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[resolu] branchement centralisation supplementaire

 
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cally
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MessagePosté le: Mar 24 Sep 13 à 19:38    Sujet du message: [resolu] branchement centralisation supplementaire Répondre en citant

Bonjour,

Apres mainte et mainte recherche, je ne trouve pas de reponse.

Ma 307 m'a été vendu d'occaz sans la télécommande pour la centralisation, donc apres 1 an sans, raz le bol de fermer a la clé! 200€ chez pigeot ca calme, j'ai donc acheter une centralisation universelle.

Problème je n'identifie pas les fils où me repiquer. Ma "notice" etant universelle, j'ai toutes les solution de montage (positif, negatif, multiplexé, et meme un dit type peugeot)

Il me semble sauf correction que ma 307 est en mode négatif normal (je ne suis pas multiplexé ca c'est une certitude).
Partant la dessus, j'ai donc isolé les fils de la nouvelle centralisation à garder (forcement certains sont inutile puisqu'universelle)

Je me retrouve donc avec un + permanent ; des masses ... la ca va pas trop dur.... ainsi que 2 fils : 1 pour l'ouverture, l'autre pour la fermeture....
Et voila les ennuis qui arrivent... ba je ne sais pas où les piquer! D'après ce que j'ai trouvé à droite a gauche (y compris la RTA) ca se passerai dans le bouton de fermeture sur la console centrale.
Sauf qu'il y a 4 fils, alors me trompé entre ouverture et fermuture ca va mais si je me trompe de fils completement et que j'envoie un + sur un - ou inversement.... bref.

Quelqu'un saurait il où se trouvent (couleur...) les fils d'ouverture et de fermeture?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront... Wink

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Edité par cally le Jeu 26 Sep 13 à 15:33
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higgins91
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MessagePosté le: Mar 24 Sep 13 à 20:04    Sujet du message: Re: branchement centralisation supplementaire Répondre en citant

cally a écrit :

Il me semble sauf correction que ma 307 est en mode négatif normal (je ne suis pas multiplexé ca c'est une certitude).


ce que je peux te dire avec certitude, c'est que toutes les 307 sont multipléxées!
Phase 1 première->2005 protocole VAN/CAN
Phase 2 2005->dernière protocole CAN/CAN


après pour le reste je ne sais pas...

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cally
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MessagePosté le: Mar 24 Sep 13 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

faut que je retrouve ou j'avais eu l'info je trouve plus

du coup si je suis l'idée (vu que j'ai po retrouvé ou j'avais vu ca... ) multipléxé....

par contre bizare qu'un faisceau non multiplexé d'attelage fonctionne a merveille... Hum... ?

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higgins91
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MessagePosté le: Mer 25 Sep 13 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas tout confondre...
Le multipléxage est présent pour réduire le nombre de fil à passer dans toute la voiture.

Un faisceau d'attelage n'est pas multiplexé ou non multiplexé, c'est juste que suivant la date de fabrication de la 307 il y a eu 2 multipléxages différents et plus ou moins "profond". Les phase 1 ou c'est plutot "cool" et les phase 2 ou le multipléxage est plus présent notamment la surveillance générale de la voiture. Pour les phases 2 il y a un boitier interface dans le coffre pour y brancher le faisceau afin de ne pas avoir de message d'erreur à l'ODB.

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cally
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MessagePosté le: Mer 25 Sep 13 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

bref... même si apprécie les précision sur le multiplexage, (c'est toujours bon a prendre)... ça avance pas mon problème! Rolling Eyes

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cally
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MessagePosté le: Jeu 26 Sep 13 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

si ca viens a servir a quelqu'un un jour, pour une 307 de 2001 jusqu'a 2004:

La fermeture se trouve fils bleu sur le bouton de fermeture a coté des warning sur la console centrale

L'ouverture se trouve fils gris (position 27) sur la connection blanche a 40 voies en haut sur le BSI.

Et pour ces années, le branchement d'une centralisation se fait en mode négatif normal. (pas multiplexé)

Si quelqu'un veut des photos un jour, j'en ai fait.

A bientot! Wink

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danrobert
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MessagePosté le: Sam 28 Sep 13 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon ton travail, Cally, merci. Si tu veux indiquer ta marque de centralisation supplémentaire, en tout cas je crois que ton astuce sera bien reçu aux gars qui ont des problèmes avec leur télécommandes déja usées vue leur titines 2001 ... 2004, merci et a+.

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cally
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MessagePosté le: Dim 29 Sep 13 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris la centralisation chez squale (j'avais deja pris des alarme chez eux il y a 7-8ans étant contente du rapport qualité prix j'y suis retournée)

Ne vous méprenez pas sur l'allure c'est pas une alarme comme certain le disent, il faut penser que c'est une centralisation universelle et donc beaucoup de fils pour correspondre avec un max de vehicule... Laughing Mais en effet on peux y brancher une sirene pour qu'elle "bip" a l'ouverture et a la fermeture.


A la livraison:



Une fois "épuré" pour ma voiture:



Dans tous ces fils, il ne me reste que : + , - , ouverture , fermeture , et cligno en marron...

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danrobert
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MessagePosté le: Dim 29 Sep 13 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et sa télécommande et combien en sont, voici, presqu'un tutoriel que tu as développé pour des 307 des annees 2001... 2005.
Je crois que sera bon si tu modifies ton titre, merci.

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lescoual83
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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 14 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut cally je suis trais intéresser par t photo pour brancher la centralisation avec mon alarme pou savoir quelle fils il faux pour ouvrir et fermer merci
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cally
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MessagePosté le: Dim 24 Aoû 14 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

desolé j'etais en vacances... si c'est toujours utile je te retrouve ca demain.

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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 14 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

au cas ou je poste tout de même:

La fermeture se trouve fils bleu sur le bouton de fermeture a coté des warning sur la console centrale





L'ouverture se trouve fils gris (position 27) sur la connexion blanche a 40 voies en haut sur le BSI.



les clignotants se trouve sur la connexion noir en haut a droite (a coté de la blanche) sur le BSI. position 13 et position 14 si je me souvient bien. Mes fils n'etaient pas de la couleur dites sur les fofos...



Et pour ces années, le branchement d'une centralisation se fait en mode négatif normal. (pas multiplexé)

Voilà, il ne reste plus qu'a chacun de faire un montage propre....



Bon montage! Wink

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Edité par cally le Mer 22 Fév 17 à 12:32
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yann1979
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Localisation : 33

MessagePosté le: Ven 17 Oct 14 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je suis nouveau sur le forum et j ai acheter une centralisation comme toi et j ai fais les branchement mais toujours pas de centralisation.
je n y comprend rien,si quelqu un as une solution ou pour plus de renseignement venez en mp car la j y comprend vraiment rien
merci d avance Super content :D Super content :D

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MichaelMichael
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Inscrit le: 18 Fév 2017
Messages : 1

MessagePosté le: Mer 22 Fév 17 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cally ton montage et formidable et for bien explique je te remercie de m'avoir répondu aussi vite au top !!!!! encore merci Wink Wink
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Yusuf
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Inscrit le: 13 Jan 2018
Messages : 1

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 à 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je possède une peugeot 307 phase 2 d’anné 2007
Je cherche quel sont les cables au bsi qui génèrent les warning et la centralisation
J’a Besoins de ses informations pour le montage d’un kit acheté sur ebay
Merci d’avance de vos réponses
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