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Coupure intempestive de la ventilation et de la clim'
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Seb-@.
307 Hors Catégorie



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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, la suppression du cache élimine efficacement les problèmes de coupure intempestive du pulseur. RAS depuis que j'ai viré le cache l'an dernier (je crois ?), y compris hier après-midi : 47°C à l'ODB en reprenant la voiture. Valait mieux que cela fonctionne Laughing

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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joe45000
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

je pense plutôt a la pâte thermique vieille et de mauvaise qualité, vu la taille du refroidisseur...
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chris80
Curieux

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages : 19

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos ! ma clim re fonctionne correctement aujourd'hui plus de coupures intempestives , pour info je n'ai pas retiré totalement le cache blanc de la partie electronique j'ai juste fait 2 beaux trous aux niveau des transistors Super content :D
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kreiz_breizh
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages : 2

MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci à toi RiadhRaid pour l'astuce,
Maintenant que j'ai percé le support d'une dizaine de petits trous en face de chaque côté des transistors, ça fonctionne du tonnerre !
Et c'est ma femme et ma famille qui sont heureux quand il fait chaud !
Bonne continuation, et merci pour ce superbe forum qui évite de passer par la case garage alors que la solution est parfois du niveau de tout un chacun, à condition d'y passer un petit peu de temps.
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Pakette
Nouveau




Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages : 2
Localisation : 13

MessagePosté le: Mer 18 Juin 14 à 13:03    Sujet du message: Au Top Répondre en citant

Bonjour et +1 pour RiadhRaid.

Je viens de tester la manip:


Etonnement, j'ai plus galérer à sortir le pulseur, qu'à le rentrer (sans démontage de colonne Hiiiiii :) )

Environ 2 heures de boulot.

J'attends avec impatience la prochaine grosse chaleur pour le test fatidique. Nuageux ajourd'hui Sad
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Pakette
Nouveau




Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages : 2
Localisation : 13

MessagePosté le: Lun 30 Juin 14 à 13:45    Sujet du message: Great!!! Répondre en citant

Grosse chaleur, et au frais!!!!!
Merci pour la manip, ça marche nickel.
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geof
Nouveau

1.6e 110ch


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages : 1

MessagePosté le: Mer 23 Juil 14 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

se matin, j ai démonté mon diffuseur de clim, petite astuce pas la penne de toucher à la direction et pour le remettre en place il vous suffit de faire le faire passer en deux fois, d abord le ventilo et ensuite le cache avec la résistance... sinon moi j ai opté pour la solution de garder le cache et de lui faire des trous pour faciliter le refroidissement des composants électrique.

bref je l ai essayé aussitôt, 31° degrés en plein soleil et ça remarche, merci.

Super content :D Super content :D Super content :D

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franckde29
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1.6e 110ch


Inscrit le: 30 Juil 2014
Messages : 1

MessagePosté le: Mer 30 Juil 14 à 16:11    Sujet du message: réponse à RiadhRaid Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je viens de réparer mon pulseur d'air qui était pour moi hors service. Il a suffi de gratter une cosse noircie par le plastique et de faire quelques trous dans le cache blanc donc un grand merci à RiadhRaid et à tout ceux qui donnent de leur temps pour aider les mécanos novice comme moi..
Amicalement...
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michoudu53
Curieux

1.6e 110ch

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Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages : 8
Localisation : France (53)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 14 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le problème de ventilation, quand le garagiste a voulu changer cette fameuse résistance, il n'y en avait pas, et oui clim auto et pas foutue pareille, au lieu d'une résistance à 30€, c'était le pulseur complet à 243€.
Grâce à vos super tuto j'ai démonté tous ça ce soir, percer le bout de plastique blanc qui est à l'intérieur et ... ça fonctionne!!!! retour de la ventilation, et du froid de la clim dans l'habitacle, pour un départ en vacances samedi... impeccable!!

Seul soucis, je savais pas trop comment faire, certains enlevaient ce bout de plastique, d'autres faisaient pleins de petits trous et d'autres 2 grands trous, j'ai opté pour la troisième solution, et j'ai fait 2 trous (environ 1 cm) au dessus des transistors. C'est sans doute pas la meilleure solution, car ventilation à fond ça siffle, un bruit sourd, mais ça restera comme ça pour le moment.
Toujours est il que ça marche et que à fond moins un cran ça souffle normallement.
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ricolastico
307 Addicted



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Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages : 27
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Lun 13 Avr 15 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème que vous tous quasiment. Plus de ventilation du jour au lendemain. J'avais eu des couinements juste avant et je trouvais ça bizarre.

J'ai donc suivi le tuto mais j'ai juste débranché le connecteur noir-rouge qui est branché sur le pulseur, nettoyé les connecteurs, rebranché et hop c'est reparti ! Super content :D

J'ai pas eu besoin de tout démonter, moi qui ne suis pas un as de la mécanique en plus et c'est tant mieux.

M'enfin le principal c'est que ce soit reparti ! économie réalisée, yes Cool
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matiouze
Nouveau

1.6e 110ch


Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages : 2

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'inscris pour vous remercier.
J'ai tout demonté hier soir tard en rentrant du boulot et ce matin hop, perçage de la plaque blanche et remontage dans la foulée.
Assez facile au final, je m'attendais a plus galerer.
et voila, ventilation a fond, elle ne coupe plus.
Reste plus qu'a recharger la clim maintenant, parce que apres 10 ans elle ne fais plus beaucoup de froid.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 13 Juil 15 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les pro du pulseur. Moi ça coupe pas mais ça siffle. Parfois en changeant de direction ou d'appui en conduisant le sifflements s'arrête ou repart. Axe qui prend du jeu?
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Seb-@.
307 Hors Catégorie



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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Lun 13 Juil 15 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est purement mécanique, au moins il y a une chance de trouver plus facilement que dans le cas de la surchauffe. As-tu essayé de démonter le pulseur pour dépoussiérer le tout, notamment au niveau de l'axe du moteur ?

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matiouze
Nouveau

1.6e 110ch


Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 13 Juil 15 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

matiouze a écrit :
Je m'inscris pour vous remercier.
J'ai tout demonté hier soir tard en rentrant du boulot et ce matin hop, perçage de la plaque blanche et remontage dans la foulée.
Assez facile au final, je m'attendais a plus galerer.
et voila, ventilation a fond, elle ne coupe plus.
Reste plus qu'a recharger la clim maintenant, parce que apres 10 ans elle ne fais plus beaucoup de froid.


voila c'est fait, recharge chez Norauto pour 41€ et quelques centimes.
manque plus que le soleil maintenant.
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schumacher
307 Addicted




Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages : 20
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 15 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi mon probleme c'est que la clim souffle de l'air frais pendant 2mn et ensuite elle ne souffle plus que de l'air super chaud...soit l'air du moteur soit l'air ambiant...je sais pas mais en tout cas c'est clairement pas frais du tout

Avez vous une idée là desus?
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zode94
307 Addicted




Inscrit le: 29 Nov 2013
Messages : 23

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 15 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à mickasun, super astuce j'ai pu prendre la route, les gosses et les animaux sont content de retrouver la clim (nous aussi)

J'hésite à percer plusieurs trou sur le capot blanc et de le remettre

Encore merci et bravo pour vos tutos qui nous aide bcp et qui emmerde énormément les concessionnaire Peugeot
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Seb-@.
307 Hors Catégorie



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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 15 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vire-le complètement, ça fonctionne très très bien ainsi !

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franck57fr
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Messages : 70
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 15 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

plus d'un an après avoir lu ce sujet, je me suis enfin décidé
à me mettre un coup de pied au fesses ...
2 heures après ... sans le cache en plastique ... ca << pulse >>

un soucis en moins

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Pour Lui : 307 Break 1.6Hdi 110Cv 240.000 Km AM/2005
Pour Elle : 308 Break 1.6Hdi 110Cv 120.000 Km AM/2010
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Neliodu59
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Messages : 53

MessagePosté le: Lun 07 Sep 15 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour parfois il suffi comme a moi un petite resoudage sur les trois pattes des deux transistor et voila ça remarche ( cause Soudure vieillissante )

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Antidot974
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Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages : 8
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MessagePosté le: Jeu 10 Sep 15 à 04:13    Sujet du message: Répondre en citant

jullo a écrit :
Salut je vient d'avoir exactement le même problème la clim fonctionne pendant 2, 3 minutes puis coupe pendant 1 minutes ainsi de suite j'ai changé mon pulseur d'air et super aucun problème je possède 307 1.6 hdi sw 10/04 clim auto.
Le pulseur semble etre la maladie des 307 et 206.


Salut les gars, j'ai le même problème

Et merci pour ta réponse,

Au moins je sais quel sera mon prochain achat !!
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horne02
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Messages : 194

MessagePosté le: Ven 28 Oct 16 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
quelqu'un pourrait me dire quel transistor vous utilisé pour remplacer le BTS149 d'origine? et le BUZ111S

merci
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zode94
307 Addicted




Inscrit le: 29 Nov 2013
Messages : 23

MessagePosté le: Mer 10 Fév 21 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de revenir sur le sujet

Depuis hier plus de chauffage ni de clim automatique, le ventilateur ne tourne plus (température très froide en ce moment -5 voir -10)

J'ai démonté le pulseur et je l'ai testé en 12V, il tourne, la connectique avec deux pattes a bien 12V qui arrive aussi, reste la connectique avec 6 trous qui ma pas l'air en bon état

Dois-je changer le connecteur, si oui est ce que les références suivantes serai OK

Si vous avez d'autre idées ?

Merci

https://www.ebay.fr/itm/KIT-DE-REPARATION-CONNECTEUR-PULSEUR-DAIR-HABITACLE-PEUGEOT-206-206-307-NEUF-/311999242774

https://www.ebay.fr/itm/CONNECTEUR-PULSEUR-307-VENTILATION-CLIM-AUTO-HS-FAISCEAU-REPAIR-6441K0-PEUGEOT-/283742934474

https://ibb.co/rFwgmyW
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