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auto-focus45
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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Sinon un truc tout bête si tu veux gagner en perf et que le confort n'est pas dans tes priorités : tu la vides des trucs "inutiles", typiquement l'insonorisation, les accessoires non-indispensables au fonctionnement (clim, autoradio, etc.)...

Sur une 206 S16, quelqu'un avait réussi à gagner plus de 120kg de mémoire (là aussi, ma mémoire peut me faire défaut). Sur une 307, il doit y avoir moyen de gratter 150kg en la vidant, non ?

Intérêt de la chose : tu améliores ses perfs, si tu travailles un peu la garde au sol avec des ressorts un peu plus courts (l'allègement ferait remonter la voiture) tu vas aussi gagner en tenue de route et en freinage... et comme tu n'as pas retouché au moteur, pas de problème d'homologation, de CT ou d'assurance.


Un déblaxonage te fait gagner 40 kg deja. Mais tout le monde ne souhaite pas rouler avec un voiture vidé. Et 150kg, honnêtement je pense que c'est le grand grand max, avec suppression de systeme de clim inclus Wink

Concernant ta recherche de pièces Elgringo84, effectivement tourne toi vers un préparateur, sinon privilégie des pièces de marques connues, les pièces made in ebay, c'est de la daube pur et dur. Le but étant de conservé la fiabilité moteur au maximum quand même.
Sinon le TU5JP4 est implanté dans de nombreux véhicules (206 s16, c2 vts, xsara, saxo vts et 106 s16 pour le bas moteur). Tu as moyen de trouver des pièces, c'est pas les site qui manquent Wink

ps : Elgringo tu parler d'un tube afrique, attention, sur certains véhicules tu perds en puissance, et le véhicule se met en mode dégradé. Pour tourner ton moteur a besoin de "contre-pression", en supprimant ton cata par un tube, tu libère plus rapidement les gaz et par conséquent, sur certains véhicules, l'écoulement des gaz devient trop rapide et la contre-pression diminue donc perte de puissance, surtout à haut régime. Wink
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auto-focus45
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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
l'inconscience etait basée sur le fait au cas ou il tue quelqu'un "sa peut arrivé ( meme avec une voiture homologué )" et que l'expert s'appercois de la non homologation
c'est de l'inconscience pour lui
enfin chacun fait comme bon lui semble pour ma part j'ai prevenu aussi apres je suis pas de la police Laughing

Sur ce point je te rejoint
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stevenlop22
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MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
stevenlop22 a écrit :
c'est limite de l'inconscience la ..... y'en a un ki a fait sa en y greffant un moteur v6 de 406 mais il etait assuré et avait fait sa dans les regle de lart


La 307 V6, il me semble qu'elle ne roulait que sur circuit en plus, non ? Je peux me tromper !


non il etait imatricule en angleterre et roulait avec
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stevenlop22
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MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

regarde sur notre ami google et tape 307 v6 mai la la preparation n'est est tre serieuse mais dit toi que de faire cette modif va te couter encore plus cher que lachat dune 307 en 2.0et et jsuis meme sur que avec le cout de cette modif sa te reviendrai a moin cher de racheter une 2 litre et de refaire toute les piece que tavai faite et cest le moyen de faire encore mieu un projet plus abouti et taurai pas demerde cote ct et tt le reste apre moi jte dit sa ce bien la modif quand tu fait du circuit ou que les piece ou les modelle sont plus rare que les piece pourquoi faire compliqué quand cela peut etre simple su ce amoureux de la mecanique je vous laisse bonne journée a tous
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elgringo84
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MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

auto-focus45 a écrit :
Seb-@. a écrit :
Sinon un truc tout bête si tu veux gagner en perf et que le confort n'est pas dans tes priorités : tu la vides des trucs "inutiles", typiquement l'insonorisation, les accessoires non-indispensables au fonctionnement (clim, autoradio, etc.)...

Sur une 206 S16, quelqu'un avait réussi à gagner plus de 120kg de mémoire (là aussi, ma mémoire peut me faire défaut). Sur une 307, il doit y avoir moyen de gratter 150kg en la vidant, non ?

Intérêt de la chose : tu améliores ses perfs, si tu travailles un peu la garde au sol avec des ressorts un peu plus courts (l'allègement ferait remonter la voiture) tu vas aussi gagner en tenue de route et en freinage... et comme tu n'as pas retouché au moteur, pas de problème d'homologation, de CT ou d'assurance.


Un déblaxonage te fait gagner 40 kg deja. Mais tout le monde ne souhaite pas rouler avec un voiture vidé. Et 150kg, honnêtement je pense que c'est le grand grand max, avec suppression de systeme de clim inclus Wink

Concernant ta recherche de pièces Elgringo84, effectivement tourne toi vers un préparateur, sinon privilégie des pièces de marques connues, les pièces made in ebay, c'est de la daube pur et dur. Le but étant de conservé la fiabilité moteur au maximum quand même.
Sinon le TU5JP4 est implanté dans de nombreux véhicules (206 s16, c2 vts, xsara, saxo vts et 106 s16 pour le bas moteur). Tu as moyen de trouver des pièces, c'est pas les site qui manquent Wink

ps : Elgringo tu parler d'un tube afrique, attention, sur certains véhicules tu perds en puissance, et le véhicule se met en mode dégradé. P our tourner ton moteur a besoin de "contre-pression", en supprimant ton cata par un tube, tu libère plus rapidement les gaz et par conséquent, sur certains véhicules, l'écoulement des gaz devient trop rapide et la contre-pression diminue donc perte de puissance, surtout à haut régime. Wink

D'accord merci pour tes conseils, mais je ne connais pas trop les bonnes marques j'ai vu mk6, secretauto, nsb concept.. je ne sais pas ce qu'est le mieu...
Sinon en préparateur dans le sud je me suis pas trop renseigner, je vais le faire des ce soir ! Et pour ce qui est du tube afrique c'est bien ala place du cata? Qui a deja monter cela sur un 1.6 16v ?
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elgringo84
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MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
l'inconscience etait basée sur le fait au cas ou il tue quelqu'un "sa peut arrivé ( meme avec une voiture homologué )" et que l'expert s'appercois de la non homologation
c'est de l'inconscience pour lui
enfin chacun fait comme bon lui semble pour ma part j'ai prevenu aussi apres je suis pas de la police Laughing

C'est sur, mais ceux qui enleve le fap, le cata, qui font une reprog c'est la meme !
Mon but n'est pas de faire des runs ou quoi que ce soit, c'est juste avoir un moteur plus joueur.. voila tout Wink
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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

elgringo84 a écrit :
C'est sur, mais ceux qui enleve le fap, le cata, qui font une reprog c'est la meme !:

quelle rapport avec le risque de tué quelqu'un en supriment le FAP et le Catalyseur Laughing Laughing Laughing
franchement revoir a apprendre la mecanique ou ecoute toi avant de dire des betises

sinon sans rancune mais bon c'est un peut du n'importe quoi que tu a dit la

_________________
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je56
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MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
elgringo84 a écrit :
C'est sur, mais ceux qui enleve le fap, le cata, qui font une reprog c'est la meme !:

quelle rapport avec le risque de tué quelqu'un en supriment le FAP et le Catalyseur Laughing Laughing Laughing
franchement revoir a apprendre la mecanique ou ecoute toi avant de dire des betises

sinon sans rancune mais bon c'est un peut du n'importe quoi que tu a dit la


le cou du swap ok, par contre si il veut changer ses aac, son admission,... sa revient au même qu'une reprog, décata, etc...
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elgringo84
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MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

je56 a écrit :
Asp2p a écrit :
elgringo84 a écrit :
C'est sur, mais ceux qui enleve le fap, le cata, qui font une reprog c'est la meme !:

quelle rapport avec le risque de tué quelqu'un en supriment le FAP et le Catalyseur Laughing Laughing Laughing
franchement revoir a apprendre la mecanique ou ecoute toi avant de dire des betises

sinon sans rancune mais bon c'est un peut du n'importe quoi que tu a dit la


le cou du swap ok, par contre si il veut changer ses aac, son admission,... sa revient au même qu'une reprog, décata, etc...

+1
voila tout compris Razz
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elgringo84
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MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
elgringo84 a écrit :
C'est sur, mais ceux qui enleve le fap, le cata, qui font une reprog c'est la meme !:

quelle rapport avec le risque de tué quelqu'un en supriment le FAP et le Catalyseur Laughing Laughing Laughing
franchement revoir a apprendre la mecanique ou ecoute toi avant de dire des betises

sinon sans rancune mais bon c'est un peut du n'importe quoi que tu a dit la

Si jamais je tue quelqun ,avec mes pieces moteur modifié (j'espere que sa n'arrivera jamais) je prendrais autan que toi car tu as enlever le fap le cata et tu as fait la reprog...
sans rancune Laughing Wink
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auto-focus45
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MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

elgringo84 a écrit :
Asp2p a écrit :
elgringo84 a écrit :
C'est sur, mais ceux qui enleve le fap, le cata, qui font une reprog c'est la meme !:

quelle rapport avec le risque de tué quelqu'un en supriment le FAP et le Catalyseur Laughing Laughing Laughing
franchement revoir a apprendre la mecanique ou ecoute toi avant de dire des betises

sinon sans rancune mais bon c'est un peut du n'importe quoi que tu a dit la

Si jamais je tue quelqun ,avec mes pieces moteur modifié (j'espere que sa n'arrivera jamais) je prendrais autan que toi car tu as enlever le fap le cata et tu as fait la reprog...
sans rancune Laughing Wink

+1

On ne parle pas de risque de tuer quelqu'un mais de risque liés aux poursuites suite aux modifications non homologués.
Donc un décata une reprog ou tout autre modif en tout genre, les risques niveau assurance, et niveau judiciaire sont les mêmes en cas d'accident grave Wink
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elgringo84
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MessagePosté le: Sam 20 Aoû 11 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir a mon projet voici donc quelques pieces que j'ai trouvé Hiiiiii :)

AAC:
http://www.secretauto.fr/category.php?id_category=1637
http://www.nsbconcept.com/arbres-a-cames/3014-psa-tu5j4-saxo-vts-106-s16-arbres-a-cames-catcams.html
je ne sais pas trop la diff entre les 2.

Collecteur:
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/2_4011_11543_4746_4811/126773.html
http://cgi.ebay.fr/Collecteur-echapp-Peugeot-307-1-6-16v-110cv-04-01-/260701547614?clk_rvr_id=256776776101
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2856
http://cgi.ebay.fr/Collecteur-Inox-Secretauto-Peugeot-307-1L6-16v-/370283155776?clk_rvr_id=256783826465
http://iresafrance.pagesperso-orange.fr/Iresa_2009/Pages/echapp/Peugeot-echap.htm
http://mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=516

les prix sont variables, y a t-il une difference entre tous? de l'inox c'est de l'inox non?

Bielles forgés:
http://www.nsbconcept.com/bielles-forgees-k1/1684-psa-16-16v-tu5j4-tu5jp4-kit-4-bielles-forgees-k1-technologies-citroen-saxo-c2-c3-peugeot-106-s16-206-s16-307.html

pistons forgés:
http://www.nsbconcept.com/pistons-forges-haute-compression/1685-psa-16-16v-tu5j4-tu5jp4-kit-4-pistons-forges-wiseco-rv-122-1-citroen-saxo-c2-c3-peugeot-106-s16-206-s16-307.html
http://www.nsbconcept.com/pistons-forges-haute-compression/1687-psa-16-16v-tu5j4-tu5jp4-kit-4-pistons-forges-wiseco-rv-112-1-citroen-saxo-c2-c3-peugeot-106-s16-206-s16-307.html
http://www.nsbconcept.com/pistons-forges-conversion-atmo-vers-suralimentation/1921-psa-16-16v-tu5j4-tu5jp4-kit-turbo-4-pistons-forges-wiseco-rv-90-1-citroen-saxo-vts-c2-vts-peugeot-106-s16-206-s16-307.html

je ne vois pas trop de différence... et il faudrait prendre des taille standard ou plus gros??

préparation de culasse:
http://www.secretauto.fr/product.php?id_product=2352

voila ce que j'ai pu trouvé !! Razz

est ce que secret auto, mk6, iresa et nsbconcept sont fiables? Question
j'ai trouver quelque préparateur auto dans le sud, je vous les montres tout a l'heure, vous me direz si vous les conaissez et si ils sont bon ou pas...! Hiiiiii :)
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elgringo84
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous voila quelques préparateur que j'ai pu trouver, dites moi les retours d'experience si il y en a !
Frank Liotard développement
http://www.garage-jlf-auto-services-84.fr/
Hp Turbo Sud Est
5 Allée Bouleaux, 84000 Avignon
onoffcompagny
Quartier les Cazes, 84260 Sarrians
si vous en avez d'autre...? Hiiiiii :)
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elgringo84
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MessagePosté le: Dim 28 Aoû 11 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

personne peut m'aider ????? Confused
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stevenlop22
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 11 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet est mort ou pas y'a plus de nouvelle ...
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elgringo84
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MessagePosté le: Sam 03 Sep 11 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

stevenlop22 a écrit :
le sujet est mort ou pas y'a plus de nouvelle ...

non c'est toujours d'actualité mais personne ne m'aide Rolling Eyes , donc je me renseigne de mon coté... voila Confused
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stevenlop22
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MessagePosté le: Sam 03 Sep 11 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

elgringo84 a écrit :
stevenlop22 a écrit :
le sujet est mort ou pas y'a plus de nouvelle ...

non c'est toujours d'actualité mais personne ne m'aide Rolling Eyes , donc je me renseigne de mon coté... voila Confused


si on veut bien t'aider moi jte dit ske j'en penssais apre si tu pose une kestion on y repondra en te donnant des conseil sur koi prendre
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kalimer0
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MessagePosté le: Sam 03 Sep 11 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Trouve un modèle essence turbalisé d'une autre marque: genre une leon 1.8 20VT, non? Je n'ai pas essayé, mais à mon avis, pour de l'homologué, c'est plus efficace qu'un bloc 2Litres atmo peugeot.

C'est le moteur que je recherchait, avant de voir les avantages d'un SW, donc je me suis rabattu sur le 2.0 16v 138ch...
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MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
Trouve un modèle essence turbalisé d'une autre marque: genre une leon 1.8 20VT, non? Je n'ai pas essayé, mais à mon avis, pour de l'homologué, c'est plus efficace qu'un bloc 2Litres atmo peugeot.

C'est le moteur que je recherchait, avant de voir les avantages d'un SW, donc je me suis rabattu sur le 2.0 16v 138ch...


Adapter un 20vt dans une 307 T5, c'est pas mal de boulot, il faut revoir tout les supports moteur et de boite (changer le pont et la boite également), le faisceau, la gestion moteur, surtout que tu passe d'un atmo à du turbo. C'est toujours sympa ce type de swap, mais n'espère même pas homologuer ça ne passera jamais!!!!
Sinon effectivement c'est une solution qui a du potentiel, et le 20vt est un très bon moteur, il est également implanté sur les Audi TT, pas mal de couple, disponible très bas pour un essence, par contre coté turbo, assez "fragile", à ne pas brutaliser pendant les temps de chauffe (ce qui est valable d'ailleurs pour tout les turbo-essence et turbo-diesel). Wink
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kalimer0
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MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas de swap, mais simplement d'un modèle essence qui est sympa...mais bien sur, il faut changer de voiture...

En plus, cote conso je ne pense pas qu'il boive plus que le deux litres Peugeot


Edité par kalimer0 le Dim 04 Sep 11 à 08:28
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MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, je n'avais pas compris ça.
Coté conso, effectivement ça dois se valoir, avec tout de même une conso supérieur en cas de conduite sportive pour le 20vt(moteur turbo)
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stevenlop22
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MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
Je ne parlais pas de swap, mais simplement d'un modèle essence qui est sympa...mais bien sur, il faut changer de voiture...

En plus, cote conso je ne pense pas qu'il boive plus que le deux litres Peugeot


oui mais notre ami cherche a cchanger uniquement son moteur il ne souhaite pas changer de voiture layant personnalisé
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MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

stevenlop22 a écrit :
kalimer0 a écrit :
Je ne parlais pas de swap, mais simplement d'un modèle essence qui est sympa...mais bien sur, il faut changer de voiture...

En plus, cote conso je ne pense pas qu'il boive plus que le deux litres Peugeot


oui mais notre ami cherche a cchanger uniquement son moteur il ne souhaite pas changer de voiture layant personnalisé


+1 Laughing je ne veut pas changer de voiture toujours pas... sinon pour changer les pieces a l'interieur du moteur le ct va sen rendre compte?? c'est sur?? Question Confused
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kalimer0
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MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que le CT s'en rende compte, il faut que tes modifs soient vraiment visibles je pense...
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elgringo84
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MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
Pour que le CT s'en rende compte, il faut que tes modifs soient vraiment visibles je pense...

c'est ce que je me dis, ils vont la passer sur le banc la voiture? pasque sinon il le vairont jamais si je change des pieces a l'interieur du moteur... Confused
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MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

elgringo84 a écrit :
kalimer0 a écrit :
Pour que le CT s'en rende compte, il faut que tes modifs soient vraiment visibles je pense...

c'est ce que je me dis, ils vont la passer sur le banc la voiture? pasque sinon il le vairont jamais si je change des pieces a l'interieur du moteur... Confused


Euh, je voudrais pas dire mais meme une admission dynamique c'est visible et ça passe sans notification, donc des pièces prépa ou des pièces sport internes ou même externe, je ne vois pas en quoi ça ne passerai pas au contrôle technique du moment que les critères et les valeurs mesurés sont respectés (essentiellement des éléments de sécurité).
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kalimer0
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MessagePosté le: Lun 05 Sep 11 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses que le rajout d'un turbo ne pose aucun souci au contrôle technique?
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stevenlop22
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MessagePosté le: Lun 05 Sep 11 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

il verront que tu est passe a un bloc 2 litre et les emission poluante plus eleve et les sonde lambda nindiqueront pas les meme tolerence il s'en apercevront autant pas laspect que sur le papier
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kalimer0
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MessagePosté le: Lun 05 Sep 11 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les mecs qui font des grosses modifs sur leurs moulins, ils font comment pour le CT?
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stevenlop22
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MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
Les mecs qui font des grosses modifs sur leurs moulins, ils font comment pour le CT?
soi il demonte tout la passe et remonte tout ou le gerant du controle technique ferme les yeux dessus et remet la vignette avec un ct vierge de default
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