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Suspicion joint de culasse ??

 
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frelon71
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Inscrit le: 16 Fév 2016
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MessagePosté le: Mar 13 Fév 18 à 08:48    Sujet du message: Suspicion joint de culasse ?? Répondre en citant

Bonjour, voila je viens vous voir car j'ai un souci, j'ai une 307 2lhdi 110 de 2002, 285000km, j'ai remarquer vendredi des gouttes d'huile sous la voiture, et aujourd'hui je viens de voir que mon niveau de liquide de refroidissemnt a subitement beaucoup augmenter et foncé mais pas mayonnaise et niveau d'huile baissé, pas de fumée blanche. qu'en pensée vous merci.

Ps: j'ai mis le doigt dans le ldr et pas d'huile sur le doigt même en tournant

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tyler92
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MessagePosté le: Mar 13 Fév 18 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et à froid ton liquide est à quel niveau ?
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mike86
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MessagePosté le: Mar 13 Fév 18 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

vue la description que tu fait je pencherais pour effectivement un joint de culasse : l'huile va dans le circuit de refroidissement Confused

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307 xsi 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16 non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
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frelon71
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MessagePosté le: Mar 13 Fév 18 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

alors a froid le luquide redescend au niveau habituelle mais pas de trace d'huile dans le liquide juste qu'il es foncé, quand je met le doit dedant c'es du liquide de refroidissement normale.

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Pascal57
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde déjà si tu as de la pression dans les durites d'eau. Tu mets le moteur en route et appui sur la durite d'eau qui est entre moteur et radiateur en haut à droite, elle ne doit pas être dure. Quand tu mets ton moteur en route à froid, ouvre le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement, et le liquide doit tout de suite se mettre à refouler (déborder) si c'est pas le cas, pas de pression dans l'eau . Ta voiture ne surchauffe pas? Et tu n'a ni mayonnaise dans l'huile, ni huile au dessus de l'eau dans ton liquide de refroidissement ? Si présence d'huile tu le remarques tout de suite, les bords de l'orifice de remplissage noir et gras... ton niveau monte toujours à chaud. Surveille également ton niveau d'huile moteur à froid, s'il augmente c'est pas bon.

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frelon71
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, alors déja je peux répondre sur plusieurs question a chaud et a froid le liquide ne déborde pas juste il a augmenter quand il es chaud, ni mayonnaise dans l'eau, niveau huile normal, mais j'attend vendredi car ma jauge es cassé et donc niveau pas fiable et je dois recevoir la nouvelle vendredi. donc d'apres toi pas joint de culasse, on m'a dis de verifier l'echangeur egr tu en pense quoi? merci

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

tout est normal....
c'est normal que ca monte à chaud...
Bref, tout va bien
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frelon71
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

pouvez vous m'expliquer alors pourquoi le ldr est passé du vert au noir?

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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Noir comment? Foncé tu as peut-être de la rouille qui s'installe dans ton circuit d'eau. Mais si tu n'as aucune perte ni en huile ni en eau..
Mets des photos du liquide lui même pas du vase. (Le plastique vieilli)
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Échangeur egr?? Je ne savais pas que tu en étais équipé. Si tel est je cas, il faut le démonter et faire un test d'épreuve sous pression vérifier s'il fuie
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Échangeur egr?? Je ne savais pas que tu en étais équipé. Si tel est je cas, il faut le démonter et faire un test d'épreuve sous pression vérifier s'il fuie


tous les hdi sont équipés d'un échangeur egr pour refroidir les gaz d'échappement .

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frelon71
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

on a changer le ldr il y a 6mois pourtant, est ce compliqué de demonté cette echangeur et comment le testé? merci

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

frelon71 a écrit :
on a changer le ldr il y a 6mois pourtant, est ce compliqué de demonté cette echangeur et comment le testé? merci


le problème c'est pas trop accessible et le mettre sous pression mais avec quoi ? Rolling Eyes

exemple de test :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet540058.htm

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frelon71
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de refaire la vidange du ldr on verra

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MessagePosté le: Ven 16 Fév 18 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, voila se matin j'ai lever ma jauge et j'ai vu quelque chose tombé la ou on met la jauge d'huile du coup maintenant je ne peut rentré la jaugé que 1/3 de sa taille comment faire pour recuperer se qui es dedans qui gene je pense au silicone au tour de la jauge, merci

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 18 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

un fil de fer en queue de cochon ?

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MessagePosté le: Ven 16 Fév 18 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

apres verification et quand j'ai pris ma jauge oui c'es bien le haut de la jauge en silicone qui est partie en miette et donc le dernier bout restant es tomber dans mes main tout a l'heure.

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MessagePosté le: Ven 16 Fév 18 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc je doit m'amuser a faire un tire bouchon avec un fil de fer mais est ce que sa va marché?

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MessagePosté le: Ven 16 Fév 18 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot m'on dit de voir pour demonter le guide de jauge c'es compliqué ou pas?

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MessagePosté le: Ven 16 Fév 18 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

frelon71 a écrit :
ok donc je doit m'amuser a faire un tire bouchon avec un fil de fer mais est ce que sa va marché?



la mécanique c'est pas un jeu ,soit tu essayes à t'emmerder ou tu fais chauffer la carte bleue chez pigeot !lol

la mécanique c'est une école de patience ,d'astuces et débrouillardise .
Wink

utilise aussi la fonction éditer pour éviter de faire 3 message à l'affile !
merci

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frelon71
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 18 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne m'y connais pas trop mais mon frere il voulais juste savoir si c'etait compliqué.

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