F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Mer 21 Juin 06 à 09:19 Sujet du message: Le topic de concert |
|
|
Hello
Bon, ben je propose de faire un topic pour parler des concerts où nous sommes allé dernièrement.
Hop, je me lance.
GUNS AND ROSES - 20/06/2006 - Paris Bercy
Grand groupe culte des années 90, les guns sont passé pratiquement du jour au lendemain dans l'oublis. Après le départ de la quasi totalité des autres musiciens, AXL Roses essaye de sauver les meubles. Un album est enregistré fin des années 90, mais il est sans cesse repoussé ou re-engistré suite a de nombreux changement de line up. Aujourd'hui, le groupe revient donc décidé, et le nouvel album semble montrer le bout de son nez pour très bientôt.
Je n'ai jamais vu GUNS auparavent. Je les avaient raté à Bercy (avec Brian May) et à Vincenne. J'attendais donc ce moment avec grande impatience, même si il ne reste plus que 2 membres rescapés de l'ancienne formation. (Axl et Dizzy)
Je suis arrivé un peu en retard, et j'ai raté la quasi totalité de la première partie. Plutôt bien placé en gradin, j'avais une vu imprenable sur la scène. Je n'ai pas trop accroché les 2 groupes qui ouvraient (Bullet for my valentine, Avenged sevenfold). Musicalement, on sentait qu'il y avait des choses pas mal. Hélàs, nous avons eu droit à du Bercy dans toute sa splendeur, a savoir un son méga fort et méga crade. Impossible de distinguer quoi que ce soit.
Après 1 heure d'attente, GUNS montent enfin sur scène et enchainent les titres (entre autre, Welcome To The Jungle, It's So Easy, Mr. Brownstone, Sweet Child O'Mine, You Could Be Mine, Knockin' On Heavens Door). Après, c'est un peu le relachement. Le groupe enchaine pas mal de "solo" et divers interludes qui cassent l'ambiance du concert, malgrès quelques bonnes chansons decéminé au milieu (November Rain, My Michelle, Patience, Night train). Il y a eu aussi quelques chansons du nouvel album, qui a mon avis, n'ont pas eu un très bon impact sur le public (mis a part Madagascar et Chinese Democracy). Izzi Stradin, ancien gratteux de la vielle formation est venu dire bonjour sur 4 chansons à la fin.
Au bout du compte, je suis un peu mitigé. Le concert était pas mal, cela fait extremement plaisir d'entendre en live des titres qui ont bercé (pour ma part) notre adolescence. AXL est au meilleur de sa forme, et les musiciens qui l'accompagne sont plutôt bon. J'avais peur qu'ils soit un peu l'ombre d'eux même, jouant sur un gloire passé maintenant bien lointaine, mais non, ils se sont bien donné et le resultat est franchement agréable. Malgrès cela, la grosse attente avant le concert à enervé un peu les gens, et l'ambiance n'était pas à son top pour cette salle (comparé à d'autre concerts que j'ai vu ici). Les longues poses entre les chansons, les jams, les solos (5 au total, soit plus de 20min !!!) franchement très innutile et l'heure tardive on finit par rendre le concert lassant. Le concert à duré un bon 2h30 et c'est terminé vers les 1h20 du matin... D'ailleur, beaucoup de gens sont partit avant la fin pour pouvoir attraper le dernier metro.
Donc voila, oui mais bof.
Je ne pense pas que je retournerai les voir... sauf si une reformation avec l'ancien line up est annoncé
Prochain concert pour moi : Mono (groupe de post rock qui nous vient du japon) mi juillet.
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dede 50 Modérateur
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mer 21 Juin 06 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
A part les festivals pas vu de concert moi
|
|
|
|
|
 |
dav 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 1774 Localisation : BZH (29)
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
|
|
 |
kikifou 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages : 305 Localisation : Marseille
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Jeu 22 Juin 06 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
kikifou a écrit : | Pour moi le prochain c'est Jamiroquai le 12 juillet, que j'ai deja vue il y a 2 ou 3 ans.
Sinon Cabrel, supertramp et joe cocker a mon actif. |
Jamiroquai, je l'ai déjà vu 2 fois. C'est de la dynamite sur scène !!!
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|