Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de ventilation - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème de ventilation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enguer41
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 04 Jan 20 à 22:53    Sujet du message: Problème de ventilation Répondre en citant

Bonsoir à tous camarades de 307.
Je suis nouveau sur ce forum, et je viens vous demander de l'aide.
J'ai comme beaucoup d'entre nous eu le fameux problème de ventilation sur ma 307 (2L HDI 90cv de 2004) (Phase 1).
Donc voilà, j'ai acheté le véhicule en mai, la ventil marchait en position 1,2,3, mais pas 4. Au mois de décembre, et 16 000 km parcourus depuis l'achat du véhicule, plus rien ne fonctionnait.
J'ai donc trouvé un tuto youtube, et j'ai donc remplacé la résistance de chauffage (le malabar) qui se trouve dans le conduit d'air derrière la boite à gants, il y a 3 semaines. Depuis hier, la fonction 4 ne marche déjà plus, et en remplacant la résistance, j'avais vu le faiseau un peu endommagé mais en changeant la résistance qui s'y accouple cela marchait bien.
Si vous avez eu ce problèmes et vous pouviez m'aider cela m'arrangerait.
ou quelqu'un qui pourrait m'aiguiller afin de réparer ce problème très récurrent !!!
merci à vous
cdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Frank00
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 24 Jan 20 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème que toi et j'ai trouvé cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Jxv9Dh6xp-s&t=607s

Je vais regarder ce WE si le problème vient bien de là. Apparemment en position 4 il s'agit d'un cable de résistance fondu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
enguer41
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 29 Jan 20 à 20:23    Sujet du message: ventil Répondre en citant

Salut alors ne fais pas comme la vidéo mais vas sur ebay et commande directement la resistance et le faisceaux ca coute 10 euros et plus aucuns pb !!
bon courrage
Frank00
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 15 Fév 20 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté une résistance avec cable sur Ebay. j'ai démonté toute la boite à gant et placé l'air conditionné sur recyclage avec le moteur allumé mais la résistance n'est pas accessible je ne vois pas de trappe qui s'ouvre...
Frank00
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 16 Fév 20 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la trappe qui s'ouvre mais chez moi l'intérieur devant le ventilo est entièrement lisse...
Frank00
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 20 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Problème réglé en fait sur mon modèle de 307 la résistance se trouve côté chauffeur. Une cosse était quelque peu brûlée je l'ai nettoyée au papier verré remise et la 4 ème vitesse fonctionne de nouveau.
Patouu26-N
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Fév 20 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la résistance du pulseur d'air qui est à changer (10/11 euros sur ebay)
Quitte à démonter et vu le prix que ça coûte (3/4 euros), il vaut mieux changer également le connecteur qui souvent est oxydé...

Sur la mienne (2.00 hdi 110) quand j'ai démonté la résistance je me suis rendu compte que c'était oxydé, le changement de la résistance a fonctionné et j'ai récupéré toutes les positions de la commande, mais je suis bon pour re-démonter un de ces 4 pour changer également le connecteur...

J'ai trouvé un tuto sur le net, je ne sais pas si je peux l'ajouter ici...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: