Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedric33 307 Addicted
Inscrit le: 27 Juin 2013 Messages : 78
|
Posté le: Jeu 03 Oct 19 à 17:23 Sujet du message: Problème volant moteur ou rien à voir ? |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307 cc de 2007 de 136ch avec un historique un peu flou à part que le volant moteur et l'embrayage ont été changés il y'a 4 ans par le kit rigide valeo adapté à mon moteur (le 835068) et 60 000km se sont écoulés depuis.
La pédale est très dur, je sens une sorte de frottement quand je l'enfonce tout au fond. Il y'a des accoups suffisamment prononcé pour être surpris quand j'appuie ou lache l’accélérateur et des gros accoups quand je change de vitesse, en lachant l'embrayage.
Il n'y a par contre aucun bruit suspect, est ce le comportement normal d'un volant rigide sur ce véhicule ?
Pensez vous qu'un changement de volant moteur et d'embrayage puisse résoudre cela ? Par le même kit ou bien dois essayer un volant bi masse ?
Merci de vos réponses
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages : 744 Localisation : 88
|
Posté le: Jeu 03 Oct 19 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
Étant donné que c'est flou, je ferais changer le kit embrayage + butée et volant moteur pour voir si cela persiste.
|
|
_________________ Qu'est-ce qu'on est bien au volant d'une 307 !!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
honda 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Juil 2019 Messages : 99 Localisation : derrière le volant
|
Posté le: Jeu 03 Oct 19 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
+ 1
au vu de ce que tu énumères comme soucis, c'est bien ton kit embrayage qui est en cause.
Puis la qualité n'est plus au rendez vous, même avec du valéo ou d'autres marques.
On est à l'abri de rien.
J'ai eu une butée qui a lâchée après 10 kms et pourtant la marque de monte d'origine que j'avais pris.
Comme quoi des défauts de fabrication sa peut exister.....
|
|
_________________ partageons nos connaissances pour avancer....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cedric33 307 Addicted
Inscrit le: 27 Juin 2013 Messages : 78
|
Posté le: Jeu 03 Oct 19 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Je vais mettre un bi masse Sachs je pense, 320€ au lieu des 180 pour le valeo rigide, mais je ne supporte pas du tout les accoups que l'on peut rencontrer avec les volants rigide.
En éspérant que la boite n'a pas été trop endommagé
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
honda 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Juil 2019 Messages : 99 Localisation : derrière le volant
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 275 Localisation : sablé/sarthe (72)
|
Posté le: Ven 04 Oct 19 à 00:30 Sujet du message: |
|
|
avant de tout changer , fait une purge de l'émetteur et du récepteur d'embrayage
|
|
_________________ 307 sw 2l hdi 110
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages : 744 Localisation : 88
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cedric33 307 Addicted
Inscrit le: 27 Juin 2013 Messages : 78
|
Posté le: Mer 16 Oct 19 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai fais changé mon kit volant moteur complet, par un sachs bi masse et c'est le jour et la nuit. Souplesse de la pédale, et plus d'accoups lors des changement de régime et de vitesse.
J'ai par contre toujours des grosses vibrations lors de l'allumage du moteur mais ça doit être les silents blocs, surement.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fra 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Fév 2019 Messages : 102
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages : 744 Localisation : 88
|
Posté le: Mer 16 Oct 19 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Voilà une bonne nouvelle.
|
|
_________________ Qu'est-ce qu'on est bien au volant d'une 307 !!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
honda 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Juil 2019 Messages : 99 Localisation : derrière le volant
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|