Peugeot 307 - Voir le sujet - probleme 307 1.6 16s cale et trou - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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probleme 307 1.6 16s cale et trou
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cerqueira
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 20:39    Sujet du message: probleme 307 1.6 16s cale et trou Répondre en citant

Bonjour jai une 307 1.6 16s qui ne tien pas au ralentis defois j'arrive a la faire tenir au ralentis et defois non . quand j'accelere frenchemen il y a des trous jed pense peu etre o boitier papillon j'aimerai avoir des conseil merci 120 000km
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cerqueira
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

des conseils ou si quelqu'un a eu le meme probleme repondre s'il vous plait merci
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rc-cheap
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoies ton papillon il doit être bien encrassé et changes ton capteur de pression si le nettoyage n'a pas fonctionné.
N'oublies pas l'apprentissage des auto-adaptifs après le remontage.
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cerqueira
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci rc-cheap de tes conseils. Juste je conais plus les renaults que peugeot l'apprentissage des auto-adaptifs se fait a la valise ? Ou il existe un autre moyen ?
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cerqueira
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai aucun default au tableau de bord
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doc
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,j'ai eu un probleme similaire avec ma sw ,trou a l'accélération et c'était les injecteurs qui étaient encrassés.un bon produit dans le réservoir ,2 ou 3 accélérations franches et plus de problemes.
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cerqueira
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été a Peugeot et il mon dit la même chose, le problème c'est que je ne sais pas quoi fair je nettoye le boitier papillon je met le produit je change une pièce. J'aimerai être sur mai bon .. merci a toi de ton conseil doc . tu avez aussi des problème de ralentis ? et des trou de temps en temps comme si el voulait pas avencez et d'un coup elle part ?
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popeye05
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut
essaye deja un bon nettoyant injection et un coup de chiffon dans le boitier papillon avant de changer quoi que ce soit

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cerqueira
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci popeye . Euh tu ces une marque de netoyant injecteurs qui fonctionne bien ? Mais je penserai plus a une piece qui es defaillante car defoi en accelerant j'arive à faire tenir le ralentis et apres le ralentis tien. Mais je vai ecouter vaut conseil et je vous tien au courant merci a tous
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

prend une bonne marque du style bardhal , wynn's ecotec par exemple

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popeye05
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

et si ton vehicule en est equipé change ton filtre a essence

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cerqueira
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes conseils. J'ai cherché hier le filtre à essence et je n'est pa trouvé je pense qu'il en est pa équipé et que ces la pompes directement. Le boitier papillon n'est pa defaillant ?
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rc-cheap
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoies surtout le papillon. Quand tu montes dans les tours tu n'as pas de soucis ?
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cerqueira
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

je nettoye le papillon des gaz et je vai acheter le nettoyan injecteur et je verai ceux que sa donne le papillon n'était pas super super sal mai je verai ceux que sa donne merci a tous .. Bientot la distrib .. sur ces moteur faut -il absolument des piges ?
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popeye05
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour les piges tu prend des vis ou des forets et ca le fait bien

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cerqueira
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils. Alors apres netoyage et le produit pour les injecteurs la voiture ne calle plus mai les trous persiste entre 5000 et 6000tr/min j'ai fait quelque pointe et j'attend que le produit fasse bien effet.. mai ces deja une bonne choses qu'elle ne calle plus .
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doc
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

cerqueira a écrit :
J'ai été a Peugeot et il mon dit la même chose, le problème c'est que je ne sais pas quoi fair je nettoye le boitier papillon je met le produit je change une pièce. J'aimerai être sur mai bon .. merci a toi de ton conseil doc . tu avez aussi des problème de ralentis ? et des trou de temps en temps comme si el voulait pas avencez et d'un coup elle part ?


de rien man !je n'avais pas de ralentis instable mais un trou a l'accélération comme tu décris a partir de 4000 tr/mn.j'ai attendu d'avoir le niveau de carburant a 1/4 et j'ai mis un liquid moly spécial néttoyant injecteur dans le réservoir afin que le produit soit plus concentré.2 jours apres plus de trous puis j'ai remis du liquid moly avec un plein pour un entretien longue duré.depuis aucun probleme.
le 1.6 16v n'aime pas trop les bas régimes et ils faut le poussé un peu dans les tours pour ne pas avoir ce genre de soucis sinon il faut mettre un produit curatives de temps en temps. Wink
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cerqueira
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes conseil . Ne t'inquiete pas elle est toujours a haut régime apar quand la femme a mon frere la prend en semaine mai quand mon frere ou moi on la prend on pousse un peu généralement. J'ai nétoyé le boitier papillon achetez le produit netoyant injecteur 1/4 de plein et j'ai mi le plein, j'ai été fair quelque pointe et rupter a toute les vitesse au debut il y avait des gros trous surtou en 2 et en 3 apartir de 5500tr . Mais a 200 rien. La aujourd'hui elle m'a fait qu'un petit trou. Je pense pas que ces le faite de rouler a bas regime mai plutot qu'avec ces kilomètre la sa peut ariver surtout pour le boiter pap . Merci probleme resolu. Maitenant distrib. D'ailleur j'ai fait un embrayage dessus ces de la rigolade
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rc-cheap
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour la distrib voici 2 excellent tuto :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=110345
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=44136

Tu peux en profiter pour nettoyer ton admission :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=44136
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doc
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

cerqueira a écrit :
merci pour tes conseil . Ne t'inquiete pas elle est toujours a haut régime apar quand la femme a mon frere la prend en semaine mai quand mon frere ou moi on la prend on pousse un peu généralement. J'ai nétoyé le boitier papillon achetez le produit netoyant injecteur 1/4 de plein et j'ai mi le plein, j'ai été fair quelque pointe et rupter a toute les vitesse au debut il y avait des gros trous surtou en 2 et en 3 apartir de 5500tr . Mais a 200 rien. La aujourd'hui elle m'a fait qu'un petit trou. Je pense pas que ces le faite de rouler a bas regime mai plutot qu'avec ces kilomètre la sa peut ariver surtout pour le boiter pap . Merci probleme resolu. Maitenant distrib. D'ailleur j'ai fait un embrayage dessus ces de la rigolade
.
no problemo man Super content :D .il y a aussi le fait de faire le plein dans des vieilles stations qui ont des saletés dans leurs cuves et qui te les refilent.si tu fais la vidange ,il y a un produit nettoyant avant vidange que tu mets dans l'huile pour nettoyé l'intérieur du moteur sans avoir a le démonté,je dois le faire sur la mienne bientot.
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cerqueira
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils. J'aimerai bien que tu me dise la marque et comment s'apelle se produit car je fais toutes mes vidanges avant le depart en vacance et si c eficace ces tres bien .. Ce sont des tres bon moteur autant q'un tdi 110ch
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doc
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MessagePosté le: Dim 04 Mar 12 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

cerqueira a écrit :
merci pour vos conseils. J'aimerai bien que tu me dise la marque et comment s'apelle se produit car je fais toutes mes vidanges avant le depart en vacance et si c eficace ces tres bien .. Ce sont des tres bon moteur autant q'un tdi 110ch

pour le nettoyant moteur,il s'agit du nettoyant avant vidange de liquid moly,tu mets le produit dans l'huile moteur chaude,fais le tourné sur place pendant un quart d'heure puis vidange en n'oubliant pas de changer le filtre a huile.ensuite je mets dans l'huile neuve,0w40 de l'hyperlubrifiant de mecacyl.c'est tres éfficace pour la longévité du moteur sur pour lutter contre l'usure lors du démarrage a froid.
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Kyriiil
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même soucis que vous, vous avez acheté quoi comme produit ? il en existe genre un super, LE produit ?

Est-ce que quelqu'un peux me situer le "papillon" à nettoyer ?
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Hulst
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai un souci similaire (ce n'est ptet que le début). A froid, titine tourne carré pendant une seconde ou deux, puis se remet à tourner normal, au ralenti sur N (boitoto) elle a des trous dans le ralenti (à chaud cette fois ci)

Vous en pensez quoi?

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guill6902
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme probleme. Ralenti instable a chaud, des trous de temps en temps a l'acceleration et au demarage en 1ere. J'ai l'impression que ca me le faisait moins par basse temperature.


Edité par guill6902 le Mer 13 Juin 12 à 19:40
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

On va pouvoir faire un comité Super content :D

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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair, on sait deja que c'est que sur le 1.6 110 essence!
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Hulst
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ça que je propose l'idée du comité Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 14 Juin 12 à 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

guill6902 a écrit :
J'ai le meme probleme. Ralenti instable a chaud, des trous de temps en temps a l'acceleration et au demarage en 1ere. J'ai l'impression que ca me le faisait moins par basse temperature.

Ah ouai ? certainement une impression mais moi j'ai l'impression que c'etait pire quand il faisait bien froid..
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guill6902
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MessagePosté le: Jeu 14 Juin 12 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non je pense pas que c'été une impression, ca me l'a quasiment pas fait cet hiver, enfin il y a juste le probleme de ralenti qui est toujours present meme l'hiver quand la voiture est chaude.
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