Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 2l hdi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 2l hdi 110

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ribeiro
Curieux

MessagePosté le: Dim 27 Jan 08 à 20:32    Sujet du message: 307 2l hdi 110 Répondre en citant

bonjour a tous ,voila ,je men remets a vous pour savoir une info niveau perf je voudrais savoir laquel de sé 2 auto suivante serait la plus fiable, et la plus performante a savoir une 307 2ltr hdi 110 et une 206 sw 2ltr hdi 90 merci a vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
307griffe
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 27 Jan 08 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

perfrmante je c pas.. mais attention a la 307 2L HDI110 Clin d'oeil ;)
ribeiro
Curieux

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

attention pourquoi,celle que je ,me tatte a acheté a 57000km et le garage a ,changer volant moteur et roulement arriere cé normal, a ce km la?

gysmo07300
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

ribeiro a écrit :
attention pourquoi,celle que je ,me tatte a acheté a 57000km et le garage a ,changer volant moteur et roulement arriere cé normal, a ce km la?

salut, pour le volant moteur, c'est la maladie de ce modèle, pris en garantie par peugeot sous certaines conditions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

premièrement fais attention à ton écriture, c'est très difficile à déchiffrer.

Il est difficile de comparer ces deux véhicules, dans la mesure où il ne s'agit pas de la même gamme.
Les 307 HDI 110 ont défaut au niveau du volant moteur. Ce problème est récurrent et le changement de la pièce n'exclu pas de devoir la changer à nouveau. Tu trouveras plusieurs posts à ce sujet sur le forum.

Pour répondre à ta question, tout dépend de ton besoin et de ton utilisation. La 307 est plus grande en gabarit que la 206, donc c'est difficile de comparer.
ribeiro
Curieux

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben pardon ,pour les fautes ,en faite mon choix et dur ,car mon epouse adore la 206 sw quiqsilver 90 hdi et moi j'ai trouver une magnifique 307 hdi 110 jaune mais,bon j'adore les perf car je part toutes les 5 semaine au portugal ,et pour,le comfort et la place jai une fille de 3ans,et un autre bébé qui arrive voila merci

ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

ribeiro a écrit :
ben pardon ,pour les fautes ,en faite mon choix et dur ,car mon epouse adore la 206 sw quiqsilver 90 hdi et moi j'ai trouver une magnifique 307 hdi 110 jaune mais,bon j'adore les perf car je part toutes les 5 semaine au portugal ,et pour,le comfort et la place jai une fille de 3ans,et un autre bébé qui arrive voila merci

si vous allez arriver a 4 dans la famille avec la poussette et tout le toutime la SW serait quand même plus appréciable par contre pour le confort c'est la 307, mais bon la différence de poid entre les deux voitures ne doit pas changer beaucoup les performance, le hdi 90 fesant des merveilles sur la 206 a l'inverse de ce qu'il procure sous le pied de la 307 ... et le risque moteur de la 110 ch n'est pas négligeable aussi

Et le toit panoramique de la sw c'est que du bonheur Razz
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

ptitluludu56 a écrit :
ribeiro a écrit :

si vous allez arriver a 4 dans la famille avec la poussette et tout le toutime la SW serait quand même plus appréciable par contre pour le confort c'est la 307, mais bon la différence de poid entre les deux voitures ne doit pas changer beaucoup les performance, le hdi 90 fesant des merveilles sur la 206 a l'inverse de ce qu'il procure sous le pied de la 307 ... et le risque moteur de la 110 ch n'est pas négligeable aussi

juste pour info, étant dans la même situation familiale j'me suis confronté à ce même choix... (une femme enceinte + 1 enfant de 2ans et demi)
il s'avère que le coffre de la 307 Berline est plus grand que celui de la 206SW (30 litres d'écart je pense), la poussette passe sans problème dans la 307, alors qu'elle a du mal dans la 206SW (la notre en tout cas)

j'ai testé une 206 SW QuickSilver en 1.6 16V 110ch et c'est que du bonheur à conduire
ribeiro
Curieux

MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon,tout me rapporte a la 206 ,par contre j'au put lire un peut par tout que les hdi 90 développé + de 90 info ou intox ?
sinon j'ai chez moi des jante ouragan en 16 pouce de l'anciene 206 gt, de mon frere celle ci ce monte elle sur la 307 meri

balou
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour moi auncune hésitation.J'ai depuis 4 ans une 206 sw 2.0 hdi xs premium, c'est une très bonne voiture, très bonne reprise, le seul souci c'est l'espace de rangement (j'ai un enfant de 3 ans et j'en attends un autre dans 2 mois maximun), beaucoup trop petit entre la poussette, le lit parapluie etc.. donc j'ai opté pour 307 sw 1.6 hdi 110 cv que je recois mi février.
ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
ptitluludu56 a écrit :
ribeiro a écrit :

juste pour info, étant dans la même situation familiale j'me suis confronté à ce même choix... (une femme enceinte + 1 enfant de 2ans et demi)
il s'avère que le coffre de la 307 Berline est plus grand que celui de la 206SW (30 litres d'écart je pense), la poussette passe sans problème dans la 307, alors qu'elle a du mal dans la 206SW (la notre en tout cas)

j'ai testé une 206 SW QuickSilver en 1.6 16V 110ch et c'est que du bonheur à conduire

Je parlais du coté pratique, pas forcement volume, et le coté luminosité etc ...
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de suggérer une 307 SW. En effet, pour une famille avec poussettes et tous ce qui va avec les enfants, la gamme 307 sera plus confortable que la 206, qui reste petite.
Le confort de conduite est sans pareil en 307 par rapport à la 206, surtout pour de longs trajets.
cric42
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
ben c'est ce qu'on appele un tir groupé car moi aussi ma femme est enceinte et nous avons deja une petite fille de 2ans et demi, notre solution a été d'opter pour la 307 sw car la modularité est impressionnante l'espace intérieur plus que convenable, et la finition est très satisfaisante, la 206SW était vraiment trop petite pour 3 alors j'imagine que pour 4 ca doit pas etre top, car effectivement quand tu dois prendre la poussette, le lit parapluie, le sac a langer, et tout ce que tu peux rajouter(cadeaux, sac des courses, sac de voyage,...).
Sans oublier la fonction utilitaire: rammener l'armoire de la chambre de bébé par exemple.
c'est pour toutes ces raisons que notre choix c'est porté sur la 307SW que je te conseilles également

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

idem, j'envisage quand même le changement vers la 307 SW (c'est ce qu'on voulait à la base mais le budget était différent) mais pour l'instant, avec la 5portes, on s'en sort plutôt pas mal

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Jan 08 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
idem, j'envisage quand même le changement vers la 307 SW (c'est ce qu'on voulait à la base mais le budget était différent) mais pour l'instant, avec la 5portes, on s'en sort plutôt pas mal

comme ça tout le monde sera content, toi avec ta 307 et madame qui aura une Sw
ribeiro
Curieux

MessagePosté le: Mer 30 Jan 08 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

par contre pouriez vous me dire si cé ,bien vrai que les hdi90 dévelope plus que se qui et annoncé merci

ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Jan 08 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

ribeiro a écrit :
par contre pouriez vous me dire si cé ,bien vrai que les hdi90 dévelope plus que se qui et annoncé merci

euh oui mais je crois que ça ne va pas chercher loin ... quelques chevaux de plus, quelqu'un de plus précis que moi Embarassé..
ribeiro
Curieux

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 08 à 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

alors quelqun ?

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 08 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

d'un moteur à l'autre, les puissances sorties sont différentes... pour le HDi 90 je crois qu'il est affiché à 92cv. Mais t'iras pas à 110cv hein Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: