Posté le: Ven 27 Avr 18 à 14:14 Sujet du message: "pression huile moteur insuffisant" durant freinag
Bonjour à tous,
J'ai une 307 de 194 000 km.
J'ai remarqué depuis 2 semaines que dès que je prends un rond point un peu vite, ou que je freine un peu fort, l'ODB de la voiture indique "Pression huile moteur insuffisant"
(
J'ai mis de l'huile il y a plusieurs mois de cela, je n'ai pas de perte sous ma titine... Je ne comprends pas.
Auriez-vous des pistes de recherche svp? Je crains qu'il y ait un vrai problème et que ça me casse le moteur.
quel est ta motorisation ?
Possible le contacteur de pression d'huile ?
elle est à jour au niveau entretien,autrement faire une vidange moteur +filtre à huile.
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Merci Zamaz pour ta réponse
Il s'agit du tout petit moteur essence 1.4 90cv
Un tracteur qui somme plus de 7,5l/100 ... mais qui dépanne bien pour aller bosser /
Oui justement j'ai cette voiture depuis 2 ans et pas fait de vidange. Je dois le faire faire dans les prochains jours.
si tu connais un petit garage sympa ,demande lui son avis .
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Oui justement j'ai cette voiture depuis 2 ans et pas fait de vidange.
normalement c'est tout les ans (mais tu n'as pas indiqué aussi les km que tu as fait) mais surtout, tu as regarder le niveau d'huile ???? ça se fait tout les mois au moins !!!!!! (comme tout les niveaux, enfin si tu veux avoir une voiture en etat)
car on dirait un dejaugeage, pas assez d'huile et quand ça bouge trop, la pompe n'aspire plus l'huile donc le moteur en prend un coup
mais surtout quand tu as un voyant rouge et une alerte "Pression huile moteur insuffisant", on vas voir le garage direct !!! pas 2 semaines apres ......
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum