| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seb307xsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 22 Mar 12 à 00:12 Sujet du message: Problème 206s16 |
|
|
Bonjour
Je fais appel à vous car j ai un probleme avec ma 206 s16
Déjà enmene deux fois chez Peugeot et tjrs pareil
Mon problème est à froid
La voiture démarre très bien au ralenti et au bout de quelle que minute j entends un petit claque et la j ai le témoin diagnostique qui s allume et la voiture se met à tremblé et j ai impression de tourner sur trois cylindres et quand je roule plus de puissance
Je suis obliger de couper voiture et de redémarré voyant diag tjrs allumer mais la voiture marche bien Et au bout deux trois démarrage le témoin s éteind tout seul
J'ai tjrs se problème à froid jamais a chaud
La dernière fois que j ai emmené la voiture chez Peugeot ils m ont changer la rampe à injection + mise à jour du BSI + bougie
Alors si quelqu un connait une solution à mon problème qu il vienne m aider
Merci d avance bonne route
|
|
|
_________________ 307 xsi rouge lucifer 138 cv + lincancabur
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 22 Mar 12 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sur la S16 tu dois avoir le EW10J4 que j'ai également, non ? Je n'y ai pas encore eu droit, mais il semblerait que les bobines d'allumage fassent parfois des leurs. Si tu tournes sur 3 cylindres, c'est peut-être un point à vérifier ?
|
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
seb307xsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 22 Mar 12 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
La bobine d allumage à était changer par ancien propriétaire au mois d octobre 2011 et je pense que garagiste l aurai remarque
J ai vu sur plusieurs forum certain parle des poussoirs hydrolique
|
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Jeu 22 Mar 12 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
Ils ont relevé des erreurs à la valise ?
Le diag s'allume, il y a forcément une erreur stockée !
|
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Sam 24 Mar 12 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai à peu près le même soucis sur ma SW 307.
Quand il fait froid elle se met en defaut avec en mémoire bsi "ratés alétoires d'allumage"
je n'ai pas trouvé la solution je cherche toujours
n'hésite pas a nous tenir au courant.
|
|
|
_________________ 306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Sam 24 Mar 12 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
|
T'as posé ta question sur le forum 206s16?
|
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
seb307xsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Voilà j ai ramener la 206 s16 chez Peugeot et tjrs pareil ils m ont charger la bobine d allumage avec ca le ralenti est correcte
Ils ne savent pas d ou proviennent les tremblement le diag ma donner seulement défaut compteur
J ai poser quelque questions
Les poussoirs hydraulique ils m ont dit non
Les supports moteurs ils m ont dit non
Je cherche tjrs mais chiant alors vous avez des idées
Merci d avance
|
|
|
|
|
|
 |
Monsieur Popi 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages : 131 Localisation : Bayeux (14)
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club...
j'ai l'impression que ce problème est commun à tous les moteurs 2L 16S 138 et 141cv de plus de 100 000km... et que personne ne trouvera la solution a notre problème...
Moi c'est pareil au démarrage a froid le ralentit est bien et au bout de 1 minute même pas bah paf le ralentit veut descendre mais c'est trop tôt car le moteur est trop froid donc j'ai tout le bloc qui se met à trembler etc etc...
Ce que je fais pour éviter d'avoir le voyant diagnostic qui s'allume (avec le message à la c*n "anomalie anti pollution" ou "défaut catalyseur") :
Je ne laisse pas la voiture au ralentit pour la faire chauffer,
Je ne dépasse pas les 2500 tours/min tant que l'aiguille n'a pas franchit les 80 degrés,
J'accélère trèèèèèèèèèèèèèès doucement (si j'enfonce un peu trop la pédale bah paf j'ai le diag qui s'allume avec le message),
Je fais en sorte que la voiture roule sans arrêt sur 2-3km,
A un stop ou feux rouge j'accélère pour avoir un ralentit vers les 1500 tours.
Une fois que l'aiguille a dépassé les 70-80 degrés là ça va je n'ai plus aucun problème, mais j’attends vraiment d'avoir fait au moins 10 bornes avant d'attaquer dans les tours...
Sinon dès fois j'ai la perte de puissance, alors là il suffit tout simplement d'éteindre et de rallumer la voiture, le message y sera toujours mais la puissance sera revenue...
Sinon j'ai le voyant (avec le message) qui disparait dans la journée après d'autre redémarrage ou alors le lendemain... allez savoir pourquoi...
Au vue des renseignements que j'ai pu avoir (en lisant sur les forums et en demandant conseils a des mécanos) ben je ne dépenserai pas un sous pour tenter de réparer ce problème qui est totalement inconnu, surtout que la voiture à chaud c'est un pur plaisir
Je ne ferai rien car sur les forums pas mal on dépensé des milliers d'euros a tout changer (bsi, bougies, bobines etc... bref presque le moteur complet) et le problème persiste toujours... et tous les mécanos disent non pour les poussoirs etc etc...
La seule chose que je ferai c'est de changer mes silents blocs qui sont usés a cause des tremblements de ce moteur à froid ^^
|
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|