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support moteur inferieur droit

 
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dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 28 Avr 2006
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MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 20:28    Sujet du message: support moteur inferieur droit Répondre en citant

bonsoir,

j'ai une amie qui a une 307 dhi90 moteur DW10TD et sur laquelle on doit remplacé le support moteur inférieur droit, c'est surtout le silent bloc qui se trouve dessus.(voir photo jointe)




C'est la pièce n°28 qui doit être remplacée. (ref 180921)

quelqu'un sait comment s'y prendre ? soit retiré le support complet et utilisé une presse ou soit le silent bloc sort "tout seul" (enfin en forçant un petit peu quand même mdr)


d'avance je vous remercie pour votre réponse.

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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en ai jamais changé sur ce modèle ,mais c'est sûr il faut une presse pour enfoncer le silent bloc ou alors un étau de qualité Wink

moi j'avais scié le silent bloc et ensuite j'avais amené la pièce chez un petit mécano pour passer à la presse Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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bob291967
307 d'Argent



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MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut déposer la transmission droite puis déposer le support complet.
Pour sortir le silent bloc,sur celui que j'ai fait la partie centrale était désolidarisée, j'ai donc scié la bague extérieure (bien sur sans attaquer le support). Il sort ensuite sans problème.
Pour enfoncer le silent bloc, il faut effectivement un très bon étau ou mieux une presse.
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el_pozo
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais c'est largement faisable.je pense que ça vient sans trop de difficulté.

il te faut déjà déposer le cardan droit (passager) donc vidange boîte.

et tu devrais démonter aussi la pièce 1 pour faciliter la sortie du bloc 18 Wink
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dingo307
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses

donc si j'ai bien compris le mieux est de démonté le support complet et sortir le silent bloc et mettre le nouveau avec une presse ?

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dingo307
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pièce remplacé ! j'ai procédé au démontage du support complet et après avec une presse pour viré l'ancien et mettre le nouveau

a+ Wink

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RémiDew
Curieux

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mar 07 Juil 20 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai prévu de changer ce silent bloc, vu le boulot que ça représente il faut sûrement en profiter pour changer une bague d'étanchéité pour le cardan?
Mais je ne sais pas exactement comment la chercher, c'est quoi la caractéristique "turbulence à droite" ou "turbulence variable"?

Merci
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RémiDew
Curieux

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Sam 19 Sep 20 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,

J'ai changé cette pièce n°28 , le silentbloc du support anti-couple, ça m'a pris 1 jour et demi, et 2 galères.

Vidange de boîte pas de problème, l'huile avait 40k km, elle était nickel, j'ai cherché une nouvelle bague d'étanchéité en mesurant les diamètre. Pour déposer le cardan, j'ai utilisé la méthode en dévissant l'étrier de frein de l'amortisseur, il faut une une clé plate de 18 et une douille longue de 18, un peu difficile à sortir les vis et le cardan mais ça passe, ensuite il faut faufiler ses mains pour déposer la plaque de maintien de palier du cardan et la protection thermique du support, après c'est bon.
Retirer l'ancien silentbloc en poussant légèrement, il était complètement fissuré, la bague en la sciant doucement comme Bob.

Ensuite 1ère galère, insérer le nouveau silentbloc, un bon gros étau ne suffit pas, on l'a rentré de moitié et on a tordu sa barre, ensuite on l'a caler dans un IPN avec un cric vertical, on a tordu l'IPN, ensuite on l'a calé sous un tracteur, on a soulevé le tracteur!
Heureusement au boulot il y a une presse hydraulique avec un joli moteur de 5.5kW, le plus long est de trouver les cales aux bonnes dimensions, ensuite on l'a sorti, bien graissé, emmanché une fois calé au maillet, ça se fait tout seul à la presse, j'avais tellement peur de casser le support à cause de sa forme, que je n'ai même pas regardé la pression exercée.

A la repose, la seconde galère a été de remettre le cardan dans l'étrier de frein, le ressort de l'amortisseur s'était bien détendu en attendant de presser le silentbloc, impossible de le comprimer comme à la dépose, on l'a comprimé au cric vertical mais le soufflet est trop proche il a été un peu était écrasé, donc si s'était à refaire j'achète des arraches rotule (dû coup l'opération peut sûrement se faire seul).

Serrer l'écrou de moyeu à 325Nm, je ne connais personne qui a de clé pour cette valeur, je pense avoir mis un peu moins de force qu'en déserrant, mais on est allé jusqu'à la rupture de la croix. Pour éviter ça il faudrait une clé de force, et en 3/8" car la douille de 35 je ne l'ai pas trouvé en 1/2".


Pour conclure, la conduite est plus douce, je me prends moins de coup de frein moteur à froid, mais mon bruit à froid en changeant de rapport autour de la boîte ne venait donc pas de mon silentbloc mort.
Une question me reste en suspend, ai-je bien fais de graisser l'intérieur de la bague d'étanchéité comme écrit dans la revue technique? Car c'est une bague en PTFE, j'ai vu que ça se pose à sec pour éviter les fuites contrairement aux bagues qui ne sont pas en téflon.


Aller, bonne mécanique à vous.
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SelfEsteem
307 de Diamant



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MessagePosté le: Mar 22 Sep 20 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Douille de 35 en 3/8"? 3/4 plutot non? Hiiiiii :)
Quand tu dis bague d'étanchéité, tu parle du silent bloc que tu as emmanché dans le support moteur?
Si oui, moi aussi j'ai graissé avant l'emmanchement.
Il n'y a aucun soucis car le caoutchouc est entouré d'une bague en acier.

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