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MECANISME COFFRE NON VERROUILLE 307CC
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ddar85
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 18 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

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Edité par ddar85 le Mar 24 Avr 18 à 09:46
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denis25
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 18 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on dit de souder les fils, il faut juste regarder le connecteur, et remplacer le connecteur par de la soudure ! C'est le connecteur qui fait faux contact, donc, souder à la place de connecter, ça permet d'éliminer les faux-contacts ou l'oxydation. Regarder si le fil d'une couleur est relié par connecteur à un fil d'une autre couleur, éliminer le connecteur et souder directement. Mais ne pas faire n'importe quoi si tu ne le sens pas, et surtout, débrancher la batterie un bon moment si tu ne veux pas les déclencher ...

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307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 57.000 km, 106 1.1 ZEN 126.000 km, 206 cc 1.6 156.000 km à ma fille.
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moulins16
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MessagePosté le: Dim 01 Avr 18 à 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai aussi le souci du toit qui ne s'ouvre pas avec le message coffre non verrouiller et le voyant airbag (avec message airbag latéral défaillant panne arceaux) j'ai chercher deux jours avant de trouver le coupable, j'ai contrôler les connecteur sous sièges le faisceau des sièges complet et en faite c'est un boitier qui gère les arceaux et les airbag dans le coffre sous la mousse grise chez moi il est complet oxyder dedans, c'est un boitier sertis d'origine pour l'ouvrir il faut percer les rivets.

Merci pour les info sur les contacteurs sa peut être utile de leurs mètre du WD40 par précaution.

Pour les fils des sièges la modification a faire n'est pas compliquer tu débranche la batterie (30 minutes avant intervention) tu prends le fils sans débrancher la prise et tu coupe fil par fil 1 fil d'un coté et celui dans face tu les soude tu les isole et tu recommence au suivant comme ça pas de risque de te tromper si tu a deux fils sur la même borne tu les soude ensemble,

ATTENTION c'est pas conseiller de le faire soit même pour la responsabilité vis a vis de la loi et des assurances si les airbag ne se déclenche pas dans d'un accident tu engage ta responsabilité, avec une facture d'un pros tu n'est pas responsable.

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ddar85
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 18 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

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Edité par ddar85 le Mar 24 Avr 18 à 09:47
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alex-64
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 18 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci moulins16 pour les conseils sur les airbags et les assurances.

Bon, voici le résultat du bricolage de ce week-end:
grace aux infos de ddar85, merci encore, j'ai trouvé ces fameux capteurs de coffre non verrouillé.
Donc je les ai démontés et là, surprise: l'un d'eux était attaché en position fermé avec un fil de cuivre. conclusion: ça avait déjà été bricolé.
Je les nettoye et je mets deux petit serflex pour les maintenir en contact fermé.
Je repositionne le tout et là bien sur, le moteur était éteint (pour bricoler tranquille) et le coffre ouvert à l'envers, ailettes déployées.
Je redémarre et là, le bouton de fermeture du toit est totalement inactif, même sur les vitres. GALERE!!!
Je trouve la procédure pour faire en manuel, ce que je fais avec ma femme.
Je redémarre le moteur et là, le coffre se referme quand j'actionne le bouton, mais toujours cette foutue sonerie "coffre non verrouillé".
Je re-ouvre le coffre à l'envers pour remettre les plastique j'avais enlevé, mais sans éteindre le moteur. Pas bête....
Et le même résultat: bouton inopérant!!!!
Je vais la bruler cette voiture (je plaisante)
Je referme le coffre manuellement une nouvelle fois et j'actionne le bouton central.
Et là, miracle, j'entends deux "clac" synonymes de verrouillage du coffre. Depuis, plus de sonnerie mais je n'ai pas retouché au toit.
Peut être que çq s'est bloqué les deux fois parce que je n'ai fait qu'une partie de la procédure, je ne sais pas.
On verra bien quand je vais re-ouvrir, un jour de beau temps. Au moins je connais la procédure manuelle....

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moulins16
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MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

ddar85 a écrit :
Salut à toi moulins16,
Ça c'est le boitier de retournement, en cas de tonneau il déclenche les arceaux de sécurité qui sont dans les appuis tête arrière.
Bravo pour la photo, penses tu qu'il soit réparable?


Bonjour, ça dépends de son ètat pour le mien il est mort de mort et ça coûte la bagatelle de 793.07 plus programmation chez Peugeot dur dur j'ai aussi le message coffre non verrouiller mais en plus les caches montants ne sorte même pas sur la mienne, je cherche encore.
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ddar85
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MessagePosté le: Jeu 05 Avr 18 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

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Edité par ddar85 le Mar 24 Avr 18 à 09:47
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ddar85
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MessagePosté le: Jeu 05 Avr 18 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

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moulins16
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, aujourd’hui soleil et toit qui s'ouvre pas toujours ce message coffre non verrouiller j'ai regarder les contacteur des deux coté j'en ai un qui est hs mais chuinté en contacte fermer j'ai essayer contacteur connecter ou pas même résulta en plus il est quasi impossible de les sortir de la serrure donc deux serrure de coffre a changer dur dur
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ddar85
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Dim 22 Avr 18 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les suites de mes mésaventures:
Vu qu'il fait beau, j'ai décidé d'essayer de décapoter.
Bilan: le coffre s'ouvre et puis plus rien. Les ailettes ne se déploient plus alors qu'elles se sont toujours déployées auparavant.
J'ai mis du W40 sur les capteurs de ailettes mais rien.
J'ai eu un message "mécanisme de toit défaillant".
J'ai refait la manœuvre 3 fois pour le même résultat

Je commence à regretter le temps où elle sonnait en me disant "mécanisme de toit non verrouillé"

Si quelqu'un a des pistes de recherches....
Merci de votre aide

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alex-64
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MessagePosté le: Mar 24 Avr 18 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ddar85.
Tu as peut-être raison mais ce qui me pose soucis c'est que j'ai vérifié avec la méthode du multimêtre les deux capteurs de coffre verrouillé et qu'ils sont correct. Malgrè cela, je les ai bloqués avec des petits serflex en position contact. Et là, le message du coffre non verrouillé ne s'affichait plus (à n'y rien comprendre). Mais plus rien ou presque ne s'ouvre.
Donc, je veux bien verifier les autres capteurs (je commence à voirs ou certains se situent) mais je ne suis pas sûr que le résultat (surtout si ils sont bons) m'apporte une solution.
Et quand on voit la météo, c'est rageant de na pas pouvoir ouvrir...

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denis25
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MessagePosté le: Mar 24 Avr 18 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, les mecs qui viennent sur un forum et qui effacent leurs écrits ensuite, c'est gonflant ...

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alex-64
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MessagePosté le: Mar 24 Avr 18 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre...
Quel intérêt?

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MessagePosté le: Mer 09 Mai 18 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Source de tous les problèmes identifiée: il s'agit des deux capteurs de verrouillage du coffre.
Est cce que quelqu'un sait où je peux trouver ça sans aller chez Peugeot?



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zamaz
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MessagePosté le: Mer 09 Mai 18 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

A part chez peugeot ,je ne vois pas ?ce sont des pièces spécifiques .

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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alex-64
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MessagePosté le: Ven 11 Mai 18 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voci la suite:
j'ai fait deux spécialistes d'éléctricité automobile et même réponse des deux: pièces spécifiques Peugeot. Youpi!
En tapant les références sur internet, je trouve quelques micro rupteurs ressemblant mais pas exactement les même. Mais pour moins de 10 euros chaque.
Je vais chez Peugeot pour les commander et là, la douloureuse: 127 € les deux!!!
Quel bonheur.
Mais ça fera un des problème de résolu (enfin normalement...)

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dav78
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MessagePosté le: Lun 14 Mai 18 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour moins de 10€ j'aurai essayer les capteurs alternatifs...
https://www.ebay.com/bhp/cherry-micro-switch

parce que pour moi, ce qui est "spécifique", c'est le switch avec le câble à la bonne longueur et le connecteur... donc je pense qu'il suffit de remonter le fil sur des switchs neufs...

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307 CC pack sport 2003, en cours de remise en état générale ;-)
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alex-64
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MessagePosté le: Lun 14 Mai 18 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil mais je n'aurais pas su monter ça

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manara
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MessagePosté le: Jeu 31 Mai 18 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
T'es passé où ddar85, tu avais l'air de bien connaitre les problèmes de toit.
Au secours...
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