Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enguer41 Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 04 Jan 20 à 22:53 Sujet du message: Problème de ventilation |
|
|
Bonsoir à tous camarades de 307.
Je suis nouveau sur ce forum, et je viens vous demander de l'aide.
J'ai comme beaucoup d'entre nous eu le fameux problème de ventilation sur ma 307 (2L HDI 90cv de 2004) (Phase 1).
Donc voilà, j'ai acheté le véhicule en mai, la ventil marchait en position 1,2,3, mais pas 4. Au mois de décembre, et 16 000 km parcourus depuis l'achat du véhicule, plus rien ne fonctionnait.
J'ai donc trouvé un tuto youtube, et j'ai donc remplacé la résistance de chauffage (le malabar) qui se trouve dans le conduit d'air derrière la boite à gants, il y a 3 semaines. Depuis hier, la fonction 4 ne marche déjà plus, et en remplacant la résistance, j'avais vu le faiseau un peu endommagé mais en changeant la résistance qui s'y accouple cela marchait bien.
Si vous avez eu ce problèmes et vous pouviez m'aider cela m'arrangerait.
ou quelqu'un qui pourrait m'aiguiller afin de réparer ce problème très récurrent !!!
merci à vous
cdlt
|
|
|
|
|
|
Créez un compte pour participer au forum.
|
Frank00 307 Addicted
|
|
|
|
enguer41 Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 29 Jan 20 à 20:23 Sujet du message: ventil |
|
|
Salut alors ne fais pas comme la vidéo mais vas sur ebay et commande directement la resistance et le faisceaux ca coute 10 euros et plus aucuns pb !!
bon courrage
|
|
|
|
|
|
Frank00 307 Addicted
|
Posté le: Sam 15 Fév 20 à 23:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté une résistance avec cable sur Ebay. j'ai démonté toute la boite à gant et placé l'air conditionné sur recyclage avec le moteur allumé mais la résistance n'est pas accessible je ne vois pas de trappe qui s'ouvre...
|
|
|
|
|
|
Frank00 307 Addicted
|
Posté le: Dim 16 Fév 20 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai la trappe qui s'ouvre mais chez moi l'intérieur devant le ventilo est entièrement lisse...
|
|
|
|
|
|
Frank00 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 20 Fév 20 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
Problème réglé en fait sur mon modèle de 307 la résistance se trouve côté chauffeur. Une cosse était quelque peu brûlée je l'ai nettoyée au papier verré remise et la 4 ème vitesse fonctionne de nouveau.
|
|
|
|
|
|
Patouu26-N Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Jan 2018 Messages : 3 Localisation : Valence (26)
|
Posté le: Ven 21 Fév 20 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
C'est la résistance du pulseur d'air qui est à changer (10/11 euros sur ebay)
Quitte à démonter et vu le prix que ça coûte (3/4 euros), il vaut mieux changer également le connecteur qui souvent est oxydé...
Sur la mienne (2.00 hdi 110) quand j'ai démonté la résistance je me suis rendu compte que c'était oxydé, le changement de la résistance a fonctionné et j'ai récupéré toutes les positions de la commande, mais je suis bon pour re-démonter un de ces 4 pour changer également le connecteur...
J'ai trouvé un tuto sur le net, je ne sais pas si je peux l'ajouter ici...
|
|
|
|
|
|
|