F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307
Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sky3RN 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2019 Messages : 42 Localisation : Rosny-Sous-Bois
|
Posté le: Mer 27 Mai 20 à 19:55 Sujet du message: 1,6L 110cv : Compresseur de clim' HS, comment en être sûr ? |
|
|
Hello !
Depuis un tout petit peu plus d'une semaine je n'ai plus de clim' dans ma 307 1.6L 16v 11cv.
Après un passage chez Norauto pour une éventuellement recharge de clim' (je voulais être sûr de ne pas avoir de fuite) le mécano m'a dit directement que c'est le compresseur de clim' qui est HS. Il m'assure que tout est sous pression, qu'il y a toujours du gaz et que le compresseur est HS parce que l'embrayage ne tourne pas (effectivement pas de clac quand j'allume la clim').
Non pas que je remette sa parole en doute mais la pièce coûtant 300€ j'aimerais être sûr que c'est bien ça le problème.. Parce qu'en fouillant sur Internet je me retrouve avec tout plein de théories !
⋅J'ai lu que le pressostat pouvait en être la cause et que pour le tester il fallait le shunter, OK c'est bien beau mais comment je le shunt ? C'est un pressostat 3 pins, est-ce que je dois faire le shuntage sur le pressostat en lui-même ou sur le connecteur ? Et comment savoir quelles pins choisir ? J'ai lu qu'il fallait trouver le 12V mais j'y connais rien en électricité, on est d'accord que mon fil rouge du multimètre je le cale sur une des trois pins du pressostat et le fil noir sur une masse (par exemple le MOINS de la batterie) ? Sur les trois pins j'obtiens entre "-0.00V" et "-0.02V" en moyenne, le tout moteur tournant.
EDIT : Apparemment c'est sur le connecteur que ça se mesure, pas sur le pressostat en lui-même. Donc, j'ai mis mon fil rouge sur le MOINS de la batterie (la pointe est plus épaisse que sur le fil noir donc pas moyen de le rentrer dans le connecteur..) et le fil noir dans les trous du connecteur, pour 2 et 3 j'ai ~0V et pour le 1er j'ai -4,99V. C'est une mesure normale ? Du coup j'ai branché un fil électrique du 1 au 3 et j'ai senti le moteur faiblir. En branchant du 1 au 2 il ne se passe rien. Dans aucun des deux cas le compresseur ne s'est activé (donc il est effectivement HS ?).
⋅Sonde évaporateur : J'ai cru comprendre que si la sonde d'évaporateur de clim' était défectueuse le compresseur de clim' pouvait ne pas tourner, dans ce cas suffisait de la chauffe (avec un sèche-cheveux par exemple) pour la tester. OK c'est bien beau mais comment j'y accède ? D'après ce que j'ai compris elle est au niveau des trois petits trous (la buse ?) à droite de l'autoradio, d'accord mais ça se démonte comment ça ?
⋅Les fusibles sont tous OK de mon côté, je les ai vérifiés un par un.. C'est long.
⋅Avoir du courant sur le connecteur du compresseur de clim', ça j'ai pas encore testé mais même principe que le pressostat j'imagine ? Si j'arrive pas à tester sur le pressostat je vais pas pouvoir tester cette connectique non plus !
Si vous voyez des pistes, je suis preneur.
Mon compresseur de clim' arrive demain mais si la panne vient d'ailleurs j'aimerais éviter de perdre du temps et de l'argent pour rien.. Si je peux me le faire rembourser c'est pas mal. Un collègue vient me l'installer d'ici la semaine prochaine, ce qui me laisse encore un tout petit peu de temps pour tester.
|
|
|
|
|
|
Créez un compte pour participer au forum.
|
JPB57 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
|
Posté le: Jeu 28 Mai 20 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'au déjà vu l'embrayage électrique du compresseur qui ne fonctionnait plus. La commande en 12V était opérationnelle.
Mon pote a acheté un compresseur d'occasion à 30€ et a permuter les 2 embrayages électriques.
L'économie est réelle car on ne touche pas au circuit de gaz!
|
|
_________________ Plus de 307 mais une 308 puretch 110, vrouuuummmm
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|