Posté le: Sam 03 Déc 11 à 23:21 Sujet du message: Prise d'air circuit gasoil 307
bonjour tous le monde,voilà si quelqu'un peut m'aider concernant un probléme sur ma voiture 307 HDI 1.4. perte de puissance, moteur s'éteint à la 1 et la 2 vitesse s'affichant anomalie antipollition. l
j'ai changé le filtre et nettoyer le reservoir et tout le systeme d'injection sans resultat. sachant que ce signal est fugitif, dés fois ça marche à merveille et dés fois bonjour le probléme.
ma 307 1.4 hdi 75 Cv mod 2004 nb km 175000 . un jour " Ou j'était en voyage Long Trajet
et au moment de ralentir pour prendre un rond point, la voiture m'a affiché ce même message d'anomalie en m'arrêtant le moteur. j'ai été immobiliser avant de pouvoir repartir avec le message d'alerte et un voyant jaune sur mon compteur.
j'ai déjà rouler assez vite avec,
j'ai passer la journée avec sans aucun soucis, l. Et le soir même j'ai testé la vitesse de pointe et la "bingo" Anomalie Antipollution, arrêt du moteur.
de plus j'ai un claquement au niveau des injecteurs
maintenant l'anomalie se repete à la 1 et la 2 vitessea et chaque que je vouyage et s’effacer presque aussitôt.
Quelqu'un à une idées ??
Merci encore
Edité par rahoauni le Mar 17 Jan 12 à 23:11 (7 fois)
voila je reviens vous voir le technicien a branché la voiture à la valise et ça donne ca :
-préssion haute carburan
-T° haute air admission
le technicien m a dit la cause c'est le regulateur pression gazoil
svp qui peut m'aider
le technicien m a dit la cause c'est le regulateur pression gazole
cette pièce se trouve sur la pompe haute pession
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
changes en premier le filtre à gasole et après tu verras !
ensuite c'est peut etre le régulateur de pression ou bien le capteur haute pression sur la rampe commune ou autre même si la valise te donne le rég!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
j'ai changé en premier le filtre à gazoil et jai meme nétoyé la vanne EGR mais toujours le probléme .
Un ami m'a dit que probablement la façon de conduire est la cause.
Demain j'ai un voyage et je virai .je vais changer ma façon de couduire .
salut
*je suis de retour et toujours meme probleme j'ai changer le filtre +nettoyer vanne egr + reservoir gazoil
remarque j'ai un claquement sur moteur et i disparait au de la 3000tr/min
parfois le bruit ce claquement augmente et parfois muet
sur ma 307 ce bruit ce fait lors des régénérations du fap
le debit est augmenté pour injecter plus de gazoil dans les cylindres
ça correspond a ce que t'a dit le technicien , trop de pression , change le regulatueur , tu n'as plus que ça a faire
si la plupart du temps tu as des anomalie polution , ça viens de ça.
salut,
ou sa viens du capteur de rampe qui donne une mauvaise information; ou du régulateur de pression sur la pompe HP et là c'est la pompe complète qu'il faut changer
commence par le capteur de rail, attention au joint acier minuscule au bout (des faut le capteur ne se détail pas il faut changer le rail complet
Bonjour .je suis de retour
après plusieurs tentative et observation j' ai remarqué que j'ai des bulles d'ai sur retour gasoil .et si je tiens fort le raccord 1 dans la photos les bules d'air disparus et la voiture ne s’arrête pas au ralenti .
bons question comment éliminer la prise d'ai sans changer le flexible?
et merci
Posté le: Mar 22 Jan 13 à 21:21 Sujet du message: prise d'air sur circuit de gazoil
bonsoir,
J'avais quelques soucis de présence d'air dans le circuit gazoil d'un moteur 2l 90cv , et même en changeant les tuyaux munis des raccords "rapides" , il y avait toujours des bulles sur l'alimentation de la pompe HP :
en fait , j'avais remarqué (lorsque j'ai acheté le véhicule) que le couvercle (type siemens) était bloqué hors cote
Dès lors j'ai du remplacer le porte-filtre qui devait être déformé et qui laisser rentrer l'air
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum