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Decata

 
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BeuZe
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MessagePosté le: Sam 26 Mar 11 à 15:04    Sujet du message: Decata Répondre en citant

Bonjour a tous bon sa me travail encore encore encore ,
Mais est-ce que certain d'entre vous on deja decata un HDI ??

Etant donné que je vais enlever le fap, je me tate a enlever le cata aussi,
Qu'en est-il REELLEMENT du controle technique ?

Si je le fait c'est uniquement pour "soulager" le moteur et pour la sonorité , avoir un bruit plus sympas..

Sonc pour ce qui ont un Vecu, une experience la dessus je suis preneur ...


Merci Clin d'oeil ;)
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laskar972
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MessagePosté le: Sam 26 Mar 11 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ta un fap mono bloc ou celui est en deux partie?
Moi j'aurais vidé le fap et laissé le cata pour protégé le turbo.
Sans cata et sans fap le turbo n'a aucune protection.

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BeuZe
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MessagePosté le: Sam 26 Mar 11 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le fap en deux partie,
Je ne pense pas que les gaz soit asser chaud pour abimer un turbo sur un HDI reprog, Et le fap ne joue en rien pour une protection de celui-ci, Et le cata n'a pas d'utiliter particuliere sur un diesel non plus
Me semble t'il
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laskar972
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MessagePosté le: Sam 26 Mar 11 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
J'ai le fap en deux partie,
Je ne pense pas que les gaz soit asser chaud pour abimer un turbo sur un HDI reprog, Et le fap ne joue en rien pour une protection de celui-ci, Et le cata n'a pas d'utiliter particuliere sur un diesel non plus
Me semble t'il

Tu pense mettre un tube a la place de tous sa?

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BeuZe
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MessagePosté le: Sam 26 Mar 11 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui un longgg tube Monsieur VERT ...
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laskar972
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MessagePosté le: Sam 26 Mar 11 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
oui un longgg tube Monsieur VERT ...


Apparemment quelqu'un a déja fait l'expérience, pas de retour positif ou négatif.
Je pense que c'est de l'inox

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Concombre
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MessagePosté le: Sam 26 Mar 11 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

laskar972 a écrit :

Je pense que c'est de l'inox


C'est certain Cool

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Romweber666
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MessagePosté le: Dim 27 Mar 11 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

certainement que le moteur respire mieux c'est certain et la sonorité doit etre sympatique avec de l'inox Hiiiiii :)

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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 27 Mar 11 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

hello mon frangin l'a fait sur une 406 2.0 hdi 110 (sans fap par contre sa n'existait pas encore cette sal***rie) et elle tourne mieux !
Meilleures reprises et baisse de la conso ! Que du bon !
Elle à 250 000 kms et tourne toujours aussi bien.
Je pense que sa se fait sur la 307 et sa me tente bien aussi mais j'attends la fin de la garantie of course

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elgringo84
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MessagePosté le: Dim 27 Mar 11 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde, moi aussi jaimerais faire une ligne inoxe et tout virer, mais sur une 307 essence je n'arrive pas a savoir si j'ai un cata, un fap, ou juste un collecteur et un cata.. bref si vous pouriez m'aider ça serait cool ^^
sinon pour le CT va falloir tout remettre ça je me suis renseigner..
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Concombre
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MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

elgringo84 a écrit :
bonsoir tout le monde, moi aussi jaimerais faire une ligne inoxe et tout virer, mais sur une 307 essence je n'arrive pas a savoir si j'ai un cata, un fap, ou juste un collecteur et un cata.. bref si vous pouriez m'aider ça serait cool ^^
sinon pour le CT va falloir tout remettre ça je me suis renseigner..


Pas de FAP sur une essence

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Allan69700
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas tarder a le faire ... Pour info , une connaissance a moi qui a une 206 hdi 90 a fait une reprogue , decata plus rajout d'un echangeur , il a pu en tirer 153 cv ...

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Le Pec
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a pleins qui le font sur ce moulin sur 206

une xs noir, avec échangeur de mégane rs et bientôt turbo de subaru...

il a un turbo de hdi 110 en ce moment avec une reprog a 160cv...

sans ca un autre qui a un décata avec une reprog: 155cv...
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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Allan69700 a écrit :
Je vais pas tarder a le faire ... Pour info , une connaissance a moi qui a une 206 hdi 90 a fait une reprogue , decata plus rajout d'un echangeur , il a pu en tirer 153 cv ...


complètement débile si les pièces d'usures n'ont pas été renforcées

Certes il peut jouer au kikolol kikitoudur.... mais pas longtemps

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Allan69700
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sa fait 60000 km kil est preparef et aucun ennuit , son moulin totalise 170000km

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Le Pec
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope, j'ai vu 2 2.0l hdi 90 poussés a 200cv... un des deux a pété (normal tu me dira a ce niveau la...) mais il n'aurait pas pété si il n'avait pas eu une faiblesse au par avant qui a fait qu'une bielle a foutu le camp en passant a travers le bloque moteur...


Edité par Le Pec le Mar 29 Mar 11 à 18:05
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bielle, pas biellette.... Laughing

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Allan69700
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

200 cv c'est un peut trop la je trouve ... Mais 160-170 cv c'est largement suportable pour ce bloc

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Le Pec
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing elle est partie en couille flo ^^

oué poussé a 200 (il a un topic sur FA) je vais voir a le retrouver Hiiiiii :)

il est entrain de mettre un 2.2l de 406 dedans Hiiiiii :)
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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et beh là il ne vas plus y avoir beaucoup de place sous le capot ! Super content :D
Va falloir élargir les ailes de la 2-6

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sebass
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant pour ma part déjà décatalysé mon ancienne voiture ( 306 xs ess. ) Je peux te certifier qu'elle ne passera pas le contrôle technique...
Moi je te conseil si tu veux la décatalyser tu mets un tube inox ou acier mais SURTOUT ne le soude pas.
Ensuite pour ce qui est du FAP rien t'empeche de le démonter et de le percer avec une barre a mine et tu le remet xD mais y a de forte chance que tu es voyant de polution ^^' ( mais je suis pas sûr ... à voir ... )
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