot réf. 2052.N5, qui est apparemment basé sur un volant moteur monomasse de HDi 90ch.
Pour le changement à la conduite j'en sais rien, c'est le propriétaire précédent qui l'a fait, j'ai juste la facture. Pour les à-coups, je confirme les commentaires des autres ayant installé ce kit.
sil29
Curieux

MessagePosté le: Mar 04 Fév 14 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut merci pour tes infos Misho. Si d'autre internaute on des résultats positifs sur ce type de montage de volant moteur faites signe SVP. merci
playmo76
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 17 Mar 14 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma 307 2.0 HDI 110 est à 142 000 Km, et j'ai les symptômes bien avancés du VM à changer.

Pour la prise hors garanti par Peugeot jusqu'à 150 000 Km, comme l'explique T37, quelles sont les conditions ?
Car j'ai acheté la voiture dans un petit garage assez loin de chez moi, je fais mon entretien moi-même.

J'ai acheté la voiture en Novembre 2013 à 132 000 Km, et elle a maintenant 142 000 Km.

Si je me pointe comme ça chez Peugeot ça passe ?

Je viens de regarder sur Oscaro, c'est 640 le kit VM + embrayage.
Même en le faisant moi-même, la, ça ne passe pas dans le budget. J'suis dans la m**** si ça me lâche.
Je n'ose même plus prêter la voiture à ma femme, je préfère qu'elle tombe en panne quand je suis au volant plutôt qu'elle... Rolling Eyes

[EDIT]
Bon, pour info, j'ai appelé Peugeot, le gars me dit qu'il faut prendre rendez-vous pour un diag pour bien voir quel modèle de VM c'est, et surtout (à mon avis) bien passer la valise diag et me faire raquer un diag dont je connais déjà la conclusion.
Je me déplacerais pour en discuter de visu, parce qu'au téléphone, c'est pas facile de se faire comprendre sans se faire prendre pour un bleu qui n'y connais rien en mécanique...

Sinon, j'ai appelé le garage ou j'ai acheté la voiture. Je sais qu'ils travaillent avec une concession Peugeot dans le patelin juste à côté.
Je lui ai expliqué la situation, et j'ai demandé s'il ne peut pas voir avec la concession Peugeot s'ils ne peuvent pas me faire la prise en charge.
Je suis tombé sur le mécano, donc il se renseigne, et je le rappelle en fin d'après-midi pour prendre des news.

Dans tous les cas, je vous tiens au courant. Wink
[/EDIT]

playmo76
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info :

http://www.caradisiac.com/Casses-de-volants-moteur-de-Peugeot-307-le-constructeur-propose-des-solutions-40403.htm

Je suis dans le cas "pas de prise en charge"... -_-"

[EDIT]
Salut à tous.
Bon, le garage ou j'ai acheté la voiture me fait la prise en charge.
Changement VM + embrayage.
Super sympa/commerçant de leur part. J'apprécie.
Il ne me reste qu'à porter la voiture, et m'arranger avec la moto pour les 3 jours ou il la garde car il ne font pas de voiture de prêt.
[/EDIT]

Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle sa , pièce et main d'oeuvre ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
playmo76
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ah ça il ne m'a pas précisé.
Il a dit mot pour mot : "On va vous faire la prise en charge".
Ah du coup tu me mets un doute.
En même temps il faut le faire, et je ne trouverais pas mieux ailleurs. Je vais voir ça samedi. Ce sera la surprise. Rolling Eyes

Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui au pire c'est toujours mieux que rien Clin d'oeil ;)
Envoi quand même ton carnet de chèque au cas où Monsieur VERT ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  
Page 67 sur 69

Sauter vers: