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307swhdi 307 Addicted
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307swhdi 307 Addicted
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 69
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Posté le: Mer 11 Déc 19 à 10:54 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'apporte quelques précisions. La révision des 20 000 kms sera à faire dans 100 Kms et sur la dernière révision, le garage Peugeot a mis de la 5W40 alors que sur les précédentes factures, ils avaient toujours mis de la 5W30.
Donc, comme j'ai lu que la qualité de l'huile et l'intervalle de vidange (conseillé 15000 plutôt que 20000) étaient importants pour le turbo, j'ai quelques questions:
- Est ce qu'une huile "sale" et moins fluide (5W40 au lieur de 5W30) peut créer ce sifflement du turbo ?
- Est ce qu'un filtre à air encrassé peut provoquer ce sifflement ?
- J'ai lu aussi que le joint "orange" sur l'entrée d'air du turbo peut se déchirer. Est ce que ce problème peut provoquer ce sifflement ?
D'un manière générale, est ce que le sifflement du turbo correspond forcément à un problème mécanique (déformation.....) ?
Ou est ce que cela peut-être aussi lié à un problème de flux d'air en entrée (côté filtre à air) ou à la sortie (côté catalyseur) ?
D'avance merci pour vos retour
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307swhdi 307 Addicted
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GUI307ZMO 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Posté le: Ven 13 Déc 19 à 09:45 Sujet du message: |
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Moi je peut pas t'aider la dessus, je ne suis pas assez expérimenté pour te donner un avis fiable désolé, j'espère que tu trouvera ta panne et que tu reglera ca au mieux que tu peut
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307swhdi 307 Addicted
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 69
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GUI307ZMO 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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honda 307 de Bronze
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Inscrit le: 27 Juil 2019 Messages : 197 Localisation : derrière le volant
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Posté le: Dim 15 Déc 19 à 10:03 Sujet du message: |
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Bonjour,
A l'écoute de ta vidéo, moi je trouve que ton turbo n'a rien du tout.
C'est tout à fait normal....
Après sa déforme peut-être un peu le son.....
Vérifie toutes tes durites mais pour moi sa à l'air bon....
D'autres personnes chevronnées te le confirmeront.
Moi sur ma 307, 2.0 HDI 110 je l'entends très bien tourné, avant non.
J'avais une électrovanne HS
salutations
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307swhdi 307 Addicted
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honda 307 de Bronze
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Inscrit le: 27 Juil 2019 Messages : 197 Localisation : derrière le volant
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307swhdi 307 Addicted
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honda 307 de Bronze
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Inscrit le: 27 Juil 2019 Messages : 197 Localisation : derrière le volant
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Posté le: Lun 16 Déc 19 à 12:03 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pas besoin de contrôler la tige car si elle ne s'actionnais pas tu n'entendrais pas le turbo.
Tu dois avoir une prise d'air sur une durite...
Démonte les, nettoie les, puis fais une inspection car elle peut être fendu.
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307swhdi 307 Addicted
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 69
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307swhdi 307 Addicted
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Mar 17 Déc 19 à 22:01 Sujet du message: |
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un truc qui bouge, c'est jamais normal
surtout avec l'huile qui en sort, de plus y'a pas beaucoup d'huile qui en sort, peut etre justement un defaut de pression d'huile au turbo .....
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honda 307 de Bronze
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Inscrit le: 27 Juil 2019 Messages : 197 Localisation : derrière le volant
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Posté le: Mer 18 Déc 19 à 10:17 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
ta durite est dans un sale état, tu as de l'huile partout sa doit être étanche et sa ne l'est pas.
Il te faut remplacé cette durite rigide.
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307swhdi 307 Addicted
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bob291967 307 d'Argent
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307swhdi 307 Addicted
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 69
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Posté le: Jeu 19 Déc 19 à 10:50 Sujet du message: |
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bob291967 a écrit : | J'ai eu un problème de sifflement de turbo sur une 407.
Il s'agissait d'une ailette de la turbine qui était cassée
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Bonjour,
Voici la photo des ailettes:
https://imgur.com/a/Y0AvI7n
Le problème, c'est que je n'ai pas d'ailette cassée mais si on zoome, on voir quand même que extrémité est un peu en dents de scie (mais après, 236 000 kms, c'est peut-être normal)
Pour l'axe, je ne sens pas de jeu latéral et axial quand je teste avec mon doigt: https://streamable.com/x9pd0
Mais je vais essayer avec un tournevis comme sur ta vidéo pour avoir un peu plus de force et d'angle de vision pour filmer.
Pour les paliers, un problème de crépine ou tamis de la vis banjo pourrait amener une mauvaise lubrification. D'où mon idée d'apporter une lubrification supplémentaire sur les paliers et voir si le bruit disparaît quelques instants.
J'aurais limite préféré une ailette cassée, au moins je saurais d'où vient le bruit. Le fait de ne pas avoir de jeu (avec le doigt) et rien d'extraordinaire sur les ailettes me laisse dans le flou.
Après, le turbo a déjà bien vécu et même s'il pouvait être sauvé, il n'en refera pas autant !
Donc tout changer ne devrait pas être un luxe (à 530€ tout de même) !!!
Kit complet:
- https://iturbo.fr/pack-turbo-1-6-hdi-110-reconditionne-a-neuf.html
- Joint de vidange: (Qté mini = 2)
- Filtre à huile: (Qté = 1 car 1 fourni par iTurbo)
- Filtre à air (Qté = 1)
- Huile 5W40 5L (vidange intermédiaire)
- Huile 5W30 5L (vidange finale)
- Pâte étanchéité carter huile (100ml)
- sûrement du liquide refroidissement
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bob291967 307 d'Argent
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307swhdi 307 Addicted
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bob291967 307 d'Argent
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307swhdi 307 Addicted
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Sam 21 Déc 19 à 23:14 Sujet du message: |
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on dirait bien que c'est bien gras, si tu penses y arriver, change les 4 tant qu'a faire.
et vire le filtre tamis aussi
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honda 307 de Bronze
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307swhdi 307 Addicted
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Posté le: Dim 22 Déc 19 à 22:31 Sujet du message: |
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honda a écrit : | Bonjour,
Donc en définitif tu refait ton turbo ?
Le filtre tamis je ne l'enlèverai pas plutôt le remplacer le cas échéant.
il protège d'éventuels saletés.
Finalement tu as du pain sur la planche !!!
bon courage à toi  |
Merci Honda et HK pour vos conseils et encouragements !!
Pour le tamis, j'imagine que vous parlez de celui dans le boulon Banjo ?
J'ai un nouveau boulon dans le kit complet de iTurbo donc je vais remplacer celui d’origine par le nouveau qui est, je crois, sans le tamis.
Je pense que je vais commencer par les injecteurs "fuyants" (au moins le 1 et 2. Pour le 3, j'aurais une meilleure vue quand j'aurais enlevé le 2).
Et ensuite, le reste: crépine, tuyau alimentation huile, tuyau retour huile, turbo et vidange circuit de refroidissement.
Ma crainte est plutôt basée sur les injecteurs car j'ai peur qu'ils ne viennent pas facilement.
Donc, je vais faire çà moteur tiède et déjà voir s'ils veulent tourner un peu, une fois que j'ai dévissé la bride.
Je vais m'appuyer sur les conseils de ce post: http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1250921#1250921
Et ne changer que les rondelles en cuivre (N°7) + le jonc d'arrêt (N°13) et inspecter le joint d'injecteur (N°9) + son protecteur (N°8 ):
http://www.forum307.com/upload/vignettes/mirvilis/a4tfuvh.jpg
Pour le produit de nettoyage (Solvapeint), j'imagine que je dois éviter de toucher le joint + son protecteur lors du nettoyage du puit ?
Pour la petite brosse, j'ai opté pour un écouvillon de 1,9cm de diamètre avec des poils de laiton: https://www.amazon.fr/gp/product/B002QRWHJC/
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307swhdi 307 Addicted
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307swhdi 307 Addicted
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GUI307ZMO 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Posté le: Dim 05 Jan 20 à 01:40 Sujet du message: |
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chapeau 307swhdi, ca à du faire pas mal de taff en cette nouvelle année, en tout cas c'est très intéressant à lire, et j'espère que tout va rouler nickel pour ta 307, ca doit être enrichissant a voir en temps réel comme travaux malheureusement... :/
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307swhdi 307 Addicted
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