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contrôle / dépose module pulseur 307 HDI
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Paradizio
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages : 1
Localisation : Rouen

MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce tutoriel.

Pour ma part, ( de 2004 avec clim manuelle ) la pièce était bien présente.

Je m'y suis pris en 2 fois pour démonter cette foutu boite à gants, avant d'arriver à libérer le " frein " de droite du couvercle de ma boite à gants.

Ensuite, tu premier coup ( trappe ouverte ) j'ai eu access facilement à la pièce en question. Je l'ai tournée délicatement dans un sens, puis dans l'autre, et elle est venur dans ma main.

Ensuite j'ai enlevé la cosse en plastique afin de voir la qualité des branchements, et là, comme prévu la N°1 ( la plus grosse ) était totalement oxydée. ne sachant pas trop quoi faire ( je ne suis pas un as de la mécanique, j'ai donc essayé de poncer un peu tout en vain... Et ensuite j'ai décidé de couper ce fil à raz de la cosse en métal qui était oxydée, afin d'entrer directement le fil en question sans passer par une cosse.

Pour le moment ça fonctionne parfaitement mais si je rencontre le même problème à l'avenir, je saurais d’où cela vient...

Et dorénavant, je vais éviter de mettre des vitesses trop élevées à ma ventilation !
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Davcoach
307 de Diamant



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Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Paradizio a écrit :
Merci pour ce tutoriel.

j'ai décidé de couper ce fil à raz de la cosse en métal qui était oxydée, afin d'entrer directement le fil en question sans passer par une cosse.


Attention sa craint un peu ton affaire...
Cela engendre des faux contacts, peut-être même des étincelles et pourquoi pas un incendie...
Je peu paraitre parano mais on n'est jamais trop prudent Clin d'oeil ;)

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages : 1786
Localisation : 42800

MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme les dires de Davcoach, une connexion "branlante" est source d'échauffement localisé et peu entrainer un départ de feu. Surtout comme dit, c'est une grosse cosse donc avec un ampérage probablement élevé donc gros risque!!

_________________
Ancien en 307... nouveau en C4 II Hiiiiii :)
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jfmarie
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Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages : 1

MessagePosté le: Dim 09 Sep 12 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Merci d'abord à ceux qui font avancer le schmilblik (Franck, tes explications et photos sont top ).
J'ai donc, comme beaucoup, eu le droit à la panne de ventilateur et vu le cout de l'intervention chez le constructeur, été incité à essayer de me depanner moi même. Ca marche.
La cosse du fil 1 (alimentation du module) avait pris un bon coup de chaud, donc oxydation et panne. Le grand classique. J'ai donc soudé l'alimentation ( fil 1 ) sur la cosse du module mais je n'ai pas reconnecté le fil de la cosse 2 ( vitesse 4 ) au module, mais je l'ai relié ( soudure étain ) au fil 1 (alimentation ) avant le module, dans le faisseau. Ce qui, a mon avis ne fait plus passer le courant en vitesse 4 par les deux cosses du module évitant ainsi les problèmes d'oxydation dus à un mauvais contact éventuel. Les fils correspondant aux vitesses 1,2 et 3 sont restés sur le connecteur d'origine. Ce montage permet en plus de conserver la vitesse 4 en cas d'oxydation de la cosse 1 (alimentation) sur le module.
Bien sur, je voudrais que cela soit validé par plus calè que moi en électricité.
Pour finir, je pense que la 307 sw est une bonne bagnole, mais des défaut comme celui ci qui sont des pannes bien connues, suite à un defaut de conception devraient faire l'objet de "rappels pour prise en garantie" du constructeur, ou tout du moins de prise à son compte du cout des piéces en cas de panne. J'ai failli aussi me faire arnaquer pour le FAP, alors qu'il fallait simplement refaire le plein de sérine. J'ai aussi le problème de l'affichage du compteur à cristaux liquide qui disparait dés qu'il fait plus de 23°C. et du gel des cables de frein à main l'hiver.
Comme dit mon voisin : Tu vois pourquoi j'ai une BMW !

_________________
Tant qu'il y aura du petrole !
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yaya21
Curieux




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages : 3

MessagePosté le: Sam 10 Nov 12 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
démontage de la carte verte et connectique du faisceau toute cramée... je me tate au bricolage avec domino et soudage... quel scandale!

Merci pour votre aide c est genial!
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neo27
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages : 1
Localisation : normandie

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 23:48    Sujet du message: faisceau clim 307 Répondre en citant

Bonjour,
j ai acheté le faisceau et la resistance dit(module) et je cherche le schema du faisceau car il tourne derriere le tableau de bord et l acces est tres dificile.avec un schema je serai a quoi m atendre car je compte le changé.
merci d avance si tu peux m aider
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Bobmorane61
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1.6HDi 90ch


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 19 Nov 12 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je pensais acheté le faisceau et la résistance, as-tu payé ça cher Neo27 ?
Bobmorane61
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l_ours
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages : 3
Localisation : Toerkonge

MessagePosté le: Lun 07 Jan 13 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Ma 307 phase II (2005) avec clim manuelle est tombée subitement en rade de ventilation sur les positions 1,2 et 3 uniquement.

Grâce au forum, j'ai donc pu identifier la pièce incriminée (se trouvant derrière le pulseur et accessible depuis le coté conducteur, comme l'a précisé john+60 un peu + haut). MERCI LES COPAINS !

Le bloc avec les trois résistances présente effectivement un "fusible" thermique HS (lamelles écartées).

Devant partir en congés, j'ai coincé les lamelles l'une contre l'autre pour retrouver ma ventilation. Maintenant je souhaiterais réparer pour de bon la pièce mais hors de question de raquer 40€ pour racheter le bloc complet !

D'où ma question :
Quelqu'un connaît-il la température à laquelle le "fusible" est censé sauter sur ce dispositif ?
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mathou
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Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages : 1

MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai un problème de soufflerie avec ma 307, j'aimerai avoir votre aide svp.
Car avec ce froid sans chauffage c'est dur dur.

Il s'est coupé d'un coup pendant 2 mois et après ça remarcher 2 jours ; puis s'est coupé à nouveau.

Merci d'avance !
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bru_paris
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Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 23 Jan 13 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes les infos qu'on peut trouver sur votre forum.

Malgré toutes ces infos je n'ai pas encore réussit à réparer!

En ce qui me concerne, 307, 2.0 HDI 90, 2001.

Problème:
Plus de ventilation en chauffage ou en clim (1, 2, 3 ou 4) toutes les vitesses HS. La dernière fois que je l'ai utilisé tout fonctionné très bien. Et là plus rien!

Vérification :

1) J'ai vérifié derrière la boite à gants, dans le conduit, la résistance du pulser:
- Il me semble avoir les bonnes valeurs résistives aux différentes bornes: 1-2: 0,
1-3: 0,5ohms ,
1-4: 1.8 Ohms,
1-5: 4,8 Ohms.
- Le fusible thermique sur la résistance n'a pas sauté( Il y a tjs la connexion, vérifié avec le multimètre en bip-bip).

2) Le connecteur a un peu chauffé sur la borne 1, mais les connexion sont ok (verif avec multimètre en bip-bip)

3) J'ai démonté le pulseur sous le volant, mais sur le mien il y a qu'un connecteur à deux fils: 1 rouge et 1 noir. Le ventilo avait un peu l'air bloqué, en nettoyant, j'ai l'impression de l'avoir dégrippé! Remontage prévue pour demain soir, je vous tiens au jus, mais je n'y croit pas trop!

Questions:
1) Avez-vous des idées d'où pourrait venir mon problème.

2) Dans avec mon pulseur (voir photo, si j'arrive à les joindre), je n'ai pas trouvé ou vient se brancher le câble venant de la résistance verte?

3) Avec mon pulser, je n'ai pas réussi à totalement le démonté, pour trouver les 2 transistors à changé, mais comme il y a qu'un seul connecteur à deux fils, je me dis que c'est peut-être normal de ne pas l'avoir sur mon pulser, qu'en dites-vous?

4) Sur ma 307, quel est l'élément qui récupère les infos( tensions différentes) venant de la résistance du pulseur? Où se trouve t-il? Comment le démonter?

D'avance merci pour l'ensemble de vos informations!
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bru_paris
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Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages : 2

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 13 à 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

la réistance du pulseur sous la boite à gants:






Le connecteur de la resistance du pulseur:


Le pulseur(sous le volant) :

Il n'y a qu'un seul connecteur à deux fils rouge et noir branché sur le pulser!






La référence de mom pulseur:




En espérant puissent vous aidez à diagnostiquer mon problème!

D'avance merci pour votre aide
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Fantasy
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Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages : 2
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos explications !!!

J'ai une question, le 12 V n'arrive pas dans les fils qui alimente le module vert, une idée d'ou ca peu venir ?
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Fantasy
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Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages : 2
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 16 Fév 13 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

plus personne de passage par ici ?

j'ai vérifier tout les fusibles, c'est ok. Toujours pas de 12V dans les fils...

par contre j'aimerais bien vérifier le pulseur en branchement direct mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un peut-il m'aider ?
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ginodino
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages : 1
Localisation : Romania

MessagePosté le: Jeu 02 Mai 13 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="bru_paris"]Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes les infos qu'on peut trouver sur votre forum.

Malgré toutes ces infos je n'ai pas encore réussit à réparer!

En ce qui me concerne, 307, 2.0 HDI 90, 2001.

Problème:
Plus de ventilation en chauffage ou en clim (1, 2, 3 ou 4) toutes les vitesses HS. La dernière fois que je l'ai utilisé tout fonctionné très bien. Et là plus rien!

Bonsoir. Vous avez résolu le problème bru_paris?
J'ai le même problème que vous. M'excuser pour mon français. Rolling Eyes
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Emixam
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Inscrit le: 07 Jan 2014
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MessagePosté le: Mar 07 Jan 14 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Un grand merci à Franck22 pour ce tuto, Peugeot m'avait annoncé 475 € entre la main d'œuvre, le changement de faisceau et la carte, et au final ça m'a coûté un peu de temps et moins de 5€.

Encore Merci.
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ganesh
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Messages : 38
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MessagePosté le: Lun 14 Juil 14 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et merci pour le tuto, j'ai fini par ponter le + et le 2 pour retrouver ma 4ème vitesse Rolling Eyes Wink J'avais beau gratté rien ni faisait Laughing

J'ai sorti le cable par le haut du tableau de bord, "l'ordinateur" pour pouvoir faire une jonction correcte Idea

2h30 après tout est remonté et fonctionne sans rien casser Super content :D
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gullivez
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages : 1

MessagePosté le: Dim 08 Fév 15 à 18:02    Sujet du message: Panne faisceau pulseur Répondre en citant

Merci aux contributeurs. J'ai pu réparer le faisceau partant du pulseur (4 fiches), dont une fiche avait fondu. J'ai sorti le pulseur, sans démonter la direction, pour pouvoir le tester. J'en ai profité pour retirer le capot blanc sur les transistors. L'avenir me dira si cela s'avère être une bonne idée... Hiiiiii :).
Le garagiste n'avait pas su réparer (ou pas voulu chercher la panne). Selon lui, c'était le neiman.

_________________
"Quand une fois on a trouvé le moyen de prendre la multitude par l'appât de la liberté, elle suit en aveugle, pourvu qu'elle en entende seulement le nom"
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franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 444
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est fait, cela fait plus d'un an que ma 4ème vitesse était HS, aujourd'hui je me suis décidé à suivre le tuto et voir le problème, pour ma par les contacts était oxydé dont un plus que les autres, j'ai juste poncé avec du papier de verre à l'aide d'un tournevis fin et quand j'ai ressayé ça refonctionne parfaitement, un grand MERCI au membres du forum qui ont fait ce tuto.
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sardaar
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Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages : 1

MessagePosté le: Mer 20 Jan 16 à 15:44    Sujet du message: resistance chaude Répondre en citant

Bonjour et merci aux contributeurs qui ont documenté cette panne et les moyens de la corriger.
L'accès à ce bloc de resitance vert est un veritable numéro de contorsioniste.

Je vien d'avoir moi aussi un panne de la ventilation sur 307 essence en clilm manuelle. J'ai pu corriger la panne en nettoyant les contacts après avoir demonté la pièce.
Les contacts etaient oxydés et le connecteur etait un peu fondu au niveau du contact 1.

Par contre, en faisant fonctionner le systeme quelques secondes sans avoir remis tout en place, j'ai pu constater que la piece etait très très chaude, suffisament pour faire fondre du plastique sur là ou je l'avais posée.

Est-ce selon vous normal?

J'envisage de changer la pièce connaissez vous la reference de celle-ci?
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spaceboy21
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Juil 2016
Messages : 1

MessagePosté le: Mar 26 Juil 16 à 10:14    Sujet du message: Refonctionnement pulseur d'air! Répondre en citant

Salut a tous!
et Merci a leyo d'avoir mis a dispo les instructions pour la dépose/pose du pulseur d'air. Cela m'as beaucoup aidé et au final pour accéder a cette piéce qui, je croyais ne tournais plus, mais il s'avère que c était la connectique qui a du trop chauffé( je pense a une utilisation trop fréquente de la vitesse 4 de la ventilation) et donc une fois le plastique (fondu) enlevé a l'aide d'un tournevis fin sur une des broches il est reparti comme avant.
Plusieurs témoignages d'utilisateurs m ont mis la puce a l'oreille par rapport a ces connectiques qui "fondent"! Moi qui allait recommander un pulser neuf!! OUF!! MERCI DONC!
J'espère que ça va durer dans le temps car c'est vrai que l'accès n'est pas évident (pour le remettre c au mm également!)
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prebendrolalir
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages : 1

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 16 à 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour toutes ces infos mais je dois vous poser une question, je sèche.
J'ai une 307 90cv de 11/2004 avec clim auto.
Depuis quelques mois, plus du tout de soufflerie ni en froid ni en chaud après quelques semaines de fonctionnement aléatoire.
Fusible 40 A testé : ok
J'ai démonté le pulseur que j'ai testé en direct : il tourne.
1ère question : sur mon modèle (auto) dois je m'orienter vers le côté passager pour chercher cette résistance verte ?
2ème question : lorsque je place mon multimètre sur la cosse principale qui mène au pulseur, je ne trouve pas de voltage ?
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
Cordialement
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tipyka
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Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages : 1

MessagePosté le: Sam 16 Sep 17 à 17:16    Sujet du message: Pulseur d'air HS sur 1, 2 et 3 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pu me dépanner grâce à ce forum où les informations sont nombreuses et pertinentes. Je me dois donc d'apporter ma contribution pour ma 307 06/2005 diesel avec climatisation manuelle. Le pulseur d'air ne fonctionne plus sur 1,2 et 3, mais OK sur 4.
C'est le bloc de résistances référence 6445.XE qui pose problème.

- Dans mon cas ce bloc de résistance se trouve côté chauffeur, l'accès est parfaitement décrit dans ce forum, mais pour le voir il faut vraiment poser sa tête au plancher et regarder vers le haut un peu en dessous et à droite du pulseur.
- Ne pas déconnecter les câbles de suite ce sera plus facile après.
- Le 1/8 de tour pour libérer le bloc est difficile à la main, j'ai utilisé une multiprise à poignées courtes.
- Le bloc est composé de 3 résistances et d'une sécurité faite d'un contact soudé à l'étain. Pour répondre à l'un des posts l'étain fond à environ 230°C, en cas de surchauffe du bloc de résistances le contact n'est plus établi et les positions 1, 2 et 3 de la ventilation ne fonctionne plus.
- J'ai simplement ressoudé le contact à l'étain et cela fonctionne à nouveau.

Encore merci à tous les contributeurs.
Tipyka
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Legone
Curieux

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 27 Aoû 2017
Messages : 17

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars, moi je n'ai pas trouve de module dans la trappe... ou peut il se trouver?

_________________
SW 2.0 hdi 110cv
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Geoffrey95
307 d'Or



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Messages : 636
Localisation : Val d'Oise (95)

MessagePosté le: Mar 14 Nov 17 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Faut-il débrancher la batterie avant ? Ou sans risque ?
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