Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Lun 22 Mai 06 à 08:53 Sujet du message: Re: vices caché sur 307 peugeot occasion |
|
|
Teddy a écrit : | Bonsoir bonsoir,
Pour commencer j'avais choisi une 307 noir j'ai payé et au moment de faire la carte grise je m'aperçois que le soit disant moteur 6cv (2l hdi 110) n'est en fait qu'un 5cv alors que c'est bien marqué 6 sur le certificat de vente... je leur explique leur erreur et pour s'excuse il me propose un modèle mieux équipé vendu soit disant 14900 en me le laissant gracieusement au même prix que la première 13400€. Il me donne les km l'année de mise en circulation etc... je regarde sur le site d'occasion et cette voiture, pas la même, celle CI! est en réalité à 12900€ et il me l'a font gentiment à 13400 simpa!
Bref c'était pour passé mon coup de gueule, mon (ou mes) vrai PB est que j'ai acheté une 307 chez eu, je me suis rendu compte après achat de plusieurs problèmes
- éclat sur le pare brise avant très légers mais assez gênant car dans le champs de visions
- pneus très usés à l'avant et pas mal usés à l'arrière avec un clous dans le gauche et une mèche qui n'as pas l'air très costaud dans le droit (elle remue au doigt et sort beaucoup je trouve).
- un joli petit autocollant F tricolore au PC arrière qui cachait un choc très mal repeint (gris alu au lieu de gris sidobre)
- et quand j'ai acheté le véhicule il avait 20km de plus que le km donné sur la feuille de révision, mais l'huile était noir je leur est dit mais il m'ont dis que c'était normal que l'huile noircisse si vite avec un diesel... les km en plus sont justifié par les allé retours entre les 3 Peugeot Botzaris de paris et l'atelier.
Pour la vidange il ne veulent rien faire, et pour les pneus ils m'ont mis 2 neuf a l'avant! alors déjà on ne laisse jamais des neufs à l'avant ensuite ils n'ont même pas touché au pneus arrières...
Pour le pare brise ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire qu'il n'était pas fragiliser et qu'il fallait le laisser comme ça.
Voila je vais les rappeler demain, j'aurais avoir vos avis et conseils.
Dsl pour le roman mais je suis tres nrv pour une voiture à ce prix la! |
Et ben ces gars là n'ont pas l'air très sérieux. Moi au premier problème je serais partit en courrant.
La notion de vice caché est assez large, et couvre pas mal de choses. Même si les trucs étaient "visible" tu ne peux vérifier intégralement un véhicule. Ton véhicule est sous garantie, donc il doivent te changer se qu'il y a à changer, sauf si vous vous êtes mis d'accord pour laisser en état.
Pour l'huile, oui c'est normal qu'elle nourcisse assez vite.
Moi si j'étais toi, je ferais un joli courrier à Peugeot, en expliquant se qui t'ai arrivé dans cette concession.
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mister arno Banni !

Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 22 Mai 06 à 20:07 Sujet du message: Re: vices caché sur 307 peugeot occasion |
|
|
adol a écrit : | Teddy a écrit : | Bonsoir bonsoir,
Pour commencer j'avais choisi une 307 noir j'ai payé et au moment de faire la carte grise je m'aperçois que le soit disant moteur 6cv (2l hdi 110) n'est en fait qu'un 5cv alors que c'est bien marqué 6 sur le certificat de vente... je leur explique leur erreur et pour s'excuse il me propose un modèle mieux équipé vendu soit disant 14900 en me le laissant gracieusement au même prix que la première 13400€. Il me donne les km l'année de mise en circulation etc... je regarde sur le site d'occasion et cette voiture, pas la même, celle CI! est en réalité à 12900€ et il me l'a font gentiment à 13400 simpa!
