Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jongrange47 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 29 Déc 19 à 00:25 Sujet du message: Anomalie anti-pollution esp/asr hors services |
|
|
Bonjour , je me présente , Jonathan , propriétaire d'une 307 2l hdi 110 (dw10ated) de 2001 (phase 1 donc)
Ayant quelques problème avec celle ci je sollicite votre aide étant a cours de ressource, je m'explique , j'ai acheter cette voiture en 2016 avec comme problème initial un soucis de puissance qui partais de façon intermittente , j'ais résolut ce premier problème en remplaçant l’électrovanne de régulation de pression du turbo , celle qui ce trouve tout en bas.
j'ai eu quelque autre soucis mineur entre temps mais tout allais bien , à part quelque soucis de temps en temps de ce problème de puissance qui revenais quelque fois (environ 1 fois tout les 6 mois )
sauf que voila 1 mois , début de l'hivers on va dire ma voiture na pas trop aimé la pluie , elle a commencé à m'afficher le voyant de l'abs , et de esp ,(pour le voyant abs le message était :système abs défaillant et pour esp : esp asr hors services) sans perdre de puissance , et ce que par temps sois humide/pluvieux
par temps sec aucun problème et y il a 2 semaine en voulant monter une cote le voyant moteur c'est allumé, puis anomalie anti pollution c'est affiché , j'ai eu une perte de puissance mais pas de mode dégradé, le mode dégradé est arrivé au second démarrage.
j'ai passé ma voiture avec pp2000 et le code moteur qui est permanent et non fugitif est : p0243 : défaut permanent pression turbo , court circuit a la masse ou circuit ouvert
j'ai pour le moment fait dans cet ordre :
-échange électrovanne egr et regul pression turbo
-démontage fap et nettoyage
-changement de capteur de fap qui se trouve derrière la batterie
il pourrait y avoir une piste sur le capteur de pression d'admission
je n'ais pas encore vérifié le tuyaux de dépression
désoler pour ce long pavé mais je préfère être assez précis pour bien comprendre le problème
merci à vous
et passez de bonnes fêtes
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307swhdi 307 Addicted
|
|
|
 |
jongrange47 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Jan 20 à 00:19 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse , je vais me procurer un mano pour vérifier les pression , une petite précision, mon capteur de regulation de pression de turbo est plein d'huile au niveau de la connectique electrique, je doit le changer pour écarter cette thèse mais je vais quand même essayer de tester au multimètre si j'ai bien du jus qui arrive au connecteur , peut etre que de l'huile a grillé la connectique , tu en pense quoi?
|
|
|
|
|
 |
307swhdi 307 Addicted
|
|
|
 |
jongrange47 Invité
|
|
|
 |
307swhdi 307 Addicted
|
|
|
 |
jongrange47 Invité
|
Posté le: Jeu 02 Jan 20 à 01:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai en ma possession pp2000 diagbox, avec la valise
je sais lire les code défauts , mais je ne sais pas ou allez pour faire les mesure
|
|
|
|
|
 |
jongrange47 Invité
|
Posté le: Ven 03 Jan 20 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
J'AI TROUVER LA PANNE
bonjour à tous , bon bonne nouvelle j'ai trouver enfin la panne , je vous explique ,
en regardant les reponse donnée , je me suis attardé sur la presence d'huile qui aurrais pu s'aglomerer sur le conecteur de l'ectrovanne de regul turbo , j'ai alors deconnecter le connecteur , et quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis apercu que 1 des 2 fils etait coupé en voulant y regarder de plus pres , le connecteur m'est resté dans les main (image ci dessous)
j'ai alors decider de souder 2 fil pour les relier au fil déjà present
voici une photo du faisceau :
pour l'instant j'ai juste voulu voir ci ça fonctionne alors j'ai brancher sans souder les fil au reste du faisceau :
1 tour de clé plus tard , plus de voyant moteur (en sachant que sur le connecteur les fil sont jaune pour ma part , j'ai eu de la chance en les branchant sur les bon fils.
plus d'anomalie anti polution , plus de mode degradé
mon turbo peut à nouveaux chanter
demain je m’attaque à bien ressouder les fils et surtout les protégé contre tout liquide
|
|
|
|
|
 |
307swhdi 307 Addicted
|
Posté le: Ven 03 Jan 20 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle et bonne route !
PS: Par sécurité, je débrancherais la batterie pour souder les fils !
1. Couper le contact, retirer la clé, ouvrir le capot et fermer toutes les portes (pas à clé)
2. Attendre au moins 5 minutes pour que les calculateurs s'endorment
3. Débrancher la batterie
/!\ Une fois rebranchée, attendre au moins 5 minutes avant toute consommation électrique (=> ne pas ouvrir les portes).
|
|
|
|
|
 |
jongrange47 Invité
|
Posté le: Sam 04 Jan 20 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
307swhdi a écrit : | Bonne nouvelle et bonne route !
PS: Par sécurité, je débrancherais la batterie pour souder les fils !
1. Couper le contact, retirer la clé, ouvrir le capot et fermer toutes les portes (pas à clé)
2. Attendre au moins 5 minutes pour que les calculateurs s'endorment
3. Débrancher la batterie
/!\ Une fois rebranchée, attendre au moins 5 minutes avant toute consommation électrique (=> ne pas ouvrir les portes). |
merci à toi , merci pour ce conseil
bonne route!
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 04 Jan 20 à 23:16 Sujet du message: |
|
|
pas besoin, suffit de pas faire ça le contact mis
et moins on touche a la batterie mieux c'est !
mets de la gaine thermo pour bien isoler et voila
|
|
|
|
|
 |
|