Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shoshenk 307 Addicted
|
Posté le: Mar 14 Avr 15 à 13:48 Sujet du message: [307CC] Toit bloqué |
|
|
Help !!!
Mon toit s'est bloqué en position ouvert ...
Pour être précis, j'ai décapoté sans souci et en voulant recapoter, ça s'est arrêté en cours, volet (coffre) en position verticale puis "système défaillant"
J'ai essayé quelques autres manœuvres : refermer, ouvrir, vitres, etc ... sans succès
Est-ce possible que les vitres soient en cause et bloquent la procédure ; j'ai remarqué que celle côté passager n'était pas synchro, elle se fermait par à-coups pendant la manœuvre ?
[EDIT] Au final, après quelques minutes de repos, clé hors contact, j'ai redémarré le moteur et là, miracle, la procédure a repris et le toit s'est refermé !!!
Je veux bien votre avis avant d'aller voir mon garagiste
|
|
Edité par shoshenk le Lun 20 Avr 15 à 08:49
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Mar 14 Avr 15 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
Les vitres ont leur importance dans la manoeuvre de toit, le calculateur de toit doit connaitre la position des vitres pour autoriser ou non la manoeuvre de toit.
|
|
|
|
|
 |
shoshenk 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 16 Avr 15 à 09:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai de nouveau eu le problème hier soir ... impossible de recapoter ; ça s'arrête quand le volet (coffre) est basculé vers l'arrière !
J'ai de suite essayé la manœuvre de réinitialisation des vitres mais ça n'a pas débloqué la procédure donc, mauvaise piste
J'ai remarqué, à force d'essayer de reprendre la manœuvre, que le volet essayait de basculer en arrière (alors qu'il est déjà au maximum vu qu'il touche presque le parechoc)
Ca s'est refermé au bout de quelques minutes, une fois que j'ai eu "tripoté" tous les capteurs que j'ai pu trouver ... donc pas terrible comme solution car pour le moins aléatoire !
Existe-il un diagramme des contrôles à faire sur les capteurs pour rechercher la panne ?
La valise peut-elle détecter le capteurs défaillant quand je suis bloqué ... Je m'imagine bien aller recapoter devant un garage Peugeot ?
Merci de vos lumières ;-)
|
|
|
|
|
 |
shoshenk 307 Addicted
|
Posté le: Lun 20 Avr 15 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voilà les news du week-end ; ça recapote toujours pas systématiquement ...
Je suis devenu un champion pour remettre le volet du hard-top à sa position normale (et donc avoir l'air moins con) quand la manœuvre de toit est défaillante en début de fermeture :
Pour ceux à qui ça arrivera, forcement au pire moment :
- Sortir la grande clé Allen de la boite à gants, cachée dans le livret
- Ouvrir le coffre
- Lever le tapis de sol du coffre (on peut le suspendre avec deux petites sangles prévues, qui viennent s'accrocher sur les crochets du tendelet)
- Dévisser la vis de purge à droite de la roue de secours (faire un demi-tour, sens anti-horaire) avec le plus gros diamètre de la grande clé Allen
- Refermer le coffre
- Pousser fort sur les montants latéraux du volet pour le faire redescendre progressivement (vu que c'est du piston hydraulique, ça résiste et c'est lent ... à deux, c'est mieux)
- Une fois redescendu en position basse, re-ouvrir le coffre
- Revisser la vis de purge
- Fermer le coffre et zou, ça roule ... décapoté (direction le garagiste ou la maison) !
Temps total ... moins de 5 mn !!!
Dans mon cas, je réessaye la manœuvre et parfois, ça recapote tout seul mais je suis un veinard
|
|
|
|
|
 |
shoshenk 307 Addicted
|
Posté le: Lun 11 Mai 15 à 09:16 Sujet du message: |
|
|
Voilà un petit retour d'expérience sur le problème cité en objet, qui semble résolu
Je ne veux pas vous "enduire d'erreur" si vous rencontrez le même souci de fermeture du hard-top que moi ...
Depuis que j'ai nettoyé la platine de commande de mes vitres électriques (vu sur un autre topic ici même), côté conducteur, mon toit se referme à chaque fois !
100% sur 4 tentatives, c'est pas statistiquement fiable mais vu que ça buguait 3 fois sur 4, c'est à considérer comme une piste réelle et sérieuse, limite fiable, dans mon cas !
|
|
|
|
|
 |
Nomdutilisateur 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Mai 15 à 09:21 Sujet du message: |
|
|
Quelqu’un sais ou a un tuto pour démonter la platine centrale (avec le bouton pour décapoter et baisser les 4 vitres en même temps) ceci afin de nettoyer les contacts ?
|
|
_________________ 307 CC 2.0 140ch phase 1.2 de 2005
135 000 km
|
|
|
 |
ligne4 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mar 07 Juil 15 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
retour d'expérience également pour ma CC achetée en 2003 et qui m'a posé pas mal de soucis avec le toit.
Pour ma part, j'ai constaté lorsque le volet de coffre était bloqué en position ouverte qu'en forçant le mécanisme, tout rentrait dans l'ordre.
Par forcer le mécanisme voila ce que je veux dire :
Opération en phase de recapotage.
Le volet du coffre bascule pour permettre au toit de sortir.
Le cycle s'arrête avec ce volet de coffre ouvert et plus rien ne bouge.
Sans actionner le bouton central, j'exerce une pression avec les 2 mains sur le volet de coffre pour qu'il se referme sur quelques centimètres. ça force donc sur les verins.
ensuite j'appui sur mon bouton central et la manoeuvre se poursuit et se termine normalement sans avoir a faire la manip manuelle complète.
Cela doit à mon avis permettre à un capteur "récalcitant" de rentrer dans les rangs.
|
|
_________________ 307CC de 2003
|
|
|
 |
Alex231205 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Juil 15 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir détaillé la manœuvre pour refermer en manuel.
Quelqu'un aurait la documentation qui nous l'explique avec des illustrations?
|
|
_________________ 307 CC Black phase 2, pack Sport, 2L 16S 141ch
|
|
|
 |
jordan-2l16 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Nov 2015 Messages : 20 Localisation : haute marne
|
Posté le: Lun 09 Mai 16 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
slt moi perso j'ai un souci avec mon toit
mon coffre souvre normalement mais je peux pas décapoté sa me mais systeme défaillant quelqun aurrait une solution svp
le soleil arrive et je voudrait en profité
|
|
_________________ 307 cc forever <3
|
|
|
 |
CC des neiges Curieux
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Nov 19 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
@ shoshenk
Merci pour ta description, ça m'a bien aidé.
J'avais arrêté la manoeuvre d'ouverture du toit au milieu exprès, pour pouvoir graisser tous les mécanismes et mettre de la graisse de silicone sur les joints avant l'hiver. Et je crois que j'ai dû faire bouger un tout petit peu le toit, ce faisant...
Et bing: quand j'ai voulu recapoter, un bon vieux message "roof mechanism faulty", et rien du tout. Un capteur de position qui ne devait pas être content, ou genre.
Donc je dépressurise le système hydraulique avec la clé Alen, je fait descendre le tout dans le coffre en position ouvert, je met un demi tour de clé Alen dans l'autre sens, et je tire sur la commande électrique en croisant les doigts pour essayer de finir la manoeuvre: bingo.
Mais leçon retenue: ça s'est bien passé ce coup-ci, mais le toit ouvrant, c'est une diva. Pas lui casser les pieds. On le laisse gentiment finir sa manoeuvre et on n'y touche pas
|
|
|
|
|
 |
|