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adonix Curieux
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Inscrit le: 30 Oct 2016 Messages : 14
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Posté le: Mar 23 Jan 18 à 15:31 Sujet du message: 1.6 HDI 110 : fuite huile turbo et pb compression durite |
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Bonjour,
En inspectant ma 307 après remise en place de la durite d'admission d'air du turbo, j'ai remarqué une grosse fuite d'huile au niveau de la durite de lubrification du turbo. J'ai constaté que celle-ci avait glissé vers l'extérieur du côté turbo. En la poussant, la fuite d'huile s'est arrêtée. J'ai nettoyé l'huile qui s'est mis partout sur le wastegate. J'ai constaté en circulant que le turbo se déclenche maintenant à partir de 2000 tr/min. En ouvrant le capot, j'ai remarqué que la durite d'entrée d'air au niveau de l'admission est compressée au ralenti! (après la sortie de l'intercooler et le boitier papillon). La durite gonfle en appuyant sur la pédale et après activation du turbo. La wastegate semble bouger. Mais en vue qu'il y avait eu de l'huile sur elle au niveau de sa tige, est-il possible que de l'huile soit précipité à son intérieure ? Si oui, comment résoudre ce problème. Si non, qu’est ce qui est à l’origine de cette de pression ? Elle n’était pas présente avant. Finalement, est-ce dangereux de rouler avec la voiture en cet état ?
Pour information le système EGR est désactivé. Donc le retard de déclenchement du turbo ne vient pas d’elle.
Merci pour votre aide et vos lumières.
Cordialement
Adonix
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 23 Jan 18 à 18:36 Sujet du message: |
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salut
ce que je ne comprend pas, c'est que les durites sont toutes rigides donc je comprends pas trop celles qui se gonflent ou non ?
tu as des photos ?
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adonix Curieux
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Inscrit le: 30 Oct 2016 Messages : 14
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mer 24 Jan 18 à 07:52 Sujet du message: |
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si cette durite se compresse ?je pense que le papillon doseur d'air ne fait pas son boulot ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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adonix Curieux
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Inscrit le: 30 Oct 2016 Messages : 14
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Posté le: Mer 24 Jan 18 à 15:43 Sujet du message: |
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J'ai branché la voiture sur un outil de diagnostic. Pas de codes d'erreur!!
Mais le comportement de la voiture dit le contraire.
Zamaz, si le boitier papillon ne fait pas sont boulot, pourquoi maintenant après cette petite fuite? Je vais essayer de l'actionner via l'outil de diag, mais je pense qu'il y autre chose...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mer 24 Jan 18 à 16:35 Sujet du message: |
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adonix a écrit : | J'ai branché la voiture sur un outil de diagnostic. Pas de codes d'erreur!!
Mais le comportement de la voiture dit le contraire.
Zamaz, si le boitier papillon ne fait pas sont boulot, pourquoi maintenant après cette petite fuite? Je vais essayer de l'actionner via l'outil de diag, mais je pense qu'il y autre chose... |
simple supposition de ma part,la valise ne donne pas toujours les défauts .
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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