Peugeot 307 - Voir le sujet - INFO pour enlever les CLAQUEMENTS sur le train AV des 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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INFO pour enlever les CLAQUEMENTS sur le train AV des 307
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SF PRODUCTION
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Inscrit le: 18 Mai 2007
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que pour lui, ça peut pas être aussi simple Super content :D
loool ... genre les mecs de peugeot ne connaissent pas REELEMENT le soucis ... enfin bref ...

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sergio
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MessagePosté le: Lun 08 Oct 07 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous. voila g le meme claquement que vous, mais g regarder en dessous ma voiture, mais g l'impression que g pas le meme montage que vous. je ne vois pas cette petite tige ou je dois mettre ce petit bout de tuyau Sad
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MyKe
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2.0e 141ch


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Messages : 270

MessagePosté le: Mar 09 Oct 07 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, prend une photo pour nous montrez stp ??
a mon avis c'est pareil que nous...

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SF PRODUCTION
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MessagePosté le: Mar 09 Oct 07 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

sergio a écrit :
salut a tous. voila g le meme claquement que vous, mais g regarder en dessous ma voiture, mais g l'impression que g pas le meme montage que vous. je ne vois pas cette petite tige ou je dois mettre ce petit bout de tuyau Sad


Salut à toi Sergio ...
Concernant le dessous de ta 307 ... Tout comme Myke, je dirais, qu'à mon avis ... Ca n'engage que moi hein, mais à mon avis, tu as le même dessous de 307 que nous tous ici réunis Super content :D
Blague à part, mets toi couché sur le dos, la tête entre les deux roues du même coté, et tu verra cette barre pret de ta roue avant ... Wink
Si tu veux vraiment être mieux placé et avoir de l'espace, sur-élèves tes 2 roues de devant.
Bon courage à toi Sergio Wink Et tiens nous au courant !

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sergio
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MessagePosté le: Mar 09 Oct 07 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

voila les photos!!!!!!!!!!!!!! c bien ce qui me semblai. je n'ai pas les petite tiges pour pouvoir mettre les petits bout de tuyau.









Alors??????????????
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SF PRODUCTION
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MessagePosté le: Mar 09 Oct 07 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

MDR !!!!!!
C'est quoi c'te 307 ?
de quelle année est elle ?
Donc là, autant pour moi sergio !! Clin d'oeil ;)

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sergio
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MessagePosté le: Mar 09 Oct 07 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de mai 2004. moi aussi je comprend pas!!!
comment je peut faire?
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sergio
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MessagePosté le: Mar 09 Oct 07 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

up
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SF PRODUCTION
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MessagePosté le: Mar 09 Oct 07 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, sur les notres, le craquement vient de cette espece de patte qui vient toucher la tige que toi tu n'as pas.
Lorsque la barre fait son travail, la patte frotte contre la tige. D'où l'intéret du caoutchouc ... ok
Toi, tu as toujours cette patte, mais qui est tenu par un boulon des deux cotés ...
Je dirais donc peut etre de mettre une epaisseur de caoutchouc entre la patte et le boulon qui remplace notre tige ...
Et pourquoi pas des deux cotés ...
Donc une sorte de rondelle en caoutchouc qui absorberait le frottement ...
Tu peux la fabriquer toi meme avec le meme tuyaux que nous, c'est à dire un tuyau d'arrosage ...
Testes, tu verra bien, ça ne coute rien d'essayer, juste un peu d'huile de coude ...
Tiens nous au courant !!

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SylStyle
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Juin 2007
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MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un témoignagne de plus: j'ai mis les bouts de tuyau ce weekend et c'est nikel ! Plus aucun bruit, un vrai régal à conduire mon auto Hiiiiii :)

Pour ceux qui hésitent encore allez y c'est vraiment pas difficile... j'ai mis un peu de paraffine sur la partie métallique et sur le tuyau et c'est rentré tout seul Exclamation

Syl
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sergio
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MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi je voudrai bien le faire mais je ne peut pas!!!
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SF PRODUCTION
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MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

sergio a écrit :
moi je voudrai bien le faire mais je ne peut pas!!!


Pourquoi tu testes pas ce que je t'ai dis ? Sad
Qui ne risque rien n'a rien ... Rolling Eyes
Essaies ... Super content :D

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faci
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mer 31 Oct 07 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu le même problème (307 de 2001) : craquements aux démarrages et petits claquements à faible vitesse quand je passais sur une petite déformation de chaussée.

J'ai mis ces fameux bouts de tuyau. Et maintenant, plus aucun bruits de barre stabilisatrice ! Super content :D

Un conseil, désserrez d'abord une coquille puis mettre le premier bout de tuyau et resserrez. Désserrez la seconde pour mettre le 2ème bout de tuyau et resserrez. Car si vous désserrez les deux en même temps, vous allez galérer pour remettre la barre stab. si vous n'avez pas de pont.

Merci pour cette info. Idea

Ne demandez pas à peugeot de régler le problème, ils seraient capables de vous changer la barre stab. ! Shocked
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salim38
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2.0HDi 110ch


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Messages : 3

MessagePosté le: Lun 10 Déc 07 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je possède une 307 sw 110 depuis peu et je pense avoir le même pb de claquements quand je tourne le volant en basse vitesse et après avoir passé un dos d'ane. J'ai eu peur mais vous me rassurez , ça a pas l'air bien méchant, j'essaierai la technique du "tuyau" le WE prochain je pense et je vous dirai si ca marche ou pas...

A+
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Nel67
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 07 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

TomXSi a écrit :
OUI je les aient bien mis comme il faut. Mon probleme c'est que j" n'arrives pas a comprendre pourquoi quand il pleut j'ai un claquement dans le demi train et par temps sec RAS.

Ps: En gros je deviens fou MDR Razz Crying or Very sad


Bonjour à tous, je suis très heureux de vous lire car j'ai le même probleme que vous. et cela est arrivé depuis que peugeot a changer mon bloc volant moteur en mars denier. depuis, par temps de pluie uniquement j'ai des craquement énorme le long du véhicule et uniquement quand je tourne. j'ai l'impression que la voiture va se craquer en deux. peugeot à beau chercher, il ne trouve pas.
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Nel67
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 07 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo peugeot. j'ai essayé de me glisser sous la voiture, et y a pas moyen. j'ai pas de ventre, et je suis même slim mais là c'est mission impossible. j'ai essayé par l'arriere du véhicule. je rentre puis je pense qu'arrivé au niveau des banquettes arrieres ca bloque. donc demi-tour pour ressortir.

Je me vois mal allé au garage et leur dire, mettez moi ça svp. heureusement on a un pont au boulot Laughing j'ai juste à demander à mon patron de maider et voila. je pourrais certainement le faire moi même en espérant que ça va marcher. et je vous déconseille de prendre un crik comme je ne sais plus qui l'avait suggérait. Car si le crik tombe en voulait dévisser un boulon, ben la voiture s'ecrase sur toi. alors à moins d'avoir un téléphone sur toi, tu peux y rester pas mal de temps coincé.
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Khalifa haythem
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1.4e 75ch


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MessagePosté le: Dim 16 Déc 07 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde a ces claquement pour moi on tunisie ca dois etre plus penible en plus en plus j ai fait du tout chemain !!!!
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Khalifa haythem
Curieux

1.4e 75ch


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Localisation : tunisia

MessagePosté le: Sam 22 Déc 07 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour l orthographe ds le dernier message! J ai entendu parlé que cette solution est connu par Peugeot il ont ecrit 'le prob de clac du train avant est resolu en mettant des gaines au niveau des paliers de la barre stabilisatrice'
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Khalifa haythem
Curieux

1.4e 75ch


Inscrit le: 23 Aoû 2007
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Localisation : tunisia

MessagePosté le: Sam 22 Déc 07 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à voir si les peugeot tunisie est au courant de ce problem !!! une quetion peugeot ne peut pas exercer un epression sur leur représentant en tunisie pour qu'il améliore la qualité de leur service ; je crois qu'ils ont changé tout le train avant de ma voiture à cause de ce bruit(140000Km) et il a fait surace à (170000km)
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jay64fr
307 d'Or

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Lun 24 Déc 07 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'il faut comme clé pour défaire les fixations de slient-block? je vois que c'est une sorte d'écrou en étoile (sur vos photos comme sur ma voiture) mais je ne vois jamais parler de clé spéciale.
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vr57
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MessagePosté le: Mer 02 Jan 08 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai mis de la graisse cuivré et depuis plus aucun bruit
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saihtam
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 02 Jan 08 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon moi je commence à en avoir ras le bol de ces claquements donc je me suis penché sous la voiture pour étudier le problème et voilà :



j'ai déjà ces deux bouts de caoutchouc à cet endroit comme Némésis l'avait fait remarqué sur sa voiture (l'ancienne Monsieur VERT ... ) au début de ce post. Elle est de 2001 donc à mon avis c'était de série sur les premiers modèles.
Enfin bon je pense qu'ils ne sont pas assez épais ou trop usés et qu'ils ne jouent plus leur rôle.
Je vais donc mettre deux bouts de tuyaus mais je voudrais savoir quelle clé il faut pour dessérer ce boulon en étoile :



Alors clé spéciale ou clé normale ?

Merci
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saihtam
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Inscrit le: 31 Juil 2006
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MessagePosté le: Jeu 03 Jan 08 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

UP siouplaît Monsieur VERT ...
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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 08 à 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... ?

c'est quoi ce truc ? on dirait une empreinte Torx inversée. Une clé à pipe empreinte Torx, ça existe ? Monsieur VERT ...

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saihtam
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 08 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oué t'as raison ça ressemble bien à ça. C'est bizarre tout de même.
Le seul moyen serait je pense de prendre une pince-éteau. Rolling Eyes
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dadagsxr
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 08 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que c possible que si c caoutchouc sont absent font vibrer la barre stabilisatrice à un feu rouge et créer des craquements à chaque fois qu'on démarre au feu, merci
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saihtam
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

dadagsxr a écrit :
est ce que c possible que si c caoutchouc sont absent font vibrer la barre stabilisatrice à un feu rouge et créer des craquements à chaque fois qu'on démarre au feu, merci


Je pense que oui...
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saihtam
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Saloute,

Bah alors les gars dans ceux qui ont déjà rajouté ces fameux bouts de tuyaus, pouvez vous me dire ce que vous avez utilisés comme clé pour deserrer ?
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Bless13
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Hum... ?

c'est quoi ce truc ? on dirait une empreinte Torx inversée. Une clé à pipe empreinte Torx, ça existe ? Monsieur VERT ...


oui des douilles étoiles comme les torx mais inversé, ca se trouve en magasin outillage Hiiiiii :)
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dadagsxr
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MessagePosté le: Ven 11 Jan 08 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant des bielles stabilisatrice, quel est le tarifs, car speedy propose le jeu à 140 euros parce que sur oscaro il sont vendu à partir de 30euros, je pose cette question car des craquements aussi sur l'avant et après contrôle j'ai du jeu sur une des biellettes, donc je compte les remplacer moi même. mais avant de les changer je vais vérifier le serrage de celle ci.
est ce que sur oscaro ca vaut le cout niveau qualité merci pour vos réponses
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