Peugeot 307 - Voir le sujet - jeune padawan en 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

jeune padawan en 307

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garfield
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages : 10
Localisation : SLDP

MessagePosté le: Sam 12 Jan 08 à 21:38    Sujet du message: jeune padawan en 307 Répondre en citant

Bonjour, je suis en train d iinvestir dans une 307 xt 2.0 16 V, je ne les connaissais pas bien avant et je charche a avoir des infos dessus avant de me lancer ! Surprised

que pensez vous de la conso de ce moulin ? Question
la puissance Din est elle vraiment a la hauteur du chiffre ?
connaissez vous des problemes particulier lies a ce moteur ?
que signifie T5 ou T6 dans les differents modeles ??

Merci pour vos infos Wink

a bientot je pourrais bientot vous rejoindre en connaissance cette fois

_________________
je conduis et me conduis toujours bien !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages : 11386
Localisation : près des cîmes, loin des cons.

MessagePosté le: Sam 12 Jan 08 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut voisin !

Bienvenue sur le forum.
T5 = mondèle non restylé avant juin 2005
T6 = modèle restylé après juin 2005.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreeveenn
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages : 4
Localisation : Rennes

MessagePosté le: Sam 12 Jan 08 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'en ai une depuis de matin (T6, 141chv donc).

Je n'avais jamais conduit de voiture de plus de 110chv auparavant. Difficile d'émettre un vrai jugement là dessus. Enfin, les 141chv arrivent à me faire reculer sur mon siège, c'est plutôt bon signe.
Sinon elle monte très vite en régime et il faut être très attentif à sa vitesse, sinon c'est vite dépassé. (vive le limiteur de vitesse )

Pour la conso, ça semble tournée dans le 8-9-10L suivant l'utilisateur et le lieu (ville, autoroute..)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecare
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages : 1315
Localisation : 75004 BASTILLE

MessagePosté le: Dim 13 Jan 08 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue dans le monde merveilleux de la Peugeot 307 !

Je pense que c'est un bon choix que tu fais là. Je te recommande toutefois de bien choisir ta voiture en fonction de tes besoins et de tes possiblités.

En effet, pour les longues distances, on privilégiera le moteur diesel, très confortable et économique en matière de carburant. Pour les petits trajets, l'essence fait largement l'affaire. Attention toutefois, le ville est l'ennemi du moteur essence : la consommation grimpe énormément, ce qui est logique, ça l'est aussi pour le diesel.

Bon ça se vaut en réalité au niveau de l'argent : le prix du carburant diesel est certes moins cher et il consomme moins, mais au niveau de l'entretien garage (si tu fais comme moi tous les 10.000) le prix est un peu fort. A contrario, à l'achat, le moteur essence est moins cher ainsi que son entretien, mais le carburant devient hors de prix !!!

Pour le plaisir et le confort, je dirai sans aucun doute l'essence. Pour l'économie sur les longs trajets et un bon moteur fiable, un HDi fera l'affaire. Attention toutefois aux problèmes bien connus à propos des volant moteurs sur les HDi 110 (je ne sais pas si les 136 sont concernés). Pour ma part, j'ai un 2.0 HDi 90, je n'ai jamais eu aucun soucis au niveau du moteur, je l'ai eue à 113.000 et elle vient de dépasser à ce jour les 182.000 km ;o)

Pour la fiabilité dans le temps au niveau de ta voiture, je dirai que cela dépend de la manière dont tu conduis, ensuite comment tu l'entretien, et des conditions dans lesquelles tu comptes rouler (que de la ville ou que de l'autoroute etc...)...

Pour finir, je dirai que le moteur dont tu parles m'a laissé un bon souvenir... Quoi que, le 110 ESS est vraiment léger je trouve : sur ma 206 cc il était impecable mais à l'accélération sur la 307 on sent que la voiture est très lourde !!!!

Lorsque je suis descendu dans le Sud voir DavJo, un membre du forum qui ne poste plus ici, on a voulu tester son 110 ESS contre mon 90 HDi. Il n'a pas réussi à me semer je lui ai collé au cul tout le long !!

QUant à l'accélération, il est resté ébobi par le travail du turbo et du HDi lorsque l'on pousse les rapports à fond. En effet, il y a une petite sensation qu'on ne retrouve pas sur son 110 ESS...

Voilà, pour te faire ton idée, n'hésite pas à aller en concession pour essayer les voitures c'est fait pour, tu pourras ainsi te faire ta propre idée....

Au plaisir de te voir ici avec ta tuture ;o)


Alex

_________________
PEUGEOT 208 : Vos sensations...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
garfield
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages : 10
Localisation : SLDP

MessagePosté le: Dim 13 Jan 08 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos conseils, je pense vraiment vouloir rester sur une essence pour le plaisir de conduite et le silence et la souplesse
je l ai essaye ce week end et m a vraiment charmé
je dois l'acheter cette semaine
le vendeur me dit que c est une 2.0 16 s XT premium de 2002
comment puis je etre sur que c est bien ca ? sur la carte grise ??

en tous cas je me rejouis a l avance de cette titine je roulais jusqu a present avec une volvo de 95 ou une 306 de 96 et franchement la 306 a mieux vieilli que la volvo alors bon ...

elle a 70 000 kms et le gars me la lache pour 8000 euros qu en pensez vous ??
mais pas le regulateur sniiiffff .... Mad
tant pis le gars a vraiment l air de confiance et il a toutes les factures depuis l origine.

_________________
je conduis et me conduis toujours bien !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ecare
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages : 1315
Localisation : 75004 BASTILLE

MessagePosté le: Lun 14 Jan 08 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde avec la cote de la centrale et avec l'argus, ensuite compare ça pourra peut-être t'aider...

Tout dépend ensuite de l'état de la voiture, de l'entretien, etc..... ;o)

_________________
PEUGEOT 208 : Vos sensations...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
garfield
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages : 10
Localisation : SLDP

MessagePosté le: Ven 18 Jan 08 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

ca yest je suis l'heureux possesseur d une jolie 307 verte emraude
ben c bien , mes premieres impressions, c'est silencieux, confortable plein d options bien pratiques ( la fermeture des vitres avec la telecde )
bref un vrai plaisir je suis bien content.

par contre defauts pour moi la conso un peu excessive, les sensations peu fortes / puissance et la boite un peu dure.

je posterais des photos a l occase

_________________
je conduis et me conduis toujours bien !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
med_taha
307 d'Or

1.4e 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages : 899
Localisation : Picardie-02

MessagePosté le: Ven 18 Jan 08 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

dreeveenn a écrit :
...Pour la conso, ça semble tournée dans le 8-9-10L suivant l'utilisateur et le lieu (ville, autoroute..)


Avec une 1.4e 92cv ma conso est entre 8,5 et 9 avec la tiene c 9 et + Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julien76
Curieux



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages : 9
Localisation : 76 Le Havre

MessagePosté le: Ven 18 Jan 08 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
En ce qui me concerne, 2L 16V 141ch, la conso en cycle mixte (sur l'ODB) c'est 9,9L / 100kms en roulant normalement.
Convenable par rapport à certaines 307 dotées de motorisation plus légére en essence qui consomme presque 9L aussi !

_________________
307 XS PREMIUM 2.0L 16V 141ch
-> Brule la gomme, pas ton âme .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales