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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Lun 09 Mai 11 à 09:19 Sujet du message: |
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j'ai exactement les memes symptome donc le sujet m'interesse aussi svp
( 307 hdi 110cv - 2002 - 123.000km )
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Lun 09 Mai 11 à 14:16 Sujet du message: |
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Asp2p a écrit : | j'ai exactement les memes symptome donc le sujet m'interesse aussi svp
( 307 hdi 110cv - 2002 - 123.000km ) |
+1
Perso je doit la passer a la valise mais pas le temps en ce moment du coup je roule comme sa ...
A savoir que je roule avec le debimetre debrancher et la vanne egr bouchée.
pour ma part sa elimine aussi le fap et le cata qui ne sont plus la
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
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Posté le: Lun 09 Mai 11 à 14:33 Sujet du message: |
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salut
regardes l'electrovanne du turbo si les petits tuyaux PERçES OU POREUX OU DEBRANCHés??
cdlt
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Lun 09 Mai 11 à 14:34 Sujet du message: |
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deja regarder, rien trouvé pour ma part
Merci quand même
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mateo 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
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Posté le: Lun 09 Mai 11 à 14:35 Sujet du message: |
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Problème similaire sur la mienne mais par intermittence.
307 HDI 110 Novembre 2003 171 000Km
Je me pencherai bien sur la vanne du turbo, Wasegate ou la durite.
Connaissez le coût de ses interventions?
débitmètre changé depuis 15/20 000km
Calculateur moteur changé
Doseur d'air frais changé
FAP changé et sonde changée 2fois depuis
EGR propre et nettoyée l'an passé par un ami mécano
Toujours le même problème
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_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Lun 09 Mai 11 à 17:28 Sujet du message: |
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j'ai eu la meme chose il ya 5 ans.avec message anomalie anti pollution.
c'était les fils d'alimentation d l'electrovanne turbo coupé(a cause d'un pli)....
probleme récurrent sur 2.0 hdi 110 d'apres mon garagiste de l'époque
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mar 10 Mai 11 à 09:44 Sujet du message: |
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Salut, donc ce matin j'ai fais mes tests, impossible de mettre la main sur la wastegate c'est en haut du turbo mais entre le turbo et le bloc bref sous la voiture couché inaccessible a la main!
J'ai inversé mon électrovanne de turbo avec mon électrovanne d'egr, au passage les 2 ont les même ref et voilà j'ai un turbo qui remarche!
Donc pour remettre tout en ordre je suis allé commander l'électrovanne chez peugeot
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Mar 10 Mai 11 à 10:04 Sujet du message: |
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Mecano.S a écrit : | Salut, donc ce matin j'ai fais mes tests, impossible de mettre la main sur la wastegate c'est en haut du turbo mais entre le turbo et le bloc bref sous la voiture couché inaccessible a la main!
J'ai inversé mon électrovanne de turbo avec mon électrovanne d'egr, au passage les 2 ont les même ref et voilà j'ai un turbo qui remarche!
Donc pour remettre tout en ordre je suis allé commander l'électrovanne chez peugeot |
tu peut me donner plus d'info et des photos de ces electrovane en questions stp merci
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Mar 10 Mai 11 à 12:17 Sujet du message: |
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Pas trop compris désolé ^^
Par contre pour l'egr c'est le tuyau du dessous pas du dessus !
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yas67 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages : 101 Localisation : LEITERSWILLER
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Posté le: Mar 10 Mai 11 à 16:34 Sujet du message: |
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Salut moi je voudrais savoir si ta mis la vis dans la durite !!! alors l entree de electrovanne et elle a l air libre alors ??????????? Ou tu la aussi boucher ??
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Mar 10 Mai 11 à 16:40 Sujet du message: |
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il faut en effet boucher la durite
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yas67 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages : 101 Localisation : LEITERSWILLER
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Posté le: Mar 10 Mai 11 à 17:45 Sujet du message: |
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Ok ca j ai bien vu sur la photo , mais je parle de l electrovanne si elle etait boucher elle aussi ( un bout de durite avec une vis aussi ) ou juste a l air libre
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Mar 10 Mai 11 à 21:57 Sujet du message: |
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oui j'ai compris quand je suis aller mettre ma tete dans le moteur,
j'essaye sa demain, parcontre tu es obliger de mettre l'electrovanne turbo a la place de celui de l'egr ou pas ?
Je suppose que non car la durite du dessus est lié a l'abs non ?
Dans ce cas je met juste l'electrovanne egr a la place de celle du turbo on est ok ?
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Mecano.S 307 de Diamant
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Posté le: Mar 10 Mai 11 à 22:00 Sujet du message: |
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Je ne sais pas si tu es obligé mais pour éviter d'avoir un message a s'afficher au tableau de bord je la brancherais quand même, au connecteur au moins après les durites c'est pas très important.
Je sais pas qui a parlé d'abs j'ai aussi vu ça dans un autre post mais il n'est en aucun cas lié a une électrovanne pneumatique. La durite du haut sur chaque électrovanne est toujours relié a la dépression de la pompe a vide, et celle du dessous a l'organe commandé donc egr turbo etc..
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BeuZe Modérateur
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Posté le: Mer 11 Mai 11 à 09:55 Sujet du message: |
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Bon ben j'ai fait le test et sa y est sa marche nikel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc me reste plus qu'a acheter l'electrovanne de turbo et le caoutchouc d'une durite qui est fendu et reparer avec du scotch pour le moment !!!!
Merci bcp mecano grace a toi j'ai trouver ma panne !!!!!!
Sa fait du bien !!!!!
Et la faut voire comme elle tire maintenant !!!!!
Donc voila decata defap , plus d'egr et debimetre defois avec et desfois sans
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Mecano.S 307 de Diamant
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mateo 307 d'Or
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Posté le: Mer 11 Mai 11 à 11:32 Sujet du message: |
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Du coup si j'ai bien tout compris,
Je peux échanger les 2 electrovannes de façon provisoire ou sur du plus long terme, vu qu'elles ont les mêmes références, d'autant plus si je veux condamner l'EGR.
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_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
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Mecano.S 307 de Diamant
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Posté le: Mer 11 Mai 11 à 11:54 Sujet du message: |
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Normalement tu peux les échanger en long terme mais bon, pour ma part je préfère mettre une électrovanne neuve au turbo et remettre a mon egr l'ancienne électrovanne qui est fonctionnelle. Au moins je suis sur de ne pas avoir de message a l'odb plus tard et si je vend la voiture un jour tout sera ok
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mateo 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
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Posté le: Mer 11 Mai 11 à 12:04 Sujet du message: |
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Ok, merci je ferais l'opération quand je rentrerai.
Je ne compte pas garder les vannes échangées durant des années, mais juste le temps de voir si c'est bien ça (pb aléatoire...) et éviter d'en racheter une dans le vent.
Supers explications en tout cas! tu as surement trouvé la solution à mon problème que j'ai depuis 2ans!
Merci
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_________________ C4 VTS 2.0 180
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Mer 11 Mai 11 à 14:24 Sujet du message: |
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personne aurait une video ou un enregistrement pour qu'on entend le bruit que fait le turbo svp
car j'ai rouler avec les vitres baisser mais perso je sais pas si le turbo fonctionne ou pas
avec le bruit dans une video ou un enregistrement je pourrai mieux comparer
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mer 11 Mai 11 à 21:45 Sujet du message: |
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mateo a écrit : | Ok, merci je ferais l'opération quand je rentrerai.
Je ne compte pas garder les vannes échangées durant des années, mais juste le temps de voir si c'est bien ça (pb aléatoire...) et éviter d'en racheter une dans le vent.
Supers explications en tout cas! tu as surement trouvé la solution à mon problème que j'ai depuis 2ans!
Merci |
Content de t'aider, ça va faire 2 personne a qui je résoud le problème Sinon si ton pb de turbo est aléatoire non il n'y a pas de problème a rouler provisoirement comme ça, moi c'était permanent donc je suis sur que ça vient de ça. Je roule avec les électrovannes inversées depuis avant hier en attendant de recevoir la neuve demain
Asp2p a écrit : | personne aurait une video ou un enregistrement pour qu'on entend le bruit que fait le turbo svp
car j'ai rouler avec les vitres baisser mais perso je sais pas si le turbo fonctionne ou pas
avec le bruit dans une video ou un enregistrement je pourrai mieux comparer |
Difficile de faire une vidéo car le bruit du turbo est aigu je ne sais pas si on l'entendrait.
Mais vitres ouvertes si tu as un 110cv tu peux pas le louper, ça se met a siffler entre 1500 et 2000tr/mn et ça siffle assez fort pour l'entendre sans problème
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Asp2p 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Mer 11 Mai 11 à 22:03 Sujet du message: |
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bah pourtant moi j'ai rien qui siffle lol va faloir que je vois sa avec mon garagiste
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Mecano.S 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mer 11 Mai 11 à 22:06 Sujet du message: |
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Si tu n'as rien qui siffle peut etre que ton turbo ne fonctionne plus.. Ta voiture manque pas de peche ?
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BeuZe Modérateur
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Posté le: Mer 11 Mai 11 à 22:40 Sujet du message: |
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Oui je suis reprog, Et oui tout est desactiver toutes les sondes reservoire de cerine tout de chez tout ^^
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Mecano.S 307 de Diamant
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mer 11 Mai 11 à 22:42 Sujet du message: |
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Et tu as pas eu de passage au banc avant et après pour voir le gain?
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BeuZe Modérateur
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Posté le: Mer 11 Mai 11 à 22:44 Sujet du message: |
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non elle a pas etait faite chez un pro, c'est un collegue qui me la faite (le même que Adam), et son boitier ne marcher pas pour faire les test sur route
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