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2.0 16v 141cv, problème au démarrage
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SelfEsteem
307 de Diamant



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MessagePosté le: Dim 08 Juil 18 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ton problème est résolu, mais, as tu remplacé la sonde lambda en aval du cata!?

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307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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phifou73
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 18 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Je ne sais pas si ton problème est résolu, mais, as tu remplacé la sonde lambda en aval du cata!?


Salut, oui, merci, on a commencé par ça il y a quelques mois Clin d'oeil ;)

Alors le bilan de la semaine dernière :

1°) Les poussoirs : certains étaient bien marqués et d'autres ne faisaient plus leur job, donc le changement était nécessaire. Cela a clairement amélioré la montée en régime du bloc et il semble bien mieux tourner.

2°) le souci au démarrage. Après avoir tenter un grand nombre de choses (lambda, poussoirs, capteur T° d'eau, capteur pression et T° d'air sur le plenum, test des injecteurs, vérification avec Peugeot des versions claculo et autres, pression d'essence, et j'en passe...), j'ai toujours ce problème, au ralenti, juste après le démarrage, si je ne compense pas à l' accélérateur...

On a par contre détecté une chose, c'est que quand elle commençait à brouter, c'est parce que deux injecteurs se coupaient. Ils reçoivent donc un ordre du calculateur qui coupe ces deux injecteurs, en bref, le calculateur se met en mode sécurité et coupe la puissance.

Une fois ce constat fait et lors d'un broutage répété après démarrage, l'ordi de bord m'a donc affiché "défaut ESP/ASR".

Du coup, nous avons testé de démarrer en enlevant le fusible de l'ESP...

L'ordi de bord me renvoit forcément "freinage défaillant", mais le moteur tourne nickel, plus de coupure injecteur...

on recoupe, on remet le fusible, on redémarre et retour du problème. Qui généralement s'estompe après 50m de roulage en compensant le ratatouillage par l'accélérateur...

Le bilan est que qqchose dans le circuit de freinage envoie une information de mauvais fonctionnement au calculateur qui réagit en coupant deux injecteurs... Reste plus qu'à trouver quoi ? Capteur abs, centrale abs/esp, ... ?

donc si vous avez des idées de ce côté là, je suis preneur. On a pas encore démarré les tests (j'attends mon PP2000), mais on va essayer de s'y mettre vite Clin d'oeil ;)

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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 18 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, est-ce que cela ne serait pas l'horrible antipatinage qui ferait des siennes ? Je me souviens qu'il agissait comme une brute, à la fois en cognant dans les freins mais aussi en coupant l'injection comme une brute dès que cela patinait. Lorsque la coupure d'injection avait lieu, elle se prolongeait durant ce qui me semblait être une éternité. Je dirais facilement une seconde après la reprise de grip (ce qui parait très long, derrière le volant).

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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 18 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, as-tu besoin de l'esp ? Si tu peux t'en passer, la solution est peut-être toute trouvée. Reste à vérifier si d'autres fonctions ne sont pas sur le même fusible. Je peux me tromper, mais de mémoire la direction assistée n'était pas sur le même fusible ?

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phifou73
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Messages : 39

MessagePosté le: Mar 10 Juil 18 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Arf, est-ce que cela ne serait pas l'horrible antipatinage qui ferait des siennes ? Je me souviens qu'il agissait comme une brute, à la fois en cognant dans les freins mais aussi en coupant l'injection comme une brute dès que cela patinait. Lorsque la coupure d'injection avait lieu, elle se prolongeait durant ce qui me semblait être une éternité. Je dirais facilement une seconde après la reprise de grip (ce qui parait très long, derrière le volant).


Peut-être... Sauf que là, ça le fait vraiment qu'au démarrage, à l'arrêt ou sur les 50 premiers mètres...


Seb-@. a écrit :
Sinon, as-tu besoin de l'esp ? Si tu peux t'en passer, la solution est peut-être toute trouvée. Reste à vérifier si d'autres fonctions ne sont pas sur le même fusible. Je peux me tromper, mais de mémoire la direction assistée n'était pas sur le même fusible ?


C'est ça... à priori, ESP, freinage et DA sur le même fusible de 10 A...

Donc impossible de rouler sans ce fusible... et puis, je veux résoudre ce problème une bonne fois pour toutes ! j'ai prévu de garder cette caisse longtemps et c'est la voiture familiale, donc longs trajets avec mon fils et ma femme dedans, donc je veux une voiture sûre !

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