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Anomalie anti-pollution + Defaut catalyseur + Perte de p....
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Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

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Inscrit le: 30 Déc 2014
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ma CC 2.0 16v 138ch vibre aussi a froid, et pue un peu du pot. Mais c'est réglé au bout de quelques minutes dès qu'elle dépasse les 60°c

_________________
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Floyd
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 15 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pépé a écrit :


Récemment j'ai fait la vidange moteur (huile Castrol 5W30), remplacé les filtres (huile, air) et vidangé la boite. Le filtre à essence va aussi y passer.


Wink


Bonsoir

Sur ce moteur il vaut mieux mettre de la 10W40 pour l'huile qui est plus épaisse que la 5W30, c'est mieux pour les poussoirs de soupapes et il n'y a pas de filtre a essence les 307 en europe.

La mienne tremble plus ou moins fort 1 minute ou 2 après démarrage a froid mais cela se résorbe tout seul au bout de 2/3 minutes et ca roule sans problèmes ensuite mon mécano Peugeot attitré me dit de voir les bougies ou la bobine d'allumage mais vu l'accès de m... je le laisserait faire a la prochaine révision...

_________________
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Victor63
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1.6e 110ch


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Messages : 1

MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hier en démarrant ma 307 1.6l essence j'ai eu sur odb 2 messages le premier anomalie antipollution et le suivant défaut catalyseur la voiture à 162000 km est maladie connue sur ce model la bobine d'allumage grille à ce kilométrage donc j'ai commandé une bobine sur oscaro et des bougies car lorsque vous avez un problème d'allumage vous avez de forte chance d'endommager ces dernières ce matin j'ai reçu les pièces je les ai changées et depuis elle tourne très bien donc ne pensez pas que votre catalyseur est HS car pour encrasser ce dernier il faut y aller où ne faire que de la ville
J'espère que mon commentaire pourra aider d'autre personne
Je fais tout moi même elle n'est jamais aller chez un garagiste même pour la distribution
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dalton83
307 Addicted

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 27 Avr 16 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit31 a écrit :
Ma CC 2.0 16v 138ch vibre aussi a froid, et pue un peu du pot. Mais c'est réglé au bout de quelques minutes dès qu'elle dépasse les 60°c




Moi aussi ça me fait pareil pourtant j ai pas option sièges vibrant Laughing
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yogito
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1.6e 110ch


Inscrit le: 20 Mar 2017
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MessagePosté le: Lun 20 Mar 17 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le probleme de perte de puissance au démarrage. ca broute et des grosses vibrations sur le pot d'echappement.
Le message "défaut catalyseur" s'affiche sur le tableau de bord.
la voiture a 230.000 km

En fait c'est bien les bobines d'allumage qui etaient HS.
Je les ai changées et tout démarre impec.

J'ai changé les bougies par la même occasion (mais ca marchait sans les changer)

(modele essence)
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madevilts
Curieux




Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages : 3

MessagePosté le: Ven 24 Mar 17 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Je me permets de poster ici car j'ai exactement le même problème que les autres à savoir le moteur qui secoue puis le message anomalie antipolution avec le code p1339. Ma voiture est une 206 SW 2.0L 16v mais je poste ici car ce type de problème est finalement assez rare sur 206 et donc on ne trouve pas d'infos. Cela ne se produit que moteur "froid" et ça arrive + souvent si la température extérieure est basse. Je note également une surconsommation mais à part ça, une fois le moteur chaud, il tourne très bien.

Je vois que maja a changé un capteur mais on n'a pas su la suite. Qqun aurait une idée ?

Voilà ce que j'ai testé déjà (pour les échanges, ça a été fait avec une autre voiture qui elle tourne bien) :
- catalyseur (pollution nickel à chaud donc pas de fuite)
- échange bobine
- mesures bobine avec le PP2000 ok
- échange capteur arbre à came
- échange tous les capteurs du papillon et du pas à pas
- vidange récente (tous les filtres + bougies)
- egr débranché
- distri remplacée et calage nickel avec les piges
- controle à l'ohmmetre des injecteurs et inversion de ceux-ci
- les 2 sondes lambdas réagissent correctement
- sonde température air : valeurs correctes
- sonde température LDR : valeurs correctes
- sonde pression d'admission : valeurs correctes

Du coté du PP2000 il me dit que le code P1339 peut venir du faisceau ou de l'injecteur numéro 3.

_________________
206 s16 sw / 206 rc
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 24 Mar 17 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

"Du coté du PP2000 il me dit que le code P1339 peut venir du faisceau ou de l'injecteur numéro 3. "

salut,

il faut explorer cette piste: faisceau/connecteur/injecteur

et bougie ?


_________________
Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !
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madevilts
Curieux




Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 27 Mar 17 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
"Du coté du PP2000 il me dit que le code P1339 peut venir du faisceau ou de l'injecteur numéro 3. "

salut,

il faut explorer cette piste: faisceau/connecteur/injecteur

et bougie ?


Je vais démonter le cache du faisceau pour regarder et voir si je peux emprunter une rampe d'injo à un pote pour tester. Mais ça m'étonne car à chaud je n'ai plus de problème.
Du coté des bougies, elles sont neuves.

Sinon je viens aussi de me rappeler qu'à une période, elle ne voulait pas démarrer si j'étais garé en pente.

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Adibou
Curieux




Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!
J'ai une 307 essence 1.4 et j'ai également ce problème depuis plus d'un an ce qui rassurera ceux qui se demandent si cela n'abime pas plus la voiture -> pas d'autres problème apparu depuis.
Ceux qui pensent a la vanne egr, oubliez c'est sur les diesel ça, sur les essence c'est un débimetre, et la encore il n'y en a pas sur mon modèle de 307.
Sur ma voiture j'ai commencé par changer bobine d'allumage et bougies d'allumage. Ça n'a pas changé grand chose.
J'ai ensuite fait tout l'entretien, distri, accessoire, vidange complète pour vérifier si rien n'était en lien avec ça et quand même protéger mon moteur. Pour le problème ça n'a rien changé.
Ensuite j'ai changé le catalyseur et ça n'a rien dit non plus.
Aujourd'hui je viens de changer le canister, le problème s'est résolu un court instant puis est réapparu. J'ai des tests a faire demain et je tiendrai le forum au courant.
A la suite de ça je ne vois plus que les sondes lambda (attention il y en a deux, une avant cata et une après cata) et sinon le boitier papillon.
J'espère résoudre mon problème demain avec quelques manipulations.
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madevilts
Curieux




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Messages : 3

MessagePosté le: Mer 29 Mar 17 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il te reste aussi la pompe à essence, les injecteurs et une tripoté de capteur Clin d'oeil ;)

_________________
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Adibou
Curieux




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MessagePosté le: Lun 22 Mai 17 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu démonter ma pompe immergée pour nettoyer le circuit et être certain qu'il se faisait correctement.
La pompe est tombé en panne au démontage, c'est capricieux ces petites choses.
Je l'ai donc remplacé, et le circuit d'essence se fait parfaitement.

Par contre le problème persiste...

Je vais changer les sondes lambda rapidement pour ce qu'il advient de tout ça...

La suite au prochain épisode...
(à défaut de réussite je me lancerai dans le changement du kit de démarrage)
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mlleisa
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1.4e 90ch


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MessagePosté le: Lun 12 Juin 17 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Adibou a écrit :
J'ai voulu démonter ma pompe immergée pour nettoyer le circuit et être certain qu'il se faisait correctement.
La pompe est tombé en panne au démontage, c'est capricieux ces petites choses.
Je l'ai donc remplacé, et le circuit d'essence se fait parfaitement.

Par contre le problème persiste...

Je vais changer les sondes lambda rapidement pour ce qu'il advient de tout ça...

La suite au prochain épisode...
(à défaut de réussite je me lancerai dans le changement du kit de démarrage)


Bonjour,

Vous en êtes où ? est-ce que votre pb est réglé ?

J'ai le même problème depuis qq jours... ça a commencé par "Anomalie antipollution" puis "Défaut catalyseur" avec le voyant du moteur qui s'allume.
Ma 307 à 110 000 km (année 2004) et quand je vois tout ce que les témoins ici ont changé sans résultat, je me demande par quoi commencer MDR
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Adibou
Curieux




Inscrit le: 28 Mar 2017
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MessagePosté le: Mar 13 Juin 17 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas résolue, je vais changer le boitier bsm (bm32) puisque c'est forcément un problème électronique.
Je mettrais des news sur la page.
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zimou13
Nouveau

1.4e 75ch


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages : 1

MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 à 20:00    Sujet du message: anomalie anti-pollution Répondre en citant

Si j'ai bien compris tu remplaces le T par un simple tube. Mais comment fais tu pour avoir une étanchéité? Il ne faut pas pouvoir aspirer l'air extérieur en cas de fuite. Il y a deux joints spis à chaque extrémité du T. Tu ne les remplaces pas? je regarde souvent sur: 9Apps , VidMate & Mobdro
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Adibou
Curieux




Inscrit le: 28 Mar 2017
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MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ?
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Adibou
Curieux




Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages : 5

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 à 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai résolue le problème en changeant la bobine d'allumage et les bougies(Et oui encore puisque le problème fait cramer la bobine).
Et surtout j'ai changé les 4 injecteurs que j'ai trouvé a 20 euro pièce neuf sur "autodoc". Ils sont niquel. J'ai fais tout ça moi même sans être mécano, juste quelques bases. Pas besoin de payer un garagiste une fortune.
Si vous avez des question n'hésitez pas je ferais ce que je peux.
Bon chance !
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