| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aurel74 Curieux
|
Posté le: Sam 04 Aoû 07 à 09:48 Sujet du message: Gros problème avec ma 307! |
|
|
Bonjour,
j'ai acheté début Juin 2007 à un particulier une 307 Xsi HDI 110 de Février 2003 et 89000 km.
Le volant moteur (ainsi que l'embrayage et le pédalier) avait été changé chez un concessionnaire peugeot en avril 2007.
Jusque là, pas de problème, elle roulait parfaitement (si ce n'est un tirage à droite et des vibrations à 130, mais c'est plutôt courant comme soucis).
Il y a 15 jours, je vais voir de la famille à 150km de chez moi, la voiture passe la journée en plein soleil et sur la route je recherche des piles pour appareil photo sur l'allume cigare. Le soir, avant de partir, j'ai du insister légèrement pour qu'elle démarre (3 ou 4 tentatives). Je rentre chez moi sans soucis. Le lendemain matin je dois insister encore plus pour allé travailler. A noter que je fais à ce moment là un vingtaine de km sur la réserve. Le midi elle ne démarre plus du tout!
Je pense tout de suite à un problème de batterie, pas moyen de la démarrer ni avec les cables, ni en la poussant, ni avec une batterie neuve.
Elle part donc le lendemain sur plateau chez un petit concessionnaire peugeot.
Après 9 jours d'immobilisation, on m'annonce que la voiture est prête... Je vais donc la chercher, on me présente la facture, 300 euros...
Tout ca pour un dépannage à 70 euros et surtout 2,5 heures de recherche de panne à 55€ brut (un peu cher la main d'oeuvre...) et un réapprentissage de la clé... Le mécano me confirme qu'il n'avait jamais vu ca, le calculateur moteur se déverrouillait bien, mais pas la BSI, ce qu'il n'avait pas vu immédiatement au diag. Je me dit soit, et repart avec ma voiture tellement heureux de la retrouver...
1er démarrage pour partir ok, je vais chercher le pain, démarrage un peu plus dur, je vais faire le plein et là je peine à démarrer, mais démarre finalement sur un filet de gaz... A noter que le démarreur tourne bien, et il y a du jus. Je rentre chez moi, je mets la voiture au garage en me disant que je retournerais voir le garagiste demain, et une fois le moteur coupé, impossible de redémarrer...
Le plateau est revenu chercher la voiture le lendemain. Et le garagiste recherche actuellement la panne. Il m'a dit que cette fois le calculateur et la bsi étaient bien déverrouillés mais que ca ne marchait toujours pas.
Donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème similaire, et aussi savoir si le garagiste était dans l'obligation de me rembourser ma première facture et le second dépannage étant donné qu'il m'a laissé repartir sur la route avec un véhicule qui ne marche pas.
Pour plus de précision sur la panne, le gasoil à l'air de bien arrivé aux injecteurs, la voiture se comporte normalement un fois démarré (pas de perte de puissance,...), le volant moteur à commencé à couiner à l'extinction du moteur quelques semaines avant la panne.
Est-ce que ca pourrait être la conséquence d'un volant moteur à nouveau fatigué après seulement 4 mois? Et dans ce cas, est ce que je peux profiter de cette garantie étant donné que le véhicule a changé de propriétaire entre temps?
Je vous remercie d'avance.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Sam 04 Aoû 07 à 09:52 Sujet du message: |
|
|
grande chance que ce soit ton transpondeur qui pete les plombs (bobinage autour du neiman) c'est lui qui "reconnait " ta clé
un jours j'ai meme vu un vehicule ne pas démarrer après nettoyage pour une livraison,c'était le produit rénovateur de plastique que l'apprenti avait vaporisé partout qui avait fait une couche isolante sur le transpondeur et du coup mauvaise communication avec la clé
|
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
|
 |
aurel74 Curieux
|
Posté le: Sam 04 Aoû 07 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie de t'intéresser à mon problème, ca ressemble effectivement à un problème d'antidémarrage, et de plus j'utilise régulièrement du rénove plastique.
Mais hier le garagiste m'a dit que les calculateurs étaient bien déverrouillés mais que la voiture ne démarrait toujours pas.
|
|
|
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
|
|
 |
serval 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 04 Aoû 07 à 13:28 Sujet du message: Re: Gros problème avec ma 307! |
|
|
| aurel74 a écrit : |
Donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème similaire, et aussi savoir si le garagiste était dans l'obligation de me rembourser ma première facture et le second dépannage étant donné qu'il m'a laissé repartir sur la route avec un véhicule qui ne marche pas.
| salut a toi, ton garagiste ,comme les autres ,a l'obligation du résultat.....bye
|
|
|
_________________ 307 xs hdi 110 chvx
307 cc 138 chvx 16s
|
|
|
 |
aurel74 Curieux
|
Posté le: Sam 04 Aoû 07 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
Salut Serval, je suis au courant de l'obligation de résultat, mais je ne suis pas trop au courant de la façon dont elle s'applique. Dois-je lui réclamer le remboursement de la première facture ou la gratuité de la main d'oeuvre (voir de la réparation complète) pour la facture suivante?
J'ai fait quelques recherches sur le net, mais ce n'est pas très clair.
|
|
|
|
|
|
 |
Alex_Calibur 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages : 73 Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW
|
Posté le: Sam 04 Aoû 07 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
|
Ce que je ferais, c'est à la présentation de la deuxième facture (une fois la voiture prète), sortir la première facture, leur dire que tu demande la déduction du premier montant, puisqu'ils n'ont pas résolu le problème la première fois.
|
|
|
_________________ des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
|
|
|
 |
serval 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 04 Aoû 07 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
|
re,il faut faire comprendre a ton garagiste que tu as payé et sans résultat !!!
|
|
|
_________________ 307 xs hdi 110 chvx
307 cc 138 chvx 16s
|
|
|
 |
aurel74 Curieux
|
|
|
 |
aurel74 Curieux
|
Posté le: Sam 01 Sep 07 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour tout le monde,
me revoici avec mon problème de démarrage. J'ai récupéré ma voiture hier après 1 mois d'attente javascript:emoticon(' ') (en attendant ils m'avaient prêté un break 306)! Tout les 3 jours je les ai relancé mais apparemment ils avaient beaucoup de boulot et des mécanos en vacance... Le garage Peugeot m'a finallement changé la pompe haute pression et m'a fait "cadeau" de la nouvelle recherche de panne... 1000 euros de facture totale... (en plus de la première de 300 euros...
Je récupère donc ma voiture, je sens tout de même que le démarrage n'est pas franc, je rentre chez moi et fait plusieurs essai. La moteur se lance mais il faut insister sur démarreur et lorsque l'explosion se produit, elle vibre pas mal. Je la met dans le garage et ce matin j'ai du m'y reprendre au moins à 3 fois avant de réussir à démarrer! Je commence à en avoir vraiment marre de Peugeot! ?:
J'y retourne Lundi matin et ça risque de gueuler sévère...
En ce qui concerne la pompe de gavage, je suis convaincu que le problème vient de là. Toutefois, la pompe tourne mais elle émet un sifflement strident (je ne crois pas qu'elle faisait ce bruit avant). Elle est donc bien alimenté mais peut être est-elle encrassé ou usé. J'en avait parlé au chef mécano qui m'avait dit que le problème ne pouvait pas venir de là. Pourtant, les symptomes tendent à prouver le contraire. Il est plus rentable de changer la pompe haute pression.
Une petite question au passage, lorsque le moteur est lancé, la pompe de gavage n'est pas censé s'arrêter? Car la elle siffle en permanence.
Suivant leur réponse lundi matin, ce sera lettre recommandé au Service commercial peugeot, au garage, puis je contact mon assistance juridique avant de déposer une plainte.
Au passage, j'ai fait une demande de prise en charge pour la pompe haute pression, mais j'ai un gros doute sur le fait que le garagiste l'ai réellement faite, comment vérifier?
Je vous tiens au courant
|
|
|
|
|
|
 |
aurel74 Curieux
|
Posté le: Lun 03 Sep 07 à 09:22 Sujet du message: |
|
|
Petite mise à jour, la voiture ne démarre plus du tout... Je vais les voir mardi matin (le garage étant fermé le lundi matin et je travail cet am).
Ca va saigner!
Si quelqu'un pouvait me dire si la pompe de gavage était audible de l'habitacle (il faut tendre l'oreille) une fois la voiture en marche (et même après avoir roulé plusieurs minutes) ca m'aiderait. Car à mon avis c'est elle qui est fatigué...
Merci.
|
|
|
|
|
|
 |
samfolito 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Sep 07 à 08:37 Sujet du message: |
|
|
et bein, ca me rappel de tres mauvais souvenirs ton histoire !!
il y'a deux mois, ma voiture a passer 2 mois chez le garagiste peugeot.
j'ai eu les meme symptomes sauf ke sur la 1.4l hdi (la mienne), il n'y a pas de pompe de gavage mais des tuyaux plongeurs...
il ma donc changé la pompe HP et le demarreur (fatigué a force de lui tirer dedans)
depuis ca roule (2800 euros...de factures)
aujourd'hui, j'ai un souci, c'est mon pot catalyseur qui est mort et ki empeche la voiture de tirer, de plus ca chauffe et mouronne sous le capot... ca pu...
je suis allé au garage ce matin.. a priori 750 euros de facture...
je pense la revendre dans l'etat...
|
|
|
|
|
|
 |
Tortue94 307 d'Argent
|
|
|
 |
david31 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
|
J'aimerais bien avoir des nouvelles de aurel74 : et si c'était tout simplement le démarreur ? Il faut savoir que le volant moteur mis en échange de celui d'origine est plus lourd, donc fatigue sans doute plus le démarreur qui n'est déjà pas bien costaud sur les 2.0 hdi 110...
|
|
|
|
|
|
 |
|