Bref c'était pour passé mon coup de gueule, mon (ou mes) vrai PB est que j'ai acheté une 307 chez eu, je me suis rendu compte après achat de plusieurs problèmes
- éclat sur le pare brise avant très légers mais assez gênant car dans le champs de visions
- pneus très usés à l'avant et pas mal usés à l'arrière avec un clous dans le gauche et une mèche qui n'as pas l'air très costaud dans le droit (elle remue au doigt et sort beaucoup je trouve).
- un joli petit autocollant F tricolore au PC arrière qui cachait un choc très mal repeint (gris alu au lieu de gris sidobre)
- et quand j'ai acheté le véhicule il avait 20km de plus que le km donné sur la feuille de révision, mais l'huile était noir je leur est dit mais il m'ont dis que c'était normal que l'huile noircisse si vite avec un diesel... les km en plus sont justifié par les allé retours entre les 3 Peugeot Botzaris de paris et l'atelier.
Pour la vidange il ne veulent rien faire, et pour les pneus ils m'ont mis 2 neuf a l'avant! alors déjà on ne laisse jamais des neufs à l'avant ensuite ils n'ont même pas touché au pneus arrières...
Pour le pare brise ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire qu'il n'était pas fragiliser et qu'il fallait le laisser comme ça.
Voila je vais les rappeler demain, j'aurais avoir vos avis et conseils.
Dsl pour le roman mais je suis tres nrv pour une voiture à ce prix la! |
Et ben ces gars là n'ont pas l'air très sérieux. Moi au premier problème je serais partit en courrant.
La notion de vice caché est assez large, et couvre pas mal de choses. Même si les trucs étaient "visible" tu ne peux vérifier intégralement un véhicule. Ton véhicule est sous garantie, donc il doivent te changer se qu'il y a à changer, sauf si vous vous êtes mis d'accord pour laisser en état.
Pour l'huile, oui c'est normal qu'elle nourcisse assez vite.
Moi si j'étais toi, je ferais un joli courrier à Peugeot, en expliquant se qui t'ai arrivé dans cette concession. |
Oui mais les pneus c'est comme meme pratiquement la première chose avoir, à l'achat d'un véhicule.
Le véhicule est sous garantie mais les garanties des véhicule sd'occas ne prennent surtout pas l'usure des pneus et l'éclat d'un parebrise ( tout comme une garantie d'un véhicule neuf d'auilleurs), ou encore les soufflets de cardans et j'ai passe.
|
|
_________________ N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Mai 06 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
Exact mister, les garanties ne prennent pas en charge les pièces d'usure. Surtout que tu aurais pû le constater à l'achat, donc même si le concessionnaire à laisser des pneus pourris sur la voiture, il voudra pas te les changer.
Pour bien faire, il aurait fallu négocier lors de l'achat : soit mettre des pneus neufs, soit faire une remise sur le véhicule. Idem pour le pare-brise.
|
|
Edité par Sherkan le Lun 22 Mai 06 à 20:14
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Teddy 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages : 140 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Lun 22 Mai 06 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
bah il y en a 2 qui sont cloutés... enfin bon demain matin je fais ma vidange et je verrais l etat de l huile une fois sur place (40km). J'ai appellé le gars ce midi en m ennervant un peu , ce tait "oui je comprend monsieur blablabla" je verrai demain apres midi sur place.
Pour info avant l achat j'ai constater qu'il n'y avait pas la roue de secours, il m en on mis une qui n'est pas du tout de meme marque que les 4 autres...
au fait pour ma vidange si vous avez des petits conseils, comme par exemple est ce que ca pose pb de retirer et remettre par la suite la plaque sous la voiture? etc..
|
|
|
|
|
 |
davmix 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 399 Localisation : Haute-Loire
|
Posté le: Mar 23 Mai 06 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | oui pour le bris de glace je comptais justement voir avec eux pour ça. |
C'est quand même pas a toi de faire les demarches pour le pare brise. Tu n'est pas responsable de ces degats. Même si c'est pris en bris de glace il faut savoir que tu sera marqué d'un point rouge par la suite.
Ton garage doit te le faire reparer. Il faut savoir qu'un particulier n'aurait pu te vendre un vehicule avec un parebrise felé. !!!! alors pourquoi un garage se l'autoriserait ?
Ne les laches pas. Mise en demeure par recommandé.
David
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0 HDI 110 Bleu recif 12/2002 - 57000KM - Autoradio pioneer DEH 5600 - HP Pioneer - GPS MIO 268+
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 23 Mai 06 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
comprend pas toutes vos remarques
vice caché = defaut non reperable au moment de la vente
Pour ce qui est de cette voiture, chez peugeot le contrat de vente stipule que c'est satisfait ou remplacer dans la limite de 15 jours et je sais plus combien de KM. Pourquoi ce prendre la tete avec cette épave
Si il ne veut rien savoir appele le sce client Peugeot, tu vas voir ils adorent ça. Et les situations insoluble deviennent comme par miracle soluble.
Bon courage !
|
|
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
Posté le: Mar 23 Mai 06 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
davmix a écrit : | Citation: | oui pour le bris de glace je comptais justement voir avec eux pour ça. |
C'est quand même pas a toi de faire les demarches pour le pare brise. Tu n'est pas responsable de ces degats. Même si c'est pris en bris de glace il faut savoir que tu sera marqué d'un point rouge par la suite.
Ton garage doit te le faire reparer. Il faut savoir qu'un particulier n'aurait pu te vendre un vehicule avec un parebrise felé. !!!! alors pourquoi un garage se l'autoriserait ?
David |
+1 d'autant que si les bris de glace sont dans ton champ de vision, les réparateurs genre carglass ne veulent plus le faire. Du coup, tu vas être obligé de changer ton pare-brise et de payer la franchise bris de verre!
|
|
_________________ Pour la carotte, le lapin incarne le mal absolu...
307 1,6 HDi 110 vert oakland
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 23 Mai 06 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
arnauvergnat a écrit : | davmix a écrit : | Citation: | oui pour le bris de glace je comptais justement voir avec eux pour ça. |
David |
+1 d'autant que si les bris de glace sont dans ton champ de vision, les réparateurs genre carglass ne veulent plus le faire. Du coup, tu vas être obligé de changer ton pare-brise et de payer la franchise bris de verre! |
vraiment je vous comprend pas
y a 10 jours qu'il la cette voiture, faut qu'il demande son remplacement integral, pas juste le parebrise
|
|
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 23 Mai 06 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
J'espère pour toi que la centrale peugeot arrivera à convaincre ton escroc de garagiste de se bouger un peu.
Je me souviens quand j'ai acheté la mienne en début d'année: c'était dans une grande concession super propre avec des vendeurs en cravatte et tout et tout. Et bien je peux te dire que je me suis pas laissé démonté: j'ai essayé 2 fois, j'ai tout regardé dans le détail: dessous, le pot, les soufflets de cardan, la carrosserie, le moteur, le pare-brise, les pneus sois-disant neufs (mon oeil, ils avaient 10000 et un bon coup de peinture spéciale noire!)... Ma copine savait plus ou se mettre et le vendeur était tout vert mais je peux te dire que je n'ai pas dépensé 14000 euros dans une bagnole pourrie!
|
|
_________________ Pour la carotte, le lapin incarne le mal absolu...
307 1,6 HDi 110 vert oakland
|
|
|
 |
Teddy 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
kikifou 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages : 305 Localisation : Marseille
|
|
|
 |
Teddy 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Mai 06 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
je leur dirais sur place! demain je ferais une photo pour vous montrez mais je pense que c est reparable
|
|
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
|
|
 |
frenchboy94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages : 4516 Localisation : Quincy sous Sénart
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Mai 06 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
mister arno a écrit : |
iL y a plus de 10 jours et il y a rien qui oblige le vendeur à reprendre, la voiture après les 10 jours contractuels.
T'en mieux si tout cela commence à s'arranger. |
Pas sur... moi quand j'ai pris la mienne, on m'a assuré un echange standard dans les 10 jours si le véhicule convenait pas.
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
|