Peugeot 307 - Voir le sujet - 1.6 HDI 110 Vs 2.0 HDI 110 - Avis - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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1.6 HDI 110 Vs 2.0 HDI 110 - Avis

 
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RWC
307 d'Or

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 27 Nov 2011
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 22:27    Sujet du message: 1.6 HDI 110 Vs 2.0 HDI 110 - Avis Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le comparatif des deux moteurs diesel 1.6 HDI 110 et 2.0 HDI 110.

Il semblerait que le 1.6 HDI 110 consomme mois... est-ce vrai?

Quel est le moteur le plus performant ? Le plus fiable ? (je crois que j'ai une idée, volant moteur oblige... Laughing )

Sinon, d'une manière générale, quel est votre avis sur ces deux moteurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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pascalsandrine
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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir une 307 T6 1.6 Hdi, je roule à la campagne, je fais du 4,5l - 5,0l /100km en moyenne, avec un record de 3.6 l sur un plein. Moteur très agréable à conduire et nerveux quand même. Ma voiture à 158000 km et je viens de changer le volant moteur qui était d'origine, et du coup l'embrayage en même temps.

Ce sont les seuls frais faits dessus, sans compter bien-sur l'entretien. CT passé ce mois ci : 0 defaut (pas une ligne sur le CT).

Je ne peux pas te parler du 2.0 hdi, je ne le connais pas.
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Fantadialo
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MessagePosté le: Ven 30 Déc 11 à 17:11    Sujet du message: Question volant moteur Répondre en citant

Bonjour, je vais posseder une 307 phase 2 de 2006 1,6 hdi 110 et je voulais savoir si ce modéle est équipé du volant moteur bi-masse?
Le vendeur m'as dit que d'aprés lui ce n'était pas un bi-masse...
Merci pour vos réponses
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Ven 30 Déc 11 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur 1,6 HDI 110 ch DV6TED4 est équipé d'un bi_masse d'origine.

Le moteur 1,6 HDI 90 ch DV6ATED4 est équipé d'un simple masse d'origine.
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Fantadialo
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MessagePosté le: Sam 31 Déc 11 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

mais sur les modéles restylés les volant moteur sont ils plus fiable?
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Sam 31 Déc 11 à 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur la phase 2, il y a moins de problème.
cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas...

La mienne à 70 000 et je n'ai aucun problème de volant moteur.

maintenant si d'autres veulent témoigner...
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diesel 95
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

je prefaire le 1.6l que le 2.00 moins de emerde a mon avis mecaniquement
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el_pozo
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu les deux (1.6 et 2.0 hdi 110)

donc oui il y a bien un bimasse sur 1.6 et le probleme arrive moins frequement (plutot vers les 125/140 000) selon la conduite aussi car tout le monde n'a pas forcement le probleme.
pour le 2.0 c'etait environ un bi masse neuf tous les 50 000km ^^


sinon niveau performances,le 1.6 est carement mieux (plus de peche)

niveau conso,avec le meme reservoir je fais 150 à 200 km de plus..oui oui!!

niveau sonore idem : au ralenti (et apres avoir roulé longtemps avec le 2.0),il m'arrivait d'oublier que le moteur etait en route alors qu'avec le 2.0 ça peut pas t'arriver crois moi Wink
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le DV6 bien chaud, au ralentit, on pourrait presque faire l'essai de la clope debout sur le tableau de bord...ça bouge très peu. Laughing

Le 2L 136 ch sur la 407 tremble un peu plus.

Après c'est vrai que l'inertie du moteur n'est pas la même.
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RWC
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai un 1.6 HDI 110 et je n'ai jamais essayé le 2.0 HDI 110, c'est la raison sur laquelle j'ai lancé ce sujet.

D'autres avis sur la comparaison de ces deux moteurs ?

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maki
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 12 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

jdit ptete une connerie , mais le 2.0 date de la 306
le 1.6 est plus jeune et plus "moderne"

MAKi.

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el_pozo
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 12 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
jdit ptete une connerie , mais le 2.0 date de la 306
le 1.6 est plus jeune et plus "moderne"

MAKi.


Exactement!!

1.6 c'est un common rail seconde génération : obtenir la meme puissance avec une plus petite cylindrée
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RWC
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 12 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur le 1.6 HDI 110 que je connais un peu puisque je l'utilise tous les jours.

Il s'agit d'un moteur plus moderne de conception que le 2.0 HDI 110.

Il s'avère souple et consomme peu. Il est relativement performant et procure un bel agrément de conduite, les reprises qu'il offre étant pour le moins correctes.

Question fiabilité, il semble moins atteint par le problème récurent du volant moteur dont souffre le 2.0 HDI 110, mais n'est cependant pas excempt de tout reproche (doseur d'air, turbo, etc.)

Voilà ce que je peux en dire dans les grandes lignes.

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Marco26
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

l'entretien est primordiale...

Si vous resserrez vos vidange tous les 10 000, et que vous changez vos filtres régulièrement, tous les 30 000, que vous jetez un coup d'oeil tous les mois dans votre moteur pour desseller la moindre fuite, vous réduisez grandement les problèmes...

Pensez aussi à la connectique...que tous les connecteurs soient bien connectés.
de temps en temps, les nettoyer, les déconnecter, un coup de WD40, un coup de soufflette, ça réduit aussi les problème de contacts et pannes aléatoires...tout le monde ne le fait pas...

Après si ça doit déconner parce qu'il y a défaut, ça déconnera...Mais pas pour un défaut d'entretien.
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higgins91
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
l'entretien est primordiale...

Si vous resserrez vos vidange tous les 10 000,[...] .


c'est vraiment du n'importe quoi ces vidanges tous les 10000km! Peugeot préconise une vidange tous les 20000km, c'est quand même le fabriquant de la voiture, il sait comment cela se passe. Il y a déjà pas mal de marge à 20000 alors le faire tous les 10000 c'est grotesque. Sans compter que cela représente de l'argent dépensé inutilement, de la pollution (production de l'huile, gasoil pour aller la chercher, déchets d'huile, et gasoil pour la mettre à la déchèterie quand la personne y va bien sur)
Je fais plus de 20000km par ans, faire ce cirque tous les 6 mois Rolling Eyes Rolling Eyes

mais bon j'ai un 2l HDI 110cv qui à 170000km et jamais eu de problèmes mécanique dessus donc ce n'est que mon avis perso Laughing
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Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

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Inscrit le: 23 Jan 2010
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Localisation : Nord

MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
Marco26 a écrit :
l'entretien est primordiale...

Si vous resserrez vos vidange tous les 10 000,[...] .


c'est vraiment du n'importe quoi ces vidanges tous les 10000km! Peugeot préconise une vidange tous les 20000km, c'est quand même le fabriquant de la voiture, il sait comment cela se passe. Il y a déjà pas mal de marge à 20000 alors le faire tous les 10000 c'est grotesque. Sans compter que cela représente de l'argent dépensé inutilement, de la pollution (production de l'huile, gasoil pour aller la chercher, déchets d'huile, et gasoil pour la mettre à la déchèterie quand la personne y va bien sur)
Je fais plus de 20000km par ans, faire ce cirque tous les 6 mois Rolling Eyes Rolling Eyes

mais bon j'ai un 2l HDI 110cv qui à 170000km et jamais eu de problèmes mécanique dessus donc ce n'est que mon avis perso Laughing


+1 Pour ce qui est des vidanges , okay pour ne pas attendre la petite clé sur le tableau de bord , mais de là à les faire tous les 10000 ... :/
Pas vraiment économique ni écologique Oo

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Marco26
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une préconisation ce n'est ni une garantie, ni une obligation.

Citation:
c'est quand même le fabriquant de la voiture, il sait comment cela se passe


Permettez moi d'en douter...
Pour exemple, une courroie de distribution qui casse à 130 000 kms, et c'est déjà arrivé et qui normalement d’après les préconisations est a changer tous les 240 000kms 10 ans, allez donc prouver à Peugeot ou Citroen, que vous avez utilisé votre véhicule en usage "normal" et non en "intensif" alors la on va se marrer... Super content :D

En ce qui me concerne, je l'a changerai plus vers les 100 120 000 et 5ans... Wink

Et avec mes vidanges tous les 10 000; je ne risque rien.
une voiture n'a jamais mal fonctionné a cause d'un sur-entretien.

Mais je suis d'accord avec vous, tout est une question de moyens et de "chacun fait ce qu'il veut" bla bla bla...

Perso je suis de nature prudent avec les véhicules de dernière génération. Laughing
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haybusa
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, la vidange et même la révision est faite tous les 15 000 ou 20 000, en fait j’attends que la voiture le réclame avec la petite clé sur le tableau de bord.

Et oui, moi j’écoute ce qu'elle me dit, ce compteur est fait en sorte de calculer selon comment on conduit le nombre de Km avant de l'emmener au garage, alors je fais confiance à cela moi.

Ca tombe tous les 15 000 à peu prêt, donc c'est entre 10 000 et 20 000. Laughing
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