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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Mar 10 Mar 15 à 17:26 Sujet du message: |
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Ma CC 2.0 16v 138ch vibre aussi a froid, et pue un peu du pot. Mais c'est réglé au bout de quelques minutes dès qu'elle dépasse les 60°c
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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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Floyd 307 Addicted
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Inscrit le: 08 Jan 2015 Messages : 34
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Victor63 Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 12 Avr 2016 Messages : 1
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Posté le: Mar 12 Avr 16 à 15:47 Sujet du message: |
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Bonjour hier en démarrant ma 307 1.6l essence j'ai eu sur odb 2 messages le premier anomalie antipollution et le suivant défaut catalyseur la voiture à 162000 km est maladie connue sur ce model la bobine d'allumage grille à ce kilométrage donc j'ai commandé une bobine sur oscaro et des bougies car lorsque vous avez un problème d'allumage vous avez de forte chance d'endommager ces dernières ce matin j'ai reçu les pièces je les ai changées et depuis elle tourne très bien donc ne pensez pas que votre catalyseur est HS car pour encrasser ce dernier il faut y aller où ne faire que de la ville
J'espère que mon commentaire pourra aider d'autre personne
Je fais tout moi même elle n'est jamais aller chez un garagiste même pour la distribution
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dalton83 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Avr 2016 Messages : 66
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yogito Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 20 Mar 2017 Messages : 1 Localisation : dtc
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Posté le: Lun 20 Mar 17 à 17:44 Sujet du message: |
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J'ai eu le probleme de perte de puissance au démarrage. ca broute et des grosses vibrations sur le pot d'echappement.
Le message "défaut catalyseur" s'affiche sur le tableau de bord.
la voiture a 230.000 km
En fait c'est bien les bobines d'allumage qui etaient HS.
Je les ai changées et tout démarre impec.
J'ai changé les bougies par la même occasion (mais ca marchait sans les changer)
(modele essence)
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madevilts Curieux
Inscrit le: 06 Déc 2016 Messages : 3
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Posté le: Ven 24 Mar 17 à 11:58 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Je me permets de poster ici car j'ai exactement le même problème que les autres à savoir le moteur qui secoue puis le message anomalie antipolution avec le code p1339. Ma voiture est une 206 SW 2.0L 16v mais je poste ici car ce type de problème est finalement assez rare sur 206 et donc on ne trouve pas d'infos. Cela ne se produit que moteur "froid" et ça arrive + souvent si la température extérieure est basse. Je note également une surconsommation mais à part ça, une fois le moteur chaud, il tourne très bien.
Je vois que maja a changé un capteur mais on n'a pas su la suite. Qqun aurait une idée ?
Voilà ce que j'ai testé déjà (pour les échanges, ça a été fait avec une autre voiture qui elle tourne bien) :
- catalyseur (pollution nickel à chaud donc pas de fuite)
- échange bobine
- mesures bobine avec le PP2000 ok
- échange capteur arbre à came
- échange tous les capteurs du papillon et du pas à pas
- vidange récente (tous les filtres + bougies)
- egr débranché
- distri remplacée et calage nickel avec les piges
- controle à l'ohmmetre des injecteurs et inversion de ceux-ci
- les 2 sondes lambdas réagissent correctement
- sonde température air : valeurs correctes
- sonde température LDR : valeurs correctes
- sonde pression d'admission : valeurs correctes
Du coté du PP2000 il me dit que le code P1339 peut venir du faisceau ou de l'injecteur numéro 3.
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_________________ 206 s16 sw / 206 rc
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zamaz 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 15259 Localisation : France
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madevilts Curieux
Inscrit le: 06 Déc 2016 Messages : 3
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Adibou Curieux
Inscrit le: 28 Mar 2017 Messages : 5
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Posté le: Mar 28 Mar 17 à 21:22 Sujet du message: |
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Salut tout le monde!
J'ai une 307 essence 1.4 et j'ai également ce problème depuis plus d'un an ce qui rassurera ceux qui se demandent si cela n'abime pas plus la voiture -> pas d'autres problème apparu depuis.
Ceux qui pensent a la vanne egr, oubliez c'est sur les diesel ça, sur les essence c'est un débimetre, et la encore il n'y en a pas sur mon modèle de 307.
Sur ma voiture j'ai commencé par changer bobine d'allumage et bougies d'allumage. Ça n'a pas changé grand chose.
J'ai ensuite fait tout l'entretien, distri, accessoire, vidange complète pour vérifier si rien n'était en lien avec ça et quand même protéger mon moteur. Pour le problème ça n'a rien changé.
Ensuite j'ai changé le catalyseur et ça n'a rien dit non plus.
Aujourd'hui je viens de changer le canister, le problème s'est résolu un court instant puis est réapparu. J'ai des tests a faire demain et je tiendrai le forum au courant.
A la suite de ça je ne vois plus que les sondes lambda (attention il y en a deux, une avant cata et une après cata) et sinon le boitier papillon.
J'espère résoudre mon problème demain avec quelques manipulations.
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madevilts Curieux
Inscrit le: 06 Déc 2016 Messages : 3
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Adibou Curieux
Inscrit le: 28 Mar 2017 Messages : 5
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Posté le: Lun 22 Mai 17 à 23:59 Sujet du message: |
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J'ai voulu démonter ma pompe immergée pour nettoyer le circuit et être certain qu'il se faisait correctement.
La pompe est tombé en panne au démontage, c'est capricieux ces petites choses.
Je l'ai donc remplacé, et le circuit d'essence se fait parfaitement.
Par contre le problème persiste...
Je vais changer les sondes lambda rapidement pour ce qu'il advient de tout ça...
La suite au prochain épisode...
(à défaut de réussite je me lancerai dans le changement du kit de démarrage)
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mlleisa Nouveau
1.4e 90ch
Inscrit le: 12 Juin 2017 Messages : 2
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Posté le: Lun 12 Juin 17 à 23:24 Sujet du message: |
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Adibou a écrit : | J'ai voulu démonter ma pompe immergée pour nettoyer le circuit et être certain qu'il se faisait correctement.
La pompe est tombé en panne au démontage, c'est capricieux ces petites choses.
Je l'ai donc remplacé, et le circuit d'essence se fait parfaitement.
Par contre le problème persiste...
Je vais changer les sondes lambda rapidement pour ce qu'il advient de tout ça...
La suite au prochain épisode...
(à défaut de réussite je me lancerai dans le changement du kit de démarrage) |
Bonjour,
Vous en êtes où ? est-ce que votre pb est réglé ?
J'ai le même problème depuis qq jours... ça a commencé par "Anomalie antipollution" puis "Défaut catalyseur" avec le voyant du moteur qui s'allume.
Ma 307 à 110 000 km (année 2004) et quand je vois tout ce que les témoins ici ont changé sans résultat, je me demande par quoi commencer MDR
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Adibou Curieux
Inscrit le: 28 Mar 2017 Messages : 5
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Posté le: Mar 13 Juin 17 à 14:06 Sujet du message: |
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Non pas résolue, je vais changer le boitier bsm (bm32) puisque c'est forcément un problème électronique.
Je mettrais des news sur la page.
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zimou13 Nouveau
1.4e 75ch
Inscrit le: 12 Jan 2018 Messages : 1
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Posté le: Ven 12 Jan 18 à 20:00 Sujet du message: anomalie anti-pollution |
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Si j'ai bien compris tu remplaces le T par un simple tube. Mais comment fais tu pour avoir une étanchéité? Il ne faut pas pouvoir aspirer l'air extérieur en cas de fuite. Il y a deux joints spis à chaque extrémité du T. Tu ne les remplaces pas? je regarde souvent sur: 9Apps , VidMate & Mobdro
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Adibou Curieux
Inscrit le: 28 Mar 2017 Messages : 5
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Posté le: Ven 12 Jan 18 à 20:24 Sujet du message: |
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Comment ?
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Adibou Curieux
Inscrit le: 28 Mar 2017 Messages : 5
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Posté le: Sam 13 Jan 18 à 00:03 Sujet du message: |
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J'ai résolue le problème en changeant la bobine d'allumage et les bougies(Et oui encore puisque le problème fait cramer la bobine).
Et surtout j'ai changé les 4 injecteurs que j'ai trouvé a 20 euro pièce neuf sur "autodoc". Ils sont niquel. J'ai fais tout ça moi même sans être mécano, juste quelques bases. Pas besoin de payer un garagiste une fortune.
Si vous avez des question n'hésitez pas je ferais ce que je peux.
Bon chance !
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sebou8301 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Déc 2016 Messages : 91 Localisation : Toulon (var) 83
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Posté le: Sam 03 Mar 18 à 11:28 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Hier il m'est arrivé justement ce défaut de catalyseur, J'était sur l'autoroute sous une grosse pluie après passage dans une flaque le moteur c'est mis a tremblé et j'ai eu une grosse perte de puissance. Aucun voyant ne c'est allumé j'ai donc pensé a une aspiration de l'eau par la boite a air. Après avoir jeter un coup d’œil j'ai pu voir que l'aspiration est assez haute, donc à mon avis impossible d'avoir pu aspirer de l'eau. En repartant moteur froid elle tremblé énormément et au bout de quelque km le voyant moteur c'est mit à clignoter et le message "catalyseur défaillant" c'est allumé suivi du message "problème antipollution" et dans la foulé le voyant "esp/asr" c'est allumé aussi.
Pour les codes erreurs je me suis servis d'un boitier elm327 et il m'a affiché les codes suivant:
P0410-groupe motopropulseur secondary air injection system
P1336-groupe motopropulseur mais pas d'indication supplémentaire concernant cette erreur pour les véhicule peugeot par contre j'ai des indication pour d'autre marque.
Voici ce que sa affiche:
[Chrysler] Crankshaft Position (CKP) System Variation Not Learned
[Honda] CSF Sensor Intermittent Interruption
[Nissan] Crankshaft Position Sensor (CKPS)
[Mitsubishi] Piston Position sensor 2
[Dodge] Crankshaft Position (CKP) System Variation Not Learned
[Jeep] Crankshaft Position (CKP) System Variation Not Learned
[Seat/Audi/Volkswagen] Engine Torque Monitoring Adaptation at limit
Voila en espérant que vous m'aiderez a résoudre mon problème
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_________________ 307 cc 2.0e 138cv
Fabia combi 1.2Tsi 90cv
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zamaz 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 15259 Localisation : France
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sebou8301 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Déc 2016 Messages : 91 Localisation : Toulon (var) 83
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Posté le: Sam 03 Mar 18 à 13:02 Sujet du message: |
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La bobine et les les bougie ont était faites il y 'a moins d'un an et le tout n'a même pas 10000km tu pense que sa peut quand même venir de là?
Parcontre les sondes lambda d'après les factures que j'ai ont 206000km
Comment les tester?
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sebou8301 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Déc 2016 Messages : 91 Localisation : Toulon (var) 83
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