Peugeot 307 - Voir le sujet - Embrayage qui patine HDi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Embrayage qui patine HDi 136
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TIMBER
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 28 Déc 07 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit :
La mienne s'est-elle réparée toute seule ???
Ces jours-ci elle ne patine plus...Quelqu'un aurait-il une explication ??? J'ai RDV le 7 janvier, mais si elle ne patine plus j'aurai un peu l'air con...

Ca me l'a fait aussi!! mais ça reviendra!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
krys
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Jan 08 à 17:45    Sujet du message: SOS - SOS - SOS Répondre en citant

Salut,

Voilà je l'ai emmené ce matin au garage. L'embrayage est mort à 36000 km, et la garantie ne le prend pas en charge.
J'ai contacté le service client, j'attends une réponse.

Qui a été dans le même cas ?

On me demande 660 € pour la réparation, le véhicule est d'avril 2005, 36000 km au compteur et sous garantie jusqu'en avril.
HALLUCINANT !!!

Mon dossier est soit disant traité en urgence, quand je demande un délai pour leur réponse on me parle d'environ une semaine.

Le véhicule est sur un pont chez le concessionnaire avec le boite en bas...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Jan 08 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture est sous garantie, l'embrayage est mort à seulement 36000 km et ça parait normal ? la garantie prend pas en charge ? 'tain ça me foutrait en rogne ça !! Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krys
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Jan 08 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est hallucinant. Shocked

Je viens de regarder l'Autoplus de 1er janvier, il y a un comparo 407 Laguna et on peut y lire : Arrow moteur HDI 136 usure précose du disque d'embrayage et du VM !!!

De toute façon je ne lacherai rien, ils vont tout prendre en charge Evil or Very Mad
krys
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 18:51    Sujet du message: J"ai besoin de votre aide SVP Répondre en citant

Crying or Very sad Bonsoir à tous, voilà depuis hier je me bats avec les différents services de chez Peugeot pour faire prendre en charge l'usure prématurée de mon embrayage, qui je vous le rappelle à atteint le kilométrage fabuleux de 37 000 km...Carrément exceptionnel !!!

Au service garantie, on me soutient que c'est une pièce d'usure et que ça n'est donc pas pris en charge.
Au service cleintèle, on me balade en me disant oui on vous rappelle.
Le concessionnaire est emmerdé car il m'a prété un véhicule, et la mienne occupe un pont. Il a essayé de joindre le service clientèle, on l'a envoyé chier en disant que les info ne sont communiquées qu'au client. Et quand je les ai rappelé 5 minutes après, la réponse est toujours la même : votre dossier a été transmis en urgence, on vous rappelle...

Alors voilà j'ai déjà réuni pas mal de doc sur ce problème d'embrayage, mais je suis à la recherche de tout ce que vous pourriez avoir dans vos tiroirs. Par ailleur si quelques âmes charitables pourraient me transmettre une copie de leur facture avec prise en charge par Peugeot et sans cacher le numéro de série ni le nom du proprio, ça m'aiderait beaucoup. En effet j'ai déjà transmis celle qui est sur ce topic, mais on me dit qu'il manque trop d'info pour vérifier la véracité du document.
Je précise que ces copies ne serviront que pour mon dossier.
Merci de bien vouloir me contacter en MP svp.

Demain matin je prendrai contact avec l"assistance juridique de mon assurance, et sans réponse de leur part je finirai par assigner Peugeot en justice.

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous,

Christophe
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

Bon courage Clin d'oeil ;)

krys
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 09 Jan 08 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien il n'y a pas foule pour m'aider...Tant pis.

Toujours aucune réponse concrète, excepté la cause qui serait un problème de rattrapage de jeu.
Peugeot France ne veut rien savoir, le service garantie du lion non plus puisqu'il évoque un vice de fabrication.
C'est exceptionnel, on me vend un véhicule avec une garantie occasion 1 an pièces et MO et là on ne veut rien prendre en charge. A quoi sert la garantie ? Le service occasion m'indique qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et que ce n'est pas à eux de le prendre en charge. Au service relation clientele peugeot, on me répond qu'il s'agit d'un véhicule d'occasion et qu'il faut voir avec le service garantie occasion. On tourne en rond...
Le concessionnaire ne sait plus vers quel saint se tourner...Moi non plus !
krys
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 08 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle Super content :D Super content :D Super content :D , le concessionnaire vient de m'appeler, le service garantie vient de céder, le changement d'embrayage est pris en charge.
Il m'indique s'être battu pendant près de trois heures avec les différents services, a pris des photos de l'embrayage, leur a faxé, ils ne voulaient rien savoir. Ils ont fini par donné un accord en indiquant "bon c'est vraiment un client chiant, on prend charge...". Non mais vous imaginez ???
J'ai posé la question au responsable d'atelier : ma réclamation est-elle infondée ? Sa réponse est sans équivoque : "absolument pas, c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'est battu." et il a ajouté "d'ailleurs dès que j'ai une adresse pour ce service garantie, je leur envoie l'embrayage afin qu'ils puissent se rendre compte de leur connerie". Soulignons que c'est une femme qui gérait le dossier au service garantie...
Je récupère ma 307 demain et je tiens vivement à remercier mon concessionnaire et Monsieur Y.M. pour son implication. Je crois qu'il aura droit à une bouteille de champ' !!! Wink
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 08 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que pour leur faire prendre en charge autre chose qu'un clips ou un joint faut se battre, c'est carrement inadmissible Shocked. J'ai eu le meme probleme avec mon probleme de pompe haute pression et j'ai réussi aussi à leur faire faire ma révision des 60000km à l'oeil juste parce qu'ils m'ont baladé pendant 3 mois

Vinch
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 12 Jan 08 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde, et voilà moi aussi je suis toucher par ce fameux probleme d'embreyage 4...5...6 sa patine ...
Ma voiture a 1ans 1/2 et 55 000km ...

Mon garaage a bien constaté que l'embreyage est defectueux mais n'est pas sur que peugeot le prendra a sa charge a 100%... etant donner que la voiture comptabilise deja 55 000 km et que l'embreyage est soit disant une piece d'usure ..
J'attends maintenant impatiement leur réponse et espere ne rien avoir a payer..

voila .... apres avoir lu ce topic je trouve que sa fais beaucoup de 136 toucher par se probleme..

307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 12 Jan 08 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est marrant c'est qu'ils savent très bien que c'est un problème de rattrapage de jeu.
Après évidemment ils vont jouer sur le fait que le véhicule a tant de km, mais fais comme moi, tu les harcèles, je les ai appelé je ne sais combien de fois par jour.
Dans Autoplus de cette semaine il y a encore un article sur tous ces problèmes, et ils parlent de la durée de vie moyenne d'un embrayage : 120 000 km....
Alors que Peugeot arrête de prendre ses client pour des cons...
De plus je suppose que si la tienne à 55 000 km en 1 an et demi ça doit pas être dû au fait de rouler en ville...
Rends les dingues, c'est la seule solution.

En ce qui me concerne je n'ai pas encore récupéré ma 307, elle n'est pas encore finie...Par contre je viens de recevoir un courrier de la "Direction du Commerce France Peugeot" m'indiquant que mon dossier est transmis au service "Occasions du Lion"...Alors que j'ai déjà obtenu un accord de ce dernier...Ca montre vraiment à quel point ils sont réactifs et comment ils continuent à me prendre pour un con, puisque l'un dit c'est un véhicule d'occase c'est pas à nous de payer, et le service occase : c'est un défaut de fabrication c'est pas à nous de prendre en charge...Il y a vraiment de quoi péter un plomb, heureusement que j'ai eu un accord de prise en charge.
yavka
Curieux

MessagePosté le: Sam 12 Jan 08 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

yavka a écrit :
Bonjour,

Et hop ... une de plus ...
Sur une 206 HDI 90 j'avais fait changer (à mes frais) l'embrayage à 80 000 km et à peine 4 ans. Du coup, je suis plus vigilent sur ce point. Jeudi (puis vendredi et encore aujourd'hui ...) j'ai réussi à faire patiner mon embrayage. Ca le fait en 3/4/5/6 à partir de 2000 tours mais pas après 3000 et à froid comme à chaud.
Je vais donc contacter Peugeot (Nantes) prochainement et vous tiendrais au courant ...
La voiture est une 307 Griffe Hdi 136 d'avril 2006 et a 24 300 Km ... ça fou les boules pour une voiture à 29 400 € prix catalogue ;-) (si je ne dis pas de bêtises) ... heureusement, je l'aie acheté d'occasion en dessous de son prix et du coup j'ai mis 2 000 € de côté pour le cas où ... (vu que l'ancien proprio la vendait à cause des problèmes qu'il avait déjà eut avec).

A bientôt, por je l'espère une bonne nouvelle (prise en charge à 100 % ...).

Suite de mon "affaire" ...

Etape 0 : Appel chez Peugeot !

Moi : Bonjour Mr, mon embrayage patine.
Eux : Il faut la faire essayer par quelqu'un de chez nous.
Moi : Ok pas de problème. C'est pris sous garantie ?
Eux : Ah non monsieur, c'est une pièce d'usure.
Moi : 25000Km et 18 mois, c'est de l'usure prématurée...
Eux : Ah ok, bah si c'est garantie ...

Etape 1 : L'essai du véhicule.

Lui : Ca patine pas ...
Moi : Je répète (pour la 20ième fois...) : ca patine en montée à partir de 2500 tours et quand on est pied au plancher !!!
Lui : Ca patine pas ...
Moi : Vous accélérez dès 2000 tours et en descente ... avec moi non plus elle ne patine pas dans ces conditions ...

De retour au garage, le mécano dit au type de l'accueil => c'est ok pour le faire changer ...
(No comment ...)
Etape 2 : Dépose de la voiture pour le changement de l'embrayage.

Eux(1) : Je ne trouve pas votre RDV ? C'est quoi la plaque ? A d'accord, elle est toujours au nom de l'ancien proprio ... vous pouvez aller voir mon collègue (On dira que c'est Eux(2)..)
Eux(2) : Bonjour Mr, vous venez pour un problème d'embrayage ? Que se passe-t-il ? Il Patine ?
Moi (me demandez pas pourquoi, celui là m'a énnervé directement avec sa question C**) : Oui, c'est quelqu'un de chez vous qui l'a essayé pour constater Siflotte... Je suis un ange ! (Ok, il n'a rien vu mais bon ... et pis non mais !!! j'vais pas tout ré-expliquer à chaque fois ...).
La dessus, je donne mes coordonnées au type pour qu'il fasse le changement d'adresse et de nom sur son Pc, et devinez quoi ... il m'imprime le bon de réparation avec le nom de l'ancien proprio ????? Du coup, il a tout rayé pour remettre mes coordonnées ....

Etape 3 : Ouf, je peux enfin aller la chercher ...

Eux : Bonjour Mr, je vous laisse aller rendre le véhicule de prêt et puis vous revenez me voir.
Moi : Elle est prête la voiture ?
Eux : Si on ne vous a pas appelé, c'est qu'elle est prête !
Moi (Dans ma tête) : Bah oui, c'est tellement évident ... et puis 36h pour commander et changer un embrayage c'est tellement évident aussi ....

=== Je rend ma superbe 207 1L4 HDI Urban ===

Eux : Vous pouvez me donner le bon de réparation.
=== 10 minutes s'écoulent ===
Eux : Elle est pas prête ... on vous a laissé un message ... mais comme les coordonnées n'étaient pas bonne sur le bon ... c'est l'ancien proprio qui a été prévenu ...
Moi (toujours dans ma tête) : Bande de naze ...

Du coup, retour au service de prêt ... le Mr dit à la personne que la boite de vitesse de ma voiture est encore par terre et qu'il faut me redonner le même véhicule. La dessus je rebondis :

Moi => Puisque la boite est par terre, vous pouvez me donner la référence du volant moteur ?
Lui => Ca ne vous servira pas, c'est sur les 110 cv qu'il y a des problèmes de VM. (C'est curieux comme parfois ils sont capable de vite percuter ...).
Moi => Oui, c'est vrai. Sur les 136 cv ce sont les embrayage qui lache pas les vm ...
Lui => Il n' a aucun problème sur les embrayages en 136. C'est la première fois que l'on en change un ! Cela vient peut être d'un défaut ... ou de la conduite ...
Moi => C'est pas ce que j'ai lu sur internet ...
Lui => On ne peut pas se fier à Internet ...

Alors, tenez le vous pour dit, tout ce que je vous dit est peut-être mensonge, en tout cas, celui qui veux ma facture (que je n'ais pas encore à l'heure ou j'écris ce message), je lui mail sur simple demande par MP !

Bon courage à ceux qui auront le problème !

(P.S. : Vous aurez noté qu'au final, j'ai pas eux besoin de me battre ... et que la réparation est bien prise sous garantie).
krys
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 12 Jan 08 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 moi aussi je suis prêt à donner ma facture sur demande, si ça peut aider je n'hésiterai pas.

On voit partout sur le net que la majorité des proprio de véhicules équipés du 136 ont changé l'embrayage autour de 30000 km (307, 407, C4...), et chez Peugeot personne n'est au courant. Ahahahahahahhahahahaahhaha !!! C'est un problème de conduite...Ah ben ouai, le permis on l'a pas eu nous...!
Nidnogar
Nouveau

MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon, que je vous rassure, ce problème ne touche pas seulement les 307@136, les voitures comme la mienne sont aussi impactées (Fiat Stilo@140). Je viens d'un forum où le problème est bien connu, et aux mêmes kilométrages que vous. => http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=2814

Bref. Ne serait-il pas possible, comme il est dit dans ce sujet, qu'un simple traitement anti-fuite règle le problème ? Dans l'idée que c'est le joint à lèvre qui fuirait, et non pas l'embrayage qui ne supporte pas le couple moteur ? Car je n'y crois pas une seconde.

Pour que ça marche, il faut être assuré que l'huile moteur est la même huile qui passe dans la boîte, qui lubrifie l'embrayage etc.

Merci.
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourquoi on comprend que Peugeot rechigne à tirer 170cv de son 2.0 alors que chez Renault on est au 2.0 dci 175 et 2.0 TDi 170 chez VAG faute d'embrayage adequat... Rolling Eyes Or le 2.2 HDi 170 aurait le même embrayage que le 2.0 HDi 136 et son couple volontairement bridé pour éviter la casse de la boïte... Sad

yavka
Curieux

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin ...

Ce lundi, je suis donc allé chercher ma voiture enfin prête ; ou presque ...
Première surprise, sur la facture, c'est marqué : ECHNAGE KIT EMBRAYAGE ET GUIDE BUTE ??? Ca fait léger comme information ... et puis la faute ... brefff ...

Deuxième surprise : Je passe la première, j'embraye et la voiture, sans même avoir bougée, commence à faire un bruit de casseroles ... un cliquetis étrange vient de sous le tableau de bord, à côté de la colonne de direction ??? Je me suis dit que c'était pas grave, mais quand les roues ont commencées à tourner, le bruit est devenu plus insistant ... du coup, sans même avoir pu passer la seconde ni sortir du parking de la concession, j'étais déjà de retour pour un problème ... Au final, je suis tombé sur le gars qui a corrigé le problème, et c'était une agrafe qui tenait un tuyau de l'embrayage ("hydraulique", pour ceux qui ne connaissent pas Razz ) qui ne fixait plus rien, il l'a donc remplacé par un collier... Ils sont vraiment trop C** ces types !!!! Comment peut-on ne pas voir (enfin, entendre ...) le problème ??? Il l’on bien fait rouler quand même ; ne serait-ce que pour me la présenter .... j'vous jure ... aucune conscience professionnelle ... si je faisais pareil dans mon boulot, je mettrais 10 000 personnes sur le carreau ...

