Peugeot 307 - Voir le sujet - code couleur EZA MOTIP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

code couleur EZA MOTIP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicool88
Curieux

MessagePosté le: Mar 11 Sep 12 à 18:55    Sujet du message: code couleur EZA MOTIP Répondre en citant

Bonjour,

Je fait appel à vos connaissance, car je souhaiterai peindre les baguettes de ma 307, elle est gris siborde code couleur EZA
Donc je suis allez chez "Sudauto" pour acheter l'aerosol qui correspond, ils vendent de la peinture Motip, donc je recherche dans le guide quel code aerosol il me faut, et la je trouve 2 réferences !!

http://www.motip.com/?page=26&mid=0&lang=FR

J'ai demander un vendeur lequel il me fallais, et il a pas su me repondre il ma dit de demander au constructeur.
Donc je suis allez voir Peugeot et la il me sorte la réference de leur aerosol à eux "9861A3" qui bien sur ne correspond pas a celui de Motip.
Comment je peux faire pour savoir lequel est le bon chez motip ?

Merci d'avance pour votre aide
Pour info je ne me suis pas presenté pour la simple raison que je change d'identifiant regulierement depuis que tout mes comptes internet ont été piraté Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 11 Sep 12 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai la même couleur et j'ai utilisé cette réf:
EZAC GRIS SIDOBRE MET. 2C 1999-2010 55170 *

le C= peinture métalisée

nicool88
Curieux

MessagePosté le: Mar 11 Sep 12 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut

j'ai la même couleur et j'ai utilisé cette réf:
EZAC GRIS SIDOBRE MET. 2C 1999-2010 55170 *

le C= peinture métalisée

Oui le C je savait que sa voulais dire metalisé alors que la mienne est inscrite EZA sur la portière alors qu'elle est aussi metalisé
La ref 55170 et pour EZA et EZAC alors que la 55140 et juste pour EZA chez sudauto il avait juste la 55140 en aerosol alors j'ai essayer de voir avec les stilo de retouche qui correspondait pour voir s'il y a une difference et oui c'est pas tout a fait la même !
C'est bien de faire des guide couleur mais il pourrait differencier quand il y a plusieurs choix possible
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 11 Sep 12 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis pas de grosse diff entre les 2,tu peux prendre la 55170 !!tu peux commander la bombe ,je l'avais fait chez feu vert (pas de frais en plus)et une bombe de vernis obligatoire pour que la peinture reste intacte!

nicool88
Curieux

MessagePosté le: Mar 11 Sep 12 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai deja acheté le vernis, la dessus je peux pas me tromper et je vais mettre une couche d'aprêt pour que la peinture accroche bien.
J'ai envoyer un message a Motip pour avoir une reponse de leurs par, sinon je pense que je prendrais la 55170 vu qu'elle fait pour les 2 codes couleur.

Merci pour tes réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: