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Boîte dur après vidange

 
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SallGoss30
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MessagePosté le: Mer 16 Mai 18 à 22:47    Sujet du message: Boîte dur après vidange Répondre en citant

Bonjours à tous ,

Je possède donc une 307 2.0 HDi 110 de 2004 ,

Après avoir changer le joint Spy de cardan ,j'ai re rempli ma boîte avec une huile que j'ai remarquer pendant le remplissage qui était légèrement pâteuse ... Du coup j'ai arrêter le remplissage ( j'avais mis environ 250ml) j'ai fini de remplir avec de l'huile total top Gear transmission 8 en 75w80 , j'ai fait quelque kilomètres(environ 25km) avec une boîte qui était extrêmement dur avec les vitesses qui bloquer à certain moment ! Je me suis donc desuite dit que cetter cette huile pourri qui avais causé c'est passage de vitesse difficile , j'ai desuite refait une vidange de boîte avec une huile propre la même qui et cité plus haut , et depuis c'est mieux mais pas au top ! Le passage des vitesses accroche légèrement ( par moment tout vas bien ) et parfois une vitesse ne vas pas vouloir passer ( sans forcer bien-sûr)

Du coup je me demander si n'aurais pas abîmer les synchro en fessant c'est fameux 25 km avec de l'huile qui était légèrement pâteuse ?
Où peut être qu'il reste des résidu de cette fameuse huile pâteuse qui provoquerait le passage des vitesses difficile ?
Aurais vous peut être un moyen de bien nettoyé l'intérieur sans démontage de la boîte ?

En tous cas merci d'avance pour vos réponse !

Réédition : à l'arrêt aucun problème de passage des vitesses.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ?

revidange ,passe un produit de rincage (pour boite je ne sais pas si ça existe ) ou du gazole

remets de l'huile et un additif anti-friction spécial boite et on verra bien ?

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SallGoss30
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me dit que du gazole suffirait pour faire le nettoyage ?
Mais comment bien faire la manip ? Que je ne fassent pas une autre connerie ^^ sa m'embêterait de finir ma boîte elle était en très très bonne état

À tu une idée de quelle produits anti friction utiliser ? Je ne connais vraiment pas c'est produits
J'avais vue sur un forum d'utiliser du mecacyl , mais le quelle exactement ? Il i en a beaucoup différents ^^
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas de produit de rinçage pour boite ,ça existe pour moteur !pourquoi pas le gazole ?

n'importe un additif pour boite

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SallGoss30
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le gazole risque de faire accroché les Synchro par la suito non ? Se n'est pas du tout comme une huile de boîte qui a une fluidité asser spécial quand même
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

SallGoss30 a écrit :
Le gazole risque de faire accroché les Synchro par la suito non ? Se n'est pas du tout comme une huile de boîte qui a une fluidité asser spécial quand même


c'est juste du rinçage ,tu laisses tremper quelques minutes et tu vidange sans rouler bien sûr .

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SallGoss30
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord c'eet bon , oui c'est sûr sans rouler ^^
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dav78
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 18 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur rinçage, c’est de tourner avec la bonne huile(50km) , et tu revidanges...
Mais es tu sur de ne pas avoir un problème d’embrayage ?

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SallGoss30
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MessagePosté le: Dim 20 Mai 18 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis sûr il n'est pas très vieux il a était changer avec le volant moteur rigide début d'année dernière , et avant de faire cette fameuse vidange avec cette huile pourri il ni avais aucun problème tout aller bien , sa à apparue directement après
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dav78
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MessagePosté le: Mar 22 Mai 18 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

attention que les volants fixes, ca n’arrange pas les boites...
mais bon, tu vidanges, remets de l'huile propre, fait 50km, et revidanges...

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SallGoss30
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MessagePosté le: Jeu 24 Mai 18 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je ne savais pas pour les VM fixe merci de l'infos , il m'avais était dit que cetter mieux de le changer car après cetter fini les problème de se côté la ^^

Oui c bon je vais faire sa merci beaucoup ! Je vous tiens au courant du résultat des que c'est fait Clin d'oeil ;)
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dav78
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MessagePosté le: Jeu 24 Mai 18 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben l’intérêt d'un volant Bimasse, est son amortissement (quand il est en état) sur ce qu'il entraîne, cela diminue normalement l'acyclisme
si tu retires cet amortisseur, ou si tu en mets un plus petit, ben ca amortie plus, ou moins, et après le volant moteur... c'est la transmission (boite et cardans)...

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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 18 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ne prend pas un mono masse, j'ai commis cette erreur mais c'est de la m.rde, la première broute depuis 35 000 km je n'arrive pas à m'y faire et en plus la voiture est plus bruyante qu'avant je roule avec des bouchons dans les oreilles pour les longs trajets (réel)... bref j'ai bousillé ma caisse en mettant en mono (pose par un pro en plus).
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 27 Mai 18 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , boîte dure embrayage en vue, d'abord ça bloque la seconde et après la 3ème.

_________________
Merci.
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Fowl
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
Ne prend pas un mono masse, j'ai commis cette erreur mais c'est de la m.rde, la première broute depuis 35 000 km je n'arrive pas à m'y faire et en plus la voiture est plus bruyante qu'avant je roule avec des bouchons dans les oreilles pour les longs trajets (réel)... bref j'ai bousillé ma caisse en mettant en mono (pose par un pro en plus).


Désolé, mais je pense que ça était mal fait. Je roule avec un mono depuis 100 000km maintenant et je n'ai aucun de tout ces problèmes.

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SallGoss30
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MessagePosté le: Sam 02 Juin 18 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous ,
Je viensen vers vous pour faire un retour sur mon problème ,
Je viens de refaire une vidange en laissant couler bien 2 heurs et depuis la vie est belle ma boîte est revenue nickel comme au premier jours *-* c'est trop cool Super content :D ^^
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SallGoss30
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MessagePosté le: Sam 02 Juin 18 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
Ne prend pas un mono masse, j'ai commis cette erreur mais c'est de la m.rde, la première broute depuis 35 000 km je n'arrive pas à m'y faire et en plus la voiture est plus bruyante qu'avant je roule avec des bouchons dans les oreilles pour les longs trajets (réel)... bref j'ai bousillé ma caisse en mettant en mono (pose par un pro en plus).
.

Salut ericobain,

Mon parrain qui est mecano conssesionaire Peugeot sa fait 20ans ma conseiller un mono masse pour être tranquille est ne plus jamais me soucier du VM Clin d'oeil ;)
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dav78
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne redescends pas 800 tr/m en 3 en entrant dans les rond point, il n’y pas de raison d’avoir des problèmes avec les BM. C’est les sous régimes qui les cassent...

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

les techniciens peugeot n'ont pas toujours le bon avis ,mon double volant à 100.000 km et pas de soucis et le confort !

si tu roules sport aussi ,le volant n'aime pas non plus

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dav78
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

La grosse crainte des volants BM, ce n’est pas tellement la conduite sport, mais les trop bas régime, qui peuvent avoir de des résonances destructrices...

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

dav78 a écrit :
La grosse crainte des volants BM, ce n’est pas tellement la conduite sport, mais les trop bas régime, qui peuvent avoir de des résonances destructrices...


je roule à bas régime comme un père tranquille Rolling Eyes

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maxou11300
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ça me rassure d'entendre que les mono masse marchent bien quand même , mon bi masse fait un bon cuicui je prévois de passer sur un mono surtout a cause du prix.

_________________
ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 306kkm moteur 155 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 260kms moteur 167kms

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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dav78
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
dav78 a écrit :
La grosse crainte des volants BM, ce n’est pas tellement la conduite sport, mais les trop bas régime, qui peuvent avoir de des résonances destructrices...


je roule à bas régime comme un père tranquille Rolling Eyes


un père tranquille ne roule pas forcement en sous régime, et/ou ne fait pas forcement descendre le régime en roulant en dessous du ralenti... Wink
parce que c'est ca qui est critique pour les Bimasse...

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

dav je ne veux pas polémiquer avec toi ,mais une conduite sportive abîme plus une voiture qu'une conduite pépère même en sous-régime Wink

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MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

ca n'est pas l'histoire de polémiquer, mais en ce qui concerne les volants moteur, ce qui les détruit, ce sont les mises en résonance de la masse, et l'acyclisme est bien plus important à bas régime qu'a haut régime... il est donc bien plus probable de détruire un volant, en descendant en dessous de 1000tr:m, qu'en étant au dessus...
et rouler cool, pour le conducteur, n'est pas forcement la même chose pour la mécanique.
note que je ne dis pas que tu massacres tout, juste que la notion de rouler père tranquille, étant en plus différente d'une personne a l'autre, n'est pas forcement un gage de souplesse pour le moteur.

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ericrobain
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fowl a écrit :
ericrobain a écrit :
Ne prend pas un mono masse, j'ai commis cette erreur mais c'est de la m.rde, la première broute depuis 35 000 km je n'arrive pas à m'y faire et en plus la voiture est plus bruyante qu'avant je roule avec des bouchons dans les oreilles pour les longs trajets (réel)... bref j'ai bousillé ma caisse en mettant en mono (pose par un pro en plus).


Désolé, mais je pense que ça était mal fait. Je roule avec un mono depuis 100 000km maintenant et je n'ai aucun de tout ces problèmes.

C'est possible... mais ma caisse vaut 1000 € à l'argus alors je laisse tomber et ça ira jusqu'au bout comme ça. En tout cas je n'aurais pas eu le problème avec un bimasse. Et j'ai lu sur d'autres forums que ce souci de broutage en première et marche arrière est commun en passant au mono masse (pas de broutage aux autres vitesses par contre).
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