Sinon, pour l'anecdote, j'ai calé à la première accélération ... lol ... z'avais déjà oublié que la prise de l'embrayage allait se faire plus tôt ... Embarassé..

Bref, tout est bien qui fini bien !
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
C'est pourquoi on comprend que Peugeot rechigne à tirer 170cv de son 2.0 alors que chez Renault on est au 2.0 dci 175 et 2.0 TDi 170 chez VAG faute d'embrayage adequat... Rolling Eyes Or le 2.2 HDi 170 aurait le même embrayage que le 2.0 HDi 136 et son couple volontairement bridé pour éviter la casse de la boïte... Sad

vivi on a la grosse honte....
Le 2.2 HDi "dernière évo" sort entre 170 et 190ch "stock" et niveau couple il est capable de rivaliser avec le V6, autrement dit 42 à 44mkg
Hors la MLC6 "notre" BVM6 qui a été developpé pour la sortie du 2.0 HDi 136 à l'époque n'a été prévue que vous 35 mkg de couple. (2003)

Entre temps ils ont réussi à la renforcer un peu mais les 2.2 HDi accouplés de cette boite sont bridés niveau couple à 37 mkg.
Malgré cela au tout début, sur les 407, il y a eu une avalanche de boite cassées. Et même un arrêt de vente du 2.2 HDi en boite manuelle. L'interruption a duré quelques mois et le moteur a été décliné sur une grosse partie de la gamme PSA.

Si vous regardez chez LAND ROVER, qui nous achète le 2.2 HDi il ne fait pas 37mkg bridé comme les 4007 par exemple... mais dépasse les 40mkg.
D'ailleurs ce moteur associé à la BVA6 Peugeot sort bien ses 40mkg....

Bref une nouvelle boite 6 manu est à l'étude et sortira sous peu, notamment pour la 308 2.0 HDi 150/155 et 2.2 HDi 170.
J'espère qu'elle ne sera pas limitée à 40mkg par exemple car au rythme ou vont les évo moteur il faudrait se garder une marge de manoeuvre....

Place à la nouvelle !
Vinch
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Jan 08 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ... suite de mon embreyage ...Apres la demande de garantie aupres de Peugeot ,pour l'instant l'echange ne passera pas sous la garantie.

Explications... D'apres ce qu'il mon expliqué l'echange est pris directement sous garantie lorsque la voiture a moins de 40 000 km .. si le kilometrage est superieur il impose un demonteage pour verifier les causes du patinage ( en gros mecanisme vm hs ou defaillant ) .

Donc rendez vous pris pour un demontage dans 2 semaines, si vm hs alors peugeot prends tout en charge sinon l'embreyage est pour ma poire...

Leur façon defaire est assez logique mais je trouve que leur limite de km est un peu basse.... 40 000 et apres c'est normal que sa foire... ou va t on ?

j'ai encore vu une 307 2L HDi 90 ou il vienne de changer l'embreyage a 300 000 km ..maintenant elle en a 325 000 ...

Bonne Journée à tous !!

Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 21 Jan 08 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je constate que je ne suis pas le seul dans le cas...

L'embrayage de ma 307 SW 2.0 HDI 136 de 01/2007 commence également à faire des siennes. (23.000 bornes au compteur).

A froid, il suffit d'écraser un peu le champignon pour que l'embrayage patine (de parfois plus de 1000 tr/min) sur tous les rapports.

Je vais en aviser la garage.

Je vous tiendrai au courant de la suite...
ulmet
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 10:50    Sujet du message: embrayage 307 Répondre en citant

bonjour à tous,

Comme pas mal de personnes j'ai un problème d'embrayage sur ma 307 2.0 hdi 136 qui patine en 4° 5° et 6°.
Le véhicule de 2005 totalise 30100 kms au compteur et la garantie expirait le 19/10/07 !!
J'ai rendez-vous cette semaine à la concession Peugeot de ma ville pour un remplacement du disque (sous réserve de démontage).
le technicien rencontré m'a proposé d'office une demande de prise en charge, partielle sans doute, par Peugeot.
Je vous tiens au courant.
bonne journée à tous
plastman
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon, j'ai plus de 307 (depuis mai 2007), mais bon, je fais quand même partager mon expérience...
A l'époque de ma 307 (2.0 Hdi 110), j'ai bien sûr eu droit au VM HS à 70000 kms (si je me rappelle bien...)
Là, pas de problème, ça a été pris en charge par Peugeot, même si titine n'était pas sous garantie.

Maintenant, donc depuis mai 2007, je roule avec une joulie 407 SW Hdi 136 Or Blanc (SmacksSSS) achetée en ODL avec 17400 kms au compteur.

Elle totalise maintenant 35000 kms et depuis quelques mois, j'avais l'embrayage qui faisait des siennes vers 2000 trs/mins en 4-5è (surtout)

Je l'ai d'abord emmené à une autre concession que celle où je l'ai acheté et qui a bien constaté le défaut et qui me disait qu'à ce kilométrage (et en plus sous garantie), il n'y aurait aucun problème de prise en charge !

Par contre, le réceptionniste m'a conseillé de le faire changer dans la concession où j'ai acheté le véhicule car "il n'y aura alors pas besoin de faire de demande de prise en charge à la concession d'origine du véhicule et ça ira donc beaucoup plus vite", selon ses dires...

Lui faisant confiance, me voilà parti à la concession SLICA Lyon Etats-Unis (l'une des + grosses de la région) et le RDV a été fixé au 22/01/08.

En attendant le RDV, je ne mettais plus la radio pour bien entendre le moindre bruit ou problème pour leur signaler.
J'avais fait une liste:
- un craquement avait lieu en fin d'ouverture du hayon
- ça tapait assez fort vers la roue AVD sur certaines imperfections de la route ou en montant un trottoir bas (comme une entrée de garage...)
- une légère (maias alors très légère...) vibration dans le volant lors de certains freinage (même pas tous...)
- bien sûr, l'embrayage patinant vers 2000 trs/mins

Bref, c'était déjà pas mal !!!
J'ai bien cru que la réceptionniste allait attraper une crampe au poignet pour noter tout ça !!

Donc, dépose de titine le 22 au soir et prêt bien entendu d'un véhicule (206 essence très peu puissante mais très récente (6100 kms) Confused z'auraient pu faire un effort...

Le 23, SLICA m'appelle:
" Donc, nous changeons tout le système d'embrayage et les rotules car il y a un jeu très important. De plus, nous vérifions les pivots car le jeu des rotules a pu les affecter"
"Euuuh, bien entendu, si qq chose n'est pas pris en charge, vous me prévenez AVANT de le faire, hein ?"
"Bien entendu"

Le 24, nouveau coup de téléphone:
" Nous changeons les disques de frein en garantie, mais pour les plaquettes, on ne peut rien faire à ce kilométrage (35000), ça coûtera 108 euros"

Vu tout ce qui était déjà pris en charge, j'ai pas fait la fine bouche...

"OK pour les plaquettes"
" Je vous rappelle demain pour vous dire quand votre voiture sera prête"

Le 25 à 14h:
" Mr, vous pouvez venir récupérer votre véhicule, tout est prêt"

Me voilà donc à la concession à 16h30 pour récupérer ma 407SW, sans regretter la ch'tite 206 qui, malgré ses 6100 kms, n'a rien à voir avec le confort de la 407 !!!

Résultat des courses sur la facture:
- Embrayage sous garantie
- Disques de frein sous garantie
- Vérins de hayon (il y en a 4 sur les 407) sous garantie
- Rotules sous garantie
- Plaquettes de frein --> 108 euros.

Tout bien comme on m'avait tenu au courant tout au long de cette semaine Yeah ! Cool !!

2 regrets toutefois...:
- pas eu moyen de savoir "vraiment" pourquoi mon embrayage avait lâché aussi tôt...
- les références des nouvelles pièces montées en garantie ne sont pas marquées sur la facture, donc pas moye nde savoir si j'ai bénéficié du même embrayage que celui monté en origine sur ma voiture (comparaison avec la servicebox...)

Enfin bon, bien content de retrouver ma voiture comme au 1er jour et en si peu de temps (2.5 jours en atelier)

On verra bien dans 30000 kms si je suis toujours aussi enthousiaste...

yavka
Curieux

MessagePosté le: Ven 01 Fév 08 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

plastman a écrit :
- les références des nouvelles pièces montées en garantie ne sont pas marquées sur la facture, donc pas moye nde savoir si j'ai bénéficié du même embrayage que celui monté en origine sur ma voiture (comparaison avec la servicebox...)

Bonjour,

Quand j'ai demandé la référence du nouvel embrayage, on m'a dit que c'était la même que celui d'origine. Je vois donc trois possibilités :

1 - On m'aurais mentit ?
2 - Il n'y a pas encore assez de panne pour lancer l'étude d'un nouvel embrayage.
3 - Il ne savent pas résoudre le problème sur cet embrayage Razz lol
plastman
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 01 Fév 08 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait embêtant, ça, mais je vois sur la service box pour ma voiture, que la réf. de kit embrayage 2050 Q0 a été remplacée par la réf. 2052 J8...

Donc, il y a bien eu une évolution...

ulmet
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai donc récupéré ma 307.
D'après le technicien c'était le ressort d'embrayage qui avait une "faiblesse" ce qui a entrainé le patinage et l'usure du disque.
Tout le système a été changé.

La facture s'élève à 781 euros dont 165 euros à ma charge.

Je compte me retourner vers la Direction de Peugeot France afin d'obtenir le remboursement de cette somme.

A suivre !
plastman
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à méditer, ça, car ta titine a peut-être 30100 kms mais elle est de 2005 et garantie terminée, donc c'est déjà bien qu'ils prennent autant à leur charge...
Enfin, c'est pas pour les défendre, mais d'un autre côté, tu n'as payé QUE 165 euros, ce qui n'est pas si cher que ça pour un aussi gros problème...

Enfin, après, chacun fait comme il le sent...

Perso, je dirai rien.

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Fév 08 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mitoo Plastman, quand on voit ce que certains doivent payer et se battre pour n'avoir "que" 30% de prise en charge, voire pas du tout....

Enfin tu peux toujours tenter... j'avoue que le jour où ça doit m'arriver j'aimerais être dans ce cas-là.

Place à la nouvelle !
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Fév 08 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1, faut pas pousser mémé... pour les mêmes raisons évoquées au dessus (certains galèrent pour avoir 30%, d'autres n'auront rien car la voiture sera trop "vieille" ou kilométrée, etc...). Sans parler de la réponse classique : "l'embrayage est une pièce d'usure, on ne prend pas en charge".

Estime toi heureux ulmet !

plastman
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Fév 08 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuuh, je pas compris... j'ai dit une bêtise...?

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 08 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

plastman a écrit :
Euuuuh, je pas compris... j'ai dit une bêtise...?

Euh non je crois pas ? les 2 commentaires postés après le tien vont dans le même sens que toi pour dire que seulement 165 euros pour un tel problème, c'est correct, pas la peine d'en demander plus à Peugeot... Qu'est-ce que t'as pas compris ?

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 08 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le "mitoo Plastman" qui te gêne ? Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
Choisir la page :  
Page 7 sur 14

Sauter vers: