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Localiser electrovanne egr

 
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SallGoss30
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MessagePosté le: Dim 15 Avr 18 à 22:14    Sujet du message: Localiser electrovanne egr Répondre en citant

Bonjours à tous,

Je souhaite donc désactivé ma vanne egr qui est pneumatique,
Je cherche donc à localiser cette fameuse electrovanne egr pour i insérer une bille.
J'ai comme motorisation un 2.0 hdi 110 de 2004

Pourriez vous me dire où elle se situe svp? [/img]
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42966&highlight=%E9lectrovanne

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi zamaz pour se tuyeau Clin d'oeil ;)
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SallGoss30
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MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais une question pour simple information , qu'elle serais les symptômes d'une vanne egr bloqué ouverte ?

Et aussi une fois l'egr condamné ya t'il des changement au niveau du comportement moteur , consommation ? Mise à par qu'il ne s'encrasse moin ! ^^
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

si egr bloquée ouverte plus de puissance dans certain cas plus possible de démarrer.

avec egr en fonctionnement des à coups à bas régime et avec egr supprimé plus d'à coup!

mais comme j'ai déjà dit à partir de 2004 on ne peut plus supprimer physiquement l'egr ,il faut passer par une suppression
dans la cartographie!

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'ac merci c bon à savoir , Et du coup si l'on insère une bille au niveau de l'electrovanne cella ne changera rien ? Où il i auras des default en passant à la valise ou autre chose ? Comme une voyant moteur par exemple
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

à toi de tester

mais comme j'ai déjà dit à partir de 2004 on ne peut plus supprimer physiquement l'egr ,il faut passer par une suppression
dans la cartographie!

la mienne de 2003 cette manip fonctionne ,pour 2004 c'est une autre histoire

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord c'est bon Merci , du coup si cette manip ne fonctionne pas il faudras démonter la vanne et rajouter une tôle de la forme du joint pour bloquer complètement le conduit et la faire désactivé électroniquement c bien sa ? En tous cas merci beaucoup à toi pour tes conseils !
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

SallGoss30 a écrit :
D'accord c'est bon Merci , du coup si cette manip ne fonctionne pas il faudras démonter la vanne et rajouter une tôle de la forme du joint pour bloquer complètement le conduit et la faire désactivé électroniquement c bien sa ? En tous cas merci beaucoup à toi pour tes conseils !


oui c'est ça Wink

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 18 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cool aumoin je suis op pour la désactivation Egr youpi !!!! Cette foutue vanne qui nous encrasse plus que autre chose !
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SallGoss30
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MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une impression que la température moteur monte plus rapidement après avoir mis une bille dans le tuyeau de dépression d l'electrovanne egr , sans dépasser les 85° en centre ville avec une conduite un peu sportive ^^ es que c'est une réaction normal après la supression de cette vanne egr ?
Il ni a pas de voyant moteur allumé donc je pense que la manip à fonctionner
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok,attends de voir une centaine de km pour crier victoire

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MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur c'est bien pour sa que j'ai dit "je pense" , je tiendrais au courant par la suite si sa à réellement fonctionné ou pas Clin d'oeil ;)
Et pour les températures moteur qui monte plus facilement c'est une réaction normal ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 18 Avr 18 à 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

"Et pour les températures moteur qui monte plus facilement c'est une réaction normal ?"


je ne sais pas du tout

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MessagePosté le: Jeu 19 Avr 18 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord c'est bon , de toute façon tant que il ni a pas de température excessive cela ne pose pas de problème normalement , sa n'est jamais monter au delà de 85° Clin d'oeil ;)
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SallGoss30
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MessagePosté le: Jeu 19 Avr 18 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué des fumées noir à l'accélération , c'est du à la supression de l'egr ?
Malgret que je n'est toujours pas de voyant moteur allumé depuis que j'ai fait cette supression
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 19 Avr 18 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

SallGoss30 a écrit :
J'ai remarqué des fumées noir à l'accélération , c'est du à la supression de l'egr ?
Malgret que je n'est toujours pas de voyant moteur allumé depuis que j'ai fait cette supression


Je ne peux te dire Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeu 19 Avr 18 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis retournée chercher les cigarettes un peu plus tard et elle ne fumées plus , donc je ne c'est pas quoi en dire ^^ En tous cas la manip de la bille dans le tuyeau de dépression de l'electrovanne à l'air d'avoir fonctionner , après 250 km toujours pas de voyant moteur , je préviendrai au caous qu'il apparaisse
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momo67
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 18 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais avec une Egr active les gaz d’échappement ne passe pas par l’échangeur, en conséquence le moteur chauffe un peu plus .
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SallGoss30
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MessagePosté le: Mer 16 Mai 18 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Je viens pour confirmer que la manip de la bille à fonctionner sur mon model , après plus de 1000 km toujours pas de voyant moteur allumé ! Je peut crié victoire !! Super content :D

Salut momo67,

Du coup avec une egr désactivé le moteur et sensé moin chauffé ?
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

cool pour l'egr


"Du coup avec une egr désactivé le moteur et sensé moin chauffé ?"

je n'ai pas vu de différence ,ce moteur n'est jamais en surchauffe !

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MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sa m'arrive dans les embouteillages que le moteur monte en température ( légèrement au dessus de 90°) pense tu que celle à de quoi s'affoler ?

Le ventilo se met à marche à combien normalement ?
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai 18 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

si ta voiture chauffe légèrement ça ne vient pas de ça !!

un peu plus de 90° combien exactement ?

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MessagePosté le: Dim 20 Mai 18 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

95° je dirais ( à la moitié apres le trait 90°) j'ai vérifier vase expansion il n'est pas sous pression et le liquide ne fait pas de mayo , mon niveau d'huile et bon et l'huile est bonne vidange faite ya 8000km
En vitesse de croisière(90km/h) la température reste au alentour de 70 sans jamais dépassé les 80° même en tapant une pointe à 160( oui je c'est se n'est pas bien mais il faut bien essayer :p )

J'ai comme l'impression que mon ventilo ne s'enclenche pas en tous cas je ne les pas entendu
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MessagePosté le: Dim 20 Mai 18 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

"J'ai comme l'impression que mon ventilo ne s'enclenche pas en tous cas je ne les pas entendu "

quand on est dans l'habitacle on l'entend pas le ventilo normal

si il marchait pas dans les embouteillage tu serais en surchauffe plus de 100.

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MessagePosté le: Dim 20 Mai 18 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord merci à toi zamaz

Passer les 100° c'est pas bon pour le moteur je suppose ?
Le ventilo en lui même marche car quand je met la clim il tourne ^^ j'ai vue sur d'autre forum que même 105° n'est pas une surchauffe dangereuse pour un 2.0l HDi
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