Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 22:03 Sujet du message: Permis International et francais: echange |
|
|
Boujours a tous
j'ai 17ans et dans quelques jours 18ans, j'habite en israel apres avoir imigre il y a de cela quelques annees...
j'ai mon permis israelien qui est reconnu pas la france a partir de 18ans et qui est au meme norme que l'europeen..
maintenant comme tout le monde le sait, un retrait de permis, personne n'ai a l'abris....
donc j'aimerai bien recevoir mon permis francais pusque je suis encore considere comme residant en france, j'ai meme la securite social et tout normal vue que mon pere habite et cotise encore en france.
d'apres les texts de lois il y a marque que j'ai le droit d'echanger mon permis a la prefecture si j'ai habiter plus de 6 mois de le pays ou a ete delivre mon permis... ce qui est le cas
maintenant la question c'est:
que veut dire echanger??? c'est juste faire un nouveau permis ou il faut que j'abandonne mon permis israelien pour un francais??
es possible d'avoir les deux sans avoir a repasser tout les test et cours en france puisque j'ai deja mon permis depuis 1 ans
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
|
|
 |
ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
merci...
reponsse rapide et tres clair
je pensse rester avec mon permis israelien donc en esperant ne jamais avoir de problem avec celui ci
merci quand meme
|
|
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
De rien!
Mais attention, si tu restes en France, ton permis de conduire sera valable un an à partir de ta date d'entrée sur le territoire...
De même, si tu perds un point pour une infraction commise en France, l'échange du permis est obligatoire...
|
|
|
|
|
 |
pascaldu33 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 30 Nov 08 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Nous disposons du permis français et d'un permis international valable uniquement 5 ans ( de couleur grise valable uniquement hors europe) avec photo et cachet de prefecture concernant l'obtention des équivalents en France. Ce permis est inscrit en préfecture normalement et est soumis au meme régime que celui Français. En cas de perte de points en France ou a l'étranger les deux permis sont touchés puisqu'ils sont tout deux inscrits sous un meme nom .Ce permis international nous sert lors de déplacement notament en Egypte,pays d'origine de mon épouse.
|
|
_________________ 307 2.0 hdi 110 ch 5p grise clim auto,phares auto,esp, abs, éssui glace auto,rt3,gsm,gps,chargeur cd,régulateur vitesse, pneu 205/55/16/91v goodyear nct5.
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Sam 13 Déc 08 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
exact, j'ai aussi un permis international qui n'est qu'un complement du permis francais
sur servicepublique tu dois avoir toutes les reponses à tes questions
|
|
|
|
|
 |
|