Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 20 Juin 07 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
saihtam a écrit : | Salut,
Bon alors ça y est j'ai récupéré ma voiture après l'avoir laissé ce matin chez mon garagiste. Il l'a donc emmenée chez peugeot une seconde fois et il m'a dit qu'il avait reprogrammé le BSI car il affichait encore un problème de FAP.
Du coup en montant dedans j'ai pas hésité deux secondes, je l'ai vite fait chauffer et j'ai commencé à taper dans les tours et effectivement maintenant je peux dire qu'elle fonctionne. Enfin une voiture qui marche. Y'a vraiment une nette différence quand le FAP est propre, enfin j'irais la tester sur autoroute pour confirmer.
Mais je me pose tout de même une question? comment peugeot n'a pas t-il pu me bien la programmer dès la première fois ?? Ils sont incompétents où quoi ???
Y'a plus qu'à aller payer la facture maintenant.
D'ailleurs en voilà le détail :
M.O. : 72 €
Nettoyant moteur : 12.95 €
Additif filtre : 93.75 €
Controle et échange capteur FAP : 82.5 €
Capteur : 103.25 €
Tuyau dégazage : 2.87 €
Recyclage déchets : 5.74 €
Donc TTC = 446 € |
Un peu désolé pour toi, mais globalement le prix affiché est dans la "norme"
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 20 Juin 07 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | saihtam a écrit : | Salut,
Bon alors ça y est j'ai récupéré ma voiture après l'avoir laissé ce matin chez mon garagiste. Il l'a donc emmenée chez peugeot une seconde fois et il m'a dit qu'il avait reprogrammé le BSI car il affichait encore un problème de FAP.
Du coup en montant dedans j'ai pas hésité deux secondes, je l'ai vite fait chauffer et j'ai commencé à taper dans les tours et effectivement maintenant je peux dire qu'elle fonctionne. Enfin une voiture qui marche. Y'a vraiment une nette différence quand le FAP est propre, enfin j'irais la tester sur autoroute pour confirmer.
Mais je me pose tout de même une question? comment peugeot n'a pas t-il pu me bien la programmer dès la première fois ?? Ils sont incompétents où quoi ???
Donc TTC = 446 € |
Un peu désolé pour toi, mais globalement le prix affiché est dans la "norme"  |
Euh ça dépend si c'est en plus de sa 1ère facture qui était déjà de 900 euros !!!
Sinon Mathias, pour répondre à ta question, lorsque j'ai fait changé mon FAP, j'ai senti une nette différence après. En fait, c'est pas qu'elle poussait plus, mais elle réagissait mieux à l'accélération ; fini les "trous" d'une seconde où il ne se passe rien quand tu écrases.
|
|
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
saihtam 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
|
Posté le: Jeu 21 Juin 07 à 06:11 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | TofDom a écrit : | saihtam a écrit : | Salut,
Donc TTC = 446 € |
Un peu désolé pour toi, mais globalement le prix affiché est dans la "norme"  |
Euh ça dépend si c'est en plus de sa 1ère facture qui était déjà de 900 euros !!!
Sinon Mathias, pour répondre à ta question, lorsque j'ai fait changé mon FAP, j'ai senti une nette différence après. En fait, c'est pas qu'elle poussait plus, mais elle réagissait mieux à l'accélération ; fini les "trous" d'une seconde où il ne se passe rien quand tu écrases. |
Bah non en fait les 900 € c'est le tout : distribution + FAP.
Et sinon pour la puissance, c'est vrai qu'en fait maintenant il n'y a plus cet espèce de temps de réaction. Là ça booste direct !! En espérant que ça marche longtemps comme ça.
|
|
|
|
|
 |
sebast Curieux
|
Posté le: Jeu 21 Juin 07 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
moi ca fait 15j que ma femme est en arret et c'est elle qui utilise la 307 la semaine prochaine je serais fixé si elle fait toujours le probleme
|
|
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
saihtam 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
|
|
|
 |
TORNADE 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
Fait peur vos histoires de factures les gars
|
|
_________________ OFFRE 50 euros de réduction sur votre nouveau contrat d'assurance EUROFIL - sur simple demande à : tornade.eurofil@yahoo.fr
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
Et encore t'as pas vu les factures de Snorky
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
chichou Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Ralphi Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 06 Aoû 07 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
DavdeMars a écrit : | en fait ma caisse rame en dessous de 2800 tr/min au dessus elle marche nikel |
j'avais une 307 hdi 110 et elle a toujours fait ca. chez peugeot ils n'on rien trouvé d'anormal. j'ai ensuite monté une puce additionnelle pour passer a 135 cv et la pareil, mais quand le turbo se mettait en route la poussée etait plus franche. mais toujours ce probleme du turbo qui ne se mettait pas en route avant 2600tr/min
j'ai roulé un an comme ca et puis un jour le turbo ne s'est plu enclanché.
etant donné qu'elle avait 160 000km je l'ai revendue pour prendre une hdi 136 avec 130 000km de moins et la le turbo se déclanche dés 1300tr/min
j'ai eu plusieurs échos pour se probleme. il se pourait que ca vienne du débitmetre qui déclanche le turbo.
|
|
_________________ 307 HDI 136 XSI
|
|
|
 |
gnarf 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 11 Aoû 07 à 15:23 Sujet du message: changement FAP 481,8€TTC |
|
|
j'y ai eu droit sur ma 307 HDI 10CH de 2001 à 71 791 km apres "anomalie antipollution"
Cout MO :
Echange du tuyau FAP 0,9 heure = 48,6€HT
remplissage reservoir FAP = 37,8€HT
gestion dechet = 1,67€HT
Cataly FAP EST = 221,02€HT
additif filtre = 93,75€HT
Donc 481,8€TTC pour ma pomme
|
|
|
|
|
 |
79ludo 307 Addicted
|
|
|
 |
Yannick 307 Addicted
|
Posté le: Lun 20 Aoû 07 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
Petite question, Peut on dissocier le changement du fap et le remplissage de l'additif ou faut-il faire obligatoirement les deux?
Merci.
|
|
|
|
|
 |
mumu Curieux
|
Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour nous sommes nouveaux sur le site possedons une 307 sw 110ch
année 2002 meme probleme : remplacement du fap + sonde ...
ça a commencé il y a qq semaines la voiture c'est arreter ..... l'avons amener au garagiste ...une durite (turbo) deconnecter en dessous plus une durite turbo au dessus a rempalcer car elle fesait une poche a l'interieur ... le turbo fonctionnait bien mais apres quelques jours la voiture a perdu quasiment toute sa puissance sur l'autoroute un vrai danger pour doubler ..... ce matin elle est reparti au garagiste et voila le verdict tombe FAP a remplacer + il a parlé de sondes a remplacer aussi .... quelquun peu me dire svp a combien en moyenne devrait s'elever le prix ?? je vais la rechercher ce soir avec mon mari au garage pour discuter de tout ca et voir le prix !!! et combien de temps ca met pour changer tout ça ??
j'ai lu un peu vos topics et je pense qu'il y a pas mal de personnes qui ont eu ce soucis ..... la 307 sw ca fait 1 an qu'on la acheter a un gendarme qui faisait toutes les revisions chez peugeot ....j'avais pourtant amené ma 307 chez peugeot le 23 mars 2007 pour la grosse revision j'en ai eu pour 250e n'auraient ils pas du se rendre compte que le FAP allait lacher ???
merci de me repondre rapidement
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
Yannick a écrit : | Petite question, Peut on dissocier le changement du fap et le remplissage de l'additif ou faut-il faire obligatoirement les deux?
Merci. |
Techniquement, on peut... mais ça va servir à quoi ? Si dans 10000 km, il faut remettre de l'additif, ce n'est que reculer pour mieux sauter, et de toute façon, il faudra repayer de la main d'oeuvre. Donc autant faire tout du 1er coup. Nan ?
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
mumu a écrit : | bonjour nous sommes nouveaux sur le site possedons une 307 sw 110ch
année 2002 meme probleme : remplacement du fap + sonde ...
ça a commencé il y a qq semaines la voiture c'est arreter ..... l'avons amener au garagiste ...une durite (turbo) deconnecter en dessous plus une durite turbo au dessus a rempalcer car elle fesait une poche a l'interieur ... le turbo fonctionnait bien mais apres quelques jours la voiture a perdu quasiment toute sa puissance sur l'autoroute un vrai danger pour doubler ..... ce matin elle est reparti au garagiste et voila le verdict tombe FAP a remplacer + il a parlé de sondes a remplacer aussi .... quelquun peu me dire svp a combien en moyenne devrait s'elever le prix ?? je vais la rechercher ce soir avec mon mari au garage pour discuter de tout ca et voir le prix !!! et combien de temps ca met pour changer tout ça ??
j'ai lu un peu vos topics et je pense qu'il y a pas mal de personnes qui ont eu ce soucis ..... la 307 sw ca fait 1 an qu'on la acheter a un gendarme qui faisait toutes les revisions chez peugeot ....j'avais pourtant amené ma 307 chez peugeot le 23 mars 2007 pour la grosse revision j'en ai eu pour 250e n'auraient ils pas du se rendre compte que le FAP allait lacher ???
merci de me repondre rapidement |
Hélas, les 1er FAP montés sur les 2.0 hdi 110 sont fort couteux en entretien, car il s'agit bien d'entretien ! Il doit être changé périodiquement (tous les 80 000 km), et ce pour un coût avoisinant les 450 euros. Effectivement, lors de votre dernière grosse révision, Peugeot aurait pu vous prévenir, non pas que le FAP allait lacher, mais qu'il serait à changer (selon votre kilométrage).
Par contre pour les sondes, il arrive qu'elles ne résistent pas, c'est une panne connue. De mémoire, dans les 180 euros pour le remplacement.
|
|
|
|
|
 |
Yannick 307 Addicted
|
Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
Ben je pense que l'additif est ajouté au gasoil et donc n'est pas liée directement au fap. Et donc la relation réservoir d'additif vide et fap plein n'est pas forcémment vrai.
|
|
|
|
|
 |
mumu Curieux
|
Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
merci sherkan , je viens d'appeler le garage peugeot ou jai fait la revision il me dit quand faite dans cette grosse revision il ne change pas le fap ...
je suis bien contente d'avoir amener ma voiture chez un petit gariste plutot que chez peugeot !!! en plus ce type a le touper de me dire quil faut que j'amene ma voiture chez eux pour etre sur que ca soit le fap qui est a remplacer car ca peu etre autre chose que le fap !!! qui me traduit la perte de puissance hors je fait total confiance a mon garagiste qui na pas pour habitude de nous arnaquer !!! mon garagiste a fait le necessaire et je pense que s'il me dit que le FAP est a remplacer c'est que c'est bien ca et pas autre chose ... peugeot me dit que le FAP chez eux yen a pour min 500 a 600 e alors que mon garagiste a dit a mon mari entre 400 et 500 ya une belle marge entre les deux !!! mon garagiste a le necessaire a savoir l'ordinateur qu'il branche a la voiture j'explique en therme "femme" dsl .....
|
|
|
|
|
 |
mumu Curieux
|
Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
je comprend pas tout de meme que ce filtre a particule puisse couter aussi cher !! est ce que j'aurais du faire quelque chose de special pour eviter quil lache ??? j'ai lu dans un topic que ca parlait de pastilles a ajouter dans le gazoil .... c'est quoi ça ??? est ce vrai ??? je sais qu'il y a qq mois s'affichait un message "antipollution...." etait ce ça l'alerte ?? que mon fap allait lacher ??? j'essaye juste de comprendre de façon a ce que ca n'arrive plus ... quand au remplacement du FAP a mon avis l'ancien proprietaire na jamais du le remplacer et pour notre part c'est la premiere fois uon a achté une hdi donc nous ne connaissions rien en matiere de FAP ..... quel dommage si javais su ....
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
Yannick a écrit : | Ben je pense que l'additif est ajouté au gasoil et donc n'est pas liée directement au fap. Et donc la relation réservoir d'additif vide et fap plein n'est pas forcémment vrai. |
L'additif est ajouté au gasoil, oui. Mais il est stocké dans un réservoir distinct qui fait 5L, et il est introduit dans le carburant au compte-goutte par un calculateur dédié. Cet additif sert à faire baisser la température de combustion des particules piégées dans le FAP (elle passe de 500 à 400°C, grosso modo). Dans le même temps, le calculateur moteur, qui déclenche le "défappage" (le brulage des particules dans le FAP), s'arrange également pour que la température des gaz d'échappement monte davantage que d'habitude en faisant une post-combustion. Les gaz d'échappement passent d'environ 200 à 400°C, et brulent les particules dans le FAP.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
mumu a écrit : | je comprend pas tout de meme que ce filtre a particule puisse couter aussi cher !! est ce que j'aurais du faire quelque chose de special pour eviter quil lache ??? |
Je répète : il ne lâche pas, ce n'est pas une panne. Il faut le changer, c'est prévu comme ça ! C'est quasiment une "pièce d'usure".
Pour qu'il dure plus longtemps, il faut faire de la route et de l'autoroute régulièrement. Le pire ennemi du FAP, c'est la ville. Comme j'ai expliquer précédemment, il faut faire monter les gaz d'échappements à une très haute température pour bruler les particules, et ce n'est pas en roulant à 50 en ville (ni même à 90 en 5ème...) que les gaz d'échappement vont monter à 400°C !
|
|
|
|
|
 |
mumu Curieux
|
|
|
 |
mumu Curieux
|
Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
voila 900 e pour remplacer le FAP + 3 sondes .... est ce le prix ??
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
Tu as le détail ? Voilà la facture que j'avais eu pour le changement de mon FAP et remplissage en additif :
Sherkan a écrit : |
Main d'oeuvre :
Remplacement du FAP - M.O. mécanique T1 / 1,30 heures / 53,92 euros H.T.
Pièces :
Collier DIAM 74 / Qté : 1 / 5,15 euros H.T.
Additif filtre / Qté : 1 / 89,97 euros H.T.
Cataly FAP EST / Qté : 1 / 214,58 euros H.T.
Ce qui nous fait un total de 363,62 euros H.T., soit 434,89 euros TTC. |
Pour les sondes, je n'ai pas eu le problème et je n'ai pas vu de facture détaillée sur le forum, mais je crois que ça tournait autour de 180 euros (pour jasons6). Ce qui nous mène à 600 euros au total... pas 900 !
|
|
|
|
|
 |
mumu Curieux
|
Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
eh bien nous allons partir au mecano discuter de tout ca de vive voix par telephonne il a dit a mon mari qu'il y avait le FAP plus 3 sondes a remplacer..... donc peu etre que c'est pour cela que ca monte a 900 e si 1 sonde coute 180e merci en tout cas votre site est super grace a vous j'y vois plus clair je comprend mieux ....
|
|
|
|
|
 |
mumu Curieux
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 07 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
eh voila avons recuperer ma titine adoré !!!!
FAP remplaçé ainsi que les 3 sondes avec correction des erreurs affichées
860e , elle roule comme une fusée j'ai parlé de votre site a mon mecano car je le trouve tres bien !! super mecano !!! suis contente du boulot qu'il a fait !! et merci a vous pour vos conseils je suis contente d'etre inscrite ici comme ça je suivrais un peu mieux ma belle 307 sw !!
merci bonne soirée a tous
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 07 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
Content d'avoir pu t'aider ! et merci d'avoir donné des news
|
|
|
|
|
 |
gnarf 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 24 Aoû 07 à 09:53 Sujet du message: Suite au changement de mon FAP |
|
|
Suite au changement de mon FAP à 71 791 km j'ai eu de nouveau le message "EFF. desencrassement filtre (FAP)" et ce à 72 354 km...
Apres contact avec mon garagiste il me dit que c'est surement le capteur differentiel de pression.
Il faudra soit le nettoyer soit le changer.
RdV est pris jeudi prochain 30 aout.
Il me parle de 100€ pour cela?
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch