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1.6 HDI 110 : fuite huile turbo et pb compression durite

 
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adonix
Curieux



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Inscrit le: 30 Oct 2016
Messages : 14

MessagePosté le: Mar 23 Jan 18 à 15:31    Sujet du message: 1.6 HDI 110 : fuite huile turbo et pb compression durite Répondre en citant

Bonjour,

En inspectant ma 307 après remise en place de la durite d'admission d'air du turbo, j'ai remarqué une grosse fuite d'huile au niveau de la durite de lubrification du turbo. J'ai constaté que celle-ci avait glissé vers l'extérieur du côté turbo. En la poussant, la fuite d'huile s'est arrêtée. J'ai nettoyé l'huile qui s'est mis partout sur le wastegate. J'ai constaté en circulant que le turbo se déclenche maintenant à partir de 2000 tr/min. En ouvrant le capot, j'ai remarqué que la durite d'entrée d'air au niveau de l'admission est compressée au ralenti! (après la sortie de l'intercooler et le boitier papillon). La durite gonfle en appuyant sur la pédale et après activation du turbo. La wastegate semble bouger. Mais en vue qu'il y avait eu de l'huile sur elle au niveau de sa tige, est-il possible que de l'huile soit précipité à son intérieure ? Si oui, comment résoudre ce problème. Si non, qu’est ce qui est à l’origine de cette de pression ? Elle n’était pas présente avant. Finalement, est-ce dangereux de rouler avec la voiture en cet état ?

Pour information le système EGR est désactivé. Donc le retard de déclenchement du turbo ne vient pas d’elle.

Merci pour votre aide et vos lumières.
Cordialement
Adonix
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 23 Jan 18 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ce que je ne comprend pas, c'est que les durites sont toutes rigides donc je comprends pas trop celles qui se gonflent ou non ?
tu as des photos ?
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adonix
Curieux



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Inscrit le: 30 Oct 2016
Messages : 14

MessagePosté le: Mar 23 Jan 18 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
salut
ce que je ne comprend pas, c'est que les durites sont toutes rigides donc je comprends pas trop celles qui se gonflent ou non ?
tu as des photos ?

Salut,

J'avais joint une image, mais elle ne se montre pas.
Je l'ai envoyé à nouveau. Ce n'est pas mon moteur. J'ai pris l'image du net.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 24 Jan 18 à 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

si cette durite se compresse ?je pense que le papillon doseur d'air ne fait pas son boulot ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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adonix
Curieux



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Inscrit le: 30 Oct 2016
Messages : 14

MessagePosté le: Mer 24 Jan 18 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai branché la voiture sur un outil de diagnostic. Pas de codes d'erreur!!
Mais le comportement de la voiture dit le contraire.

Zamaz, si le boitier papillon ne fait pas sont boulot, pourquoi maintenant après cette petite fuite? Je vais essayer de l'actionner via l'outil de diag, mais je pense qu'il y autre chose...
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 18 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

adonix a écrit :
J'ai branché la voiture sur un outil de diagnostic. Pas de codes d'erreur!!
Mais le comportement de la voiture dit le contraire.

Zamaz, si le boitier papillon ne fait pas sont boulot, pourquoi maintenant après cette petite fuite? Je vais essayer de l'actionner via l'outil de diag, mais je pense qu'il y autre chose...


simple supposition de ma part,la valise ne donne pas toujours les défauts .

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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