Peugeot 307 - Voir le sujet - [DOSSIER] Changement des plaquettes arrières - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[DOSSIER] Changement des plaquettes arrières
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Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
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MessagePosté le: Mer 25 Aoû 10 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

lulubricole a écrit :
pour l'instant je croise les doigts, pas de fuites, sinon un garagiste sympa m'a dit qu'eux rectifiaient le fond ou repose l'injecteur s'il y avait trop de corrosion;

sinon, operation assé simple, il suffit de ne pas péter les admissions de gasoil;


Combien de km ta 307 quand t'as fait ca ?

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jeremy_offspring
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 10 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous , moi quand je démonte des étriers comme cela pour changer les plaquettes, je démonte toujours les 2 petits soufflets des vis qui servent de guide pour l'étrier et je met un peu de graisse pour que l'étrier soit bien libre , j'ai déja vu des étriers bloqués car personne n'a jamais mi de graisse .
Sa ne risque rien et au moins comme sa je suis tranquille, je suis sur de pas voir revenir le client
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lulubricole
Curieux

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MessagePosté le: Dim 29 Aoû 10 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

@concombre: à peu pres 190000km, à priori ça arrive sur de nombreux moteurs hdi psa, mais je penche plus pour de mauvais re-montages de garagistes lors des trop nombreux problemes de turbos, durites et j'en passe...

si quelqu'un sait ou trouver un adapteur pour se connecter au bsi des ces anciennes generations de moteurs d'ailleurs?... besoin de réinitialiser mon FAP!

@jeremy: oui, moi aussi j'en mettait, bien que l'idéal serait une sorte de graisse seche, et en parcimonie pour pas amalgamer les grains de sables!

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ma voiture n'est pas vivante, je peux donc péter dans les sièges
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bluefaz
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 01 Oct 10 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto. Un grand merci
Je commençais vraiment à me poser des questions avec ce p... de piston qui ne voulait pas rentrer !
Bilan : achat outil Norauto et finger in the nose. Piston repoussé en 5 mn.
Rem : mon piston étant vraiment très sorti (plaquettes quasi à la tole), j'ai du limer les ergo à l'arrière de l'adaptateur pour gagner 5 mm et arriver à placer la plaque d'appui dans l'étrier ..
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 01 Oct 10 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

ha oué bien bouffée les plaquette pour en arriver la ! Shocked
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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 04 Oct 10 à 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remplacé les plaquettes arrière de la 306 de ma mère y a 3/4 jours....J'ai fait tourner le piston avec un tournevis placé en travers dans 2 ergots, pendant que mon père poussait en même temps en faisant lever contre le renvoi de l'étrier....ça rentre sans forcer....Donc l'outil magique, il sert à rien pour moi.....

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Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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koxxard56
307 d'Élite



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MessagePosté le: Lun 20 Déc 10 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

voilà plaquettes changées.et pour le fameus outils moi je l'ai pas pris.j'ai simplement utillisé une clef pour meuleuse.ça passe nikel.
pas besoin de dépenser 30€ dans un truc qui serviras 3 fois dans une vie

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il vaut mieu arriver en retard qu'en corbillard!!!
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur que non que ce n'est pas indispensable, le repousse pissons c'est bien quand tu change des plaquettes à la pelle, sinon un petit manche en bois à marteau par exemple et le tour est joué...
J'ai fait l'avant d'un Picasso y'a 2 semaines, avec les disques en prime! Super content :D

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Xynka
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah franchement, je viens de changer mes plaquettes arrières, et celui qui y arrive sans repousse piston et sans serre joint, je lui tire mon chapeau. Comme tu le dis Self, tu as changé celle de "l'avant"... Mais à l'arrière c'est une autre paire de manches ... Car tu es OBLIGE de tourner le piston et de pousser en même temps !
Sinon merci pour ce tuto !!!

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koxxard56
307 d'Élite



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MessagePosté le: Dim 13 Mar 11 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'était celles de l'arrières que j'ai changer sans repousse piston.c'est certain que c'est moin pratique mais bon c'est pas non plus la misère.
et puis payer un truc ce prix là pour s'en servire 2 ou 3 fois car après tu change de voiture et c'est pas forcement les même.
enfin bon chacuns son point de vue

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spawn59
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 11 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai changé mes plaquettes hier et j'avais acheter un repousse piston universelle et il a cassé lol

de ce fait je suis parti acheter celui a 29.90€ et la parfait !!!

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lezard
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MessagePosté le: Mar 15 Mar 11 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ton petit tuto, je dois justement changer les plaquettes arrières Super content :D
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Concombre
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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 11 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

koxxard56 a écrit :

et puis payer un truc ce prix là pour s'en servire 2 ou 3 fois car après tu change de voiture et c'est pas forcement les même.
enfin bon chacuns son point de vue


Tu as bien raison. Seulement, quand tu ruines le soufflet du piston ou le capteur d'ABS, tu te dis que finalement ca t'aurait couté moins cher d'acheter un repousse piston. En plus, je le prête a des potes qui ont des C5 pour leurs plaquettes avants donc c'est deja amorti.

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TofDom
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1.4e 75ch

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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 11 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

surtout à 15€ le truc nan ?

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Place à la nouvelle !
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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 11 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
surtout à 15€ le truc nan ?


30 Cool

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sdecorme
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MessagePosté le: Dim 20 Mar 11 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Super le tuto car je dois passer par la case bricolage pour changer disque et plaquette (120.000km). Sad Et oh surprise à l'arrière je possède un étrier de chaque TRW et LUCAS . Je suis le premier proprio donc c'est d'origine . Je suppose je dois monter les plaques et les disques associés au nom du fabricant . Par contre je ne trouve que des lots de 4 à chaque fois ou puis-je acheter par lot de 2 mes plaquettes et à l'unité mes disques ?
Merci.

Merci Peugeot pour ce montage foireux Evil or Very Mad

P.S. : Le nom du type de pose c'est les lettre gravées sur l'étrier Question
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Concombre
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MessagePosté le: Lun 21 Mar 11 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est les memes plaquettes. C'est fini le temps des super5 avec des montage bendix ou ferodo Laughing

C'est quand meme tordu d'avoir pas les étrier de la meme marque sur la meme bagnole Rolling Eyes

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sdecorme
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MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse,
Et pour continuer à l'avant j'ai du Bosch.
Bref je me suis inscrit sur service box comme ça j'ai les références constructeur et copié collé sur Oscaro et voila.
M'enfin je suis un peu déçu par Peugeot car pour vérifier mes disques j'ai utilisé le cric de la voiture qui a explosé à mi-course pour sa première utilisation.
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twelk60
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MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci concombre pour ce topic bien foutu!!! Wink
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cerien
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Question legerement HS: mon frein à main ne serre plus.... c'est les plaquettes à changer, ou pbm de niveau de liquide de frein ? (l'avant est ok)

merci de votre aide !

J.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il faut démonter la roue pour voir déjà!ou le cable grippé ou autre?
cdlt

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A bon entendeur !
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Allan69700
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MessagePosté le: Mar 14 Juin 11 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ... J'ai mes plaquettes arrieres a changer et j'ai vu que mes caches poussieres autour du piston etait a changer ... Auriez vous une ref de la piece ou d'un kit de reparation svp ?

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New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 11 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Est ce que ce fameux repousse piston Norauto destiné aux étriers arrières marche aussi pour les étriers avant Question En effet, le mouvement de rotation n'est pas nécessaire à l'avant et donc cela peut il être néfaste aux étriers avant ou bien ce mouvement de rotation est-il débrayable sur l'outil Question
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 11 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
Bonjour

Est ce que ce fameux repousse piston Norauto destiné aux étriers arrières marche aussi pour les étriers avant Question En effet, le mouvement de rotation n'est pas nécessaire à l'avant et donc cela peut il être néfaste aux étriers avant ou bien ce mouvement de rotation est-il débrayable sur l'outil Question


Non c'est pas débrayable. Pour les étriers avant, une pince multiprise, un serre joint ou une pince étau fait l'affaire pour repousser le piston

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 11 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

cet outil peut servir pour pousser les pistons avant quand même!

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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 11 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
cet outil peut servir pour pousser les pistons avant quand même!

Le mouvement de rotation n'est pas gênant Question
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MessagePosté le: Dim 26 Juin 11 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si mais j'ai pas essayé. Un serre joint ou une pince et c'est réglé en 1 minute

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ericrobain
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le mouvement de rotation est-il toujours dans le sens des aiguilles d'une montre pour les deux côtés de la voiture sur toutes les 307 (étrier arrière gauche et droite) Question
Si oui, sur une autre marque de voiture où le sens de rotation serait anti horaire, est-il possible d'inverser le sens de rotation sur l'outil Question

Merci pour ces précisions importantes.
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Concombre
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 11 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
Le mouvement de rotation est-il toujours dans le sens des aiguilles d'une montre pour les deux côtés de la voiture sur toutes les 307 (étrier arrière gauche et droite) Question


Oui. Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un pas a gauche et un pas a droite vu que la pièce n'est pas en rotation comme c'est le cas pour les pédales de velo par exemple.

Citation:
Si oui, sur une autre marque de voiture où le sens de rotation serait anti horaire, est-il possible d'inverser le sens de rotation sur l'outil Question

Merci pour ces précisions importantes.


Y a des voitures ou c'est inversé ? Shocked Y a des ingénieurs qui aiment chercher le contact bon sang. Quelle voiture par exemple ?

Pour répondre, non, on peut pas inverser le sens de rotation. Si on tourne dans l'autre sens, on exerce pas de force sur le piston donc ca repousse rien.

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Seb38i
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MessagePosté le: Lun 04 Juil 11 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour se tuto qui ma bien servie se week Wink

Par contre pour info l'outil nécessaire pour repousser le piston on la "créer" du coup avec mon père si sa interesse du monde je peut le prendre en photo et expliquer sa "composition" sa a marché nikel Cool

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