Peugeot 307 - Voir le sujet - Démarrage très difficile moteur à chaud - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Démarrage très difficile moteur à chaud
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CILKO
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 13:41    Sujet du message: Démarrage très difficile moteur à chaud Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros probléme de demarrage à chaud de ma 307SW (1.6 16V essence pack electrique, 107300 Km de 2004).

En effet cela devient trés récurent, lorsque le moteur est sollicité dans des bouchons et que la temperature atteint les T= 100° si je m'arrete et coupe le moteur, il est impossible de redemarrer par la suite, il faut attendre que la temperature baisse vers les 70° et parfois, il faut que l'aiguille soit au minimum.

Suite à cela, j'essaye de me garé au niveau de pentes pour pouvoir demarrer par la vieille methode en seconde et en lachant la pedale de l'embrayage.

A savoir que:

-Lorsque la panne survient et lorsque j'essaye de redemarrer j'ai un bruit qui fait : " TAC " c'est à dire que le moteur ne se lance pas.

- la batterie est ok ( changée en décembre 2010) par l'ex-proprio (facture à l'appui).

- La voiture démarre sans probléme à froid tout les matins.

j'ai l'impression qu'elle me le fait de plus en plus, alors auriez vous des idées et qu'en pensez-vous, tout vos conseils seront les bienvenues.


Par avance, merci!.
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut

la 307 16 valises va te diire " change ton demarreur" et il auras raison !!
c'est ton demarreur qui ne se lance pas des qu'il est chaud il faut juste tac et rien d'autre alors qu'a froid il fonctionne tres bien
avec un demarreur ton probleme sera resolu

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CILKO
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide Popeye05, j'ai eu la même réponse dans un autre forum, je voulais ainsi m'assuré avant de devoir changer plusieurs piéces inutilement.

Penses-tu qu'il est possible pour un bon bricoleur comme moi Rolling Eyes de remplacer le demarreur?, si oui, doit-on par exemple debrancher la batterie ou autre chose et quels seront tes conseils pour eviter d'enventuels problémes.

Merci.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut

faut demander à 307 16 valises ,il a changé sur la sienne avec le même moteur que toi ,je crois ? Wink oui débranche la bat par précaution

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yohann60
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=44240&highlight=demarreur

Voici déja la méthode pour un HDI 136, ça te donnera une idée sur ton aptitude a faire le remplacement Wink
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CILKO
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux Zamaz et Yohan60, j'ai pû regarder dans ton lien, c'est clair que ça me donne un bon apperçu.

Il est clair aussi que ce n'est pas le même moteur, est ce que vous connaissez la marque du demarreur d'origine monté sur la 307 essence parceque je suis un perdu avec toutes ces marques sur Oscaro.com:

Delco Remy - Valéo - Bosch - Lucas - Magneti Marelli - Elstock - Quinton Hazell.


Merci encore! Wink .


Edité par CILKO le Jeu 01 Mar 12 à 15:55
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

de rien

Zamzam ?? zamaz ça suffira Wink

envois ton vin (VF3---------------)par mp

je te donnerais la réf peugeot et la puissance pour chercher sur oscaro ou autre ! Wink

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CILKO
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
de rien

Zamzam ?? zamaz ça suffira Wink

envois ton vin (VF3---------------)par mp

je te donnerais la réf peugeot et la puissance pour chercher sur oscaro ou autre ! Wink


Désolé d'avoir écorché ton pseudo Zamaz, je viens de le corrigé. Wink
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut

la 307 16 valises va te diire " change ton demarreur" et il auras raison !!
c'est ton demarreur qui ne se lance pas des qu'il est chaud il faut juste tac et rien d'autre alors qu'a froid il fonctionne tres bien
avec un demarreur ton probleme sera resolu


+1 le demarreur est Hs Confused il se trouve derrière le moteur bon courage... Wink

Le demarreur est un Valeo Super content :D

Regarde ici Arrow http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=46521&postdays=0&postorder=asc&highlight=marque+fulmen&start=30 Cool

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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

attention ca n'a rien a voir avec le 136 cv
regarde le post de 16 sacoches tu as des photos et des astuces pour demonter le demarreur
si tu met moins d'une semaine a le faire tu auras battu le record de 16 sacoches lol
il faut moins de 2 heures en prenant bien so temps

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Edité par popeye05 le Jeu 01 Mar 12 à 16:07
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Popeye regarde j'ai mis le lien... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai vu apres

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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
si tu met moins d'une semaine a le faire tu auras battu le record de 16 sacoches lol
il faut moins de 2 heures en prenant bien so temps


Shocked

Faut trouver la pièce est le temps pour le faire... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui et chercher la 3 eme vis du bon cote aussi lol

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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Foution pas de ma gueule... Laughing

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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

je va me gener tiens
fait bien rire un peu

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CILKO
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien 307 laforever 16V, je penses le faire trés rapidement dés récéption de la piéce, je commande certainement la semaine prochaine (dés que la paie sera rentrée Rolling Eyes ).

Merci à vous tous !. Wink , je vous tiendrai au courant dés que possible!.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
popeye05 a écrit :
si tu met moins d'une semaine a le faire tu auras battu le record de 16 sacoches lol
il faut moins de 2 heures en prenant bien so temps




je rajouterais ,une semaine et 2 citernes de bière pour 16 rondelles Monsieur VERT ...
il est pas économique le mec ! Laughing

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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

bin oui lord du demontage c'etais
1/4 de tour de vis =1 bierre
donc forcement au moment de chercher la 3 eme vis bin zut faut que j'aille pisser

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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
bin oui lord du demontage c'etais
1/4 de tour de vis =1 bierre
donc forcement au moment de chercher la 3 eme vis bin zut faut que j'aille pisser


oh mince,il est parti?on commençait à s'amuser Laughing

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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui parti faire pipi lol
la bierre ca descend vite

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CILKO
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Sur le point de commander un demarreur neuf sur Os****.com, j'ai vu que ma courroie accessoire donnait des signes d'usure, alors j'en profite pour faire une commande groupée.

Connaissez vous le modéle ou la référence de cette derniere, je suis un peu perdu entre Courant de charge de l'alternateur (A) : 90 ou 120, que me conseillerez-vous?.

Merci!.

Rappel: 307SW essence 1.6 16V 02/2004.
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i love PSA
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
si les dimensions sont identique prend la 120A elle sera plus costaud!!

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CILKO
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MessagePosté le: Dim 04 Mar 12 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
salut,
si les dimensions sont identique prend la 120A elle sera plus costaud!!


Merci à toi I love PSA,

Donc la référence 120A est un indice de résistance, par contre je n'ai aucune idée de la dimension.
Est ce qu'elle est facile à demonter cette courroie?.
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mattdci
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MessagePosté le: Dim 04 Mar 12 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive a vous suivre les gars!!

en quoi un démarreur arriverais a démarrer la voiture a froid mais pas a chaud, alors qu'il ne s'enclenche uniquement lorsque tourne la clef pour démarrer le moteur.

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popeye05
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MessagePosté le: Dim 04 Mar 12 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est generalement un probleme de dilatation du solenoide 'relais de puissance du remarreur)qui fait qu'a chaud le contact ne se fait plus et comme il fait parti du demarreur et bien il vaut mieux mettre un demarreur echange standard car la difference de prix est minime

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MessagePosté le: Dim 04 Mar 12 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
c'est generalement un probleme de dilatation du solenoide 'relais de puissance du remarreur)qui fait qu'a chaud le contact ne se fait plus et comme il fait parti du demarreur et bien il vaut mieux mettre un demarreur echange standard car la difference de prix est minime


pour changer environ 2 démarreur par semaine, j'avoue ne jamais avoir eu ce problème la!!

mais en effet ce qui nous arrive le plus souvent c'est le moteur en lui même qui lâche ou alors le démarreur complet en court circuit et la rien ne se passe même pas le "clac" du solénoïde, ou le manque de puissance du demarreur.

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MessagePosté le: Dim 04 Mar 12 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
d'accord avec popeye05 quand sa chauffe sa se dilate et se remet en place quand le moteur refroidi.

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MessagePosté le: Dim 04 Mar 12 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
c'est generalement un probleme de dilatation du solenoide 'relais de puissance du remarreur)qui fait qu'a chaud le contact ne se fait plus et comme il fait parti du demarreur et bien il vaut mieux mettre un demarreur echange standard car la difference de prix est minime


Bonjour à tous,

Que veux-tu dire Popeye05 par echange standard du demarreur?.
Merci!.
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 04 Mar 12 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

et bien tu a 2 types de demarreur
le demarreur neuf donc il est neuf et tu garde le vieux pour en faire une lampe de chevet par exemple lol
et le demarreur echange standard
c'est un demarreur remis a neuf en usine il est moins cher que le neuf mais ol faut rendre ton vieux demarreur
(qualité presque eduivalente au neuf voir equivalente)
sur oscaro si ru a pris un demarreur echange standard tu le paye environ 100€ et ils te facture une consigne entre 20 et 60€ vqui te sera remboursé si tu renvoie ton vieux demarreur
alors que le neuf vaut pres de 200 €
en garage environ 95% des demarreur monté sont des echanges standard

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