Peugeot 307 - Voir le sujet - Topic Informatique qu'on ma volé ! [ Socle PS2 ] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Topic Informatique qu'on ma volé ! [ Socle PS2 ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Far Cry (même avec ces 2 ans 1/2 il est toujours aussi beau) tourne bien sur une GeForce 4. Je l ai même fait tourner (à l époque) sur mon petit PC FNAC équipé d une GeForce 3 Ti200, avec un XP 1900+ et 256Mo.

La CLAQUE quand je l ai fait tourner sur un PIV (paie à son âme il est vendu), 2Go de DDR II (elles font la sièste dans le salon Laughing Confused ) et une GeForce 7800GTX (elle s enmerde dans le PC d un collègue). C était ENORME Super content :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Meloche >> Tu as quoi comme alim ??? Car avec le G80 elle va souffrir.

Regarde un peu : (un petit clic sur la tof pour agrandir Wink )

Citation:
Nos confrères de PCOnline, un site chinois, ont publié les premières photos des cartes graphiques à base de G80. Nouvelle puce graphique signée NVIDIA, le G80 devrait être la première solution prenant en charge DirectX 10. Les caractéristiques techniques exactes de la puce restent pour le moins obscures, et faute de boule de cristal, nous ne nous aventurerons pas à émettre des prédictions à ce sujet. Physiquement la carte semble plus longue que les GeForce 7950 GX2 et l'on note d'emblée les deux connecteurs d'alimentation PCI-Express 6 broches. Le système de refroidissement semble particulièrement massif, et d'un exemplaire à l'autre on note la présence d'un refroidissement liquide. Pas sûr toutefois que le refroidissement liquide soit retenu par NVIDIA pour la version finale. La vue de dos du G80 laisse entrevoir 12 emplacements mémoires ce qui pourrait accréditer la présence d'un bus mémoire 384 bit (512 Mo en 256 bits et 128 Mo en 128 bits) à moins bien sûr que NVIDIA n'ait placé 1 Go de GDDR4.

Bon déjà elle ne renterai pas dans mon boitier (quoique vu comment sont mis les connecteurs d alimentations) Mais deux connecteurs PCI-E pour l alim Shocked Shocked

Déjà autant oublié le SLI (quoique pas besoin avec un tel monstre), car aucune alim ne fait encore connecteurs PCI-E (déjà quand on en a deux en natif Rolling Eyes Crying or Very sad )

Si seulement nVidia pouvait accepter en version final la solution watercoller Même si je n aurai plus de watercolling sur ma prochaine bécanne Super content :D Crying or Very sad (trop chiant à transporter pour les LAN)

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça promet effectivement.
Mais il y a quelques années, une alim de 400W, c'etait super haut de gamme, aujourd'hui c'est largement classique. J'ai une alim Enermax 680 W et heureusement car elle peinerait grave avec tous les consommateurs d'energie.

Le 500 W va pas devenir un standard, mais une nécessité !

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
ça promet effectivement.
Mais il y a quelques années, une alim de 400W, c'etait super haut de gamme, aujourd'hui c'est largement classique. J'ai une alim Enermax 680 W et heureusement car elle peinerait grave avec tous les consommateurs d'energie.

Le 500 W va pas devenir un standard, mais une nécessité !

attention, ya alim et alim. avoir une alim puissante n'est en rien un gage de securité, c'est bien gentil d'aligner 700 w mais si des que tu lui tire dessus elle s'effondre ça sert à rien.

Dans ton cas avec une enermax y a pas de probleme car en plus elle est tres bien ventillée.

mais avec de la noname au secours, c'est pas avec un ventillo de 60 ou 80 mm meme si elle propose 700W que s'est mieux.
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement je n'ai pas précisé ce phénomène de faux-watts
J'ai une enermax, je lui ai demandé 120% pendant 24h pour voir et elle tient parfaitement le rythme.
Le 5V reste stable y compris le 12V et le -5 et -12 Wink
Au fait la mienne a 2 ventilos, un de 12 et un de 8. et Même PC éteint, elle continue de ventiler jusqu'à refroidir suffisamment.

Place à la nouvelle !
Meloche
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Perso Seasonic 500 W ATX 12V V2.0 une des meilleur alimentation sur le marché. Préconisée pour le SLI par NVidia
Elle est superbe mais bon c'est sur qu'avec la nouvelle génération de carte va falloir envisager autre chose niveau configuration!!!!
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Meloche a écrit :
Perso Seasonic 500 W ATX 12V V2.0 une des meilleur alimentation sur le marché. Préconisée pour le SLI par NVidia
Elle est superbe mais bon c'est sur qu'avec la nouvelle génération de carte va falloir envisager autre chose niveau configuration!!!!

il te sert à quoi ce matos?? Shocked
j'ai vu que tu te prepare a investir dans une G80 Shocked , juste pour du benchmark???

perso je fais trainer ma vieille carte graphique parce que je sais pas quoi acheter.........
Meloche
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Oct 06 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est le coté frime mouarf!!!! j'ai deja investit dans un processeur dual core en previsions de la nouvelle game de jeux. Toujours avoir le matoss en premier, y'a que ca de vrai......

petite précision pour avoir un ordre de grandeur l'écran est un 19"
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mar 03 Oct 06 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis a écrit :
ArKaNuM a écrit :
Moi je dis rien ne vaut une bonne ATI ! Monsieur VERT ...

ATI supported by ArKa (c) Yeah ! Cool !! Laughing

Je ne dirai rien... non non je ne dirai rien... non non Evil or Very Mad Mad

Laughing Arrow

Les NVidia sont plus puissantes que les ATI ok mais je ne joue pas beaucoup mais travail pas mal sur la bécane et les ATI me satisfont pleinement. Good ! Cool Hiiiiii :)

Quicksilver01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Oct 06 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Meloche a écrit :
Moi j'ai la FORTRON BLUE 500w

Sinon tu est une hardcore gameuse, tu est pire que moi quand j'était + jeune et complètement frappé des pc Confused

Tu est dans un clan de filles ou quoi?

Sinon les meilleures carte graphiques ce fussent les feu 3DFX , chose que melanie doit pas connaitre Crying or Very sad
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Oct 06 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
Les NVidia sont plus puissantes que les ATI ok mais je ne joue pas beaucoup mais travail pas mal sur la bécane et les ATI me satisfont pleinement. Good ! Cool Hiiiiii :)

Non, c est que ATI sort un patch pour corriger les bugs à chaque jeux Shocked Mad Confused

Et ils sortent les cartes 6 mois après nVidia en disant qu elles sont plus puissantes (faut les félicités ???)... dernier exemple en date avec les Geforce 7

Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh... Super content :D

Je viens de recevoir mes deux monstres. C est des vrais jumelles, mais ça n elèvent rien à leur beauté.

Vivement que je les tests (pas de bécanne PCI-E sous la main et encore moins SLI... Confused Mad , va falloir attendre ce week end Crying or Very sad chez un collègue).

Place aux photos Super content :D

Elle est grosse quand même, mais le radiateur est gelé à température ambiante Question Shocked Super content :D

Bon ces petites vont avoir un programme très chargé dès que j aurais remonté mon PC. Tout d abord, je vais voir si la mémoire monte en fréquence (700MhZ - 750MhZ - 800MhZ (nickel si ça tiens) - 850MhZ (si elles tiennent là, je change le BIOS par un de 7900GTX Super content :D ))

Là j ai une énorme envie de démonté un radiateur, pour voir ce qui est gravé sur le processeur (7900GTO ou 7900GTX ???). Car pour ceux qui ne sont pas au courant, la 7900GTO, à le même processeur que la 7900GTX, mais la mémoire tourne à 660MhZ au lieu de 800MhZ pour la 7900GTX.

Donc va savoir si ce sont des "rebus" de mémoire qui ne supportait pas les 800MhZ où tout pareil, sauf BIOS différent. A voir Super content :D

OK j en ai deux, et elles vont s enmerdées un peu (quoique bientôt un 16/10 en 22" Hiiiiii :) ), mais c est mes dernières cartes graphiques avant 2 ou 3 ans (histoires que les jeux DX 10 soient là et au point)

EDIT : J ai balancé les photos sur Clubic en même temps, et vu que j ai fait juste un copier coller de mon post pour les photos, je vais une méchante pub à F307 (marqué en petits sur toute les photos Super content :D Laughing ). Snorky tu veux mon adresse pour le chèque Laughing Laughing Laughing

Arrow

Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de démontée une des deux bêtes

Ceci afin de voir ce qui était gravé sur la puce. Eh ben c est du tout flou Shocked

En gros sur la boite c est pas marquer 7900GTO, ni sur la carte ou le processeur. Juste une étiquette au dos de la carte avec des refs, où là c est marqué 7900GTO.

En gros, si les overclockings se confirme, puis changement de BIOS après, il sera dès lors impossible de faire la différence entre une 7900GTO passé en 7900GTX et une "véritable" 7900GTX.

Donc attention...

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu as peut-être une 7800 o/c en 7900... ?

Place à la nouvelle !
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis étonné mais agréablement de voir autant de passioné d'info. Ca fait plaisir !!! Bon c'est un peu en vrac mais je fais de mon mieux! Hiiiiii :)

Désole de polluer ton post DJ mais juste pour confirmer l'idée du chauffage centrale de la futur GeForce 8800 qui demandera rien de moins que 450W pour la version GTX et 400 pour la GTS et donc 800W pour le SLI =des micro ondes les CG!!!
Comme dit TofDom ce ne sera plus 500W la nécessité mais 700W (au passage Enermax powaa au moins c'est souper fiable!). Arrow Vite les actions EDF pour rentabiliser pendant que c'est encore sous contrôle de l'ETAT! Laughing
Sinon pour ma part, je tourne en PIV sur une vieille 5950XT depuis presque deux ans (bientôt tant de changer!) et les jeux ne laddent pas trop mais je n'ai pas eu le temps de tester des jeux comme FEAR, FAR CRY, Battlefield qui ruineront mon PC en deux sec ou qui tiendront avec une vieille résolution ss AA .
Je vois qu'il y a des puristes comme Meloche ou Nemesis qui renouvelle tous les 4-5 mois (faut le budget , c'est clair!!!).
Respect pour la TOWER of Meloche Arrow Elle claque !!! Je suis ravie que de plus en plus de filles s'intéressent aux jeux vidéos Laughing

Je suis d'accord aussi avec la philosophie de ne pas acheter les nouveautés de suite et surtout en informatique/jeux vidéos où on peut être rapidement deçu par la qualité/la baisse de prix assez rapide (ex la 7800 GTX de 600 à 350€ en moins d'un an il me semble!). Donc je pense me réserver également pour la PS3 qui va douiller en mars 2007 sans réduction comme les japonais 599 € !!! (4 000 Frs pour une console, c'est devenu n'importe quoi !!)

Pour finir ATI/NVidia, c'est du kiff/kiff, il y a des avantages et des inconvénients aux deux mais c'est devenu de plus en plus difficile de se faire un idée avec les dizaines de versions reprises des 2 côtés LX/XT/GT/GTS/GTX/LE/GTO/XTX/.....

Voila et encore désolé pour ce long post et pour le gros HS. Wink

Meloche
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

lé belle ma tour...... lol a vide elle pèse 18 kg(acier et alu!!!)!!!!! pas du petit jouet!!!!
sinon le truc c'est d'etre ultra avant gardiste et très doué!!! le but étant de revendre la cg avant qu'elle perde trop de valeur... genre la 7800GTX que j'avais acheté 800€ je l'ai revendue 700..... du coup j'ai pu acheter ma 7900!!! gnark gnark gnark... mais après je vous epliquerai pas ma super technique de vente!!!!
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Meloche a écrit :
lé belle ma tour...... lol a vide elle pèse 18 kg(acier et alu!!!)!!!!! pas du petit jouet!!!!
sinon le truc c'est d'etre ultra avant gardiste et très doué!!! le but étant de revendre la cg avant qu'elle perde trop de valeur... genre la 7800GTX que j'avais acheté 800€ je l'ai revendue 700..... du coup j'ai pu acheter ma 7900!!! gnark gnark gnark... mais après je vous epliquerai pas ma super technique de vente!!!!

je sais pas pourquoi, mais le décolté doit pas y etre etrangé Laughing Laughing

pour ce qui est de ta tour, j'aime bien aussi , mais 18 kg Sad

sinon pour ma cg vaux mieux quoi :

TI Radeon X1600 Pro - 512 Mo - PCI Express

ou

ATI Radeon X1800 XT - 256 Mo - PCI Express

merci de commenter vos choix pour que je puisse me faire une idée

Cool
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 06 Oct 06 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben si on part dans les boitiers. Je vais vous présenter feu Nemesis.

Bon dedans il y avait :

PIV 3.6GhZ --> vendu 145€ sur ebay Super content :D , son remplacent va être un Core 2 Duo E6300 Super content :D .
2 Go de RAM CORSAIR 6400Pro (va me chopper une carte mère qui supporte les 800MhZ Embarassé.. Confused ).
1 raptor 74Go pour l OS et les jeux - 1 Maxtor 120Go pour les sauvegardes.
La carte mère c était une P5N32 SLi Deluxe (morte au SAV Mad Evil or Very Mad )
Une 7800GTX acheté l an dernier 550€, revendu il y a peu à un ami 200€.
Une carte son XFi Exterme Music (ca à métamorfoser BF² Super content :D )
En alim c est je crois une Hipper bleu 680W (je l ai plus sous la main, donc je peux pas vérifier Confused ) avec les cables à déconnecté Super content :D , mais malheureusement qu un seul connecteur SLI natif Confused
Et le tout refoidi par un reserator, dont la pompe à été changé par une 600L/h
Et bien entendu lecteur de DVD, graveur de DVD et le fameux lecteurs de disquettes (indispensables à mes bidouilles Super content :D Laughing )

Au passage, si quelqu un connait une bonne alim, avec deux connecteurs SLI en natif et où l on peux déconnecter les cables qui ne servent à rein, ça serait sympas de me la faire connaitre Super content :D

Et le watercolling, à fait passé mla température de "ce petit" monstre qu est le PIV 3.6 de 87°c Full à 38°C full Shocked Super content :D

Et le voilà malade, dans un état semi comateux...

Vous en pensez quoi de mon petit jouet Super content :D

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 06 Oct 06 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Meloche a écrit :

C'est une technique éprouvée pour les reventes mais bon à perte, chacun son truc lol.
Sinon la tour à 18 kg non merci Wink

Entre toi et Nemesis, çà tune la bébéte à fond !!! Surprised Le water cooling il n'y a pas mieux comme système de ventilation/refroidissement mais faut faire gaffe à ne pas avoir de fuite !!!

Citation:
TI Radeon X1600 Pro - 512 Mo - PCI Express

ou

ATI Radeon X1800 XT - 256 Mo - PCI Express

Moi je te conseillerai la X1600 Pro, elle est très satisfaisante après si tu as les sous pourquoi pas la X1800 XT mais je n'ai pas vu de benchs avec les pilotes officiels donc .....

Meloche
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'aime pas ATI du tout.... donc pas de conseil de ma part....
vais tacher de trouver d'autres photos du pc et de l'ancien!!! l'était pas mal tout transparent
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Meloche a écrit :
perso j'aime pas ATI du tout.... donc pas de conseil de ma part....
vais tacher de trouver d'autres photos du pc et de l'ancien!!! l'était pas mal tout transparent

Encore un point positif Super content :D

Elle est parfaite cette fille Super content :D Laughing

Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 23 Oct 06 à 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour allé en LAN, une tour à vide à 18kg ça le fait grave Super content :D

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 23 Oct 06 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dj4T a écrit :

Bah, faut pas sortir sans son diable Laughing Laughing Laughing

Meloche
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 23 Oct 06 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

neo_moo a écrit :
Dj4T a écrit :

bah mdr, c'est la configuration bureau.... pour s'entrainer a la maison!!!!pour les lan j'ai un bon pc portable!!!
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 23 Oct 06 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Meloche a écrit :
neo_moo a écrit :
Dj4T a écrit :

bah mdr, c'est la configuration bureau.... pour s'entrainer a la maison!!!!pour les lan j'ai un bon pc portable!!!

Ah oki! Sinon ça t'aurais fait des bras de déménageuses! lol

Et c'est quoi comme PC Portable, inside bien sûr? la série limitée d'Asus à 2500 €? Laughing

Meloche
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 23 Oct 06 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

neo_moo a écrit :
Meloche a écrit :
neo_moo a écrit :
Dj4T a écrit :

Ah oki! Sinon ça t'aurais fait des bras de déménageuses! lol

Et c'est quoi comme PC Portable, inside bien sûr? la série limitée d'Asus à 2500 €? Laughing

je crois pas que c'est une serie limité mais bon c'est dans l'esprit la le bébé!!!!mouarf! enfin la j'aimerai bien me faire assembler un pc ou m'offrir le nouvel alienware qui sort au moi de décembre (en plus il a un pur look!)
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 23 Oct 06 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le look oué il claque grave mais tu n'as toujours pas répondu à ma question???? Rolling Eyes

Quicksilver01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 23 Oct 06 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Meloche a écrit :
... mais après je vous epliquerai pas ma super technique de vente!!!!
Ahem Hum... ?
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 23 Oct 06 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Meloche on t'attend samedi à la digitalsace.

http://www.digitalsace.org

Meloche
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 23 Oct 06 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

samedi jsui pas dispo!!! caserne oblige mouarf!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: