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CILKO 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Mar 2012 Messages : 96 Localisation : Toulouse
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 13:41 Sujet du message: Démarrage très difficile moteur à chaud |
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Bonjour tout le monde,
J'ai un gros probléme de demarrage à chaud de ma 307SW (1.6 16V essence pack electrique, 107300 Km de 2004).
En effet cela devient trés récurent, lorsque le moteur est sollicité dans des bouchons et que la temperature atteint les T= 100° si je m'arrete et coupe le moteur, il est impossible de redemarrer par la suite, il faut attendre que la temperature baisse vers les 70° et parfois, il faut que l'aiguille soit au minimum.
Suite à cela, j'essaye de me garé au niveau de pentes pour pouvoir demarrer par la vieille methode en seconde et en lachant la pedale de l'embrayage.
A savoir que:
-Lorsque la panne survient et lorsque j'essaye de redemarrer j'ai un bruit qui fait : " TAC " c'est à dire que le moteur ne se lance pas.
- la batterie est ok ( changée en décembre 2010) par l'ex-proprio (facture à l'appui).
- La voiture démarre sans probléme à froid tout les matins.
j'ai l'impression qu'elle me le fait de plus en plus, alors auriez vous des idées et qu'en pensez-vous, tout vos conseils seront les bienvenues.
Par avance, merci!.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 13:53 Sujet du message: |
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salut
la 307 16 valises va te diire " change ton demarreur" et il auras raison !!
c'est ton demarreur qui ne se lance pas des qu'il est chaud il faut juste tac et rien d'autre alors qu'a froid il fonctionne tres bien
avec un demarreur ton probleme sera resolu
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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CILKO 307 Addicted
1.6e 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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yohann60 Mister Blagues
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CILKO 307 Addicted
1.6e 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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CILKO 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 01 Mar 2012 Messages : 96 Localisation : Toulouse
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 16:05 Sujet du message: |
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attention ca n'a rien a voir avec le 136 cv
regarde le post de 16 sacoches tu as des photos et des astuces pour demonter le demarreur
si tu met moins d'une semaine a le faire tu auras battu le record de 16 sacoches lol
il faut moins de 2 heures en prenant bien so temps
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Edité par popeye05 le Jeu 01 Mar 12 à 16:07
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 16:08 Sujet du message: |
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oui j'ai vu apres
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 16:14 Sujet du message: |
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oui et chercher la 3 eme vis du bon cote aussi lol
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 16:30 Sujet du message: |
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je va me gener tiens
fait bien rire un peu
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CILKO 307 Addicted
1.6e 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 16:38 Sujet du message: |
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bin oui lord du demontage c'etais
1/4 de tour de vis =1 bierre
donc forcement au moment de chercher la 3 eme vis bin zut faut que j'aille pisser
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 17:12 Sujet du message: |
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oui parti faire pipi lol
la bierre ca descend vite
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CILKO 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 01 Mar 2012 Messages : 96 Localisation : Toulouse
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 09:49 Sujet du message: |
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Bonjour tout le monde,
Sur le point de commander un demarreur neuf sur Os****.com, j'ai vu que ma courroie accessoire donnait des signes d'usure, alors j'en profite pour faire une commande groupée.
Connaissez vous le modéle ou la référence de cette derniere, je suis un peu perdu entre Courant de charge de l'alternateur (A) : 90 ou 120, que me conseillerez-vous?.
Merci!.
Rappel: 307SW essence 1.6 16V 02/2004.
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 15:18 Sujet du message: |
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salut,
si les dimensions sont identique prend la 120A elle sera plus costaud!!
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_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
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CILKO 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 01 Mar 2012 Messages : 96 Localisation : Toulouse
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Posté le: Dim 04 Mar 12 à 11:02 Sujet du message: |
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i love PSA a écrit : | salut,
si les dimensions sont identique prend la 120A elle sera plus costaud!! |
Merci à toi I love PSA,
Donc la référence 120A est un indice de résistance, par contre je n'ai aucune idée de la dimension.
Est ce qu'elle est facile à demonter cette courroie?.
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mattdci 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages : 55 Localisation : paris sud
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Posté le: Dim 04 Mar 12 à 11:44 Sujet du message: |
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j'arrive a vous suivre les gars!!
en quoi un démarreur arriverais a démarrer la voiture a froid mais pas a chaud, alors qu'il ne s'enclenche uniquement lorsque tourne la clef pour démarrer le moteur.
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_________________ le toit ... c'est quoi!!
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 04 Mar 12 à 13:01 Sujet du message: |
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c'est generalement un probleme de dilatation du solenoide 'relais de puissance du remarreur)qui fait qu'a chaud le contact ne se fait plus et comme il fait parti du demarreur et bien il vaut mieux mettre un demarreur echange standard car la difference de prix est minime
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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mattdci 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages : 55 Localisation : paris sud
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Posté le: Dim 04 Mar 12 à 13:49 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | c'est generalement un probleme de dilatation du solenoide 'relais de puissance du remarreur)qui fait qu'a chaud le contact ne se fait plus et comme il fait parti du demarreur et bien il vaut mieux mettre un demarreur echange standard car la difference de prix est minime |
pour changer environ 2 démarreur par semaine, j'avoue ne jamais avoir eu ce problème la!!
mais en effet ce qui nous arrive le plus souvent c'est le moteur en lui même qui lâche ou alors le démarreur complet en court circuit et la rien ne se passe même pas le "clac" du solénoïde, ou le manque de puissance du demarreur.
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_________________ le toit ... c'est quoi!!
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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Posté le: Dim 04 Mar 12 à 14:02 Sujet du message: |
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salut,
d'accord avec popeye05 quand sa chauffe sa se dilate et se remet en place quand le moteur refroidi.
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_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
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CILKO 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 01 Mar 2012 Messages : 96 Localisation : Toulouse
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Posté le: Dim 04 Mar 12 à 15:40 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | c'est generalement un probleme de dilatation du solenoide 'relais de puissance du remarreur)qui fait qu'a chaud le contact ne se fait plus et comme il fait parti du demarreur et bien il vaut mieux mettre un demarreur echange standard car la difference de prix est minime |
Bonjour à tous,
Que veux-tu dire Popeye05 par echange standard du demarreur?.
Merci!.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 04 Mar 12 à 17:41 Sujet du message: |
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et bien tu a 2 types de demarreur
le demarreur neuf donc il est neuf et tu garde le vieux pour en faire une lampe de chevet par exemple lol
et le demarreur echange standard
c'est un demarreur remis a neuf en usine il est moins cher que le neuf mais ol faut rendre ton vieux demarreur
(qualité presque eduivalente au neuf voir equivalente)
sur oscaro si ru a pris un demarreur echange standard tu le paye environ 100€ et ils te facture une consigne entre 20 et 60€ vqui te sera remboursé si tu renvoie ton vieux demarreur
alors que le neuf vaut pres de 200 €
en garage environ 95% des demarreur monté sont des echanges standard
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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