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Problème direction assistée qui se durcie
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zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 15728
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 06 Fév 12 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

donc de fortes chances que cela vienne ou d'une durite ou bien du réservoir ??en espérant que cela ne vienne pas de la pompe elle même !!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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melodin
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1.6e 110ch


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Messages : 72
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MessagePosté le: Lun 06 Fév 12 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder ça. Faut que je refasse le niveau, que je nettoie tout, et que j'attende que ca coule!
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Maori
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1.6e 110ch

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Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages : 60
Localisation : Créteil ( 94 )

MessagePosté le: Lun 06 Fév 12 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu ce problème de direction assistée sur une essence 1l6 110cv.

Mon pote mécano ma dit ! liquide de direction assistée pratiquement vide d'ou le durcissement !

et bien que le DA était vide aucun voyant ne s'allumait

quand tu tourne le volant as tu un bruit ?
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melodin
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1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages : 72
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 12 à 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun voyant non plus. Et non pas de bruit suspect.

Hier soir j'ai refait le niveau, la jauge indiquait que c'était sec, donc plus de liquide dedans (de mon niveau fait il y a 3 jours). J'ai rerempli jusqu'au max. De toute facon vu la tache quil y a sous ma voiture, pile en dessous du liquide de direction assistée...il y a une fuite c sûr!
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melodin
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1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages : 72
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, hier soir je l'ai amené au garage où je l'ai acheté. Il a regardé, il m'a dit que ca devait venir d'un petit tuyau percé, il m'a refait le plein de liquide de direction assistée et m'a demandé de repasser la semaine pro pour s'en occuper...je pense que ca passe sous garantie!
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Clinac_76
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1.6e 110ch


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages : 42

MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour voir la pompe, il faut retirer le pare boue côté droit c'est plus facile et regarder sous la voiture. voir photos.

ensemble réservoir/pompe





bouchon niveau


bon courage
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3413

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 14 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté une pompe sur "cremaillereetpompe.com"
Envoi hyper rapide
24 h entre achat et reception en chronopost.
Petite galère au départ, j'ai 1 taraudage qui était foiré.
Ni une, ni deux, ils m'en renvoient une autre.

Bref, petit tuto "tutoriel, tutorial, changement de pompe direction assistée peugeot 307 1.6 HDI"

Virer le pare bout droite. Ce sont des clips "plat" qui le tiennent. il faut faire levier de chaque coté de la partie planne pour faire translater axialement le clip.
Virer ou pousser le bocal le lave glace. une vis + faire pivoter le bocal car sur son haut, il y a un crochet qui le maintien verticalement.
Vous pouvez la laisser pendouiller.
Ca vous donne accès au 2 vis qui tiennent la pompe de DA (voir plus bas)



- Débrancher la connectique (2) et la nettoyer à fond avec nettoyant connecteur. car elle doit etre plein d'huile. Couper le rilsan qui tient la gaine des connecteurs
- Débrancher la durite à l'aide d'une petit tournevis, faire levier et laisser pisser au maximum. (1)
- (3) deux vis pour douille de 13 a aller chercher derrière




Coté avant du vehicule, devisser les deux torx
Sortir la pompe et devisser (torx) la durite rigide (pas de tof!) et ensuite mettre la pompe verticale pour laisser pisser le reste. Prévoir un bon bocal d'un litre pour toute l'huile. Eventuellement ouvrir le bouchon de remplissage pour aider à vider



Il faut récupérer les deux platines de l'ancienne pompe, celle avec les silent bloc et celle qui tient la gaine. Pour cette dernière, il faudra remettre un rilsan à la place de l'ancien.

Remettre la pompe et refixer tout ca et remettre de l'huile. Un bidon d'un litre suffit. J'ai mis de l'ATX de total. Pour remettre le colier métallique de le petite durite, avec une pince multiprise ca se fait tout seul Hiiiiii :)

J'ai fait une purge du circuit en mettant la direction à fond (moteur allumé) gauche droite quelques secondes. Ca fait baisser le niveau de quelques mm. il faut refaire le plein mais tout doux car ca monte très vite au remplissage au bidon Hiiiiii :)

relativement simple tout ca...
Je n'ai pas eu besoin de faire reprogrammer la pompe car comme c'est un échange standard, elle devait déjà etre repro !
Par contre, une neuve il faudra.
Bon courage
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Sharp
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1.6e 110ch


Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages : 1
Localisation : FRA

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 15 à 17:17    Sujet du message: Probleme pompe de direction assitée Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis 3 jours ma direction assitée ne fonctionnait plus du tout. J'ai grâce à ce post (Et celui ci : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14081) ainsi qu'à mon voisin mécano, réussi à trouver l'origine du problème. Je vais vous faire part de ma solution en espérant que cela puisse en aider d'autres (Et leur éviter une facture de 1800€ !)

Version courte : Un rongeur avait coupé un fil. Celui indiquant à la pompe électrique hydraulique de direction assistée si le moteur de la voiture est démarré. La pompe restait donc éteinte.

Version détaillée : En testant au multimètre j'ai vu que les cables de puissance arrivants à la pompe étaient corrects (12V). J'ai donc pensé que cela venait de la pompe. J'en ai acheté une autre en casse (150€). Mon voisin l'a monté, toujours pas de DA. Il m'a dit que 2 pompes HS d'affilé c'est quasi impossible. Il semblerait donc que ça vienne des cables de commandes. J'ai cherché sur internet les schemas de câblage électrique de la broche de commande et je les ai testés un à un au multimètre pour voir si la valeur semblait logique. Arrivé au pin n°9 qui indique à la pompe si le de la voiture est démarré : 0V. Alors qu'il devrait logiquement être à 12V. Mon voisin en remontant les cables jusqu'à la boite de fusible à coté de la batterie s'est aperçu qu'un rat avait coupé un fil. Et c'était le fil en question qui arrivait au pin n°9. Une fois celui-ci réparé, tout était ok !

Je vous laisse les infos que j'ai pu récolter, on sait jamais ça peut servir :









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Raptor
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MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai également ce foutu problème de D.A.:
Niveau OK, Pas de fuite, connecteurs propres...
Première question SVP: où se trouve ce maxi fusible?
(dans le boîtier à fusibles côté conducteur ou proche de
la pompe car certains disent que l'huile remonte par
capilarité vers ce fusible?
Deuxième question: si je remplace par une pompe d'occase,
dois-je trouver les mêmes références que celles inscrites sur ma
pompe ou simplement une pompe montée sur T6?
Merci de vos conseils

_________________
Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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kiss_cool
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MessagePosté le: Lun 25 Juil 16 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

ce problème à t'il pu être résolu sans avoir à effectuer un échange d'une pompe ?

Pour ma part, j'ai acquis l'auto il y'a 2 semaines, elle à 205 000 km et j'ai la direction qui durcie par moments, mais ça reste tolérable.

Demain aprés midi j'irai acheter un bidon mais la fuite peut venir d'ou ?

Flexible ? Pompe ?

Merci.

_________________
EnJoY
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jmpoux
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2.0HDi 90ch


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Messages : 1
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 18 à 13:52    Sujet du message: Direction assitée en panne subite mais intermitente Répondre en citant

Bonjour, je possède une Peugeot 307 diesel de 207 000 km. La direction assistée (DA) s'arrête subitement pendant que je roule. Il suffit que j'arrête le moteur et que je redémarre et la DA revient. Ce cas de figure n'est pas mentionné dans votre article.

D'où ça peut venir ? Bien sûr, je vais emmener mon véhicule au garage rapidement, car il ne s'agit pas que ça m'arrive en plein virage !
Merci de votre aide.
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