Posté le: Dim 16 Juil 06 à 15:56 Sujet du message: pneus
peut on changer la monte des challenger, si oui est ce financièrement interressant?
J'explique la 206 S16 de ma femme était en 185 55 R15, beaucoup plus cher que le 195 50 R15.
Alors le 205 50 R17 est-il le moins cher ou peut on mettre du 215 45 R17 ?
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 17:14 Sujet du message:
selon la norme c'est ceux que tu doit mettre
mais les chalenger ne prennent pas ces dimensions là
la raison est abordée sur d'autre topic sur le forum
pour ce que j'ai compris les chalenger sont en 7" donc le 225 fait que a haute vitesse t'a la jantes qui peux se baré
donc pour mettre du 225 faut acheter les atlantis des 206 (presque pareil que les chalenger) et la ca passe car 7.5"
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 17:35 Sujet du message:
215/45 doit surement passer, et il est moins chére il me semble! mais par contre tu ne seras plus dans la norme, donc il ce peut que tu ais des soucis au contrôle technique!
Posté le: Sam 29 Juil 06 à 11:02 Sujet du message:
huso3 a écrit :
selon la norme c'est ceux que tu doit mettre
mais les chalenger ne prennent pas ces dimensions là
la raison est abordée sur d'autre topic sur le forum
pour ce que j'ai compris les chalenger sont en 7" donc le 225 fait que a haute vitesse t'a la jantes qui peux se baré
donc pour mettre du 225 faut acheter les atlantis des 206 (presque pareil que les chalenger) et la ca passe car 7.5"
Je rectifie....
Challenger 6.5"X17"
Atlantis 7"X17" et le déport aussi est différent entre ces 2 modèles....
Pour monter du 225/45/17, il est conseillé d avoir du 7.5" de large....Donc pour du Challenger c est 1" de moins, ça va pas......Sur du Atlantis c est correct.... (TofDom l a fait..... )
Le risque n est pas de perdre la jante ( ) mais que le pneu ait une drole de tête et qu il s use très mal....
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum