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Vos avis mécanique

 
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tichritophe
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 18 à 14:25    Sujet du message: Vos avis mécanique Répondre en citant

Bonjour, comme vous avez put le voir sur ma présentation, je vais changer de voiture et je me mes donc à la mécanique de ma cher est tendre que je possède depuis plus de 7 ans.

J'ai actuellement un soucis de puissance (les reprise sont lente, et en quatrième pied au planché je monte a 3200 tour maxi)

J'ai parfois (souvent sur autoroute) le voyant moteur "anomalie anti-pollution" qui s'affiche et qui me bride le moteur.


Apres un passage PP2000
voici le résultat du calculateur moteur


et le calculateur ESP/ABS


Pour l'esp/abs, je pense simplement a un parallélisme a refaire, lui n'est pas trop génant pour le moment.

Mon problème est plus au niveau de la bride.

Je pensais plus a un filtre à particule a changer et rechargé en cérine, mais j'aimerai avoir vos avis pour savoir si les default fugitif pourrai réelement provenir de ceci vue que le filtre est apparemment colmaté.

Au plaisir de vous lire :-)

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bob291967
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 18 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit manquer un aimant sur le bouchon de réservoir d’où un défaut d'injection d'additif et le colmatage du FAP.
Commence par remplacer le bouchon

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tichritophe
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 à 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

bob291967 a écrit :
Il doit manquer un aimant sur le bouchon de réservoir d’où un défaut d'injection d'additif et le colmatage du FAP.
Commence par remplacer le bouchon


Aurais-tu une photos de ou sont les aiment que je regarde si j'ai bien les 2 aiments ou non?

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 à 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

avec ce défaut :
soit manque aimant sur bouchon
soit capteur présence bouchon HS
soit son connecteur/ faisceau

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=52024

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,

avec ce défaut :
soit manque aimant sur bouchon
soit capteur présence bouchon HS
soit son connecteur/ faisceau

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=52024


je viens de passer pp2000, dans les option mon bouchon carburant reste présent que je mette le bouchon ou non.

J'ai regardé et j'ai bien les 2 aliments je m'oriente donc vers le capteur HS.

Le capteur est bien le : 1503.T2 ?

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

il faut regarder sur service box avec ton N° VIN pour le capteur?par mp

après on verra pour les autres codes défauts permanents

combien a le fap ?

reste-t-il de l'éolys dans le réservoir ?
quel est la pression différentielle à différents régime ?

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
il faut regarder sur service box avec ton N° VIN pour le capteur?par mp

après on verra pour les autres codes défauts permanents

combien a le fap ?

reste-t-il de l'éolys dans le réservoir ?
quel est la pression différentielle à différents régime ?



j'ai commandé le kit fap + addditif
https://www.catalyseur-auto.com/fr/20-hdi/301610-filtres-particules-additif-eolys-peugeot-307-307sw-20hdi-0.html

désolé je ne sais plus si nous pouvons mettre des liens externe.

pour répondre a tes questions
combien a le fap ?
Je laisser l'entretien de mon véhicule a une personne qui se débrouillé mais n'était pas garagiste et ignoré la présence et le fonctionnement d'un filtre a particule.
J'ai acheté le véhicule à 167 000 ( je ne sais pas si il avais déjà été fait)
et depuis je n'ai jamais ni remplit ni changé "oui honteux :-("

reste-t-il de l'éolys dans le réservoir ?
surement pas il faut que je fouille dans pp2000 pour trouvé

quel est la pression différentielle à différents régime ?
je suppose que c'est dans pp2000 aussi?

je t'envoi mon vin par mp :-)

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

"quel est la pression différentielle à différents régime ?
je suppose que c'est dans pp2000 aussi? "

OUI

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
"quel est la pression différentielle à différents régime ?
je suppose que c'est dans pp2000 aussi? "

OUI


Alors moteur arreté ca donne :


Moteur en marche ca donne :


J’espère ne pas m'avoir trompé d'onglet.

Désolé pour la découpe imprim écran

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

la pression diff a l'air correcte au ralentit

moteur arrêté pas d'intérêt !


si le fap était complètement colmaté le chiffre serait plus haut et le régime limité à 2500 tr/ min

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

oki ca marche. Je vais aller a peugeot commander ma pièce et des que je reçois le reste je me met à l'action.

Que ferrait-tu?

changerai-tu le fap, ou juste un remplissage?



zamaz a écrit :
la pression diff a l'air correcte au ralentit

moteur arrêté pas d'intérêt !


si le fap était complètement colmaté le chiffre serait plus haut et le régime limité à 2500 tr/ min

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

changer le capteur de bouchon

remplissage éolys
remettre les 2 compteurs d'éolys à zéro

ensuite effacer les défauts

faire une régénération forcée à la valise

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
changer le capteur de bouchon

remplissage éolys
remettre les 2 compteurs d'éolys à zéro

ensuite effacer les défauts

faire une régénération forcée à la valise


Nikel je vais suivre ton avis.

Par contre 2 compteur ? Jai du rater un truc, il faudra que je cherche sur le forum un tuto de remise à zéro fap.

Merci beaucoup en tous ça pour ton aide précieuse

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais un test par calculateur
moteurs/ bva
diesel
calcul additif
etc..

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Tu fais un test par calculateur
moteurs/ bva
diesel
calcul additif
etc..


je vois pour déja changer le capteur et je me penche sur ca après car apparemment pas mal de calculateur addgo tombe en rade quand ont les met a zéro si ont suis pas la bonne procédure ci j'ai compris.

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

tichritophe a écrit :
zamaz a écrit :
Tu fais un test par calculateur
moteurs/ bva
diesel
calcul additif
etc..


je vois pour déja changer le capteur et je me penche sur ca après car apparemment pas mal de calculateur addgo tombe en rade quand ont les met a zéro si ont suis pas la bonne procédure ci j'ai compris.


c'est pas ça ,si tu ne fait pas procédure à la lettre ,le problème ne va pas disparaître c'est les anciens calculos avec sonde de niveau éolys qui buggés.

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
tichritophe a écrit :
zamaz a écrit :
Tu fais un test par calculateur
moteurs/ bva
diesel
calcul additif
etc..


je vois pour déja changer le capteur et je me penche sur ca après car apparemment pas mal de calculateur addgo tombe en rade quand ont les met a zéro si ont suis pas la bonne procédure ci j'ai compris.


c'est pas ça ,si tu ne fait pas procédure à la lettre ,le problème ne va pas disparaître c'est les anciens calculos avec sonde de niveau éolys qui buggés.


oki, bon bin il ne me reste plus que a trouver la procédure pour les 2 alors :-)

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux également passer un bon coup de karcher dans le FAP au lieu de le changer.
Combien de km ta voiture?

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

bob291967 a écrit :
Tu peux également passer un bon coup de karcher dans le FAP au lieu de le changer.
Combien de km ta voiture?


un peu plus de 350 000km

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MessagePosté le: Jeu 11 Jan 18 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé se matin mon capteur qui avais en faite un fils coupé.

après passage valise, il me reste

- Default préchauffage ( le relai ne claque pas donc je pense au relai)
- Quantité additif niveau mini (je vais rechargé)
et les 2 autres liées à la quantité d'additif.

Le bouchon est bien détecte présent et absent.

Des que je reçois mon kit fap + cerine je remplit le réservoir.

Par contre quelqu'un aurait-il un tuto sur la remise a zéro des 2 compteur car j'ai peur de faire une bêtise et je ne trouve pas pour pp2000.

Merci en tout cas pour votre aide qui ma permis de faire un bon en avant car je n'aurais jamais pensé au capteur.

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MessagePosté le: Jeu 11 Jan 18 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le relais, ce n'est pas grave, elle ne servent au démarrage qu'en dessous de zéro.
En voici un pas cher:
https://www.oscaro.com/appareil-de-commande-temps-de-prechauffage-beru-gse149-7162556-699-p

Il faut également contrôler les bougies.
Si tu décides de les remplacer, il faut faire très attention de ne pas les casser.

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MessagePosté le: Jeu 11 Jan 18 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

bob291967 a écrit :
Pour le relais, ce n'est pas grave, elle ne servent au démarrage qu'en dessous de zéro.
En voici un pas cher:
https://www.oscaro.com/appareil-de-commande-temps-de-prechauffage-beru-gse149-7162556-699-p

Il faut également contrôler les bougies.
Si tu décides de les remplacer, il faut faire très attention de ne pas les casser.


regarde le modèle que tu a sur ta voiture . il existe en 5 et 8 broches

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MessagePosté le: Sam 20 Jan 18 à 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour info je n'ai pas eu beaucoup de temp ses dernier temp mais normalement dimanche je change et remplit enfin en cérine.
Je vus tien au courant de l'evolution

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